Topic de __Balthazar__ :

Convocation à un entretien préalable = forcément licenciement ?

J'ai reçu une lettre recommandée "Convocation à un entretien préalable",

Donc je me demandais si c'était licenciement obligatoire.

Et si vous avez des conseils, merci.

Tu as fais quoi comme connerie ?
En général, quand ils font ça, c'est que la décision est prise, après, avec un peu de chances..

@lorana

Bonne question, j'ai pas eu de renseignements sur ça, pas eu de réprimande ou de mail disant tiens t'as encore fait ci ou ça

J'ai repris mi mars suite à dépression de +1 an,

J'ai eu un suivi hebdomadaire, petit point avec n+1, mais ces dernières semaines ça se faisait beaucoup plus rare vu que j'arrivais à être correct sur les délais

Enfin on peux présumer de plein de choses, c'est le but de pourquoi ils disent pas je pense.

Ça ne débouche pas forcément sur un licenciement.

Je suppose, ils te convoquent juste parce que c'est obligatoire avant de licencier

Mais sinon tu serais surement déjà dehors :hap:

Pas très positif les réponses, mais je ne m'attendais pas forcément à autre chose je ne suis pas dupe, les chances sont minces...

J'ai regardé là, en période de préavis j'ai le droit à 2h par jour de préavis effectué pour rechercher effectivement un autre emploi, quelqu'un sait comment ça se traduit ?

Décrit ta situation l'op.

T'es en ESN sans mission c'est ça ? :hap:

Le 08 septembre 2025 à 13:48:27 :
Pas très positif les réponses, mais je ne m'attendais pas forcément à autre chose je ne suis pas dupe, les chances sont minces...

J'ai regardé là, en période de préavis j'ai le droit à 2h par jour de préavis effectué pour rechercher effectivement un autre emploi, quelqu'un sait comment ça se traduit ?

Ben tu prends 2h payées pour faire ce que tu veux.

Je suis en CDI depuis bientôt 5 ans en bureau

Et oui les 2h je le comprends comme ça, si je peux rentrer chez moi grave à ces 2 heures et chercher un emploi autre que sur mon lieu de travail qui me devient de par cette lettre anxiogène ça m'arrangerait

Fait bien gaffe à tes indemnités
Tu peux demander à être accompagné d'un membre du syndic, je te le conseille
Go avocat tu vas go gros oseille :ok:

Mes indemnités ? Comment ça ?

J'ai contacté l'élu titulaire délégué syndical cfdt de ma boîte justement

Je songeait me faire accompagner par ma déléguée syndicale ou un délégué de la région pour l'entretien,

Et si derrière l'issue est fatidique et que j'ai de réelles raison de contester, prendre un avocat, c'est cher ?

t'aura ton chomage c'est pas bien grave :oui:

Oui, et finalement suite à un montage avec ma femme nos revenus seraient plus élevés

Mais c'est pas compliqué d'avoir le chômage aujourd'hui ? Ils ne traquent pas justement ?

Le 08 septembre 2025 à 13:52:15 :
Je suis en CDI depuis bientôt 5 ans en bureau

Et oui les 2h je le comprends comme ça, si je peux rentrer chez moi grave à ces 2 heures et chercher un emploi autre que sur mon lieu de travail qui me devient de par cette lettre anxiogène ça m'arrangerait

Le 08 septembre 2025 à 13:48:27 :

En gros, pour les deux heures, c'est 1h à ta disposition, et 1h à la dispo de ton employeur ; ça veux dire qu'il peut te faire chier à rester 1h au bureau (meme si tu ne travailles pas).

S'il ne veut pas te faire chier tu peux faire tes deux heures chez toi.

Mais le plus courant, c'est que tu peux cumuler ces deux heures pour réduire ton préavis (ce que j'ai fait).

Le 08 septembre 2025 à 14:11:29 :
Oui, et finalement suite à un montage avec ma femme nos revenus seraient plus élevés

Mais c'est pas compliqué d'avoir le chômage aujourd'hui ? Ils ne traquent pas justement ?

nan si ya licenciement t'y a forcement le droit :oui:

Données du topic

Auteur
__Balthazar__
Date de création
8 septembre 2025 à 13:42:19
Nb. messages archivés
126
Nb. messages JVC
125
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !