Le 30 mars 2026 à 20:34:54 :
C'est super difficile de vendre des chase card gradé ... je grade uniquement chez ccc et malgré des notes correct ça part pas ! Les gens ajoutent en fav mais rien et les semaines / mois passent.Enfete c'est beaucoup plus simple de vendre la carte en loose car le prix est naturellement plus bas mais quand même ..
Enfete le problème c'est que le marché est saturé aujourd'hui, tout les randoms se sont accoutumé au moove de la gradation donc tout le monde faut la même choses et les stock qur le marché secondaire ne font que croître.
Y'a que les cartes PSA qui sont encore assez côté mais bon envoyé là-bas via gcc ça coûte un bras, non merci !
Du coup bah je collectionne les alt gradé en attendant des jours futures plus propice à la vente qui viendront probablement jamais sauf si je brade et ça n'arrivera pas après tout les miliers que j'ai mis pour tirer ces cartes
Fallait pas écouter les simps pro-CCC qui spamment tous les réseaux sociaux pour augmenter la valeur de leur investissement parce qu'ils ont mis leurs billes dessus
Ce n'est pas parce que tu grades là-bas que comme par magie tu pourras vendre ta carte 15 fois plus chère.
De plus, faut aussi voir les types de cartes gradées.
Grader des cartes internationales chez des sociétés FR = Très mauvaise idée. Ca vaut rien.
Sinon tu en demandes probablement trop aussi.
Mais normalement ceux qui vendent du gradé, le font en rachetant du lose à l'unité, pas en dépensant des milliers d'euros pour les tirer de booster, tu cours à la ruine si tu fais ça
Le 30 mars 2026 à 19:14:02 :
Le 30 mars 2026 à 17:14:48 :
https://youtu.be/Es4x_2relt4?si=umFEDII5wuABOmaZ&t=1491Sinon vous voyez la carte dont ils parlent dans cette vidéo de Namsso ? C'est moi qui ai acheté celle à PCA 5 qu'ils utilisent comme ref
![]()
Ca fait bizarre de se sentir REFERENCE de vendeurs pro, je m'y attendais pas
![]()
Le pokémonde est petit, merci de confirmer que tes un furry au passage
![]()

Le 31 mars 2026 à 05:11:09 :
C’est quoi le soucis avec CCC du coup ?
Ils sont trop stricte et personne n’obtient de black label ?
Ya pas de soucis particulier, enfin pour moi.
J'ai juste l'impression que le forumeur ci-dessus s'est dit qu'en gradant chez eux il pourrait en tirer de très bons prix
Mais c'est compliqué si t'as pas 10. Que ce soit dans toutes les sociétés de gradation.
Le problème c’est juste que la plupart des gens ont confiance en PSA et considèrent que c’est la seule manière propre de grader une carte. Le fait de passer par une seule et même entreprise donne l’idée que toutes les cartes sont traitées de la même manière, que c’est objectif, même si c’est très hypocrite
Même Beckett et CGC c’est trop clivant, beaucoup de collectionneurs ne veulent pas en entendre parler
Objectivement pour le français PCA c’est relativement ok parce que tout monde fait grader là bas depuis longtemps, y’a les plus grosses populations FR. Mais ça n’a clairement pas l’aura de PSA donc d’autres entreprises arrivent à bien concurrencer PCA aujourd’hui. Ça donne un mélange bien dégueulasse quand tu vas en convention. Perso je déteste et je suis un pro PSA
Après c’est pas forcément utile qu’une carte FR soit gradée d’une façon à ce que ce soit reconnu à l’étranger, mais je pense que beaucoup de français veulent que du PSA et que peu de gens au contraire fuient PSA. Suffit de voir les différences de prix entre du PCA 9.5 et du PSA 10
Dans le fond c’est con parce que la note reste arbitraire dans tous les cas
Le 31 mars 2026 à 05:44:39 :
Le problème c’est juste que la plupart des gens ont confiance en PSA et considèrent que c’est la seule manière propre de grader une carte. Le fait de passer par une seule et même entreprise donne l’idée que toutes les cartes sont traitées de la même manière, que c’est objectif, même si c’est très hypocriteMême Beckett et CGC c’est trop clivant, beaucoup de collectionneurs ne veulent pas en entendre parler
Objectivement pour le français PCA c’est relativement ok parce que tout monde fait grader là bas depuis longtemps, y’a les plus grosses populations FR. Mais ça n’a clairement pas l’aura de PSA donc d’autres entreprises arrivent à bien concurrencer PCA aujourd’hui. Ça donne un mélange bien dégueulasse quand tu vas en convention. Perso je déteste et je suis un pro PSA
Après c’est pas forcément utile qu’une carte FR soit gradée d’une façon à ce que ce soit reconnu à l’étranger, mais je pense que beaucoup de français veulent que du PSA et que peu de gens au contraire fuient PSA. Suffit de voir les différences de prix entre du PCA 9.5 et du PSA 10
Dans le fond c’est con parce que la note reste arbitraire dans tous les cas
Tu a bien résumé la choses c'est bien ce que je disais.
Et pour la valorisation je reste sur ce que j'ai dis que vous le vouliez ou non ccc reste la boite la plus valorisante en France et je parle par expérience (pca vien de copier le black label d'ailleurs).
La différence avec psa est pas non plus gigantesque.
Méga-dracaufeu x 125/094 800/1000 bal en ccc 10.
1500 en 10 gold label
1500 en psa 10 ..
La différence c'est qu'une chase card psa tu va pas mettre longtemps à la vendre en étant psa 10, la ou ca peu prendre des mois avec les société Fr.
Également pca et ccc sont très dur en notation je tien à le rappelé, c'est souvent du 9.5 qui tombe la ou chez psa tu obtient du 10, leur prestation sont tres sévères.
Le hic c'est qu'envoyer chez psa ça coûte un bras, j'ai entendu dire qu'ils ouvrait une extension en Allemagne cet été.
Arrêtez d'utiliser autre chose que PSA si vous voulez vendre hein 
Y'a que Collect Aura a la rigueur si vous voulez des cartes avec une belle étiquette ( mais partez du principe que vous garderez cette carte sans la revendre )
Comme dit plus haut les cartes FR se vendront que entre FR donc déjà ca reduit le champs des possibles.
C'est pour ça qu'un grande partie de ma collec est en japonaise 
Je comprends que PSA se vend bien car c'est une des premières entreprises etc et donc que les gens sont habitués.
Mais je trouve ça ouf que les gens continuent de payer plus cher leurs cartes 10 alors que de plus en plus de gens s'accordent à dire qu'ils mettent 10 là où d'autres boites mettent du 9-9,5.
Les gens qui se plaignent qu'on leur a mit 9 là où chez PSA ils auraient eu 10, sont littéralement en train de se plaindre que ces entreprises plus sévères fassent du bon taff quand PSA fait un peu de la merde.
Après chacun son délire. Mais on constate bien que les gens en ont rien à foutre de la vérité, et de la qualité et que la seule chose qu'ils veulent est un 10 quitte à ce que ça soit pas mérité, juste pour pouvoir revendre.
Elle est belle la passion. 
Dans tous les cas le marché devient saturé.
Trop de particuliers veulent revendre(je le vois sur ebay et vinted où à part certaines cartes très recherchées ça devient galère de revendre la plupart de ses cartes). Il y a aussi des boutiques qui rachètent tout à prix cassés.
Puis ne parlons pas même de la conjecture actuelle(politique/économique)...
Le 31 mars 2026 à 09:54:53 :
Je comprends que PSA se vend bien car c'est une des premières entreprises etc et donc que les gens sont habitués.
Mais je trouve ça ouf que les gens continuent de payer plus cher leurs cartes 10 alors que de plus en plus de gens s'accordent à dire qu'ils mettent 10 là où d'autres boites mettent du 9-9,5.Les gens qui se plaignent qu'on leur a mit 9 là où chez PSA ils auraient eu 10, sont littéralement en train de se plaindre que ces entreprises plus sévères fassent du bon taff quand PSA fait un peu de la merde.
Après chacun son délire. Mais on constate bien que les gens en ont rien à foutre de la vérité, et de la qualité et que la seule chose qu'ils veulent est un 10 quitte à ce que ça soit pas mérité, juste pour pouvoir revendre.
Elle est belle la passion.Dans tous les cas le marché devient saturé.
Trop de particuliers veulent revendre(je le vois sur ebay et vinted où à part certaines cartes très recherchées ça devient galère de revendre la plupart de ses cartes). Il y a aussi des boutiques qui rachètent tout à prix cassés.Puis ne parlons pas même de la conjecture actuelle(politique/économique)...
J'ai une où deux cartes psa 10 qui franchement vaudrait même pas 6 si elle etait gradée durement 
Mais jsp pourquoi psa a négliger a ce points leurs erreurs.
Mais ces cartes valent tout de même plus cher avec ce boîtier psa 10 en ayant un état lamentable, que si elle etait gradée chez quelqu'un d'autre 
Après, les cartes gradée c'est pas se qui prend le plus de valeur dans ma collec #Pa$$ion
Mais pourquoi ils mettent 10 sur une carte qui les vaut clairement pas ?
Pck bon à a limite entre 9,5 et 10 on peut se dire qu'il y a toujours une marge d'erreur etc, et on reste dans la limite acceptable.
Mais à quel moment tu mets un 10 sur un produit où même le particulier peut voir des défauts à l'oeil nu ? Ils branlent quoi dans ces entreprises ? 
Il y a carrément des gens qui, déçus d'avoir des 8 ou des 9, font renvoyer leurs cartes pour avoir un 10.
Pourquoi une même entreprise est capable de donner deux notes différentes sur une même carte ? Ils font les gradations au pifomètre ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic