Le 28 juin 2025 Ã 11:54:10 :
Rat-deter : j'ai bien compris que c'était pour teasé.
Simplement que vu que les jeux s'inspirent de jeux d'enfants, ca aurait été plus logique d'avoir un jeu plus ricain que le Ddakji
Les USA n'ont pas d'histoire, les jeux seront forcément inspirés d'autres cultures notamment européenne.
Sinon il leur reste quoi comme jeux d'enfants ?
Simulation de fusillades d'école ? 
concours de bouffe jusqu'à la mort (et encore c'est un truc d'adulte, après dans leur cantine scolaire, la pizza est considérée comme un légume ) ? 
Jeu du cow-boy massacrant des amérindiens ? Peut-être après le repas de thanksgiving (ils peuvent faire ça pour le 6ème jeu car il y a un repas de luxe juste avant) ? 
Halloween qui est irlandais ? 
Le 28 juin 2025 Ã 10:14:03 :
SPOIL
SPOIL
SPOIL
Cette saison 3 partait très bien jusqu'au moment où le bébé naît. Ce personnage a lui tout seul a tué toute l'intrigue, tout enjeu et tout suspense car évidemment ce serait immoral de tuer un bébé dans une série grand publicGi-Hun qui a claqué toute sa fortune pour "mettre fin aux jeux" participe une seconde fois pour tenter de détruire le jeu de l'intérieur MAIS se suicide à la fin pour sauver le chiard d'une cassos random
Btw à quel moment à 9 mois de grossesse tu participes à ce genre de jeu?
Si la meuf était à 2-3 mois limite pourquoi pas mais 9? Ça rend le perso encore plus antipathique du coup
La sous-intrigue avec le détective qui ne sert à RIEN AHI
Tout ce flan pour qu'il voit son frère 3s, 3 SECONDES BORDELaprès que les jeux soient terminés bien sûr sinon il serait pas assez inutile
La vieille qui TUE son propre fils pour sauver l'autre cassos puis qui se suicide juste après
C'était RI-DI-CULELe trans el famoso membre des forces spéciales qui galère contre des pecnos puis tourne son dos vers l'extérieur histoire de bien se faire poignarder par l'ex de la cassos
Je pourrais enchaîner sur la meuf rebelle qui 1v1 le carré du haut de ses 45 kg
Le carré qui subitement perd tout ses points de QI pour la laisser prendre la mitraillette dans l'ascenseur
Au final avec cette saison on n'en sait pas plus sur l'organisation des jeux, ni de ses origines ni de comment y mettre un terme, même statut que la saison 1 histoire d'exploiter encore plus la poule aux oeufs d'or pour une saison 4
Je parie qu'on aura cette fois-ci une version US vu la dernière scènePour moi Squid Game ça s'arrête à la saison 1, simple, efficace et qui se suffisait à elle-même. La saison 2 et 3 ce sont juste des versions eco+ pour brasser du fric.
Tu es tellement malaisant. Tu ne comprends rien à la création d’une série à succès.
Le bébé c’est prévisible mais ça rajoute un côté épique et un message ; preuve en est dans le titre du dernier épisode. C’est essentiel pour marquer l’esprit du grand public. Choix logique et pertinent.
Justement la mort de Gi Hun rajoute du sens à ses choix de vie ; cette deuxième participation le change encore + il se sacrifie en envoyant un message fort et incompréhensible pour les VIP qui ne pensent qu’à l’argent au détriment des sentiments ou des vies humaines. Pour eux c’est simplement un jeu. On ressent le gap de mentalité.
La meuf enceinte ne pensait pas que ça serait des jeux à morts quand elle a choisit d’y participer l’ahurin, surtout au vu de la manière dont elle a été recruté. Et ça reste un scénario, si tu veux une série 100/100 réaliste, ça n’existe et n’existera jamais car ça serait boring. Tu peux te contenter des daubes type marvel sinon, ça te paraîtra plus logique là ?
L’intrigue du détective je suis d’accord qu’elle n’est pas très utile dans sa conclusion. Dans son idée c’était intéressant et plutôt haletant ; les créateurs pensent à tout, et contrôlent tout. Il peut y avoir des traîtres partout. Encore une fois c’est un message tout au long de la série, mais tu ne l’as toujours pas compris. Surtout que le capitaine dit clairement avant de mourir « j’aurais dû y passer bien avant, mais il m’a sauvé » ce qui laisse entendre que c’était un joueur ou un mec pauvre sur le point de mourir. Même les employés de SG ont une vie pourrie et ils jouent sur ça pour les recruter.
La vieille qui tue son fils c’est de la logique pure pour créer deux morts impactantes. Choix scénaristique logique encore une fois. Tout le monde s’attend au contraire mais ça aurait apporté quoi ? On aurait eu le fils perdu au prochain jeu dont tlm osef (un peu comme le jeune fragile qui se drogue à la fin) et une mort beaucoup moins touchante. Elle se suicide car elle comprend son acte et qu’elle n’a plus de raison de vivre. Ne pas comprendre = low iq complet
Le trans c’est encore une fois logique. Surtout qu’il gagne deux fois ses combats. Dans ce genre de jeux y a des pousses d’adrénalines ÉNORMES, que ça soit pour les ennemis ou les alliés. Puis logique que ça résiste un peu en face. Toi tu voudrais un rambo qui tue tlm en 2 coups ? La vie t’es au courant que c’est pas ça ? Ça se voit t’es un fragile qui ne s’est jamais battu de sa vie et qui ne connaît les combats que via les films. Et sa mort encore une fois reste sympa scénaristiquement ; la pousse d’adrénaline redescend, il baisse sa garde et hop mort dans le dos dans un jeu qui ne pardonne pas. C’est fort et impactant.
La meuf rebelle et le carré noir j’avoue que j’ai trouvé ça tellement bête. Mais pas pour la même raison que toi. L’arme c’était plutôt bien trouvé. Mais la meuf aurait dû tuer le carré directement et prendre ses habits / masques pour s’enfuir en commandant les autres plutôt que de faire « confiance ». C’était totalement illogique et énervant.
Puis tous les idiots qui spamment "gngn saison 1 c'était mieux gngn" mais c'est tellement LOGIQUE que c'était mieux ; vous découvrez le CONCEPT même de la série. Il y a du mystère, de l'incompréhension et des questions tout au long de la série en attente de la conclusion.
C'est toujours comme ça dans les séries qui reposent principalement sur un concept. C'est par ce début que vous découvrez, donc que vous êtes surpris et intéressés.
Vous me rendez fous à être aussi débiles sur ce forum (et ailleurs, c'est pas qu'ici).
Le 28 juin 2025 Ã 10:23:28 :
Le 28 juin 2025 Ã 03:02:38 :
Vous voulez tellement mais tellement être différents et originaux ça en devient risible à force. Et le pire c’est que vous êtes tous identiques en voulant paraître différents.La saison 3 est purement excellente. Cependant y a évidemment quelques défauts comme le flic qui est purement débile, l’incohérence du bateau où le garde se tape une équipe ENTIÈRE ; sans parler des gardes côtes, des flics débiles ou encore du commandant noir au masque carré qui fait n’importe quoi avec la nord coréenne…. Et puis l’explosion à la fin sans aucune investigation derrière ? M’ouais.
Mais les morts sont sympathiques, les jeux aussi, les intrigues bien menées, et les conclusions plutôt logiques, avec une ouverture cohérente et intrigante (certes pour faire du fric mais osef ça reste une série à succès, c’est de la logique pure encore une fois).
J’ai trouvé cette saison 3 plaisante pour ma part. Cependant j’ai une petite question ; on est d’accord qu’il y a un « échange » entre la nord coréenne et la mère du fils du personnage principal Seong ? Et que c’est un piège lorsqu’elle doit aller en Chine ? Ou j’ai mal compris ?
T'as aucune exigence
C'est comme le rap de merde, on t'habitues à la médiocrité car c'est plus simple à produire pour pas cher
Faire une très bonne série demande du temps, des moyens et de l'intelligence.
Ok cite-moi une "très bonne série" selon toi _.gif)
On va bien rigoler. _.gif)
Aussi n'hésites pas à me dire tes arguments pour prouver que Squid Game est une série médiocre et simple à produire.
Squid Game est une très bonne série, avec quelques défauts mineurs, quoi que tu penses. _.gif)
J'ai hâte de te détruire sur ton futur message, mais évidemment tu ne répondras jamais. _.gif)

Le 28 juin 2025 Ã 13:48:15 :
GuerrierIndien : Ben pour les USA, on prend un jeu anglophone ou occidental, ça resterait toujours plus cohérent que le Ddakji
Oui c'est incohérent le ddakji mais n'oublies pas que SG est visionné majoritairement par les gros golems de Netflix.
Si tu mets un jeu occidental, les gens comprendraient pas tous. Là c'est un message "fort" et compréhensif pour tous.
Même si oui, c'est pas cohérent pour le coup.

Le 28 juin 2025 Ã 12:15:41 :
Le 28 juin 2025 Ã 11:54:10 :
Rat-deter : j'ai bien compris que c'était pour teasé.
Simplement que vu que les jeux s'inspirent de jeux d'enfants, ca aurait été plus logique d'avoir un jeu plus ricain que le DdakjiLes USA n'ont pas d'histoire, les jeux seront forcément inspirés d'autres cultures notamment européenne.
Sinon il leur reste quoi comme jeux d'enfants ?
Simulation de fusillades d'école ?
concours de bouffe jusqu'à la mort (et encore c'est un truc d'adulte, après dans leur cantine scolaire, la pizza est considérée comme un légume ) ?
Jeu du cow-boy massacrant des amérindiens ? Peut-être après le repas de thanksgiving (ils peuvent faire ça pour le 6ème jeu car il y a un repas de luxe juste avant) ?
Halloween qui est irlandais ?
Le 28 juin 2025 Ã 13:56:09 :
SPOIL : dans l'épisode 4 pourquoi 222 se su$cide j'ai rien pigé
Il reste 1 minute, et comment tu veux l'aider pour passer ? Elle est beaucoup plus lourde qu'un bébé. Et sa cheville l'handicap beaucoup trop, que ça soit pour ce jeu mais aussi pour les potentiels suivants.
Elle préfère miser sur 456 que sur elle-même.
Le 28 juin 2025 Ã 10:17:05 :
Ah et aussi... pas compris le Ddakji à la fin...
Ça aurait pas été logique d'avoir un jeu plus...local ?
C'est juste une manière d'annoncer/préparer les spectateurs à la future appropriation culturelle que les américains vont faire avec la prochaine saison de Squid Game 
Bof c’est pas hyper bien écrit
Le « traitre » qui finalement n’est pas un militaire c’était un mensonge, en fait c’est juste un ressort d’écriture pour décharger le personnage de Gi Hun, il tue un salopard c’est légitime alors que si il avait tué un mec qui avait failli tout de suite ca en aurait fait un personnage moins sympathique.
L’intrigue du détective du bateau qui sert à rien du tout. Il n’y a pas de développement d’enjeux d’intrigue ou de personnage.
J’en suis à l’épisode 4. Je trouve que ca tire en longueur puisque c’est les mêmes thématiques que la première saison. D’un point de vu extra diégetique ça fait pas beaucoup de sens. Et même intra diégetique des choses mise en place début de saison 2 ont disparu.
Gi Hun qui s’est entraîné ? À créer un véritable bunker d’entrainement au combat ? Donc la possibilité d’un contre pouvoir au jeu ? Qui aurait été le vrai méchant ?
La c’est la saison 1 avec des nouveaux personnages. Ca raconte pas grand chose de plus.
Le 28 juin 2025 Ã 17:39:01 :
Bof c’est pas hyper bien écritLe « traitre » qui finalement n’est pas un militaire c’était un mensonge, en fait c’est juste un ressort d’écriture pour décharger le personnage de Gi Hun, il tue un salopard c’est légitime alors que si il avait tué un mec qui avait failli tout de suite ca en aurait fait un personnage moins sympathique.
L’intrigue du détective du bateau qui sert à rien du tout. Il n’y a pas de développement d’enjeux d’intrigue ou de personnage.
J’en suis à l’épisode 4. Je trouve que ca tire en longueur puisque c’est les mêmes thématiques que la première saison. D’un point de vu extra diégetique ça fait pas beaucoup de sens. Et même intra diégetique des choses mise en place début de saison 2 ont disparu.
Gi Hun qui s’est entraîné ? À créer un véritable bunker d’entrainement au combat ? Donc la possibilité d’un contre pouvoir au jeu ? Qui aurait été le vrai méchant ?La c’est la saison 1 avec des nouveaux personnages. Ca raconte pas grand chose de plus.
Tout est dit.
C'est juste un resas de la saison 1 avec une fin moins impactante. La série n'a pas évoluée, n'a rien apportée. Le perso principal n'a meme pas évolué. Le message de fin ne touche personne. Bref, ils ont clairement voulu milk la série
JvArchive compagnon