Le 17 juin 2025 à 13:29:00 :
Le 17 juin 2025 à 13:26:34 :
Le 17 juin 2025 à 13:23:28 :
Le 17 juin 2025 à 13:20:43 :
Le 17 juin 2025 à 13:17:02 :
> Le 17 juin 2025 à 13:12:18 :
> > Le 17 juin 2025 à 13:01:03 :
> > > Le 17 juin 2025 à 12:56:26 :
> > > Le gouvernement iranien est toujours debout et il n'y aucun signe d'un changement de régime ni dans l'armée ni dans la population. Je pense qu'Israël va réussir l'exploit de ressouder la nation iranienne derrière le régime.
> >
> > Gros risque effectivement. On apprend aussi que sans troupes au sol impossible de vraiment détruire les installations nucléaires.
>
> Je ne comprends pas le raisonnement : pourquoi envoyer des troupes au sol ? Les Iraniens vivent désormais comme des rats, cachés sous terre dans leurs bunkers. Combien de temps peuvent-ils tenir avec leurs ressources ? Un mois ? Cinq mois ?
>
> Allons, allons. Sans capacité offensive ce qui est actuellement le cas c’est terminé. Un blocus suffit. Les Israéliens maîtrisent déjà le ciel, et s’ils le souhaitent, ils maîtriseront aussi la mer.
>
> L’Iran n’est pas autonome ; il dépend de nombreux pays. Sans ressources à exporter, comme le pétrole, c’est terminé. C’est Terminado.
Israël cèdera avant l'Iran, le pays supportera moins les frappes que le régime de mollahs et personne ne va aller attaquer l'Iran tant qu'ils ne se battent qu'entre eux.
Boule de cristal un peu non
toi tu sais exactement à quel point le régime iranien est capable de tenir, si Israël les affaibli continuellement ? Et tu arrives à comparer ça avec la résilience des Israéliens ?
Israel est un petit pays qui dépend à 100 % du soutiens américain dans cette opération qui à mon sens aucun véritable objectif clair. Trump est dans une politique de désengagement militaire il ne veut pas faire un Irak 2003 2.0.
Nan mais là sincèrement, c'est soit Israël tombe soit le régime iranien tombe (soit l'Iran capitule et signe un truc de fou avec les US sur le nucléaire mais ça semble mal barré)
Donc à ce moment là, les US ont aucun autre choix que de s'impliquer avec Israël, si tu veux
Il y aura pas d'opération au sol. Donc le régime peut très bien tenir longtemps. Son leader est un vieux monsieur de plus 80 ans ils ont déjà du réfléchir à un successeur.
Justement non, il a pas de successeur... mais même sans l'assassiner, le pays pourrait changer de régime, tout comme il a changé tout aussi brutalement avant ça quand les US ont du quitter l'Iran à la hâte
Le 17 juin 2025 à 13:29:26 :
Le 17 juin 2025 à 13:21:01 :
Le 17 juin 2025 à 13:12:18 :
Le 17 juin 2025 à 13:01:03 :
Le 17 juin 2025 à 12:56:26 :
Le gouvernement iranien est toujours debout et il n'y aucun signe d'un changement de régime ni dans l'armée ni dans la population. Je pense qu'Israël va réussir l'exploit de ressouder la nation iranienne derrière le régime.Gros risque effectivement. On apprend aussi que sans troupes au sol impossible de vraiment détruire les installations nucléaires.
Je ne comprends pas le raisonnement : pourquoi envoyer des troupes au sol ? Les Iraniens vivent désormais comme des rats, cachés sous terre dans leurs bunkers. Combien de temps peuvent-ils tenir avec leurs ressources ? Un mois ? Cinq mois ?
Allons, allons. Sans capacité offensive ce qui est actuellement le cas c’est terminé. Un blocus suffit. Les Israéliens maîtrisent déjà le ciel, et s’ils le souhaitent, ils maîtriseront aussi la mer.
L’Iran n’est pas autonome ; il dépend de nombreux pays. Sans ressources à exporter, comme le pétrole, c’est terminé. C’est Terminado.
Non mais tu es dans un délire total, en gros tu veux tuer des millions d'iraniens
Qui t’a parlé de tuer qui que ce soit ? Je te parle de stratégie d’affaiblissement. Il n’est pas nécessaire d’envoyer des troupes au sol : un blocus suffit. Les gens finiront par se rendre d’eux-mêmes, ou bien le pouvoir sera renversé par sa propre population, via un putsch.
Blocus = faire souffrir la population civile et la tuer. Israel n'a pas les moyens de faire et son image serait juste désastreuse.
Nan mais là sincèrement, c'est soit Israël tombe soit le régime iranien tombe (soit l'Iran capitule et signe un truc de fou avec les US sur le nucléaire mais ça semble mal barré)
Donc à ce moment là, les US ont aucun autre choix que de s'impliquer avec Israël, si tu veux
Raisonnement binaire qui ne te ressemble pas
> Le 17 juin 2025 à 13:12:18 :
> > Le 17 juin 2025 à 13:01:03 :
> > > Le 17 juin 2025 à 12:56:26 :
> > > Le gouvernement iranien est toujours debout et il n'y aucun signe d'un changement de régime ni dans l'armée ni dans la population. Je pense qu'Israël va réussir l'exploit de ressouder la nation iranienne derrière le régime.
> >
> > Gros risque effectivement. On apprend aussi que sans troupes au sol impossible de vraiment détruire les installations nucléaires.
>
> Je ne comprends pas le raisonnement : pourquoi envoyer des troupes au sol ? Les Iraniens vivent désormais comme des rats, cachés sous terre dans leurs bunkers. Combien de temps peuvent-ils tenir avec leurs ressources ? Un mois ? Cinq mois ?
>
> Allons, allons. Sans capacité offensive ce qui est actuellement le cas c’est terminé. Un blocus suffit. Les Israéliens maîtrisent déjà le ciel, et s’ils le souhaitent, ils maîtriseront aussi la mer.
>
> L’Iran n’est pas autonome ; il dépend de nombreux pays. Sans ressources à exporter, comme le pétrole, c’est terminé. C’est Terminado.
Israël cèdera avant l'Iran, le pays supportera moins les frappes que le régime de mollahs et personne ne va aller attaquer l'Iran tant qu'ils ne se battent qu'entre eux.
toi tu sais exactement à quel point le régime iranien est capable de tenir, si Israël les affaibli continuellement ? Et tu arrives à comparer ça avec la résilience des Israéliens ?
Israel est un petit pays qui dépend à 100 % du soutiens américain dans cette opération qui à mon sens aucun véritable objectif clair. Trump est dans une politique de désengagement militaire il ne veut pas faire un Irak 2003 2.0.
Il y aura pas d'opération au sol. Donc le régime peut très bien tenir longtemps. Son leader est un vieux monsieur de plus 80 ans ils ont déjà du réfléchir à un successeur.
Je pense que le déni vient plutôt de ton côté. Le nouveau chef de l’armée iranienne, tout juste élu vendredi, vient d’être tué. Tu te doutes bien que si les choses continuent ainsi, le prochain leader religieux en Iran ne fera pas long feu non plus.
Le 17 juin 2025 à 13:30:33 :
Voilà
Trump qui lâcherait Israël alors qu'il se fait déjà appeler TACO par tout le pays... ayo vous hallucinez là
Le 17 juin 2025 à 13:30:37 :
Justement non, il a pas de successeur... mais même sans l'assassiner, le pays pourrait changer de régime, tout comme il a changé tout aussi brutalement avant ça quand les US ont du quitter l'Iran à la hâte
Il n'y a pas besoin de successeur, ce n'est pas la dictature d'un seul homme, ce n'est pas poutine ce n'est pas bashar, c'est un régime... qui malgré ses nombreux défauts reste légitime pour une large partie de la population.
Le 17 juin 2025 à 13:30:33 :
Voilà
Mais Trump n’a pas vraiment son mot à dire : si Netanyahou lui demande de venir, Trump rappliquera aussitôt.
Le 17 juin 2025 à 13:31:33 :
Raisonnement binaire qui ne te ressemble pas
C'est ça tes arguments "t'es binaire et ça te ressemble pas".. la mauvaise foi légendaire, qui elle te ressemble bien 
Le 17 juin 2025 à 13:32:33 :
Trump qui lâcherait Israël alors qu'il se fait déjà appeler TACO par tout le pays... ayo vous hallucinez là
Pourtant il s'est immédiatement désolidarisé de l'initiative israélienne. TACO il s'en tamponne, il court toujours après le prix Nobel de la Paix
Le 17 juin 2025 à 13:32:56 :
Il n'y a pas besoin de successeur, ce n'est pas la dictature d'un seul homme, ce n'est pas poutine ce n'est pas bashar, c'est un régime... qui malgré ses nombreux défauts reste légitime pour une large partie de la population.
Bien sûr que le régime iranien est légitime personne ne dit le contraire, à moins que j’aie mal lu. Ils sont tout aussi légitimes à posséder la bombe atomique, tout comme Israël la possède.
Le 17 juin 2025 à 13:22:17 :
Le 17 juin 2025 à 13:12:18 :
Le gouvernement iranien est toujours debout et il n'y aucun signe d'un changement de régime ni dans l'armée ni dans la population. Je pense qu'Israël va réussir l'exploit de ressouder la nation iranienne derrière le régime.Gros risque effectivement. On apprend aussi que sans troupes au sol impossible de vraiment détruire les installations nucléaires.
Je ne comprends pas le raisonnement : pourquoi envoyer des troupes au sol ? Les Iraniens vivent désormais comme des rats, cachés sous terre dans leurs bunkers. Combien de temps peuvent-ils tenir avec leurs ressources ? Un mois ? Cinq mois ?
Allons, allons. Sans capacité offensive ce qui est actuellement le cas c’est terminé. Un blocus suffit. Les Israéliens maîtrisent déjà le ciel, et s’ils le souhaitent, ils maîtriseront aussi la mer.
L’Iran n’est pas autonome ; il dépend de nombreux pays. Sans ressources à exporter, comme le pétrole, c’est terminé. C’est Terminado.
Le 17 juin 2025 à 13:13:37 :
Le gouvernement iranien est toujours debout et il n'y aucun signe d'un changement de régime ni dans l'armée ni dans la population. Je pense qu'Israël va réussir l'exploit de ressouder la nation iranienne derrière le régime.Le changement de régime en détruisant des hôpitaux et en tuant des civils, ça ne fonctionne pas
C'est pas ce qu'a tenté de faire la Russie dès 2022 ?
Le soucis c'est qu'en Ukraine ils étaient tous derrière Zelensky le chad qui se montrait dans les rues de Kyiv et qui demandait des armes à la place d'un taxiAlors que le pouvoir iranien se terre dans ses bunkers et que la population iranienne en a majoritairement un peu marre de leur radicalisme
Le 17 juin 2025 à 13:17:02 :Le 17 juin 2025 à 13:12:18 :
La vache… Ce n’est pas possible d’avaler autant de propagande ! Soyez lucides : Israël tomber avant l’Iran ? Allons. Derrière Israël, il y a les États-Unis et l’Europe. Et derrière l’Iran, il y a qui ? La Chine ? La Russie ? Aucune des deux ne veut vraiment se mouiller pour l’Iran, même s’il fait partie des BRICS.
En revanche, quand Trump et les États européens disent qu’il faut soutenir Israël, ce ne sont pas que des mots. Il suffit de voir ce que Trump fait en ce moment même. Je ne vais même pas entrer dans le débat du sionisme, mais tout l’appareil d’État américain et européen est pro-israélien.
Derrière l'Iran il n'y a même pas les Iraniens. Ce pays est une théocratie avec une population de plus en plus sceptique fasse à la religion que représente le gouvernement (il y a de gros mouvement de remise en question des dogmes, les mosquées se vident extrêmement vite et le Zoroastrianisme reséduit les Iraniens depuis quelques années).
Nonobstant même si l'Iran a de grandes chances de connaître un changement de régime cette année, l'impact sur l'Ukraine sera limitée car comme ça a été dit l'Iran même si elle livre pas mal de matériel à la Russie n'est pas vital pour la poursuite du conflit. Un changement de régime en Iran n'aura un impact vraiment notable sur la région et sur la Russie que dans quelques années
Le 17 juin 2025 à 13:32:02 :
> Le 17 juin 2025 à 13:17:02 :
> > Le 17 juin 2025 à 13:12:18 :
> > > Le 17 juin 2025 à 13:01:03 :
> > > > Le 17 juin 2025 à 12:56:26 :
> > > > Le gouvernement iranien est toujours debout et il n'y aucun signe d'un changement de régime ni dans l'armée ni dans la population. Je pense qu'Israël va réussir l'exploit de ressouder la nation iranienne derrière le régime.
> > >
> > > Gros risque effectivement. On apprend aussi que sans troupes au sol impossible de vraiment détruire les installations nucléaires.
> >
> > Je ne comprends pas le raisonnement : pourquoi envoyer des troupes au sol ? Les Iraniens vivent désormais comme des rats, cachés sous terre dans leurs bunkers. Combien de temps peuvent-ils tenir avec leurs ressources ? Un mois ? Cinq mois ?
> >
> > Allons, allons. Sans capacité offensive ce qui est actuellement le cas c’est terminé. Un blocus suffit. Les Israéliens maîtrisent déjà le ciel, et s’ils le souhaitent, ils maîtriseront aussi la mer.
> >
> > L’Iran n’est pas autonome ; il dépend de nombreux pays. Sans ressources à exporter, comme le pétrole, c’est terminé. C’est Terminado.
>
> Israël cèdera avant l'Iran, le pays supportera moins les frappes que le régime de mollahs et personne ne va aller attaquer l'Iran tant qu'ils ne se battent qu'entre eux.
Je pense que le déni vient plutôt de ton côté. Le nouveau chef de l’armée iranienne, tout juste élu vendredi, vient d’être tué. Tu te doutes bien que si les choses continuent ainsi, le prochain leader religieux en Iran ne fera pas long feu non plus.
Et le Hamas ? Pourquoi il est toujours debout après plus de 1 ans et demi de guerre totale ? Pourquoi les gazaouis sont toujours dans Gaza alors qu'il y a un blocus qui les fait extrêmement souffrir.
Le 17 juin 2025 à 13:32:56 :
Moi : conditionnel
Toi : madame Irma qui affirme non stop
Et c'est moi le binaire 
Le 17 juin 2025 à 13:34:32 :
Pourtant il s'est immédiatement désolidarisé de l'initiative israélienne. TACO il s'en tamponne, il court toujours après le prix Nobel de la Paix
Ha oui d'accord, tu évacues tous les arguments qui te plaisent pas et tu grossis ceux qui te plaisent
Bordel discuter avec toi c'est une plaie
Un peu d’objectivité : il est normal que Trump ne veuille pas être associé, dès le début du conflit, à l’attaque israélienne, étant donné que c’est Israël qui a attaqué le premier.
Le 17 juin 2025 à 13:36:54 :
Ha oui d'accord, tu évacues tous les arguments qui te plaisent pas et tu grossis ceux qui te plaisent
Bordel discuter avec toi c'est une plaie
Parce que TACO c'était un argument ?
Le 17 juin 2025 à 13:36:58 :
Un peu d’objectivité : il est normal que Trump ne veuille pas être associé, dès le début du conflit, à l’attaque israélienne, étant donné que c’est Israël qui a attaqué le premier.
Exa. C'est donc qu'il n'est pas dans une posture soit l'un soit l'autre.
Le 17 juin 2025 à 13:37:54 :
Trump cherche à se désengager d'Ukraine on le voit depuis 6 mois. Je le vois pas aller dans une guerre féroce avec l'Iran.
Surtout que l'Iran joue bien le jeu en voulant négocier
https://www.lapresse.ca/international/moyen-orient/2025-06-17/guerre-entre-israel-et-l-iran/trump-dit-vouloir-une-fin-reelle-au-conflit-plutot-qu-un-cessez-le-feu.php
Trump dit vouloir une « fin réelle » au conflit plutôt qu’un cessez-le-feu
Dreamonette : "Non Trump veut pas s'engager"
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic