Le 24 septembre 2025 à 18:37:23 :
Le 24 septembre 2025 à 16:32:51 :
Le 23 septembre 2025 à 23:03:28 :
Le 23 septembre 2025 à 20:56:06 :
Les vieux n'arrêtent pas de me filer des coins à champignons![]()
Ils doivent voir en moi le petit-fils qu'ils n'ont pas eu
Bientôt, quand cette génération sera parti, je regnerai sur la fonge de ma région![]()
Ayaaaaa
Oui
Bah on parle surtout des champignons, donc ça va
En général je m'entends bien avec les vieux, je sais pas pourquoi ils m'aiment bien.Même pendant les voyages à l'étranger, ils sont sympas avec moi.
Non non, je parlais de mon contact avec les vieux, même à l'étranger lors de mes j'ai des anecdotes avec des vieux
Le 24 septembre 2025 à 16:32:51 :
Le 23 septembre 2025 à 23:03:28 :
Le 23 septembre 2025 à 20:56:06 :
Les vieux n'arrêtent pas de me filer des coins à champignons![]()
Ils doivent voir en moi le petit-fils qu'ils n'ont pas eu
Bientôt, quand cette génération sera parti, je regnerai sur la fonge de ma région![]()
Ayaaaaa
Oui
Bah on parle surtout des champignons, donc ça va
En général je m'entends bien avec les vieux, je sais pas pourquoi ils m'aiment bien.Même pendant les voyages à l'étranger, ils sont sympas avec moi.
Incroyable
le forum nous aurait menti ? 

Le 26 septembre 2025 à 09:15:18 :
Je fais mon trip trimestrielle à la psilo samedi de la semaine prochaine
Signal gouv
Le 26 septembre 2025 à 09:14:05 :
J'ai trouvé des bolets de merde dernièrement mais aucun vrai bon champi, j'ai les boules![]()
Ils font les malins avec leur table recouvertes de cèpes sur fb
Ils revendent à mon avis, car ne serait-ce que pour les laver et les conditionner, ça prend des heures à chaque fois
On sent que la saison des cèpent s'essouffle
Un gros agaric des bois, un des cousins sauvages du champignon de paris, comestible
Un lactaire que j'arrive pas à identifier. Les applis me disent que c'est un lactarius rubidus, avec une odeur douce, qui se transforme en odeur de caramel au beurre une fois séché et utilisable en pâtisserie ou en glaces. Sauf que c'est une espèce qui n'est censée pousser qu'aux Etats Unis ayaaaa. En tout cas c'est un lactaire c'est sûr
Même les oronges c'est un peu la fin de partie. Mon spot en donne encore quelques unes, donc personne d'autre ne semble le connaître, mais elles ont été bien attaquées par les limaces
J'ai trouvé une amanite vireuse aussi, première que je croise. C'est le paradis des amanites phalloïdes le bois où je vais
Pour les autres je suis passée en pharmacie et le pharmacien n'a pas su me dire pour ceux-là mais avait peur que ce soit des bolets de satan, il ne sait plus :
J'ai pas l'habitude des bolets donc je ne consommerai pas... mais presque sûre que ce sont les bolets à pied rouge.
Pour eux, il m'a dit qu'il aurait fallu cueillir le pied entier pour l'identification, que le plus jeune n'est pas le même que les autres (99% sûre que si, je l'ai ramassé à 1 cm des autres) mais que d'après lui c'est comestible et qu'il s'agit des "macroleptia procera" qui sont comestibles (après recherche c'est macrolepiota procera) :
0 confiance en ce qu'il m'a dit, je vais essayer d'identifier cette espèce moi-même. C'est un grand champignon je précise, tous ramassés dans un bois, si quelqu'un est capable de l'identifier.
Il me fait même douter des lactaires que j'ai ramassés sous des sapins
Il les a identifiés comme des lactaires détestables et donc non comestibles (???). Il a bien regardé les pieds pour me dire qu'ils étaient vineux et que peut être qu'il s'agit de lactaires délicieux mais pas sûr.
Le 27 septembre 2025 à 19:22:55 :
On sent que la saison des cèpent s'essouffle![]()
![]()
![]()
Un gros agaric des bois, un des cousins sauvages du champignon de paris, comestibleUn lactaire que j'arrive pas à identifier. Les applis me disent que c'est un lactarius rubidus, avec une odeur douce, qui se transforme en odeur de caramel au beurre une fois séché et utilisable en pâtisserie ou en glaces. Sauf que c'est une espèce qui n'est censée pousser qu'aux Etats Unis ayaaaa. En tout cas c'est un lactaire c'est sûr
Même les oronges c'est un peu la fin de partie. Mon spot en donne encore quelques unes, donc personne d'autre ne semble le connaître, mais elles ont été bien attaquées par les limaces
J'ai trouvé une amanite vireuse aussi, première que je croise. C'est le paradis des amanites phalloïdes le bois où je vais
![]()
Le bolet a pied rouge n'a pas de réseau sur son pied, il a des petits points rouges qui le colorent
Le bolet satan a un réseau visible
Pour tes coulemelles, faut pas se tromper, il existe des lépiotes très très ressemblantes qui sont très toxiques. Seul le pied chiné/zébré est un indicateur fiable, et je le vois pas
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic