Topic de Joueurldc :

L'ENFER de la RECHERCHE d'ALTERNANCE

Tu as trouvé ton école d'ingé info et tu es super heureux tu te dis qu'il te suffit maintenant de trouver une entreprise.
Tu consultes les offres et tu te rends comptes que tu ne pourras finalement pas trouver d'entreprise qui te proposera un contrat selon la majeure que tu veux faire.

Tu commences à postuler à toutes les offres qui proposent 3 ans alternances en informatique mais tu n'as quand même aucune réponse :rire:

Ils demandent tous une première exp c'est ça ? :rire:
Maintenant imagine la recherche d'emploi :)
En 2025 t'as encore des gens qui espère trouver sans piston

Le 12 avril 2025 à 12:45:02 :

C'est ça le plus dingue. Même en stage tu dois taffer comme un mec en CDI aucun tutorat

Le 12 avril 2025 à 12:45:54 :

C'est ça le plus dingue. Même en stage tu dois taffer comme un mec en CDI aucun tutorat

En stage t'as aucune obligation de productivité, ça veut pas dire que tu dois te tourner les pouces mais normalement on est là pour apprendre et aider, pas pour faire le taffe d'un mec qui a déjà 5 ans d'xp sinon ils embauchent réellement un gars compétent pour le job.

Le 12 avril 2025 à 12:48:53 Pitoix a écrit :

En stage t'as aucune obligation de productivité, ça veut pas dire que tu dois te tourner les pouces mais normalement on est là pour apprendre et aider, pas pour faire le taffe d'un mec qui a déjà 5 ans d'xp sinon ils embauchent réellement un gars compétent pour le job.

Tout est question de fric hélas

J'up, j'ai reçu un refus, aucune réponse du reste pour le moment.

Je vais essayer de voir avec l'école s'il y a des job dating de prévu :hap: sinon ce sera une galère.

quand on veut on peut
bouge toi le cul
Tu ne connais pas l'enfer khey
J'avais trouvé l'alternance mals j'ai été recalé pour la formation perso
Envie de mourir

Le 18 avril 2025 à 03:43:12 :
Envie de mourir

C'est surement parce que tu as pas fait assez la pute khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Tu a tapé un game tinder propre avec la recruteuse de la formation au moins ?
Sinon ça pardonne pas hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Nous recherchons un alternant 20 ans maximum bac +5 justifiant d'une expérience d'au moins 7 ans. Si tu as le profil de Ash Ketchum, contact nouson a un babyfoot et une corbeille a fruits

Le 18 avril 2025 à 03:43:12 :
Envie de mourir

Si tu as trouvé une entreprise contacte l'école ou la formation et dit leur que tu as trouvé généralement il recale parce qu'il doute que tu sois capable de trouver une entreprise.
Au pire essaye de trouver une autre formation en disant que tu as bien une entreprise et hésite pas à appeler ou contacter directement l'école/la formation

Le 18 avril 2025 à 03:45:04 :
Boucle https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Franchement c'est un enfer, je sais pas quoi faire de plus j'ai l'impression que c'est vachement random le process de recrutement :snif:
Je vais tenter de faire des forums et job dating mais le stress de ne rien avoir et d'être dans l'incertitude c'est insupportable

Le 12 avril 2025 à 12:48:53 :

Je veux bien apprendre d'avantage et monter en compétence sur mon temps libre contre un contrat perso :hap:

quelle ecole l'opax ? je suis dans la meme situation ahi

Le 18 avril 2025 à 08:02:36 :
quelle ecole l'opax ? je suis dans la meme situation ahi

Une école en IDF dont je tairais le nom pour des raisons évidente.
Il y a beaucoup d'offre d'un an ou de 2 ans, mais 3 ans c'est vraiment galère

Données du topic

Auteur
Joueurldc
Date de création
9 avril 2025 à 23:18:10
Nb. messages archivés
155
Nb. messages JVC
148
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !