Le 25 avril 2025 à 17:46:19 :
Un refus cette après-midi mais pas sur une candidature de ce matin
le dream
Le 25 avril 2025 à 18:12:22 :
Si même IciZolaski à réussi personne n'a d'excuse
signal gouv pp+ signature
[23:18:10] <Joueurldc>
Tu as trouvé ton école d'ingé info et tu es super heureux tu te dis qu'il te suffit maintenant de trouver une entreprise.
Tu consultes les offres et tu te rends comptes que tu ne pourras finalement pas trouver d'entreprise qui te proposera un contrat selon la majeure que tu veux faire.Tu commences à postuler à toutes les offres qui proposent 3 ans alternances en informatique mais tu n'as quand même aucune réponse
J'ai connu ça avant, et il faut pas compter sur leur aide. D'un côté, on te chie à la gueule parce que tu ne trouves pas et de l'autre, on te chie à la gueule parce que tu n'as pas d'expérience dans un truc que tu es justement censé APPRENDRE !
Le 25 avril 2025 à 18:25:06 :
J’ai fais 5 ans d’alternance à l’époque, j’ai trouver à la mairie par piston de l’école (CFA), puis trouvant pas d’autres alternance par la suite j’ai pu refaire 2 ans de plus dans le même service même si j’étais sur-qualifié pour le poste.
Au final j’ai pu trouver une ESN pour la dernière année grâce à l’exp et ça m’a permis de finir cadre pour une boîte parisienne mais c’était quand même tendu. Force aux jeunes d’aujourd’hui.
Honnêtement si je pouvais trouver un truc même surqualifié pour ingé qui s'engage pour 3 ans, et au pire je vois pour changer d'entreprise en 2eme et dernière année ce serait top.

Je vis dans l'angoisse en permanence je déprime ça me brise, je pense que je vais go psy
Mardi et mercredi il y a un salon de l'alternance j'espère tellement que je vais trouver un truc
Le 27 avril 2025 à 15:38:39 :
Perso j'avais fait 5/6 candidatures pour trouver une alternance, je ne souhaitais pas quitter mon département.
Franchement l'OP faire entre 5 et 10 candidatures par jour c'est énorme.
J'avais choppé mon alternance en septembre, perd pas espoir, serre les fesses.
Beaucoup font ça, là je commence à postuler dans toute la France et je prendrai un appart, c'est galère mais bon.
Franchement j'ai pas envie d'être dans le scénario où je trouve qu'en septembre

Je connais une meuf qui cherche une alternance pour un BTS, elle m'a dit que c'était impossible de trouver quoique ce soit, ça fait des mois qu'elle cherche 
J'imagine que pour trouver un emploi c'est pareil.
Le pire c'est que même si tu trouves, la situation du marché de l'emploi est tellement catastrophique que tu as 90% de chance de tomber sur un patron qui va t'exploiter comme jamais.
_.gif)
Le 28 avril 2025 à 08:28:10 :
Je connais une meuf qui cherche une alternance pour un BTS, elle m'a dit que c'était impossible de trouver quoique ce soit, ça fait des mois qu'elle chercheJ'imagine que pour trouver un emploi c'est pareil.
Le pire c'est que même si tu trouves, la situation du marché de l'emploi est tellement catastrophique que tu as 90% de chance de tomber sur un patron qui va t'exploiter comme jamais.
Oui c'est vraiment galère, après c'est difficile d'avoir du recule sur les pb d'exploitation parce que je suis en recherche et presque désespéré j'imagine que c'est le cas également de tout ceux qui recherche une entreprise pour de l'alternance. Le rapport de force est pas de notre côté
Mon cas est rigolo 
Je fait un BUT en assez vaste en sciences 
La première année, je n'avais rien à chercher, pas de galère 
Sauf que l'année d'après, je voulais aller en alternance, donc j'ai cherché des contrats 
250 demandes plus tard, j'ai eu quelque chose comme 5 entretiens, dont 1 qui voulait me prendre _.gif)
Sauf que leur alternant a raté son année donc ils le reprennent 
J'ai donc fait mon BUT2 en initial, sans mes amis qui ont tous trouvé un contrat 
Sauf qu'en initial, il faut trouver un contrat d'au moins 8 semaines 
J'ai donc fait 150 nouvelles demandes et 2 entretiens plus tard, l'un qui était super intéressant à préféré annuler le projet (et donc le contrat) quand ma camarade de classe, leur premier choix, a déclinée l'offre, l'autre j'ai été pris en assoce (sans salaire) pour faire une MAJ d'un programme éducatif. Ça avait l'air chiant mais en vrai c'était marrant. BTW, le projet annulé en question à été transformé en projet scolaire pour les BUT3 
Tout ça nous mène au BUT3 
Sauf que je suis con, je veux le faire en alternance 
Donc je cherche et 250 nouvelles demandes plus tard, rien 
En juillet, un camarade de classe me refille un contrat sur lequel il s'est désisté et bizarrement quand je ne passe pas par la case RH, on me file le poste
:rore: :rure:
Maintenant, j'attend les réponses des écoles de master pour savoir dans quel secteur faire mes 250 prochaines demandes 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic