Le 28 avril 2025 à 10:40:12 :
Mon cas est rigolo
Je fait un BUT en assez vaste en sciences
La première année, je n'avais rien à chercher, pas de galère
Sauf que l'année d'après, je voulais aller en alternance, donc j'ai cherché des contrats
250 demandes plus tard, j'ai eu quelque chose comme 5 entretiens, dont 1 qui voulait me prendre
Sauf que leur alternant a raté son année donc ils le reprennent
J'ai donc fait mon BUT2 en initial, sans mes amis qui ont tous trouvé un contrat
Sauf qu'en initial, il faut trouver un contrat d'au moins 8 semaines
J'ai donc fait 150 nouvelles demandes et 2 entretiens plus tard, l'un qui était super intéressant à préféré annuler le projet (et donc le contrat) quand ma camarade de classe, leur premier choix, a déclinée l'offre, l'autre j'ai été pris en assoce (sans salaire) pour faire une MAJ d'un programme éducatif. Ça avait l'air chiant mais en vrai c'était marrant. BTW, le projet annulé en question à été transformé en projet scolaire pour les BUT3
Tout ça nous mène au BUT3
Sauf que je suis con, je veux le faire en alternance
Donc je cherche et 250 nouvelles demandes plus tard, rien
En juillet, un camarade de classe me refille un contrat sur lequel il s'est désisté et bizarrement quand je ne passe pas par la case RH, on me file le poste:rore: :rure:
Maintenant, j'attend les réponses des écoles de master pour savoir dans quel secteur faire mes 250 prochaines demandes
persévérant cest bien

Bon après c'est quelques semaines de recherche voici ce que j'ai compris :
- Je dois postuler partout en France et pas que dans ma région (IDF)
- Je dois un peu mytho sur les compétences et me former sur les bases avant le poste
- Généralement quand c'est écrit contrat d'1 an ou 2 ans il y a très peu de chance d'avoir un retour positif si on souhaite 3 ans

Le 28 avril 2025 à 15:01:59 :
Si tu passes pas par le piston oublie ou alors j’espère que ta une chance de cocu
c'est ce que je commence à croire 

Le 28 avril 2025 à 22:34:31 :
28 avril c'est mort hein ça sert à rien
A moins que tu es entrain de chercher pour septembre 2026 ?
C'est la période entre Avril et Juin, mais imo rien après juin c'est très très chaud
Le 28 avril 2025 à 22:38:24 :
C'est logique, le monde du travail est saturé
C'est surtout que même un BAC +51 ne vaut plus rien 
Les diplomes Français ... 
Tout le monde veut faire de l'info, des stands qui proposent 2 postes en info avec + de 100 personnes qui demandent 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic