LES DELICIEUX CHAMPIGNONS
Le 14 septembre 2025 à 14:00:56 :
Bon les kheys je vais briser le tabou, je vais poser une question qui va me valoir les foudres du topic. Je viens de la campagne, là bas je connaissais mes coins, j'étais bien. Là, j'ai emménagé à Toulouse, et ma copine est à Lyon, je connais rien dans ces deux endroits. Les coins à champignons accessibles en transports vers ces deux villes ILS SONT OU ?![]()
JE SUIS EN MANQUE DE CHAMPIGNONSLES DELICIEUX CHAMPIGNONS
![]()
Bah tu go Google maps en vue satellite et tu cherches une foret, ca parait pas compliqué
Le 14 septembre 2025 à 14:02:02 :
Le 14 septembre 2025 à 13:00:21 :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Allez les golems, sortez vos opinels et vos paniers en osier, la saison débute à peine et on fait déjà des trouvailles indécentes
![]()
Ils sont pas frais tes champignons
A ce stade normalement ça vaut plus trop le coup
J'ai pas tout montré, certains étaient bien plus jeunes mais j'allais pas passer mon temps à tout photographier
Le 14 septembre 2025 à 13:33:52 :
C'est degeu un champignon.
Ca a quasiment aucun gout.
C'est faible en nutriment.
Ca n'a strictement aucun interet culinaire.
je vois pas l'interet d'en cueillir
Ce khey a raison, n'y allez pas, en plus c'est la chasse là

Le 14 septembre 2025 à 14:00:56 :
Bon les kheys je vais briser le tabou, je vais poser une question qui va me valoir les foudres du topic. Je viens de la campagne, là bas je connaissais mes coins, j'étais bien. Là, j'ai emménagé à Toulouse, et ma copine est à Lyon, je connais rien dans ces deux endroits. Les coins à champignons accessibles en transports vers ces deux villes ILS SONT OU ?![]()
JE SUIS EN MANQUE DE CHAMPIGNONSLES DELICIEUX CHAMPIGNONS
![]()
Le 14 septembre 2025 à 14:04:40 :
Le 14 septembre 2025 à 13:40:15 :
Ramasser un champignon même toxique ou mortel pour sentir son odeur, on en tolk ou c'est tabou ?![]()
Bah ça risque rien
La plupart des gens ne touchent même plus les champignons, j'ai trouvé des cèpes le long d'un chemin de promenade fréquenté, alors en ramasser pour les sentir
Le 14 septembre 2025 à 14:05:48 :
Le 14 septembre 2025 à 14:04:40 :
Le 14 septembre 2025 à 13:40:15 :
Ramasser un champignon même toxique ou mortel pour sentir son odeur, on en tolk ou c'est tabou ?![]()
Bah ça risque rien
La plupart des gens ne touchent même plus les champignons, j'ai trouvé des cèpes le long d'un chemin de promenade fréquenté, alors en ramasser pour les sentir
![]()
Pour les vrais cèpes (pas les bolets) tu privilégies quoi comme environnement ? Plutot clairière je dirais mais c'est quoi comme arbres autour ?
Le 14 septembre 2025 à 14:06:10 :
Le 14 septembre 2025 à 13:55:08 :
Perso mes trouvailles de l'an dernier :Un super coin pour les sanguins
Un super coin pour les chanterelles
J'ai aussi trouvé des bolets mais c'est daubé alors je ramasse pas
![]()
Moi j'avais trouvé une belle tâche de trompette, mais un boomer est passé et a tout raflé
Ils ont eu la vie en mode tuto et ils raflent meme la bouffe gratuite
On peut même les goûter, même les toxiques. Faut surtout rien avaler par contre
Le goût peut servir à reconnaître des espèces.
Il y a quelques surprises, il y a une espèce qui provoque une réaction similaire au piment, mais ça dure des jours
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic