Sud Cévennes, c'est encore trop tôt ?
Mon spot, c'est le col du Minier vers Le Vigan (pour les cèpes) mais le problème, c'est que c'est le spot de tout le monde, j'y vais toujours trop tard
Le 14 septembre 2025 à 14:41:22 :
Le 14 septembre 2025 à 14:38:10 :
Le 14 septembre 2025 à 14:37:12 :
Le 14 septembre 2025 à 14:33:44 :
Le 14 septembre 2025 à 14:30:11 :
J'ai go foret hier: 1 cèpe seulement. C'est encore trop tôt par chez moiAyaaa quand t'es naïf et que tu y retournes en pensant que c'était trop tôt
Que nenni, c'est déjà raflé, nuanceÇa se voit quand c'est raflé khey, tu en trouves souvent par terre coupés car pas assez beaux ou vérolés
![]()
This + il suffit d'observer également les autres champi qui poussent dans la foret certains sont de bons indicateur comme la vesse de loup pour le cèpe. Quand j'ai go foret j'ai quasi rien vu c'était vide
Oui par contre quand tu as un peu l'habitude tu vois directement quand c'est trop tôt
Après ca peut être trompeur, certains ne coupent pas le pied et rebouche tout derrière, difficile de faire la différence entre une saison de merde et des mecs qui ont de la bouteille dans le milieu qui raflent tout discetos
Le 14 septembre 2025 à 14:22:33 :
Le 14 septembre 2025 à 14:17:07 :
Le 14 septembre 2025 à 14:11:02 :
A une époque j'y allais, vers chez moi y'a bcp de spots sympas, mais c'est un festival de boomix à chaque saison, ils s'y prennent à l'avance pour les cacher sous des feuilles, où les ramasser trop tôt quand ils ont repérés une voiture garée aux alentours avec leurs jumelles![]()
Même en forêt ils font chier putain
Bordel une fois j’y étais allé avec deux boomers et le type avait planqué des champignons comme ça en mettant un signe de reconnaissance à 2 mètres (branche cassée)
bordel les boomers sont vraiment des chiens
![]()
Mais oui c'est pas une connerie, bcp de ramasseurs de champignons et surtout les boomix qui ont bcp de temps libre font du repérage pour planquer les bouchons sous des feuilles
Toi tu passes tu te dis c'est bizarre avant c'était pourtant un bon coin ici
Et là tu croises le boomix avec son chien et son panier pleins à craquer
![]()
Tu lui tapes la discute vite fait il te dit qu'il faut avoir l'oeil pour ça
![]()
Faut prendre un bâton avec soi pour retourner les feuilles

Le
Après je connais que les coins les plus connus je pense, le pire c'est qu'eux connaissent les meilleurs spots dans des coins reculés, et ils raflent quand même les spots à noobs comme moi
![]()
J'en connais un : mon oncle
Cet enfoiré m'explique qu'il prospecte avant tout le monde les sites connus (pour tout dévaliser) puis il va sur les sites qu'il connait lui seul.
C'est la compétition entre lui et plusieurs de ses copains (ça le motive et il poste sur facebook des paniers remplis à raz bord)
Il gagne même de l'argent, en vendant à un grossiste qui lui-même vend à des restos
Le 14 septembre 2025 à 14:52:39 :
Le
Après je connais que les coins les plus connus je pense, le pire c'est qu'eux connaissent les meilleurs spots dans des coins reculés, et ils raflent quand même les spots à noobs comme moi
![]()
J'en connais un : mon oncle
Cet enfoiré m'explique qu'il prospecte avant tout le monde les sites connus (pour tout dévaliser) puis il va sur les sites qu'il connait lui seul.
C'est la compétition entre lui et plusieurs de ses copains (ça le motive et il poste sur facebook des paniers remplis à raz bord)
Il gagne même de l'argent, en vendant à un grossiste qui lui-même vend à des restos
Je me suis juré de ne jamais vendre les champignons perso
Le 14 septembre 2025 à 14:02:02 :
Le 14 septembre 2025 à 13:00:21 :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Allez les golems, sortez vos opinels et vos paniers en osier, la saison débute à peine et on fait déjà des trouvailles indécentes
![]()
Ils sont pas frais tes champignons
A ce stade normalement ça vaut plus trop le coup
Les plus vieux tu peux quand même en faire du velouté de champignon et le congeler pour l'hiver, aucun risque
Quelques conseils :
Il faut un panier en osier, ça écrase pas le champignon comme les sacs plastiques et ça peut aider à la diffusion des spores, ensemençant ainsi la forêt
Un bon bâton pour aller dans les endroits casse-gueule et fouiller, tripoter les carcasses d'animaux
Un petit guide qui va finir plein de boue, donc sacrifiable
J'ai go foret hier: 1 cèpe seulement. C'est encore trop tôt par chez moi
Idem chez moi, j'ai rien trouvé
Le 14 septembre 2025 à 15:31:51 :
J'ai go foret hier: 1 cèpe seulement. C'est encore trop tôt par chez moiIdem chez moi, j'ai rien trouvé
Idem, c'est encore un peu tôt chez moi. J'ai déjà repéré des girolles et des pieds de moutons mais ils sont encore tout petits. Je me suis donc rabattu sur les golmottes pour l'instant.
Le 14 septembre 2025 à 15:13:00 :
Le vieux m'a même donné des indications pour des spots potentiels à chanterelles
Les boomix connaissent souvent leurs coins à champis et un nombre limité d'espèces donc même s'ils raflent tous les cèpes et toutes les chanterelles, ils laissent souvent plein de trucs intéressants derrière eux
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic