Le 14 septembre 2025 à 14:22:33 :
Le 14 septembre 2025 à 14:17:07 :
Le 14 septembre 2025 à 14:11:02 :
A une époque j'y allais, vers chez moi y'a bcp de spots sympas, mais c'est un festival de boomix à chaque saison, ils s'y prennent à l'avance pour les cacher sous des feuilles, où les ramasser trop tôt quand ils ont repérés une voiture garée aux alentours avec leurs jumelles![]()
Même en forêt ils font chier putain
Bordel une fois j’y étais allé avec deux boomers et le type avait planqué des champignons comme ça en mettant un signe de reconnaissance à 2 mètres (branche cassée)
bordel les boomers sont vraiment des chiens
![]()
Mais oui c'est pas une connerie, bcp de ramasseurs de champignons et surtout les boomix qui ont bcp de temps libre font du repérage pour planquer les bouchons sous des feuilles
Toi tu passes tu te dis c'est bizarre avant c'était pourtant un bon coin ici
Et là tu croises le boomix avec son chien et son panier pleins à craquer
![]()
Tu lui tapes la discute vite fait il te dit qu'il faut avoir l'oeil pour ça
![]()
Bordel c'est tellement ça 
Le 30 septembre 2025 à 20:24:02 :
J'ai goûté de la russule charbonnière, c'est meilleur que les cèpes en fait
Ouais, c'est vachement bon. Cette texture croquante associée à un petit goût de noisette, c'est excellent.
Je n'en ai trouvé et goûté qu'une seule fois malheureusement.
J'ai goûté de la russule charbonnière, c'est meilleur que les cèpes en fait
T'as encore perdu un compte? 
Le 01 octobre 2025 à 15:29:43 :
J'ai goûté de la russule charbonnière, c'est meilleur que les cèpes en faitOuais, c'est vachement bon. Cette texture croquante associée à un petit goût de noisette, c'est excellent.
Je n'en ai trouvé et goûté qu'une seule fois malheureusement.
J'en ai trouvé là, avec les lames lardacées, comme grasse, au lieu de casser comme chez les autres russules
C'est assez commun il me semble
J'aime bien les couleurs qu'elles ont, le dégradé de violet-vert
J'ai trouvé la variété toute verte aussi.
Le 01 octobre 2025 à 20:08:31 :
J'ai goûté de la russule charbonnière, c'est meilleur que les cèpes en faitT'as encore perdu un compte?
Non j'avais plus de messages c'est tout
J'ai trouvé des girolles, un cèpe rescapé, des russules charbonnières, des pieds de mouton, une vraie armée ...
Et surtout, j'ai vu deux salamandres adultes, ainsi que des petites, un crapaud et une grenouille
Mon spot à cèpes et à oronges s'avère être aussi un excellent spot à russules
De grosses russules, malheureusement je crois que la plupart sont des russules noircissantes, pas comestibles, mais y'avait aussi de grosses charbonnières et quelques verdoyantes.
Fun fact la russule noircissante en fin de vie est parasitée par un autre champignon
(Nyctalis porteur d'étoiles / Astérophore faux lycoperdon)
Surtout le mycélium est remonté à la surface, il est très visible comme début septembre peu avant l'arrivée des premiers cèpes. Je pense qu'il y aura une nouvelle pousse d'ici une semaine
Quelqu'un a déjà goûté ce champi ? : https://www.google.com/search?gs_ssp=eJzj4tLP1TcwMc_LNjI0YPQSLk4sSs5Pyc9TyMxNKspMTiwpLQYApaMK8Q&q=sarcodon+imbricatus&oq=sarcodon&gs_lcrp=EgZjaHJvbWUqBwgCEC4YgAQyCggAEAAY4wIYgAQyBwgBEC4YgAQyBwgCEC4YgAQyBwgDEC4YgAQyBwgEEC4YgAQyBwgFEAAYgAQyBwgGEC4YgAQyBggHEAAYHjIGCAgQABge0gEIMjc3NmowajeoAgCwAgA&sourceid=chrome&ie=UTF-8
C'est tellement galère de trouver ce que je veux dans ma nouvelle région que hier, avant de partir, j'ai réfléchis à comment mettre toutes les chances de mon côté pour ramener des champis qui valent le coup
Sachant que les cèpes aiment les sols acides
J'ai ouvert cette carte https://inventaire-forestier.ign.fr/IMG/pdf/carte_PH_version1-formatA3.pdf et maps dans un autre onglet. Ensuite sur la carte des sols j'ai zoomé sur ma zone et placé mon doigt au niveau du cercle rouge qui est mon point de repère
En laissant mon doigt sur l'écran, je passe sur l'onglet maps et superpose les deux cartes grâce au point de repère. Il ne reste plus qu'à replacer son doigt sur un point acide de la carte des sols puis passer à l'onglet maps.
Grâce à cette technique j'ai trouvé les meilleurs forêts du coin en rouge, à 1h de chez moi, bon flemme du coup...
Je suis allée dans une grosse zone au ph 5,5 ; 6 à la place et même si je n'ai trouvé qu'un pauvre cèpe, au moins ça fonctionne
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic