Le 25 novembre 2025 à 21:10:05 :
Le 25 novembre 2025 à 21:08:29 Fiscalized a écrit :
J'ai commence a apprendre le mandarin, vous avez des conseils pour bien organiser son deck Anki?pour les langues imo il faut
1) deck grammaire
2) deck vocabulaire
le tout le plus organisé possible genre tu fous pas tout ton vocabulaire direct, fais des sous-decks avec les natures des mots etc (genre en grec perso jai un nom neutres, noms masculins, noms féminins, adjectifs, verbes etc pour bien hiérarchiser)
![]()
Pourquoi organiser tant que ca? Ca apporte quoi? Je peux comprendre si j'ai un deck de couleur, d'animaux, partie du corps mais je suis pas sur d'avoir un deck verbe ou nom
Le 25 novembre 2025 à 20:56:49 :
Le 25 novembre 2025 à 19:29:54 tropBRUMEux a écrit :
rassurez moi vous profitez de cette belle soirée pour faire des cartes ?![]()
Ayooo ! Je suis à 40 nouveaux mots de vocabulaire/jour et je trouve que ça fait beaucoup.
Je n'apprécie pas cet affront. On va augmenter la cadence.
Le 26 novembre 2025 à 07:15:03 :
vous pouvez pas apprendre sans anki?
Vous savez pas travailler normalement?
Anki, c'est le cheatcode kheyou. Quand tu y as goûté, plus moyen de revenir en arrière.
Début de la ANKI SESSION du jour avec 158 cartes
Aujourd’hui j’ankifie le diabète, ce putain d’item fait + 80 pages c’est le plus long du programme

je suis éclatax aussi mais c'est le moment où le cerveau va négocier et te dire de repousser à plus tard
faut reprogrammer son cerveau à agir avant de réfléchir comme ça tu lui mets une vitesse et il est baisé
en pratique ça donne
ne jamais réfléchir et enchainer les tâches comme un robot après tu peux réfléchir pendant la tâche mais pas entre
Le 26 novembre 2025 à 17:47:52 tropBRUMEux a écrit :
je suis éclatax aussi mais c'est le moment où le cerveau va négocier et te dire de repousser à plus tardfaut reprogrammer son cerveau à agir avant de réfléchir comme ça tu lui mets une vitesse et il est baisé
en pratique ça donne
ne jamais réfléchir et enchainer les tâches comme un robot après tu peux réfléchir pendant la tâche mais pas entre
![]()
JvArchive compagnon