Le 02 avril 2025 à 18:39:31 :
En BUT la sélection ça va ou c’est hardcore ?
J’aimerai faire un BUT GMP mais à l’iut de cachan si possible
Je suis en réorientation
C'est plutôt tranquille. La 2e et la 3e année peuvent être assez "relax" si l'iut n'a pas eu davantage de budget (avec la réforme du but on est passés d'une formation de 2 ans à une formation de 3 ans, mais avec le même volume horaire total).
A priori c'est plutôt les passerelles avec les écoles d'ingénieur qui demandent d'être potable et donc d'être assidû.
Le 02 avril 2025 à 20:54:07 :
Le 02 avril 2025 à 18:39:31 gumgum4568 a écrit :
Je suis en réorientationC'est pas ce qu'il y a de plus dur à obtenir, mais il faut quand même avoir un dossier assez correct
Tu as confirmé le vœu avant la fin de la phase de confirmation de ce soir ?
On verra bien ce que cela donne 
Oui bien sûr. Après j’ai des notes pas dégueulasse, j’ai eu 17 au s1 en maths mais en chimie ahi j’ai eu tout juste la moyenne... 
Et j’ai eu le bac en 2019 donc bon je serai sûrement avec des gamins mais tant pis
Le 02 avril 2025 à 20:56:33 :
Le 02 avril 2025 à 18:39:31 :
Je suis en réorientationC'est plutôt tranquille. La 2e et la 3e année peuvent être assez "relax" si l'iut n'a pas eu davantage de budget (avec la réforme du but on est passés d'une formation de 2 ans à une formation de 3 ans, mais avec le même volume horaire total).
A priori c'est plutôt les passerelles avec les écoles d'ingénieur qui demandent d'être potable et donc d'être assidû.
Ouais j’avais vu fallait être dans le top promo. Apres ça je m’en fiche vue que je voudrai surtout faire de l’apprentissage et vraiment faire technicien
...
Vous avez mis quoi vous ?
Le 02 avril 2025 à 18:35:43 :
C'est vrai qu'ils prennent tout le monde en PASS et qu'ils laissent la sélection s'opérer naturellement?
Alors j’avais un pote qui a été pris en las psycho (un des plus demandés) avec 9 de moyenne. Bon il a fail par contre
Le 02 avril 2025 à 23:42:36 :
C'est vrai qu'ils prennent tout le monde en PASS et qu'ils laissent la sélection s'opérer naturellement?Alors j’avais un pote qui a été pris en las psycho (un des plus demandés) avec 9 de moyenne. Bon il a fail par contre
J'ai eu 18 en maths et 15 en physique-chimie aux épreuves du bac mais c'était y'a 10 ans ils ne m'ont même pas laissé entrer mon bulletin sur le site 
De toute façon y'a plus rien à faire 
Le 02 avril 2025 à 23:46:08 :
C'est vrai qu'ils prennent tout le monde en PASS et qu'ils laissent la sélection s'opérer naturellement?Alors j’avais un pote qui a été pris en las psycho (un des plus demandés) avec 9 de moyenne. Bon il a fail par contre
J'ai eu 18 en maths et 15 en physique-chimie aux épreuves du bac mais c'était y'a 10 ans ils ne m'ont même pas laissé entrer mon bulletin sur le site
Le dernier bulletin que tu peux mettre c’est 2019. Franchement je trouve ça injuste pour ceux en reprise d’études. Certes tes connaissances datent mais ça démontre que t’étais un élève assidu quoi... sans notes c’est chaud.
Le 02 avril 2025 à 23:48:17 :
Le dernier bulletin que tu peux mettre c’est 2019. Franchement je trouve ça injuste pour ceux en reprise d’études. Certes tes connaissances datent mais ça démontre que t’étais un élève assidu quoi... sans notes c’est chaud.
Vu que médecine c'est très demandé par les reprises d'études, je suppose qu'ils lisent la lettre de motivation et les textes à la con genre expériences pro, centres d'intéret etc... 
J'ai tout rempli avec de la qualité sans chatGPT (et ça se verra normalement) 
Le 02 avril 2025 à 23:51:24 :
Le 02 avril 2025 à 23:48:17 :
Vu que médecine c'est très demandé par les reprises d'études, je suppose qu'ils lisent la lettre de motivation et les textes à la con genre expériences pro, centres d'intéret etc...
J'ai tout rempli avec de la qualité sans chatGPT (et ça se verra normalement)
En vrai ça se joue... ca dépend t’as demandé où surtout et si c’est dans ton secteur
_.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic