Le 05 février 2026 à 20:09:38 :
Tu as déjà mangé des mygales (recette asiatique) et est-ce que c'est vraiment bon, et est-ce bon pour la santé ?
Non, maios j'ai testé les scorpions... Bon ba ça a le gout de pneu quoi...
Le 05 février 2026 à 20:11:05 :
Le 05 février 2026 à 20:09:38 :
Tu as déjà mangé des mygales (recette asiatique) et est-ce que c'est vraiment bon, et est-ce bon pour la santé ?Non, maios j'ai testé les scorpions... Bon ba ça a le gout de pneu quoi...
Après n'étant jamais allé en Asie, je n'ai pas pu tester les recettes originelles

Le 05 février 2026 à 20:15:42 :
J'ai quasiment pas vu d'araignées dans ma chambre cette année. Une seule en dessous de la chaudière de la salle de bain. Alors que les médias nous annonçaient une invasion. Tu l'expliques comment ?
Que les médias racontent de la merde dans littéralement 100% des cas lorsqu ils parlent d'araignées (et pas que sur les araignées)
Déjà le terme "invasion" ici ne veut rien dire... mais bon,ca fait peur donc ca fait vendre... _.gif)
Le 06 février 2026 à 23:45:17 :
Est-ce qu'on contraste vraiment une diminution globale de la population de nombreuses espèces à l'échelle mondiale ?![]()
Oui, évidemment. Tu veux quelques chiffres parlant rien que pour la France? Le moineau domestique de Paris ? 80% des effectifs ont disparu en quelques décennies. Quand je vivais en Bretagne, j'étais proche d'un gros poste d'hivernage de Bernache cravant (une oie noire en gros), dans les années 60, 60 000 hivernant, c'était une "petite année", vers 2020 au même endroit, en avoir 16 000 c'était exceptionnel...
Il y a énormement de chiffre comme ça qui sont très parlant 
Le 06 février 2026 à 23:55:16 :
Est-ce qu'on contraste vraiment une diminution globale de la population de nombreuses espèces à l'échelle mondiale ?![]()
Oui, évidemment. Tu veux quelques chiffres parlant rien que pour la France? Le moineau domestique de Paris ? 80% des effectifs ont disparu en quelques décennies. Quand je vivais en Bretagne, j'étais proche d'un gros poste d'hivernage de Bernache cravant (une oie noire en gros), dans les années 60, 60 000 hivernant, c'était une "petite année", vers 2020 au même endroit, en avoir 16 000 c'était exceptionnel...
Je me demandais par rapport aux araignées aussi. On dirait qu'il y en a vraiment de moins en moins.
Le 06 février 2026 à 23:55:16 :
Là c'est deux exemples, mais ce constat, tu peux le faire pour presque toutes les espèces, et même celles qu'on considére comme "commune" en vérité, leur population on a chaque fois était 5; 10 voir plus par rapport à ne serait-ce les années 50 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic