Topic de Empereur_Caesar :

đź”´ [TUTORIEL] Choisir son MATELAS comme un CHAD ! đź”´

Supprimé

Le 07 novembre 2023 Ă  17:40:27 :

Le 07 novembre 2023 Ă  17:38:30 :
l'op je cherche un surmatelas pour mon appart du crous, je suis étudiant fauchax, tu me conseilles quoient ? :question:

Achète un matelas de merde a but tu seras mieux qu’avec un surmatelas sur un matelas pas ouf (imo)

okey okey mais c'est contradictoire un peu puisque tu déconseilles les matelas de merde de chez but :(

et je peux pas remplacer mon matelas justement c'est celui du crous, d'où ma volonté de prendre un surmatelas :(

Merci khey. Ce sera ressort pour moi donc
L'op je cherche un sommier + matelas (140 x 190) ~2000€ max plus si ça vaut le coup.
Un matelas souple, je transpire pas trop, pas de problème de dos et je suis léger. :hap:
Tu conseilles quoi ? merci ? :hap:

Le 07 novembre 2023 à 17:54:09 ChialerEtChier a écrit :

Le 07 novembre 2023 Ă  17:40:27 :

Le 07 novembre 2023 Ă  17:38:30 :
l'op je cherche un surmatelas pour mon appart du crous, je suis étudiant fauchax, tu me conseilles quoient ? :question:

Achète un matelas de merde a but tu seras mieux qu’avec un surmatelas sur un matelas pas ouf (imo)

okey okey mais c'est contradictoire un peu puisque tu déconseilles les matelas de merde de chez but :(

et je peux pas remplacer mon matelas justement c'est celui du crous, d'où ma volonté de prendre un surmatelas :(

Tu met celui du Crous sous le lit et tu met le tien Ă  la place https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Ahi les commerciaux Emma en sueur après le lien du khey " Garantie 10 ans, mais regardez les test "

Le testeur : n'achetez pas

Le 07 novembre 2023 Ă  17:53:20 :

Le 07 novembre 2023 à 17:43:38 Point_P a écrit :

Le 07 novembre 2023 Ă  17:21:04 :

Le 07 novembre 2023 à 17:12:46 Point_P a écrit :

Le 07 novembre 2023 Ă  17:01:46 :

> Le 07 novembre 2023 à 16:43:46 Point_P a écrit :

> > Le 07 novembre 2023 Ă  16:37:22 :

> >

> > > Le 07 novembre 2023 à 16:34:27 Point_P a écrit :

> >

> > > > Le 07 novembre 2023 Ă  16:31:59 :

> >

> > > >

> >

> > > > > Le 07 novembre 2023 Ă  16:31:09 :

> >

> > > >

> >

> > > > > > Le 07 novembre 2023 Ă  15:35:33 :

> >

> > > >

> >

> > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > > > Le 07 novembre 2023 Ă  15:32:28 :

> >

> > > >

> >

> > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > > > emma matela c'est bien l'op

> >

> > > >

> >

> > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > > > Pour 350 ta un matela double

> >

> > > >

> >

> > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > > > si ta les moyens tu go matela à 1500e mais tlm à pas ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/4/1637866539-1634578229-faceapp-1634491409588vieuxfouintothefirekdjd-1.jpg

> >

> > > >

> >

> > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > > Emma c'est de la merde 100% marketing. Désolé de t'apprendre ça mais tu es victime du marketing.

> >

> > > >

> >

> > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > > Pourquoi : les matelas Emma sont vendus pour la majorité ENROULES. On n'enroule JAMAISun matelas, cela l'abime considérablement. Et à 350€, tu ne peux pas avoir un bon matelas. C'est une mousse premier prix qui ne tiendra pas.

> >

> > > >

> >

> > > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > > Tout le monde a les moyens de mettre 1500€ dans un matelas. Si tu le gardes ne serait que 10 ans, cela te fait 150€/an soit moins de 13€/mois pour 240h d'utilisation par mois. Ne négligez pas cet investissement les kheys.

> >

> > > >

> >

> > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > Mais arrete de dire de la merde... L'UFC que choisir a nommé le matelas « produit de l’année 2021 » et a obtenu la meilleure note au classement de l’UFC Que Choisir (en 2017, 2018 et 2020). Donc arrete de faire ton bobo a 2 balles a balancer des trucs genre meuhhh je ne jure que par du tempur ou autre (trés bon d'ailleurs j'en convient mais à un tout autre prix.

> >

> > > >

> >

> > > > > Et l'UFC n'est pas le seul a encenser leur matelas

> >

> > > >

> >

> > > > > Alors oui, y'a de la force marketing. Oui leur service client est a chié mais la qualité de leur matelas est indéniable pour leur prix....

> >

> > > >

> >

> > > > Il t'en reste un peu au coin de la lèvre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

> >

> > >

> >

> > > argumentes un peu au lieu de balancer des trucs peremptoires. Tu te bases sur quoi pour dire que ces matelas sont de la merde.... a part gneu gneu un matelas ca ne s'enroule pas...J'attends mais je rigole deja

> >

> > C'est de l'entrée de gamme vendue au prix du milieu de gamme, à des gens qui ont toujours dormi sur des matelas merdiques et qui seront forcément satisfait de passer d'un truc dangereux à un truc juste mauvais.

> >

> > C'est comme la 1664 et la Kro, si tu fais goûter la première à un mec qui n'a jamais connu que la deuxième, forcément il trouvera ça bon :rire:

> > Ca veut pas dire que c'est un bon rapport qualité prix.

>

> toujours 0 argument... Trouve moi un test qui dit que c'est de la merde tel que tu le dis...parce que ton avis...

T'as du mal à comprendre. Je t'explique que le positionnement de la marque (entrée de gamme), son marketing (agressif avec full promos + récompenses bullshits) et son image (moyen de gamme) suffisent pour que l'arnaque saute aux yeux de n'importe quel clampin qui sait comment on fait tourner une entreprise.

Si elle produisait réellement du milieu de gamme, elle ne pourrait pas pratiquer des prix entre l'entrée de gamme et le milieu de gamme tout en finançant un marketing aussi gros. Ensuite le transport du matelas est une question importante également, étant donné que le déplacement de quelques ressorts fait considérablement chuter l'efficacité du matelas, du moins sur un matelas milieu de gamme ou supérieur.

Pour les bières, un excellent exemple est la Desperados. Marketing agressif, prix élevés, bière très moyenne mais facilement buvable par tous. Pour moins cher tu peux avoir d'excellentes bières, mais bon. Ton palais, ton sommeil, ton fric. :rire:

franchement t'as un probleme... suffit de faire un tour sur le net pour comprendre que t'es a coté de la plaque keyou. Il est extremement rare qu'un produit soit plebiscité de la sorte de manière aussi généralisé. C'est bien simple il y a 95% de test positif. Meme avec un budget marketing agressif, tu ne peux pas payer un tel résultat.
Si encore tu pointais leur service client defaillant, je pourrais comprendre que tu deconseilles la marque. Mais meme pas. Tu te bornes a attaquer la qualité du produit (sur des arguments qui n'en sont pas d'ailleurs) et qui fait l'unanimité comme peu de produit connaisse.
Maintenant si t'as envie de dépenser 2 à 3X le prix d'un emma pour une qualité peut etre 1,2 à 1,3X meilleur. Tant mieux pour toi. Mais ce n'est pas ce que j'appelle faire un choix raisonné

Sauf que les tests sont faits par qui ? Par des gens qui se paient leur premier matelas, donc des gens qui n'ont aucune compétence dans le domaine et n'ont jamais rien connu de correct pour comparer le matelas.

Ensuite on est sur un article qui demande quand même un engagement financier, pour la plupart des gens balancer 500 balles c'est pas une dépense anodine, et c'est d'autant plus dur pour eux de changer d'avis et admettre avoir gâché ce fric, c'est là encore un truc de base du marketing et c'est un sujet très étudié en psychologie. Evidemment qu'ils vont être tentés de mettre un avis positif après une telle dépense, et comme ils savent pas à quoi s'attendre ils peuvent pas juger autrement qu'en se disant "c'est mieux qu'avant ou pas".

Faire un choix raisonné pour moi, c'est ne pas chercher à gratter 500 balles dans un investissement sur 10 ans, tout en jouant sa santé :rire:

Encore une fois je ne te parle pas d'avis de consommateur mais bel et bien de test.
Quand t'as une association comme l'UFC que choisir qui classe le produit pendant 3 années comme produit numéro 1 de son classement, j'ai plutot tendance à la croire plutot que quelqu'un qui essaie de démontrer un truc sur sa soi disant connaissance des rouages économiques. Et si c'etait le seul test en ce sens encore. mais c'est encore une fois unanime.

Ah oui, voici d'ailleurs le dernier communiqué de l'UFC Que Choisir à ce sujet : https://www.quechoisir.org/actualite-matelas-emma-n-achetez-pas-n111970/ https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Tu le fais exprés ? le communiqué n'a rien à voir avec la qualité des produits qui est encore souligné dans le communiqué.

Je ne sais pas moi apprenez Ă  lire...

Matelas Tempur + siège ergo Hermann Miller (il y a des promos en ce moment)

le prix compensera vos futures séances de kiné.

Le 07 novembre 2023 à 18:03:27 Point_P a écrit :

Le 07 novembre 2023 Ă  17:53:20 :

Le 07 novembre 2023 à 17:43:38 Point_P a écrit :

Le 07 novembre 2023 Ă  17:21:04 :

Le 07 novembre 2023 à 17:12:46 Point_P a écrit :

> Le 07 novembre 2023 Ă  17:01:46 :

>

> > Le 07 novembre 2023 à 16:43:46 Point_P a écrit :

>

> > > Le 07 novembre 2023 Ă  16:37:22 :

>

> > >

>

> > > > Le 07 novembre 2023 à 16:34:27 Point_P a écrit :

>

> > >

>

> > > > > Le 07 novembre 2023 Ă  16:31:59 :

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > Le 07 novembre 2023 Ă  16:31:09 :

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > > Le 07 novembre 2023 Ă  15:35:33 :

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > >

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > > > Le 07 novembre 2023 Ă  15:32:28 :

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > >

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > > > emma matela c'est bien l'op

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > >

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > > > Pour 350 ta un matela double

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > >

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > > > si ta les moyens tu go matela à 1500e mais tlm à pas ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/4/1637866539-1634578229-faceapp-1634491409588vieuxfouintothefirekdjd-1.jpg

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > >

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > > Emma c'est de la merde 100% marketing. Désolé de t'apprendre ça mais tu es victime du marketing.

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > >

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > > Pourquoi : les matelas Emma sont vendus pour la majorité ENROULES. On n'enroule JAMAISun matelas, cela l'abime considérablement. Et à 350€, tu ne peux pas avoir un bon matelas. C'est une mousse premier prix qui ne tiendra pas.

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > >

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > > Tout le monde a les moyens de mettre 1500€ dans un matelas. Si tu le gardes ne serait que 10 ans, cela te fait 150€/an soit moins de 13€/mois pour 240h d'utilisation par mois. Ne négligez pas cet investissement les kheys.

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > >

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > Mais arrete de dire de la merde... L'UFC que choisir a nommé le matelas « produit de l’année 2021 » et a obtenu la meilleure note au classement de l’UFC Que Choisir (en 2017, 2018 et 2020). Donc arrete de faire ton bobo a 2 balles a balancer des trucs genre meuhhh je ne jure que par du tempur ou autre (trés bon d'ailleurs j'en convient mais à un tout autre prix.

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > Et l'UFC n'est pas le seul a encenser leur matelas

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > Alors oui, y'a de la force marketing. Oui leur service client est a chié mais la qualité de leur matelas est indéniable pour leur prix....

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > Il t'en reste un peu au coin de la lèvre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

>

> > >

>

> > > >

>

> > >

>

> > > > argumentes un peu au lieu de balancer des trucs peremptoires. Tu te bases sur quoi pour dire que ces matelas sont de la merde.... a part gneu gneu un matelas ca ne s'enroule pas...J'attends mais je rigole deja

>

> > >

>

> > > C'est de l'entrée de gamme vendue au prix du milieu de gamme, à des gens qui ont toujours dormi sur des matelas merdiques et qui seront forcément satisfait de passer d'un truc dangereux à un truc juste mauvais.

>

> > >

>

> > > C'est comme la 1664 et la Kro, si tu fais goûter la première à un mec qui n'a jamais connu que la deuxième, forcément il trouvera ça bon :rire:

>

> > > Ca veut pas dire que c'est un bon rapport qualité prix.

>

> >

>

> > toujours 0 argument... Trouve moi un test qui dit que c'est de la merde tel que tu le dis...parce que ton avis...

>

> T'as du mal à comprendre. Je t'explique que le positionnement de la marque (entrée de gamme), son marketing (agressif avec full promos + récompenses bullshits) et son image (moyen de gamme) suffisent pour que l'arnaque saute aux yeux de n'importe quel clampin qui sait comment on fait tourner une entreprise.

>

> Si elle produisait réellement du milieu de gamme, elle ne pourrait pas pratiquer des prix entre l'entrée de gamme et le milieu de gamme tout en finançant un marketing aussi gros. Ensuite le transport du matelas est une question importante également, étant donné que le déplacement de quelques ressorts fait considérablement chuter l'efficacité du matelas, du moins sur un matelas milieu de gamme ou supérieur.

>

> Pour les bières, un excellent exemple est la Desperados. Marketing agressif, prix élevés, bière très moyenne mais facilement buvable par tous. Pour moins cher tu peux avoir d'excellentes bières, mais bon. Ton palais, ton sommeil, ton fric. :rire:

franchement t'as un probleme... suffit de faire un tour sur le net pour comprendre que t'es a coté de la plaque keyou. Il est extremement rare qu'un produit soit plebiscité de la sorte de manière aussi généralisé. C'est bien simple il y a 95% de test positif. Meme avec un budget marketing agressif, tu ne peux pas payer un tel résultat.
Si encore tu pointais leur service client defaillant, je pourrais comprendre que tu deconseilles la marque. Mais meme pas. Tu te bornes a attaquer la qualité du produit (sur des arguments qui n'en sont pas d'ailleurs) et qui fait l'unanimité comme peu de produit connaisse.
Maintenant si t'as envie de dépenser 2 à 3X le prix d'un emma pour une qualité peut etre 1,2 à 1,3X meilleur. Tant mieux pour toi. Mais ce n'est pas ce que j'appelle faire un choix raisonné

Sauf que les tests sont faits par qui ? Par des gens qui se paient leur premier matelas, donc des gens qui n'ont aucune compétence dans le domaine et n'ont jamais rien connu de correct pour comparer le matelas.

Ensuite on est sur un article qui demande quand même un engagement financier, pour la plupart des gens balancer 500 balles c'est pas une dépense anodine, et c'est d'autant plus dur pour eux de changer d'avis et admettre avoir gâché ce fric, c'est là encore un truc de base du marketing et c'est un sujet très étudié en psychologie. Evidemment qu'ils vont être tentés de mettre un avis positif après une telle dépense, et comme ils savent pas à quoi s'attendre ils peuvent pas juger autrement qu'en se disant "c'est mieux qu'avant ou pas".

Faire un choix raisonné pour moi, c'est ne pas chercher à gratter 500 balles dans un investissement sur 10 ans, tout en jouant sa santé :rire:

Encore une fois je ne te parle pas d'avis de consommateur mais bel et bien de test.
Quand t'as une association comme l'UFC que choisir qui classe le produit pendant 3 années comme produit numéro 1 de son classement, j'ai plutot tendance à la croire plutot que quelqu'un qui essaie de démontrer un truc sur sa soi disant connaissance des rouages économiques. Et si c'etait le seul test en ce sens encore. mais c'est encore une fois unanime.

Ah oui, voici d'ailleurs le dernier communiqué de l'UFC Que Choisir à ce sujet : https://www.quechoisir.org/actualite-matelas-emma-n-achetez-pas-n111970/ https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Tu le fais exprés ? le communiqué n'a rien à voir avec la qualité des produits qui est encore souligné dans le communiqué.

Oui :hap:
Mais je t'invite à regarder leurs test et surtout la pondération choisie pour leurs critères https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 07 novembre 2023 Ă  17:54:25 :
L'op je cherche un sommier + matelas (140 x 190) ~2000€ max plus si ça vaut le coup.
Un matelas souple, je transpire pas trop, pas de problème de dos et je suis léger. :hap:

Pas l'op mais deja je te conseille de go 160*200, 190 en faisant 1m80 les pieds depasent deja presque, et 140 a deux c'est eclatax.
Pour le reste, go matelas simmons a ressort ensaché epaisseur mini 23 cm avec un bonne densité de ressort. Je déconseille à qui que ce soit de prendre de la mousse :ok:

Le 07 novembre 2023 Ă  18:05:38 :

Le 07 novembre 2023 Ă  17:54:25 :

Pas l'op mais deja je te conseille de go 160*200, 190 en faisant 1m80 les pieds depasent deja presque, et 140 a deux c'est eclatax.
Pour le reste, go matelas simmons a ressort ensaché epaisseur mini 23 cm avec un bonne densité de ressort. Je déconseille à qui que ce soit de prendre de la mousse :ok:

Ok merci, je dors seul donc 140 ça suffit je pense. Je vais voir ça :ok:

Dis moi en plus sur la ponderation. parce que je ne vois rien dessus. malheureusement je n'ai pas payé pour avoir accés a son integralité. Tout ce que je vois c'est qu'il l'ont propulsé numéro UNO 3 ans de suite
Et toujours rien sur le choix du matelas ET oreiller en fonction de sa position de sommeil alors que c est la base

Le 07 novembre 2023 à 18:13:56 Point_P a écrit :
Dis moi en plus sur la ponderation. parce que je ne vois rien dessus. malheureusement je n'ai pas payé pour avoir accés a son integralité. Tout ce que je vois c'est qu'il l'ont propulsé numéro UNO 3 ans de suite

https://www.quechoisir.org/comment-nous-testons-matelas-le-protocole-n15767/

En gros, le critère principal est le soutien, qui ne juge que de la construction du matelas. En gros, il doit permettre de dormir avec la colonne vertébrale droite. C'est un point important en effet, mais en terme de confort de sommeil, les régulations thermique et hygrométrique sont des éléments majeurs eux aussi. Idem pour l'endurance, testée sur 8-10 ans, ce qui ne permet pas de savoir si le matelas sera bon à jeter la 11e année ou s'il pourra faire 5 ans de plus.

L'op 1500 euros de budget pour un matelas + sommier double très ferme stp :ange:
Envoi une ref
vous pensez quoi des matelas en fibre de noix de coco? je ne vois que des avantages pour ceux qui aiment un soutien ferme

Très intéressant

Quel marque pour qqun comme moi qui pese 80kg pour 1m80?

Merci

Le 07 novembre 2023 Ă  15:29:41 :
Bonjour Ă  tous, mes chers kheyous https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478371627-sans-titre-22-5-2.png

Suite Ă  ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-73325539-1-0-1-0-la-marque-de-votre-matelas.htm

Je vous propose de vous faire un tutoriel sur "comment choisir son matelas" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663868798-post-le-stickers-ou-vasectomie.png

Quelques rappels essentiels :

:d) Nous passons 1/3 de notre vie dans notre lit (8h/24 jusqu'Ă  notre mort) ;
:d) C'est le troisième poste de dépense le plus important d'un foyer après 1) l'immobilier 2) l'automobile ;
:d) Les français sont très mal éduqués question literie. Pour une bonne partie de la population, un "bon" matelas doit être ferme avec des ressorts ensachés. Non non non et NON.
:d) Ils négligent l'achat et voient ça comme une dépense perdue car le temps de sommeil = temps où on ne vit pas. Or un matelas est un INVESTISSEMENT. Un bon sommeil = espérance de vie en plus.

Passons aux étapes :

Question n°1 : matelas SOUPLE ou FERME ?

:d) Plus vous êtes léger (petit, maigre, ...), plus vous devez privilégier les matelas SOUPLES. L'objectif d'un bon matelas est de vous maintenir la colonne vertébrale droite. Si le matelas est trop ferme, vos points d'appuis principaux (tête,épaule, bassin, genoux et pieds) seront mal alignés et créeront des douleurs/gênes/déformations.
A l'inverse, plus vous êtes lourd (grand, gros, ...) et plus vous devez privilégier les matelas FERMES. Pour les raisons opposées au paragraphe précédent.

Question n°2 : quelle marques acheter ?

:d) A éviter : les matelas sans marque (fabrication chinoise, qualité minable), les matelas premier prix, les matelas de la marque de la grande enseigne (exemple : matelas Ikea), les marques Bultex (qualité eco+ et premier prix), Emma (100% marketing).

A privilégier : pour un premier matelas des marques comme Epeda, Simmons, Merinos feront très bien l'affaire. Si votre budget le permet, achetez français (André Renault) ou du haut-de-gamme comme Tempur.

Question n°3 : mousse ou ressorts, que choisir ?

:d) Avantages de la mousse : + moelleux, souvent moins cher, permet d'être plus précis niveau confort que le ressort.
Inconvénients de la mousse : s'use plus vite que le ressort, sensible à la transpiration (le pH de la transpiration est corrosif pour le matelas sur le long terme).

Avantages ressorts : + ferme, respire beaucoup mieux que la mousse (idéal pour les grands transpireurs), + solide dans le temps.
Inconvénients ressorts : manque de souplesse, coûte plus cher.

L'idéal : un hybride : mousse sur le dessus et ressorts en dessous.

Question n°4 : quel budget mettre pour un matelas ?

:d) 1000€ minimum.

Question n°5 : du coup le sommier, osef ?

:d) Absolument pas, au contraire : le sommier supporte 1/3 de votre vieille carcasse puante la nuit. Ne jamais le négliger ou poser votre matelas à terre. Il n'y a pas de technologie particulière pour ça, prenez souvent le sommier qui va avec le matelas (même marque la plupart du temps).

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494946947-larryjournal.png A vos questions si vous en avez https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494946947-larryjournal.png

L'op ce vrp pour bultex :rire:
Perso j'ai jamais aussi bien dormi que quand je dormais sur un tapis de sol ou directement sur le sol :(

Up pour le topic super intéressant ! Merci Khey

Suggestion : J'aurai aimé des propositions de matelas par tranche de prix pour ceux qui n'y connaissent rien comme moi ! Parce qu'avoir les marques c'est bien mais c'est comme si tu répondais prends une audi à qqn qui cherche une voiture... Y'a tellement de références qu'on est perdu :(

Question, quand on achète un matelas l'entreprise qui vend récupère l'ancien, ça se déroule comment ?
Parce que j'ai mon matelas de 15 ans qui disons à bien souffert j'ai un peu honte de le rendre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png mais d'un autre coté je ne saurais pas quoi en faire

Données du topic

Auteur
Empereur_Caesar
Date de création
7 novembre 2023 Ă  15:29:41
Date de suppression
19 mars 2024 Ă  23:47:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
296
Nb. messages JVC
285
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !