Le 07 février 2026 à 18:25:27 :
Le 07 février 2026 à 18:21:41 :
J'ai davantage de Zooropsis que de Tégénaires à la maison (maison avec jardin dans le 95) : une explication ?Peux être la mulière et l'humidité, et puis les Zoropsis remonte pas mal depuis ces dernières années
La mulière ? Késako ?
Le 07 février 2026 à 20:42:56 :
Le 07 février 2026 à 18:25:27 :
Le 07 février 2026 à 18:21:41 :
J'ai davantage de Zooropsis que de Tégénaires à la maison (maison avec jardin dans le 95) : une explication ?Peux être la mulière et l'humidité, et puis les Zoropsis remonte pas mal depuis ces dernières années
La mulière ? Késako ?
Lumière pardon (ouai désolé, j'écrie à la zob entre deux déterminations... ^^')
Le 07 février 2026 à 19:12:29 :
mon père a été voir un médecin pour son pied qui le faisait mal.
Résultat : morsure d'araignée
J'ai beau lui dire que c'est impossible surtout en Bretagne, il me crois pas![]()
Alors, premièrement, en France métropolitaine, les morsures d'araignées ne sont quasiment jamais étudié, parce que à sert à rien, tout simplement, alors en Bretagne... n'en parlons pas... Si ton père est allé chez le médecin, c'est surement pas juste pour une petite rougeur qui démangeait ses harpions, donc la thèse de la morsure d'araignée... mouai... 
Le 12 février 2026 à 23:20:10 :
Dans le sud de l'Espagne vers Calpe, presque tous les matins on ramassait dans la piscine une ou deux mini mygale (petite mais balaise).
Elles sortent la nuit pour chasser et tombe dans les piscines, elles devaient être attiré par la fraîcheur de l'eau peut être.
Elles sont dangereuses ?
J'espère qu'elles arriveront jamais en France, je suis arachnophobe
Il y a déjà près d'une vingtaine d'espèces de mygale (de taille similaire à celle que tu décris) qui naturellement présentent en France... ^^
Le 12 février 2026 à 23:22:03 :
Dans le sud de l'Espagne vers Calpe, presque tous les matins on ramassait dans la piscine une ou deux mini mygale (petite mais balaise).
Elles sortent la nuit pour chasser et tombe dans les piscines, elles devaient être attiré par la fraîcheur de l'eau peut être.
Elles sont dangereuses ?
J'espère qu'elles arriveront jamais en France, je suis arachnophobeIl y a déjà près d'une vingtaine d'espèces de mygale (de taille similaire à celle que tu décris) qui naturellement présentent en France... ^^
Et non, il n'y aucun véritable danger en Europe avec les mygales. Techniquement, il y a une espèce dont le venin est considérée comme particulièrement virulent... Une espèce si dangereuse que le dernier cas de morsure (j'ai bien morsure, pas envenimation!) remonte au... XVIIIème siècle... littéralement...
Le 12 février 2026 à 23:33:07 :
tu peux lister tous les micro mammifères qu'on a en France métropolitaine khey stp ? j'adore les petits rongeurs, je vois souvent des musaraignes en promenade (enfin je crois)![]()
Là de tête? Non. Je peux t'en donner pas mal, mais je vais forcement oublier, par contre je peux te donner une liste, plus ou moins adapter à ta région si tu veux (en France métropolitaine, on a entre 40 et 50 espèces pour te donner un ordre d'idée)
Elles sont dangereuses ?
J'espère qu'elles arriveront jamais en France, je suis arachnophobeIl y a déjà près d'une vingtaine d'espèces de mygale (de taille similaire à celle que tu décris) qui naturellement présentent en France... ^^
Nan mais des comme celles dont je te parle d'Espagne y'en a pas en France, ça se saurait 
Elles sont vraiment grosses
Le 12 février 2026 à 23:40:46 :
Elles sont dangereuses ?
Nan mais des comme celles dont je te parle d'Espagne y'en a pas en France, ça se saurait
Elles sont vraiment grosses
La plus grosse mygale européenne, c'est la mygale Andalouse et elle ne mesure pas les 4cm de corps, donc tu confonds sans doute avec autre chose, peut être avec la Lycosa tarantula (ce qui expliquerait qu'elle sorte la nuit, mais si c'est le cas, sache que je l ai vu unc ertain nombre de fois en France et que sa cousine Hogna radiata (à des amsse plus petite) est commune en France sans les milieux secs et rocailleux 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic