Le 29 juin 2025 Ă 04:12:41 :
Le 29 juin 2025 Ă 04:12:12 :
Le 29 juin 2025 Ă 04:10:33 :
Le 29 juin 2025 Ă 04:07:59 :
Sinon l'épisode du cache cache : meilleur épisode toute saison confondue. On s'attendait tellement à ce que la mère oblige son fils à la tuer pour le sauver et au final... Plus le psychopathe est goatesque dedans, dommage qu'il ait une mort de merde aprèsJe trouve l'acteur très bon, il me faisait presque pitié à la fin
Lequel ?
Le drogué qui était pote avec Thanos
"Psychopathe" ça porte à confusion, il y en a plusieurs dont 333 MG coin qui se révèle en être un aussi. Je pensais que l'autre parlait du vieux roublard.
Sinon Ataraxie, faut dormir mĂŞme si c'est le week-end, on compte sur tes travaux pour nous sauver 
Le 29 juin 2025 Ă 04:35:08 :
Le 29 juin 2025 Ă 04:12:41 :
Le 29 juin 2025 Ă 04:12:12 :
Le 29 juin 2025 Ă 04:10:33 :
Le 29 juin 2025 Ă 04:07:59 :
Sinon l'épisode du cache cache : meilleur épisode toute saison confondue. On s'attendait tellement à ce que la mère oblige son fils à la tuer pour le sauver et au final... Plus le psychopathe est goatesque dedans, dommage qu'il ait une mort de merde aprèsJe trouve l'acteur très bon, il me faisait presque pitié à la fin
Lequel ?
Le drogué qui était pote avec Thanos
"Psychopathe" ça porte à confusion, il y en a plusieurs dont 333 MG coin qui se révèle en être un aussi. Je pensais que l'autre parlait du vieux roublard.
Sinon Ataraxie, faut dormir mĂŞme si c'est le week-end, on compte sur tes travaux pour nous sauver
Le pote de Thanos est quand même sacrément fêlé et il s'en cache même pas en plus
Ce qui se passe avec Squid Game, c’est typique de ce que Netflix fait dès qu’une série dépasse les attentes. Le réalisateu l’a dit lui même : à l’origine, il n’avait pas prévu de suite. La première saison racontait ce qu’il avait à raconter, avec un vrai propos et une fin qui laissait le spectateur réfléchir. Et c’est justement ce qui faisait sa force.
Mais comme souvent, le succès mondial change la donne. Netflix y voit l’occasion de prolonger l’histoire, non pas pour des raisons artistiques, mais simplement parce que ça rapporte. On connaît le schéma : plus de saisons, une adaptation américaine, et au final, on prend le risque de dénaturer l’œuvre originale. C’est exactement ce qui est arrivé avec La Casa de Papel, une série pensée pour s’arrêter rapidement, qu’ils ont tirée en longueur jusqu’à en affaiblir l’impact
Je pense qu’à un moment donné, il faudrait respecter ce que les créateurs envisagent pour leur propre projet. Si une série est conçue pour tenir sur une seule saison, c’est leur choix, et c’est souvent ce qui garantit sa qualité. Vouloir à tout prix exploiter le succès, c’est aussi prendre le risque de vider le projet de son sens.
La preuve avec cette saison 3 (ou plutôt la deuxième partie de la saison 2), qui est tout simplement ratée. La fin est téléphonée et sans véritable intérêt et l’intrigue autour des équipages censés retrouver l’île est vide de sens. Après deux saisons, ils n’ont pratiquement rien fait avancer
C'était de la merde, d'ailleurs 80% de la S3 était à skip, concrètement pas besoin de regarder les épreuves ou les scènes dans le dortoir ça n'apporte rien au scénario. Je suis content d'avoir skip tous les discours du trans ou de la mère ou toutes les conneries qu'il a pu y avoir avec des persos sans intérêt tous plus clichés les uns que les autres qui passent leur temps à chialer sans que ça ne fasse avancer le scénario.
A part ça toujours les mêmes problèmes : c'est très mal joué (les coréens savent pas jouer c'est pas nouveau), les acteurs ont tous le même visage et le même nom on comprend pas qui est qui
Scénario nul facile et gnan gnan.
Y a pas grand chose Ă sauver de cette saison.
Mon bilan : S1 5/10 (je peux pas donner plus parce qu'on sent trop la volonté de plagier Kaiji), S2 1/10 (une merde woke sans aucun sens) S3 2.5/10 (parce qu'on est soulagés quand c'est enfin fini).
Le 29 juin 2025 Ă 14:19:21 :
la fin était prévisible dès l'épisode 3 quand le gosse est né en fait on est d'accord ?
Oui beaucoup l'ont dit. Surtout interdit de tuer une femme enceinte ou bébé dans une fiction coréenne. Thanos presque cancelled car l'acteur a fumé de la drogue dans la passé.
Le 29 juin 2025 à 14:52:33 Jean_Yakuza_78 a écrit :
J'ai pleuré quand Squid Game a dit nous sommes mieux que des chevaux, nous sommes humains.
tellement profond 

Le 29 juin 2025 Ă 15:31:26 :
La série s'appelle le jeu du calamar mais on a vu aucun calamar
Not ready pour la version québécoise qui viendra après la version US

JvArchive compagnon