Je viens de faire mon premier achat dans le game des cartes Pokémon avec un coffret Ursaking 
Je pense faire le second avec un ETB Couronne Stellaire (pour ouvrir), série plutôt sympathique et abordable + trouvable un peu partout, ce sera parfait pour débuter )_.gif)
J'ai réussi à chopper un maigre coffret de rangement EV8,5 sur micromania et encore car j'ai payé le statut premium + j'étais en télétravail ce matin même par chance (tout parti en 20 minutes) _.gif)
Voilà où je dois en arriver _.gif)
Et après ça se fou de ma gueule car j'achète des display à 35€ en Thailande alors qu'il y a de meilleur pullrate et une meilleure qualité de fabrication que les bouses françaises made in USA introuvable et vendu à prix d'or _.gif)
Ouvert mon ETB 8.5 toute à l'heure, c'était pas fou du tout (5 hits).
En termes de stats : Pour l'instant après avoir ouvert 26 boosters EV8.5 (1 classeur, 1 poster, 3 tripacks et 1 ETB) j'en suis à :
- 95 cartes sur les 131 du set (au moins une version d'une carte)
- 1 carte secrète sur 48 
- Collection totale soit 446 cartes : j'en ai 132.. 
Le master set est encore très loin 
Le 11 février 2025 à 17:03:44 :
Putain la malchance
je sais pas trop, la série drop pas des masses de base. Ce sentiment est renforcé par le fait que dropper une carte "Pokéball" ou "Masterball" c'est un hit alors que bon… entre nous on préfère les AR etc..
Le 11 février 2025 à 16:59:55 :
Ouvert mon ETB 8.5 toute à l'heure, c'était pas fou du tout (5 hits).En termes de stats : Pour l'instant après avoir ouvert 26 boosters EV8.5 (1 classeur, 1 poster, 3 tripacks et 1 ETB) j'en suis à :
- 1 carte secrète sur 48
- Collection totale soit 446 cartes : j'en ai 132..Le master set est encore très loin
Tu comptes les reverses ? Perso ça me saoule . C'est juste une stratégie pour doubler la taille des master set
Le 11 février 2025 à 17:54:30 :
Le 11 février 2025 à 16:59:55 :
Ouvert mon ETB 8.5 toute à l'heure, c'était pas fou du tout (5 hits).En termes de stats : Pour l'instant après avoir ouvert 26 boosters EV8.5 (1 classeur, 1 poster, 3 tripacks et 1 ETB) j'en suis à :
- 1 carte secrète sur 48
- Collection totale soit 446 cartes : j'en ai 132..Le master set est encore très loin
Tu comptes les reverses ? Perso ça me saoule . C'est juste une stratégie pour doubler la taille des master set
oui tout, 446 cartes c'est en prenant en compte les classiques, reverse, pokeball, masterball...
Le 11 février 2025 à 18:31:21 :
Vous conseillez quel classeur ici les connaisseurs ?
Classeurs à zip VaultX ou Ultimate Guard
Le 11 février 2025 à 18:59:20 :
Vous conseillez quel classeur ici les connaisseurs ?Classeurs à zip VaultX ou Ultimate Guard

Les Ultra Pro sont biens aussi 
Le 11 février 2025 à 19:44:39 :
Vous conseillez quel classeur ici les connaisseurs ?Classeurs à zip VaultX ou Ultimate Guard
Je ne sais pas, mais contrairement aux VaultX et Ultimate Guard, je ne les ai jamais vu conseillés.
Globalement Ultrapro c'est pas top top niveau qualité j'ai l'impression
.
La seule chose que je trouve bien c'est leurs penny sleeves : pas chères, font le job.
Le 11 février 2025 à 21:00:28 :
Le 11 février 2025 à 19:44:39 :
Je ne sais pas, mais contrairement aux VaultX et Ultimate Guard, je ne les ai jamais vu conseillés.
Globalement Ultrapro c'est pas top top niveau qualité j'ai l'impression.
La seule chose que je trouve bien c'est leurs penny sleeves : pas chères, font le job.
Je vais me prendre le classeur Vault X alors, il m'a l'air top 
Je fais la collection des cartes japonaises AR et SAR (ce genre de cartes pour rappel
) et les équivalents des anciens blocs
dans le bloc épée et bouclier c'est les V/VMax/Vstar alternatives
dans le bloc soleil et lune c'est les tag team et gx alternatives
par contre dans XY et noir et blanc il y plus l'air d'y avoir d'alternatives, mais il y a ces cartes qui pourraient matcher, vous en pensez quoi ?
JvArchive compagnon