Série terminée je vais lister ce que j'ai aimé et ce que je n'ai pas aimé :
Points positifs :
- J'ai bien aimé les deux premiers jeux de cette saison, les differents combats (surtout 120 vs 202). La musique du jeu de la corde à sauter est vraiment sympa et les trahisons etaient au rendez-vous.
- Le duo Nam-Gyu et MG Coin était inattendu mais très sympa à regarder. Ils ont formés une équipe incroyablement efficace et j'ai bien aimé le fait que MG Coin a commencé à sombrer dans la violence.
- La fin avec le suicide de Gi-hun est une fin cruelle mais pleine de sens. Avec son sacrifice on sent qu'il a réveillé quelque chose chez le frontman et c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a cette scène aux USA. C'est une marque de respect envers une personne qui, contrairement à lui, n'a pas perdu son humanité et qui n'est finalement pas juste un "déchet" humain comme les autres
- L'affrontement inattendu entre Gi-hun et Dae-ho. Tout le monde s'attendait à ce que Dae-ho meurt et se rachète mais j'ai bien aimé comment les choses ont tournés
Points négatifs :
- Commençons d'abord par 120. Je trouve sa mort bâclé, surtout pour un personnage aussi développé.
- Que 125 prenne des drogues pour surmonter la peur de tuer dans le quatrième jeu, ok c'est pas incohérent. Mais de là à devenir obsédé par une fille qu'il a connu 3 jours et qui a juste était sympa avec lui... je suis plutôt perplexe
- La femme âgée qui se pend ça fait écho au joueur qui s'est pendu dans la première saison. Ça m'a un peu laisser l'impression qu'ils ont juste voulu l'évacuer le plus vite possible avec aucune originalité
- La scène où In-ho révèle qu'il est le frontman est bâclé aussi. J'aurai aimé que les deux personnages aient une conversation plus poussée. Ils ont démarre depuis la saison 2 une guerre d'idéologie entre les deux personnages et j'aurai aimé que cette confrontation se concrétise en mots et arguments dans cette scène et surtout que le frontman explique pourquoi il fait ça. Gi-hun est choqué 2 minutes puis repart tranquillement.
- Le flic a servit strictement à rien. Il passe deux saisons à chercher l'île pour au final la trouver juste avant qu'elle explose. Son implication a donc été vaine et n'a rien changé au cours de l'histoire. En parlant du flic, j'aurai aimé une scène plus poussée avec son frère le frontman. Une vraie confrontation entre les deux.
Et dire que j'ai fait le topic officiel en premier et que tous les golems postent ici _.gif)
Alors que mon topax est mieux présenté _.gif)
J'avais vraiment bien aimé le début de la saison 2 mais après c'est devenu chiant à regarder tellement ça traînait et que c'était incohérent.
Sinon, pour le portraitiste du parc d'attractions qui retrouve la pêche et parvient miraculeusement à faire guérir sa fille, c'est probablement grâce à une partie du cash de Gi-hun qui se fait voler à la fin (le flic a dû le prendre pour le "redistribuer" à la fin).
.Le 28 juin 2025 Ă 22:42:17 :
J'avais vraiment bien aimé le début de la saison 2 mais après c'est devenu chiant à regarder tellement ça traînait et que c'était incohérent.Sinon, pour le portraitiste du parc d'attractions qui retrouve la pêche et parvient miraculeusement à faire guérir sa fille, c'est probablement grâce à une partie du cash de Gi-hun qui se fait voler à la fin (le flic a dû le prendre pour le "redistribuer" à la fin).
Toi t'as rien compris 
L'argent de Gi-hun à été pris par le frontman et donné à sa fille...
Putain mais regardez les épisodes avant de poster
Le 28 juin 2025 Ă 22:42:17 :
J'avais vraiment bien aimé le début de la saison 2 mais après c'est devenu chiant à regarder tellement ça traînait et que c'était incohérent.Sinon, pour le portraitiste du parc d'attractions qui retrouve la pêche et parvient miraculeusement à faire guérir sa fille, c'est probablement grâce à une partie du cash de Gi-hun qui se fait voler à la fin (le flic a dû le prendre pour le "redistribuer" à la fin).
Non c'est le frontman qui a prit la thune pour la donner à la fille de Gihun, et je pense pas qu'il en aurait donné une partie au portraitiste, il n'avait du respect que pour Gihun
Le 28 juin 2025 Ă 11:18:32 :
Le 27 juin 2025 Ă 12:58:22 :
Le 27 juin 2025 Ă 12:37:43 :
Le 27 juin 2025 Ă 12:16:20 :
Le 27 juin 2025 Ă 12:15:01 :
Kaijil’arc des poutres électriques
1/20
comment tu oses comparer avec squid game
Putain t'a pas honte ?
![]()
T'es littéralement le golem originel![]()
j’ai aucune honte par contre SNK >>>>>
et le jeu de l’esclave et de l’empereur dans kaiji c’était sympa mais sur côté comme animé globalement
SNK c’est 10/10
SNK ?
C’est vraiment pas 10/10
10/10 c’est quand tout est parfait et le manga a plusieurs soucis dans sa construction
quels soucis ? perso j’en vois aucun
Le problème c'est que ils ont toutes les cartes en main pour faire une série incroyable.
La thématique et universelle.
Le problème c'est que la réalisateur a pratiquement été forcé par Netflix et qu'il s'en foutait tout simplement.
Il a pas respecté la série et ça se voit.
Quid des élites ? Pourquoi elles ne sont pas développées et pourquoi ils sont aussi stupides ? C'est tellement pas logique.
Ils auraient pu appuyer sur leur lubricité.
On a rien eu.
On aurait pu avoir des histoires ou même l'origine du squid game on a rien de tout ça.
Bref cette série a énormément de potentiel mais il faut faire un minimum d'efforts

Le flic a servit strictement Ă rien.
Tellement d'accord avec ça... Vraiment une farce ce personnage. À part faire venir les coast guard pour tout faire exploser et créer une dernière scène mini dramatique ce personnage a vraiment un intérêt 0...
Je viens de finir. Squid Game est une de mes séries préférées donc je poste ça en tant que personne qui avait de fortes attentes mais qui est malgré tout assez généreuse.
Évidemment je vais spoiler tout donc ne lisez pas si vous n'avez pas tout vu
Points négatifs :
- C'est déprimant. Évidemment que le sujet est triste de base, mais on ne rigole JAMAIS en 6 épisodes, c'est juste pesant et horrible non stop et c'est dur à regarder honnêtement
- Tuer tous les persos intéressants dans l'épisode 2 n'est pas malin je trouve
- Aucune résolution de la relation entre les deux frères (le flic et le Frontman)
- Les VIP. J'ai pas besoin d'en dire plus, y a rien qui va
- Nom de dieu les effets spéciaux du bébé, pitié prenez-en un vrai et payez une amende pour mise en danger après c'est pas possible
Points positifs :
- Le réalisme de la soldate 11 qui sait que sa fille est morte, mais qui va quand même à l'étranger parce qu'elle pense la retrouver (alors qu'elle sait très bien que le passeur est une grosse merde et qu'il ment). C'est triste, c'est réaliste
- Le joueur 333 qui reste une merde jusqu'au bout. On s'attend totalement à ce que le mec se réveille et se sacrifie pour son enfant : non, il allait clairement buter son bébé. J'ai trouvé ça tellement sombre que j'ai apprécié, c'était pas prévisible je trouve
- Le joueur qui se fait tabasser à la fin, et qui décide de se suicider alors que ça ne compte pas. Le mec se tue uniquement pour casser les couilles. Respect
- Le plot twist des symboles de la vieille : elle utilise son poignard secret pour couper le cordon ombilical du bébé, donc on se dit que son arme a servi pour donner la vie... et en fait non
En bref, je ne suis pas très contente de cette saison parce que c'était vraiment beaucoup trop sombre sans aucun moment pour respirer, ce qui était le cas des précédentes. Mais c'est difficile de se plaindre de "j'ai pas rigolé pendant ma série de massacre de gens endettés", donc je vais dire que le vrai problème c'était les VIP...
Le 28 juin 2025 Ă 21:32:24 :
J’ai presque pleuré quandla fille de Monsieur SUNG a reçu le sweat n•456 tâché de sang. Ça m’a rappelé la scène quand elle était petite, où il lui a payé du poulet frit et un jouet à 2 balles pour son anniversaire, pour jouer son rôle de père malgré le fait que c’est un mec pauvre adulescent accro aux jeux d’argent .
Ayaaa j'ai trouvé ça délirant en vrai.
[23:39:07] <MysticReptile>
Le 28 juin 2025 Ă 22:42:17 :
Toi t'as rien compris
L'argent de Gi-hun à été pris par le frontman et donné à sa fille...
Putain mais regardez les épisodes avant de poster
T'as raison, je me suis déconcentré à la fin.
Néanmoins l'histoire du portraitiste tient toujours : où est-ce qu'il a trouvé l'argent pour soigner sa fille s'il devait participer au squid game en premier lieu ??
Le 28 juin 2025 Ă 21:52:05 :
Série terminée je vais lister ce que j'ai aimé et ce que je n'ai pas aimé :Points positifs :
- J'ai bien aimé les deux premiers jeux de cette saison, les differents combats (surtout 120 vs 202). La musique du jeu de la corde à sauter est vraiment sympa et les trahisons etaient au rendez-vous.
- Le duo Nam-Gyu et MG Coin était inattendu mais très sympa à regarder. Ils ont formés une équipe incroyablement efficace et j'ai bien aimé le fait que MG Coin a commencé à sombrer dans la violence.
- La fin avec le suicide de Gi-hun est une fin cruelle mais pleine de sens. Avec son sacrifice on sent qu'il a réveillé quelque chose chez le frontman et c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a cette scène aux USA. C'est une marque de respect envers une personne qui, contrairement à lui, n'a pas perdu son humanité et qui n'est finalement pas juste un "déchet" humain comme les autres
- L'affrontement inattendu entre Gi-hun et Dae-ho. Tout le monde s'attendait à ce que Dae-ho meurt et se rachète mais j'ai bien aimé comment les choses ont tournés
Points négatifs :
- Commençons d'abord par 120. Je trouve sa mort bâclé, surtout pour un personnage aussi développé.
- Que 125 prenne des drogues pour surmonter la peur de tuer dans le quatrième jeu, ok c'est pas incohérent. Mais de là à devenir obsédé par une fille qu'il a connu 3 jours et qui a juste était sympa avec lui... je suis plutôt perplexe
- La femme âgée qui se pend ça fait écho au joueur qui s'est pendu dans la première saison. Ça m'a un peu laisser l'impression qu'ils ont juste voulu l'évacuer le plus vite possible avec aucune originalité
- La scène où In-ho révèle qu'il est le frontman est bâclé aussi. J'aurai aimé que les deux personnages aient une conversation plus poussée. Ils ont démarre depuis la saison 2 une guerre d'idéologie entre les deux personnages et j'aurai aimé que cette confrontation se concrétise en mots et arguments dans cette scène et surtout que le frontman explique pourquoi il fait ça. Gi-hun est choqué 2 minutes puis repart tranquillement.
- Le flic a servit strictement à rien. Il passe deux saisons à chercher l'île pour au final la trouver juste avant qu'elle explose. Son implication a donc été vaine et n'a rien changé au cours de l'histoire. En parlant du flic, j'aurai aimé une scène plus poussée avec son frère le frontman. Une vraie confrontation entre les deux.
Je m'attendais aussi à une confrontation entre Gi-hun et le Frontman, notamment pour qu'il lui rappelle à quel point il s'est presque amusé en regardant les autres équipes réussir les mini-jeux dans la saison 2. Il a eu un aperçu de ce pour quoi des gens paient, mais ça n'est pas vraiment discuté
JvArchive compagnon