Topic de __Balthazar__ :

Convocation à un entretien préalable = forcément licenciement ?

Tu bossent dans quoi kheyent ? T’es cadre ?
Les télécommunications, pose de la fibre, non pas cadre, ETAM D même je crois
Je peux utiliser des conversations teams pour alimenter ma défense ?

Je les soupçonne de vouloir me lourder depuis un moment, en dehors des points hebdo j'ai pas eu de remarque sur les horaires ou quoi que ce soit

On m'as refusé le tt de 3j (mercredi jeudi vendredi) sous prétexte qu'en presentiel je peux demander de l'aide etc sauf que toute l'équipe est en tt et que 1 gars avec moi en presentiel

On m'as reproché ma communication à dire que je demande pas assez donc je me suis appliqué à communiquer un max via teams et on m'as dis qu'ils veulent que je me lève aller voir la personne (95% du temps personne se lève tout le monde s'aide via teams)

Donc je trouve mon presentiel fallacieux d'autant qu'ils savent que j'ai 3h quasi de trajet journalier et donc impact sur la performance

J'aspire pas à devenir le nouveau ruskia tout de même (encore qu'il as gardé son boulot)
Auquel cas, il y as une carence pour toucher le chômage une fois le préavis fini ?
enregistre la conversation okazou
Si tu es cadre, rapproche toi d’un avocat pour négocier ton départ à l’amiable. La décision est deja prise.

Non pas cadre.

Mais les conversations teams je peux ou pas les invoquer si je go prudhommes ?

Le 08 septembre 2025 à 14:57:57 :
Je les soupçonne de vouloir me lourder depuis un moment, en dehors des points hebdo j'ai pas eu de remarque sur les horaires ou quoi que ce soit

On m'as refusé le tt de 3j (mercredi jeudi vendredi) sous prétexte qu'en presentiel je peux demander de l'aide etc sauf que toute l'équipe est en tt et que 1 gars avec moi en presentiel

On m'as reproché ma communication à dire que je demande pas assez donc je me suis appliqué à communiquer un max via teams et on m'as dis qu'ils veulent que je me lève aller voir la personne (95% du temps personne se lève tout le monde s'aide via teams)

Donc je trouve mon presentiel fallacieux d'autant qu'ils savent que j'ai 3h quasi de trajet journalier et donc impact sur la performance

"3h quasi de trajet journalier"
Seigneur.

Le 08 septembre 2025 à 15:17:40 :
Auquel cas, il y as une carence pour toucher le chômage une fois le préavis fini ?

Ouep fonction de ta prime de départ.

@nausicaa

Et quand je leur avançait ça dans les points hebdomadaires ça les faisait pas sourciller :hap:

Puis bon faut voir le trajet

15-20 minutes de trottinette jusqu'à la gare, s'enfoncer dans la rame avec la trottinette,

30 minutes de trajet

30 minutes de trottinette de la gare à mon travail

Et encore, en été c'est "sympa" :hap:

Puis la lettre c'est "Convocation à un entretien prealable" pas "Convocation à un entretien préalable au licenciement"

Ça nourrit un maigre espoir je sait...

J'ai déjà eu ça

La décision est déjà prise :)
Road to chômdu

Je nourris un espoir même maigre vdd

J'ai pris conseils sur internet, me faire accompagner, veiller à assez fermer maggle lors de l'entretien pour pas leur donner de billes

Mais n'ayant pas eu énormément de remarques, je nourris encore un espoir, fusse-t-il maigre ou vain.

Le 08 septembre 2025 à 16:14:14 :
@nausicaa

Et quand je leur avançait ça dans les points hebdomadaires ça les faisait pas sourciller :hap:

Puis bon faut voir le trajet

15-20 minutes de trottinette jusqu'à la gare, s'enfoncer dans la rame avec la trottinette,

30 minutes de trajet

30 minutes de trottinette de la gare à mon travail

Et encore, en été c'est "sympa" :hap:

Faut pas t'infliger ça kheyou, le chomdu va te libérer.

:-)

Bah oui si t'es parti pendant 1 ans on va vite te dégager t'es sources de problèmes pour l'entreprise

Mon bon nausicaa je me l'inflige, comme beaucoup de choses dans cette vie principalement pour les enfants :hap:

Et le chômage, théoriquement ma femme as gardé les enfants dans leurs premières années, donc si je prends cette charge au chômage et que ma femme travaille financièrement on as +400e au total qu'actuellement, un peu fou

@cacapetou

Bah j'ai mes torts (que je ne dirai pas en entretien bien sûr, mais comme tout le monde parfois je tiens pas les delais et là c'était mieux) mais bon je sent un peu si on chargeait la mule avec ces arguments fallacieux pour que je soit en presentiel

Je vomis leur jargon bien lisse et prévu pour, à base de "c'est bon pour toi ?" Ou autre "Je compte sur toi" creux et vide

Données du topic

Auteur
__Balthazar__
Date de création
8 septembre 2025 à 13:42:19
Nb. messages archivés
126
Nb. messages JVC
125
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !