Le 11 janvier 2026 à 00:28:04 :
Le remède est presque pire que le mal
Si j'élève une grenouille par exemple ?
Et tu vas la foutre où ta grenouille? 
Le 14 janvier 2026 à 07:31:43 :
Quelle mygale ou tarentule est particulièrement dangereuse pour l‘homme, et où vit elle ? Je suis arachnophobe mais ca me fascine en meme temps, je me souviens en Martinique j‘essayais de voir des matoutous et je me chiais dessus hahaha
Alors petit classification rapide mygale =/= tarentule.
Pour faire court:
La classe des arachnides regoupes plusieurs ordres: comme les scorpions, les opilions (les faucheux), les acariens etc... et les Araneide (ou Araneae) qui comprendre l'ensemble des araignées, et dans cet ordre, il y a 3 sous-ordre (ou plutôt 2 dont 1 deuxième subdivisé en deux, si on veut être exact) avec d'un côté les mygalomorphes = les mygales
et les araneomorphes = dont font partie les tarentules
En gros, il y a peu près autant de différence entre une mygale et une tarentule qu'entre une tortue et un crocodile ou qu'entre un alligator et une couleuvre 
Et du coup pour répondre à ta question: Atrax robustus, une mygale qui vit... dans le pays regroupant toutes les bestioles les plus dangereuses.
Et alors funfact, le venin d'Atrax robustus est extrêmemnt virulent... mais seulement pour les primates! Genre un chien, il se fait mordre, c'est pas très grave, par contre contre gorille de 180Kg, il est dans une merdre noire...
Le 21 janvier 2026 à 21:30:28 :
Je doute qu'il y ait le même ratio de taille couleuvre / aligator que araignée / tarentule
Je parle de différence taxonique, et non de taille 
Le 21 janvier 2026 à 21:30:28 :
Je doute qu'il y ait le même ratio de taille couleuvre / aligator que araignée / tarentule
Je parle de taxonomie et non de taille 
Le 05 février 2026 à 19:51:16 :
up
Est-ce qu'Arthropodia c'est toi ?
Le 05 février 2026 à 19:51:58 :
Le 05 février 2026 à 19:51:16 :
upEst-ce qu'Arthropodia c'est toi ?
Négatif, j'ai pensais il y a pas mal d'années à faire une chaine youtube dédié au naturalisme, mais j'avais ni le matos ni les compétence, donc ça ne s'est jamais fait ^^'
Le 05 février 2026 à 19:55:01 :
comment ne plus avoir la phobie des grosses araignées ?
Il n'y a pas de remède miracle, c'est comme pour toutes les phobies, c'est un long travail sur soit, en se renseignant, en faisant des sorties avec des gens de confiances, en ce forçant, pas à pas à toujours repousser un peu plus loin sa limite etc... etc... Malheureusement, c'est comme toutes les phobies, c'est pas avec un message qu'en l'espace de deux semaine tu n'auras plus peur des tégénaires, par contre, s'informer et l'une des étapes nécessaires 
Le 05 février 2026 à 19:59:00 :
comment ne plus avoir la phobie des grosses araignées ?Il n'y a pas de remède miracle, c'est comme pour toutes les phobies, c'est un long travail sur soit, en se renseignant, en faisant des sorties avec des gens de confiances, en ce forçant, pas à pas à toujours repousser un peu plus loin sa limite etc... etc... Malheureusement, c'est comme toutes les phobies, c'est pas avec un message qu'en l'espace de deux semaine tu n'auras plus peur des tégénaires, par contre, s'informer et l'une des étapes nécessaires
L'hypnose ça marche ou bullshit ?
Le 05 février 2026 à 20:04:35 :
Le 05 février 2026 à 19:59:00 :
comment ne plus avoir la phobie des grosses araignées ?Il n'y a pas de remède miracle, c'est comme pour toutes les phobies, c'est un long travail sur soit, en se renseignant, en faisant des sorties avec des gens de confiances, en ce forçant, pas à pas à toujours repousser un peu plus loin sa limite etc... etc... Malheureusement, c'est comme toutes les phobies, c'est pas avec un message qu'en l'espace de deux semaine tu n'auras plus peur des tégénaires, par contre, s'informer et l'une des étapes nécessaires
L'hypnose ça marche ou bullshit ?
J'avoue que j'ai pas de retour la dessus, je sais qu'en escalade, plusieurs personnes de mon club l'ont fait, des gens qui même après 1 ans de grimpe n'arrivait pas à se détacher de la peur, de ce que j en sais, ça n a pas fait des miracles, mais ça les a clairement aidé, donc en vrai... il y a moyen pour les araignées ouai 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic