Le 04 mars 2025 à 16:48:58 RoublevAndrei a écrit :
Salut les kheys
Alors pour vous faire courte j'ai rien branlé durant mon lycée ( 8 moyenne au bac de français + bac covid a 11,5 de moyenne ) mais j'ai quand meme réussi en étude supérieur à chopper une licence avec mention assez bien
Aujourd'hui je me réoriente en anthropologie et j'aimerais notamment chopper lyon 2 avec le double cursus en L1 information communication. Je voulais savoir si mes résultats de licence vont etre en ma faveur pour l'admission et vont compenser mon lycée catastrophique ou alors si ça va etre l'inverse
Je n'y comprend absolument rien à l'algorithme parcoursup
je ne vois pas comment ça ne pourrait pas améliorer le dossier, il faut voir si c'est suffisant 
Le 09 mars 2025 à 19:27:52 restedignesinge a écrit :
les sous-vœux ça marche comment ? j'ai 10 vœux sur 10 mais 0 sous-vœu
les vœux sont les types de formation (licence, BTS, prépa MPSI, etc.)
et les sous-vœux sont des candidatures auprès d'établissements différents (pour les BTS, BUT et CPGE principalement) pour un même type de formation
par exemple si je veux faire un BTS cybersécurité et réseau, ce sera un vœu, et les sous-vœux seront les lycées que je demande
on peut avoir max 10 sous-vœux pour un vœu
l'exception c'est que une licence dans une université particulière = 1 vœu, donc tu auras autant de vœux en licence que d'universités demandées
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic