Topic de Joueurldc :

L'ENFER de la RECHERCHE d'ALTERNANCE

Le 30 avril 2025 à 18:48:56 :
Montre ton CV, c'est pas normal que t'aies eu qu'un entretien telephonique

Flemme mais mon CV a été revu par quelqu'un de l'école.

Après ya plein d'entreprise sans retour encore

Après honnêtement je me chauffe pour rien parce que le poste est un peu nul même si l'entreprise est ok

Dans le même merdier que toi l'op, je suis déjà à + d'une centaine de candidatures (Province en plus, candi spontanée + relance) et toujours rien (0 entretien, full refus) :)

Si je trouve pas une malheureuse alternance pour ma dernière année en master (finance), ca sera quoi pour le CDI :)

Futur collaborateur comptable avec full saisie et anti dépresseur :)

Le 01 mai 2025 à 10:30:21 :
Dans le même merdier que toi l'op, je suis déjà à + d'une centaine de candidatures (Province en plus, candi spontanée + relance) et toujours rien (0 entretien, full refus) :)

Si je trouve pas une malheureuse alternance pour ma dernière année en master (finance), ca sera quoi pour le CDI :)

Futur collaborateur comptable avec full saisie et anti dépresseur :)

Tu candidates dans toutes la France ou seulement ta région ?

Sur linkedin, j'ai l'impression qu'il y a des offres intéressantes avec peu de candidature (<30 alors que l'offre a plusieurs jours voir semaines).
Bon après peut être qu'il y a beaucoup de candidat depuis les jobboard interne aux écoles, et c'est pas non plus sur Paris donc ça joue surement aussi.
En même temps ça fait des années tout le monde le connait le cheatcode alternance... Néanmoins il faut persévérer :(
Et l'état commence à réduire les aides donc ça va aller en empirant

L'élan d'optimisme que m'a procuré le premier entretien téléphonique commence à s'estomper :rire:

J'ai reçu quelques refus encore aujourd'hui et j'attends toujours des réponses d'autres boites...
La recherche continue même si j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de nouvelles offres

pareil l'op, toutes les offres qui m'interessent sont sur paris, j'étudie à l'opposé donc j'ai rien :rire:

Le 05 mai 2025 à 15:36:03 :
pareil l'op, toutes les offres qui m'interessent sont sur paris, j'étudie à l'opposé donc j'ai rien :rire:

franchement c'est même pas un problème, imo c'est plus difficile de trouver sur Paris qu'ailleurs vu qu'il y a une concentration d'école/formation en info sur Paris.
Tu peux toujours postuler partout en france et prendre 2 logements (chez tes parents + un appart/coloc par exemple) si tu as des périodes longues en entreprise.

"Si vous n'avez pas de réponse dans les 3 semaines, vous pouvez considérer que votre candidature n'a pas été présélectionnée pour le poste"

:rire:

Bon on reprends la recherche la semaine prochaine
J'ai envie de pleurer
Mode déprime, j'ai beaucoup trop de candidature sans retour.
Et je commence clairement à avoir la flemme de postuler hors IDF.. bientôt juin et toujours rien avec potentiellement le fait de devoir chercher un appart si je suis pas en idf trop trop relou
C'est la FRONCE ON TE DIT

Données du topic

Auteur
Joueurldc
Date de création
9 avril 2025 à 23:18:10
Nb. messages archivés
155
Nb. messages JVC
148
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !