Le 17 juin 2025 à 13:34:47 :
Le 17 juin 2025 à 13:32:56 :
Le 17 juin 2025 à 13:30:37 :
Justement non, il a pas de successeur... mais même sans l'assassiner, le pays pourrait changer de régime, tout comme il a changé tout aussi brutalement avant ça quand les US ont du quitter l'Iran à la hâte
Il n'y a pas besoin de successeur, ce n'est pas la dictature d'un seul homme, ce n'est pas poutine ce n'est pas bashar, c'est un régime... qui malgré ses nombreux défauts reste légitime pour une large partie de la population.
Bien sûr que le régime iranien est légitime personne ne dit le contraire, à moins que j’aie mal lu. Ils sont tout aussi légitimes à posséder la bombe atomique, tout comme Israël la possède.
Oui, vivons dans un monde où l'Iran possède la bombe atomique, qu'est-ce qu'il pourrait se passer de mal ?
Le 17 juin 2025 à 13:37:41 :
Le 17 juin 2025 à 13:36:54 :
Ha oui d'accord, tu évacues tous les arguments qui te plaisent pas et tu grossis ceux qui te plaisent
Bordel discuter avec toi c'est une plaie
Parce que TACO c'était un argument ?
Oui ça en est carrément un, pour un mec dont l'égo est surdimensionné.. ooh s'il te plaît Dreamo, c'est boring à la longue
Le 17 juin 2025 à 13:34:53 :
Le 17 juin 2025 à 13:22:17 :
Le 17 juin 2025 à 13:17:02 :
Le 17 juin 2025 à 13:12:18 :
Le 17 juin 2025 à 13:01:03 :
> Le 17 juin 2025 à 12:56:26 :
> Le gouvernement iranien est toujours debout et il n'y aucun signe d'un changement de régime ni dans l'armée ni dans la population. Je pense qu'Israël va réussir l'exploit de ressouder la nation iranienne derrière le régime.
Gros risque effectivement. On apprend aussi que sans troupes au sol impossible de vraiment détruire les installations nucléaires.
Je ne comprends pas le raisonnement : pourquoi envoyer des troupes au sol ? Les Iraniens vivent désormais comme des rats, cachés sous terre dans leurs bunkers. Combien de temps peuvent-ils tenir avec leurs ressources ? Un mois ? Cinq mois ?
Allons, allons. Sans capacité offensive ce qui est actuellement le cas c’est terminé. Un blocus suffit. Les Israéliens maîtrisent déjà le ciel, et s’ils le souhaitent, ils maîtriseront aussi la mer.
L’Iran n’est pas autonome ; il dépend de nombreux pays. Sans ressources à exporter, comme le pétrole, c’est terminé. C’est Terminado.
Israël cèdera avant l'Iran, le pays supportera moins les frappes que le régime de mollahs et personne ne va aller attaquer l'Iran tant qu'ils ne se battent qu'entre eux.
Le 17 juin 2025 à 13:13:37 :
Le 17 juin 2025 à 12:56:26 :
Le gouvernement iranien est toujours debout et il n'y aucun signe d'un changement de régime ni dans l'armée ni dans la population. Je pense qu'Israël va réussir l'exploit de ressouder la nation iranienne derrière le régime.Le changement de régime en détruisant des hôpitaux et en tuant des civils, ça ne fonctionne pas
C'est pas ce qu'a tenté de faire la Russie dès 2022 ?
Le soucis c'est qu'en Ukraine ils étaient tous derrière Zelensky le chad qui se montrait dans les rues de Kyiv et qui demandait des armes à la place d'un taxiAlors que le pouvoir iranien se terre dans ses bunkers et que la population iranienne en a majoritairement un peu marre de leur radicalisme
Le 17 juin 2025 à 13:17:02 :Le 17 juin 2025 à 13:12:18 :
Le 17 juin 2025 à 13:01:03 :
> Le 17 juin 2025 à 12:56:26 :
> Le gouvernement iranien est toujours debout et il n'y aucun signe d'un changement de régime ni dans l'armée ni dans la population. Je pense qu'Israël va réussir l'exploit de ressouder la nation iranienne derrière le régime.
Gros risque effectivement. On apprend aussi que sans troupes au sol impossible de vraiment détruire les installations nucléaires.
Je ne comprends pas le raisonnement : pourquoi envoyer des troupes au sol ? Les Iraniens vivent désormais comme des rats, cachés sous terre dans leurs bunkers. Combien de temps peuvent-ils tenir avec leurs ressources ? Un mois ? Cinq mois ?
Allons, allons. Sans capacité offensive ce qui est actuellement le cas c’est terminé. Un blocus suffit. Les Israéliens maîtrisent déjà le ciel, et s’ils le souhaitent, ils maîtriseront aussi la mer.
L’Iran n’est pas autonome ; il dépend de nombreux pays. Sans ressources à exporter, comme le pétrole, c’est terminé. C’est Terminado.
Israël cèdera avant l'Iran, le pays supportera moins les frappes que le régime de mollahs et personne ne va aller attaquer l'Iran tant qu'ils ne se battent qu'entre eux.
La vache… Ce n’est pas possible d’avaler autant de propagande ! Soyez lucides : Israël tomber avant l’Iran ? Allons. Derrière Israël, il y a les États-Unis et l’Europe. Et derrière l’Iran, il y a qui ? La Chine ? La Russie ? Aucune des deux ne veut vraiment se mouiller pour l’Iran, même s’il fait partie des BRICS.
En revanche, quand Trump et les États européens disent qu’il faut soutenir Israël, ce ne sont pas que des mots. Il suffit de voir ce que Trump fait en ce moment même. Je ne vais même pas entrer dans le débat du sionisme, mais tout l’appareil d’État américain et européen est pro-israélien.
Derrière l'Iran il n'y a même pas les Iraniens. Ce pays est une théocratie avec une population de plus en plus sceptique fasse à la religion que représente le gouvernement (il y a de gros mouvement de remise en question des dogmes, les mosquées se vident extrêmement vite et le Zoroastrianisme reséduit les Iraniens depuis quelques années).
Nonobstant même si l'Iran a de grandes chances de connaître un changement de régime cette année, l'impact sur l'Ukraine sera limitée car comme ça a été dit l'Iran même si elle livre pas mal de matériel à la Russie n'est pas vital pour la poursuite du conflit. Un changement de régime en Iran n'aura un impact vraiment notable sur la région et sur la Russie que dans quelques années
Je n’aime pas ça : vous mélangez tout religion, société, armée. Si l’Iran était réellement une société purement religieuse, dénuée de tout pragmatisme, alors elle se serait déjà dotée de la bombe nucléaire et aurait frappé Israël depuis longtemps. Et, en retour, Israël aurait déjà frappé l’Iran de la même manière.
Le 17 juin 2025 à 13:40:41 :
> Le 17 juin 2025 à 13:01:03 :
> > Le 17 juin 2025 à 12:56:26 :
> > Le gouvernement iranien est toujours debout et il n'y aucun signe d'un changement de régime ni dans l'armée ni dans la population. Je pense qu'Israël va réussir l'exploit de ressouder la nation iranienne derrière le régime.
>
> Gros risque effectivement. On apprend aussi que sans troupes au sol impossible de vraiment détruire les installations nucléaires.
Le gouvernement iranien est toujours debout et il n'y aucun signe d'un changement de régime ni dans l'armée ni dans la population. Je pense qu'Israël va réussir l'exploit de ressouder la nation iranienne derrière le régime.Le changement de régime en détruisant des hôpitaux et en tuant des civils, ça ne fonctionne pas
Le soucis c'est qu'en Ukraine ils étaient tous derrière Zelensky le chad qui se montrait dans les rues de Kyiv et qui demandait des armes à la place d'un taxiAlors que le pouvoir iranien se terre dans ses bunkers et que la population iranienne en a majoritairement un peu marre de leur radicalisme
> > Le gouvernement iranien est toujours debout et il n'y aucun signe d'un changement de régime ni dans l'armée ni dans la population. Je pense qu'Israël va réussir l'exploit de ressouder la nation iranienne derrière le régime.
>
> Gros risque effectivement. On apprend aussi que sans troupes au sol impossible de vraiment détruire les installations nucléaires.
La vache… Ce n’est pas possible d’avaler autant de propagande ! Soyez lucides : Israël tomber avant l’Iran ? Allons. Derrière Israël, il y a les États-Unis et l’Europe. Et derrière l’Iran, il y a qui ? La Chine ? La Russie ? Aucune des deux ne veut vraiment se mouiller pour l’Iran, même s’il fait partie des BRICS.
En revanche, quand Trump et les États européens disent qu’il faut soutenir Israël, ce ne sont pas que des mots. Il suffit de voir ce que Trump fait en ce moment même. Je ne vais même pas entrer dans le débat du sionisme, mais tout l’appareil d’État américain et européen est pro-israélien.
Derrière l'Iran il n'y a même pas les Iraniens. Ce pays est une théocratie avec une population de plus en plus sceptique fasse à la religion que représente le gouvernement (il y a de gros mouvement de remise en question des dogmes, les mosquées se vident extrêmement vite et le Zoroastrianisme reséduit les Iraniens depuis quelques années).
Nonobstant même si l'Iran a de grandes chances de connaître un changement de régime cette année, l'impact sur l'Ukraine sera limitée car comme ça a été dit l'Iran même si elle livre pas mal de matériel à la Russie n'est pas vital pour la poursuite du conflit. Un changement de régime en Iran n'aura un impact vraiment notable sur la région et sur la Russie que dans quelques années
Je n’aime pas ça : vous mélangez tout religion, société, armée. Si l’Iran était réellement une société purement religieuse, dénuée de tout pragmatisme, alors elle se serait déjà dotée de la bombe nucléaire et aurait frappé Israël depuis longtemps. Et, en retour, Israël aurait déjà frappé l’Iran de la même manière.
Bizarre que tu ne répond pas sur le Hamas ? 
Le 17 juin 2025 à 13:39:22 :
https://www.lapresse.ca/international/moyen-orient/2025-06-17/guerre-entre-israel-et-l-iran/trump-dit-vouloir-une-fin-reelle-au-conflit-plutot-qu-un-cessez-le-feu.php
Trump dit vouloir une « fin réelle » au conflit plutôt qu’un cessez-le-feuDreamonette : "Non Trump veut pas s'engager"
Bah... oui ? A moins que tu ne comprennes que fin réelle = éradication du régime iranien mais là c'est niveau proutin (ou mossad) de l'analyse.
Le 17 juin 2025 à 13:38:25 :
Le 17 juin 2025 à 13:36:58 :
Le 17 juin 2025 à 13:34:32 :
Le 17 juin 2025 à 13:32:33 :
Trump qui lâcherait Israël alors qu'il se fait déjà appeler TACO par tout le pays... ayo vous hallucinez là
Pourtant il s'est immédiatement désolidarisé de l'initiative israélienne. TACO il s'en tamponne, il court toujours après le prix Nobel de la Paix
Un peu d’objectivité : il est normal que Trump ne veuille pas être associé, dès le début du conflit, à l’attaque israélienne, étant donné que c’est Israël qui a attaqué le premier.
Exa. C'est donc qu'il n'est pas dans une posture soit l'un soit l'autre.
Tu interprètes mal mes propos.
>
>
Tu peux pas séparer la religion du gouvernement pour l'Iran, c'est une théocratie. Les deux sont étroitement lié vu que le gouvernement tire sa légitimité du fait qu'il est le chef de la religion
Le 17 juin 2025 à 13:39:34 :
Oui, vivons dans un monde où l'Iran possède la bombe atomique, qu'est-ce qu'il pourrait se passer de mal ?
![]()
On peut douter qu'ils l'aient déjà, la CdN est bien plus inquiétante de se côté et sans les USA, la Chine et la Russie peut être que personne ne chercherais davantage à s'en doter.
Le 17 juin 2025 à 13:41:41 :
https://www.lapresse.ca/international/moyen-orient/2025-06-17/guerre-entre-israel-et-l-iran/trump-dit-vouloir-une-fin-reelle-au-conflit-plutot-qu-un-cessez-le-feu.php
Trump dit vouloir une « fin réelle » au conflit plutôt qu’un cessez-le-feuDreamonette : "Non Trump veut pas s'engager"
Bah... oui ? A moins que tu ne comprennes que fin réelle = éradication du régime iranien mais là c'est niveau proutin (ou mossad) de l'analyse.
Tu peux arrêter avec ton ad hominem h24 ? 0 conditionnel, FULL madame Irma/affirmations péremptoires + ad hominem à chacun de tes posts .. après t'étonne pas que personne veut débattre avec toi sérieusement
Trump est pas le seul a avoir un égo surdimentionné
Le 17 juin 2025 à 13:41:41 :
Je veux une fin réelle = Je m'engage dans le conflit
C'est niveau quoi de pas comprendre ça ?
Le 17 juin 2025 à 13:35:08 :
Le 17 juin 2025 à 13:32:02 :
Le 17 juin 2025 à 13:29:00 :
Le 17 juin 2025 à 13:26:34 :
Le 17 juin 2025 à 13:23:28 :
> Le 17 juin 2025 à 13:20:43 :
> > Le 17 juin 2025 à 13:17:02 :
> > > Le 17 juin 2025 à 13:12:18 :
> > > > Le 17 juin 2025 à 13:01:03 :
> > > > > Le 17 juin 2025 à 12:56:26 :
> > > > > Le gouvernement iranien est toujours debout et il n'y aucun signe d'un changement de régime ni dans l'armée ni dans la population. Je pense qu'Israël va réussir l'exploit de ressouder la nation iranienne derrière le régime.
> > > >
> > > > Gros risque effectivement. On apprend aussi que sans troupes au sol impossible de vraiment détruire les installations nucléaires.
> > >
> > > Je ne comprends pas le raisonnement : pourquoi envoyer des troupes au sol ? Les Iraniens vivent désormais comme des rats, cachés sous terre dans leurs bunkers. Combien de temps peuvent-ils tenir avec leurs ressources ? Un mois ? Cinq mois ?
> > >
> > > Allons, allons. Sans capacité offensive ce qui est actuellement le cas c’est terminé. Un blocus suffit. Les Israéliens maîtrisent déjà le ciel, et s’ils le souhaitent, ils maîtriseront aussi la mer.
> > >
> > > L’Iran n’est pas autonome ; il dépend de nombreux pays. Sans ressources à exporter, comme le pétrole, c’est terminé. C’est Terminado.
> >
> > Israël cèdera avant l'Iran, le pays supportera moins les frappes que le régime de mollahs et personne ne va aller attaquer l'Iran tant qu'ils ne se battent qu'entre eux.
>
> Boule de cristal un peu non
toi tu sais exactement à quel point le régime iranien est capable de tenir, si Israël les affaibli continuellement ? Et tu arrives à comparer ça avec la résilience des Israéliens ?
Israel est un petit pays qui dépend à 100 % du soutiens américain dans cette opération qui à mon sens aucun véritable objectif clair. Trump est dans une politique de désengagement militaire il ne veut pas faire un Irak 2003 2.0.
Nan mais là sincèrement, c'est soit Israël tombe soit le régime iranien tombe (soit l'Iran capitule et signe un truc de fou avec les US sur le nucléaire mais ça semble mal barré)
Donc à ce moment là, les US ont aucun autre choix que de s'impliquer avec Israël, si tu veux
Il y aura pas d'opération au sol. Donc le régime peut très bien tenir longtemps. Son leader est un vieux monsieur de plus 80 ans ils ont déjà du réfléchir à un successeur.
Je pense que le déni vient plutôt de ton côté. Le nouveau chef de l’armée iranienne, tout juste élu vendredi, vient d’être tué. Tu te doutes bien que si les choses continuent ainsi, le prochain leader religieux en Iran ne fera pas long feu non plus.
Et le Hamas ? Pourquoi il est toujours debout après plus de 1 ans et demi de guerre totale ? Pourquoi les gazaouis sont toujours dans Gaza alors qu'il y a un blocus qui les fait extrêmement souffrir.
Allez, pousse un peu plus loin… Le Hamas ? Mais c’est quoi, le Hamas ? Rien.
Combien de morts palestiniens comparé aux morts israéliens ? Le Hamas n’existe plus vraiment. Ce qu’il en reste, ce sont quelques bribes de résistance, ici ou là. Mais il suffirait d’une simple pichenette pour que tout soit terminé pour les Palestiniens à Gaza.
Le 17 juin 2025 à 13:46:14 :
C'est une interprétation foireuse péremptoire, sans conditionnel )_.gif)
Le 17 juin 2025 à 13:47:28 :
Le 17 juin 2025 à 13:46:14 :
C'est une interprétation foireuse péremptoire, sans conditionnel
Tu m'y obliges a balancer des énormité pareilles, bien plus péremptoire encore + ad hominem )_.gif)
Le 17 juin 2025 à 13:43:01 :
Le 17 juin 2025 à 13:39:34 :
![]()
On peut douter qu'ils l'aient déjà, la CdN est bien plus inquiétante de se côté et sans les USA, la Chine et la Russie peut être que personne ne chercherais davantage à s'en doter.
L'Iran a signé le traité de non prolifération des armes nucléaires, partant de la, sa légitimité a l'obtenir est caduque.
Le 17 juin 2025 à 13:46:24 :
Le 17 juin 2025 à 13:35:08 :
Le 17 juin 2025 à 13:32:02 :
Le 17 juin 2025 à 13:29:00 :
Le 17 juin 2025 à 13:26:34 :
> Le 17 juin 2025 à 13:23:28 :
> > Le 17 juin 2025 à 13:20:43 :
> > > Le 17 juin 2025 à 13:17:02 :
> > > > Le 17 juin 2025 à 13:12:18 :
> > > > > Le 17 juin 2025 à 13:01:03 :
> > > > > > Le 17 juin 2025 à 12:56:26 :
> > > > > > Le gouvernement iranien est toujours debout et il n'y aucun signe d'un changement de régime ni dans l'armée ni dans la population. Je pense qu'Israël va réussir l'exploit de ressouder la nation iranienne derrière le régime.
> > > > >
> > > > > Gros risque effectivement. On apprend aussi que sans troupes au sol impossible de vraiment détruire les installations nucléaires.
> > > >
> > > > Je ne comprends pas le raisonnement : pourquoi envoyer des troupes au sol ? Les Iraniens vivent désormais comme des rats, cachés sous terre dans leurs bunkers. Combien de temps peuvent-ils tenir avec leurs ressources ? Un mois ? Cinq mois ?
> > > >
> > > > Allons, allons. Sans capacité offensive ce qui est actuellement le cas c’est terminé. Un blocus suffit. Les Israéliens maîtrisent déjà le ciel, et s’ils le souhaitent, ils maîtriseront aussi la mer.
> > > >
> > > > L’Iran n’est pas autonome ; il dépend de nombreux pays. Sans ressources à exporter, comme le pétrole, c’est terminé. C’est Terminado.
> > >
> > > Israël cèdera avant l'Iran, le pays supportera moins les frappes que le régime de mollahs et personne ne va aller attaquer l'Iran tant qu'ils ne se battent qu'entre eux.
> >
> > Boule de cristal un peu non
toi tu sais exactement à quel point le régime iranien est capable de tenir, si Israël les affaibli continuellement ? Et tu arrives à comparer ça avec la résilience des Israéliens ?
>
> Israel est un petit pays qui dépend à 100 % du soutiens américain dans cette opération qui à mon sens aucun véritable objectif clair. Trump est dans une politique de désengagement militaire il ne veut pas faire un Irak 2003 2.0.
Nan mais là sincèrement, c'est soit Israël tombe soit le régime iranien tombe (soit l'Iran capitule et signe un truc de fou avec les US sur le nucléaire mais ça semble mal barré)
Donc à ce moment là, les US ont aucun autre choix que de s'impliquer avec Israël, si tu veux
Il y aura pas d'opération au sol. Donc le régime peut très bien tenir longtemps. Son leader est un vieux monsieur de plus 80 ans ils ont déjà du réfléchir à un successeur.
Je pense que le déni vient plutôt de ton côté. Le nouveau chef de l’armée iranienne, tout juste élu vendredi, vient d’être tué. Tu te doutes bien que si les choses continuent ainsi, le prochain leader religieux en Iran ne fera pas long feu non plus.
Et le Hamas ? Pourquoi il est toujours debout après plus de 1 ans et demi de guerre totale ? Pourquoi les gazaouis sont toujours dans Gaza alors qu'il y a un blocus qui les fait extrêmement souffrir.
Allez, pousse un peu plus loin… Le Hamas ? Mais c’est quoi, le Hamas ? Rien.
Combien de morts palestiniens comparé aux morts israéliens ? Le Hamas n’existe plus vraiment. Ce qu’il en reste, ce sont quelques bribes de résistance, ici ou là. Mais il suffirait d’une simple pichenette pour que tout soit terminé pour les Palestiniens à Gaza.
C'est rien mais ils sont toujours la à quelque kilomètres de Israël
C'est rien mais ils n'arrivent pas les détruire. 
Le 17 juin 2025 à 13:48:18 :
Tu m'y obliges a balancer des énormité pareilles, bien plus péremptoire encore + ad hominem
T'es le seul à faire de l'ad hominem
Le 17 juin 2025 à 13:48:00 :
La guerre Iran-Israel impacte la guerre russi-ukrainienne ?
Indirectement si les USA redirigent l'aide militaire prévue pour l'Ukraine vers Israël.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic