Topic de Joueurldc :

L'ENFER de la RECHERCHE d'ALTERNANCE

Le 18 avril 2025 à 12:00:29 :

Le 18 avril 2025 à 11:58:14 :

Le 18 avril 2025 à 11:48:18 :
se lancer dans l'informatique en france aprés 2010

:rire: :rire: :rire:

:rire: :rire::-(

Franchement vous abusez, vous voulez faire quoi d'autres ? C'est vraiment pas mieux ailleurs

Il a raison c'est finito l'info
300 candidatures par offre d'emploi en litterallement 2 heures
+ l'ia qui va ravager le truc
faut go medecine / finance / qant

Le 18 avril 2025 à 12:20:41 :

Le 18 avril 2025 à 12:00:29 :

Le 18 avril 2025 à 11:58:14 :

:rire: :rire::-(

Franchement vous abusez, vous voulez faire quoi d'autres ? C'est vraiment pas mieux ailleurs

Il a raison c'est finito l'info
300 candidatures par offre d'emploi en litterallement 2 heures
+ l'ia qui va ravager le truc
faut go medecine / finance / qant

finance c'est bouché également, ça reste toujours worth de,faire de l'info imo

J'ai l'impression d'être perpétuellement en désespoir sauf quand je postule
up je vais passer le weekend a postulé :-(

J'ai l'impression d'être perpétuellement en désespoir sauf quand je postule en m'imaginant dans l'entreprise alors que la majorité recale sans même recontacter :rire:

Je vais essayer de garder le rythme de 5 à 10 candidatures/j et à partir du mois mai je commence les candidatures spontanés

Monte ta micro entreprise et engage toi.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488715251-smart-black.png
L'info c'est chaud en particulier le dev web, alors la... C'est bouché de chez bouché

Le 09 avril 2025 à 23:18:10 :
Tu as trouvé ton école d'ingé info et tu es super heureux tu te dis qu'il te suffit maintenant de trouver une entreprise.
Tu consultes les offres et tu te rends comptes que tu ne pourras finalement pas trouver d'entreprise qui te proposera un contrat selon la majeure que tu veux faire.

Tu commences à postuler à toutes les offres qui proposent 3 ans alternances en informatique mais tu n'as quand même aucune réponse :rire:

Courage c'est extrêmement dur mais c'est pour ton avenir.

Le 19 avril 2025 à 07:06:25 :

Le 09 avril 2025 à 23:18:10 :
Tu as trouvé ton école d'ingé info et tu es super heureux tu te dis qu'il te suffit maintenant de trouver une entreprise.
Tu consultes les offres et tu te rends comptes que tu ne pourras finalement pas trouver d'entreprise qui te proposera un contrat selon la majeure que tu veux faire.

Tu commences à postuler à toutes les offres qui proposent 3 ans alternances en informatique mais tu n'as quand même aucune réponse :rire:

Courage c'est extrêmement dur mais c'est pour ton avenir.

Merci pour le message, oui c'est un effort à faire pour être au moins à l'aise pour les 3 prochaines années.

Le 19 avril 2025 à 07:00:54 :
L'info c'est chaud en particulier le dev web, alors la... C'est bouché de chez bouché

Oui c'est ce que je lis partout mais je pense que ça peut le faire d'ici 3 ans avec une meilleure économie

Info =/= que le web dev !
Go système et réseaux les kheys :ok:

Le 18 avril 2025 à 08:51:39 :

Le 18 avril 2025 à 08:23:18 :
Je ne comprends pas trop le principe de ces écoles. Est-ce qu'elles ont un réseau d'entreprises qui te permettent de trouver une alternance? Vu la situation du marché de l'emploi en France, beaucoup d'étudiants doivent être dans ton cas...

Oui j'avoue que je ne comprends pas bien la politique, la majorité des écoles d'ingé disent avoir beaucoup de partenariat avec des entreprises mais finalement nous demande de chercher par nous même.
En recoupant les témoignages j'ai l'impression que le pistonnage par l'école est laissé en dernier recours.

Normal. Si tu trouves une entreprise en dehors de leur réseau, elle pourra l'intégrer ensuite. Vous faites leur prospecting.

Sinon J'ai vu passer dans la semaine un gars qui utilisait un prompt pour trouver des annonces qu'on voyait peu sur des sites classiques d'offres d'emploi. J'ai pas testé mais tu peux tenter.

Et dernière info, ne loupe pas cet événement :
https://www.francetravail.fr/region/ile-de-france/actus-agenda/evenements/2025/forum-de-l-alternance.html

Bon courage !

Le 19 avril 2025 à 07:29:52 :

Le 18 avril 2025 à 08:51:39 :

Le 18 avril 2025 à 08:23:18 :
Je ne comprends pas trop le principe de ces écoles. Est-ce qu'elles ont un réseau d'entreprises qui te permettent de trouver une alternance? Vu la situation du marché de l'emploi en France, beaucoup d'étudiants doivent être dans ton cas...

Oui j'avoue que je ne comprends pas bien la politique, la majorité des écoles d'ingé disent avoir beaucoup de partenariat avec des entreprises mais finalement nous demande de chercher par nous même.
En recoupant les témoignages j'ai l'impression que le pistonnage par l'école est laissé en dernier recours.

Normal. Si tu trouves une entreprise en dehors de leur réseau, elle pourra l'intégrer ensuite. Vous faites leur prospecting.

Sinon J'ai vu passer dans la semaine un gars qui utilisait un prompt pour trouver des annonces qu'on voyait peu sur des sites classiques d'offres d'emploi. J'ai pas testé mais tu peux tenter.

Et dernière info, ne loupe pas cet événement :
https://www.francetravail.fr/region/ile-de-france/actus-agenda/evenements/2025/forum-de-l-alternance.html

Bon courage !

Oui, finalement c'est un peu malsain comme méthode :hap:
Merci j'avais déjà prévu d'y faire un tour :ok:

L'auteur je te jure si tu galères pour trouver une alternance, autant changer de fillière tout de suite.
Trouver une alternance c'est EASY comparé à trouver un CDD ou un CDI, tu vas te faire éclated si tu trouves pas une alternance.

Le 18 avril 2025 à 09:44:06 :
L'alternance est une immense escroquerie. Aucune entreprise garde les alternants et l’expérience acquise pendant l'alternance ne compte pas :)

Oui mais au moins si t'as eu une alternance t'as de quoi être un minimum entraîné en entretien d'embauche face à des mecs qui ont juste des stages.
En un an ou deux d'alternance, t'es rodé, tu connais le monde de l'entreprise et ton taff.

Le 19 avril 2025 à 07:37:48 :
L'auteur je te jure si tu galères pour trouver une alternance, autant changer de fillière tout de suite.
Trouver une alternance c'est EASY comparé à trouver un CDD ou un CDI, tu vas te faire éclated si tu trouves pas une alternance.

Je suis pas totalement d'accord, pour un cdd ou un cdi tu as potentiellement toute la France (voir même l'étranger) et tu peux à priori prendre ton temps.

Là tu as une limite de temps pour trouver ton entreprisse sinon l'école te jette c'est une course contre la montre.

Encore des refus qui tombent :rire:

Ca me désespère tellement j'ai envie d'abandonné sérieux. F**k j'espère être pris dans une école en initiale et laisser tomber l'alternance

Le 22 avril 2025 à 15:19:18 :
Encore des refus qui tombent :rire:

Ca me désespère tellement j'ai envie d'abandonné sérieux. F**k j'espère être pris dans une école en initiale et laisser tomber l'alternance

Pareil ici, j'ai de l'expérience dans mon domaine, je sais travailler et je pourrais déjà être prêt à bosser sans être formé et pourtant tout le monde me refuse :)
Je vais peter un cable

Bon j'ai UN entretien de jobdating la semaine prochaine il y a évidement aucune garantie et je crois que c'est seulement avec une rh mais j'espère que ce sera positif

Le 23 avril 2025 à 06:41:36 :
Bon j'ai UN entretien de jobdating la semaine prochaine il y a évidement aucune garantie et je crois que c'est seulement avec une rh mais j'espère que ce sera positif

Et finalement non je me suis fais recale l'entretien n'était pas garantie. Ptn c'est chauuuuud, j'avais commencé à préparer l'entretien je suis dégouté c'est un enfer

Une fois ça m'a 2 ans d'XP pour postuler a une alternance.

Ce pays va très mal

Données du topic

Auteur
Joueurldc
Date de création
9 avril 2025 à 23:18:10
Nb. messages archivés
155
Nb. messages JVC
148
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !