Le 23 avril 2025 à 19:04:00 :
Le 23 avril 2025 à 06:41:36 :
Bon j'ai UN entretien de jobdating la semaine prochaine il y a évidement aucune garantie et je crois que c'est seulement avec une rh mais j'espère que ce sera positifEt finalement non je me suis fais recale l'entretien n'était pas garantie. Ptn c'est chauuuuud, j'avais commencé à préparer l'entretien je suis dégouté c'est un enfer
Le 23 avril 2025 à 19:13:04 :
Bon j'ai UN entretien de jobdating la semaine prochaine il y a évidement aucune garantie et je crois que c'est seulement avec une rh mais j'espère que ce sera positifEt finalement non je me suis fais recale l'entretien n'était pas garantie. Ptn c'est chauuuuud, j'avais commencé à préparer l'entretien je suis dégouté c'est un enfer
Candidature toujours en cours pour l'initiale, j'aurais des résultats mi mai, également un entretien et un concours écrit mi juin.
Je crois que je suis cook pour l'alternance et je vais devoir payer les écoles si je suis accepté.. Si encore on pouvait faire une simple alternance d'un an la première année puis 2 ans au lieu de devoir trouver une entreprise qui s'engage pour 3 ans, je pense que j'aurais pu trouver plus facilement. Là c'est casi impossible
Le 24 avril 2025 à 11:50:06 :
déjà 1 refus d'une candidature de ce matin ahahaha
imagine la recherche d'emploi après ayaaa
Le 23 avril 2025 à 19:17:49 :
Candidature toujours en cours pour l'initiale, j'aurais des résultats mi mai, également un entretien et un concours écrit mi juin.
Je crois que je suis cook pour l'alternance et je vais devoir payer les écoles si je suis accepté.. Si encore on pouvait faire une simple alternance d'un an la première année puis 2 ans au lieu de devoir trouver une entreprise qui s'engage pour 3 ans, je pense que j'aurais pu trouver plus facilement. Là c'est casi impossible
Le 12 avril 2025 à 12:45:22 :
En 2025 t'as encore des gens qui espère trouver sans piston
Chaud
Le 24 avril 2025 à 11:54:14 :
Le 23 avril 2025 à 19:17:49 :
Aucune marge full incertitude, si ça se trouve je me fais recale et je me retrouve sans rien et là c'est la galère 
Le 24 avril 2025 à 11:50:49 :
Le 24 avril 2025 à 11:50:06 :
déjà 1 refus d'une candidature de ce matin ahahahaimagine la recherche d'emploi après ayaaa
Il y a toujours le chomage si tu as fais de l'alternance et tu as moins de stress relative à l'inscription dans une école
?Le 24 avril 2025 à 16:08:32 :
Alors l'OP on veut se sentir DATA ANALYST?
Les ESN qui me recale alors qu'en 1 mois je pourrais être ultra rentable pour eux en pissant du dax et du sql 
Le 24 avril 2025 à 16:33:11 :
Le 24 avril 2025 à 16:08:32 :
Alors l'OP on veut se sentir DATA ANALYST?
Les ESN qui me recale alors qu'en 1 mois je pourrais être ultra rentable pour eux en pissant du dax et du sql
Ce domaine de golem 
"Sexiest job" qu'ils disaient _.gif)
Le 09 avril 2025 à 23:18:10 :
Tu as trouvé ton école d'ingé info et tu es super heureux tu te dis qu'il te suffit maintenant de trouver une entreprise.
Tu consultes les offres et tu te rends comptes que tu ne pourras finalement pas trouver d'entreprise qui te proposera un contrat selon la majeure que tu veux faire.Tu commences à postuler à toutes les offres qui proposent 3 ans alternances en informatique mais tu n'as quand même aucune réponse
Mouais, quand je cherche du taff j'ai une annonce sur 3 qui est en alternance j'ai envie de canner.
C'est pas l'IA qui va me remplacer c'est les jeunes sortis d'école qui sont payés au lance pierre, les futurs équivalents des livreurs polonais 

Le 24 avril 2025 à 16:51:38 :
Le 09 avril 2025 à 23:18:10 :
Tu as trouvé ton école d'ingé info et tu es super heureux tu te dis qu'il te suffit maintenant de trouver une entreprise.
Tu consultes les offres et tu te rends comptes que tu ne pourras finalement pas trouver d'entreprise qui te proposera un contrat selon la majeure que tu veux faire.Tu commences à postuler à toutes les offres qui proposent 3 ans alternances en informatique mais tu n'as quand même aucune réponse
Mouais, quand je cherche du taff j'ai une annonce sur 3 qui est en alternance j'ai envie de canner.
C'est pas l'IA qui va me remplacer c'est les jeunes sortis d'école qui sont payés au lance pierre, les futurs équivalents des livreurs polonais
Tu cherches dans quoi ?
Le 12 avril 2025 à 12:45:20 :
Maintenant imagine la recherche d'emploi
Ceci
Quoique en info ça passe j'imagine
Mais j'étais not ready en depit de mes 3 ans d'alternance
Le 25 avril 2025 à 06:46:01 :
Le 12 avril 2025 à 12:45:20 :
Maintenant imagine la recherche d'emploiCeci
Quoique en info ça passe j'imagine
Mais j'étais not ready en depit de mes 3 ans d'alternance
Quel secteur ?
Avec 3 ans d'alternance t'as le chomage au pire et t'as moins la pression d'une inscription pour la rentrée
_.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic