Topic de Empereur_Caesar :

đź”´ [TUTORIEL] Choisir son MATELAS comme un CHAD ! đź”´

Supprimé

Le 07 novembre 2023 Ă  15:30:26 :
Je viens de passer 20 minutes à rédiger le topic, merci de laisser au moins un message sur le topic en guise de pitié merci https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Ca m'a fait sourire ce message, je up

EMMA MASTER RACE
j'ai plus mal au dos depuis

Bordel les fragiles qui ont mal au dos en dormant :rire:

J'imagine mĂŞme pas en portant du lourd

Le 07 novembre 2023 Ă  16:54:18 :

Rien a voir

J’ai un ox literie mixte en 140 mais je vais go 160 dans mon nouvel appart.
Tu conseilles une marque khey ?

t'as conscience d'ĂŞtre con ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/6/1647059363-post-le-stick-ou-cancer.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/45/2/1699372779-capture-d-ecran-2023-11-08-005911.png

j'ai actuellement ce modèle, qu'en pense l'élité

je fait 1m78 pour 78 kilos

T'es un homme ? :)
Oui j'ai besoin besoin de dormir sur un lit en moussENTe toudoux.

Rien ne vaut un vrai lit de pailles si t'es un alpha :oui:

Le 07 novembre 2023 à 16:43:46 Point_P a écrit :

Le 07 novembre 2023 Ă  16:37:22 :

Le 07 novembre 2023 à 16:34:27 Point_P a écrit :

Le 07 novembre 2023 Ă  16:31:59 :

Le 07 novembre 2023 Ă  16:31:09 :

> Le 07 novembre 2023 Ă  15:35:33 :

>

> > Le 07 novembre 2023 Ă  15:32:28 :

>

> > emma matela c'est bien l'op

>

> > Pour 350 ta un matela double

>

> > si ta les moyens tu go matela à 1500e mais tlm à pas ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/4/1637866539-1634578229-faceapp-1634491409588vieuxfouintothefirekdjd-1.jpg

>

> Emma c'est de la merde 100% marketing. Désolé de t'apprendre ça mais tu es victime du marketing.

>

> Pourquoi : les matelas Emma sont vendus pour la majorité ENROULES. On n'enroule JAMAISun matelas, cela l'abime considérablement. Et à 350€, tu ne peux pas avoir un bon matelas. C'est une mousse premier prix qui ne tiendra pas.

>

> Tout le monde a les moyens de mettre 1500€ dans un matelas. Si tu le gardes ne serait que 10 ans, cela te fait 150€/an soit moins de 13€/mois pour 240h d'utilisation par mois. Ne négligez pas cet investissement les kheys.

Mais arrete de dire de la merde... L'UFC que choisir a nommé le matelas « produit de l’année 2021 » et a obtenu la meilleure note au classement de l’UFC Que Choisir (en 2017, 2018 et 2020). Donc arrete de faire ton bobo a 2 balles a balancer des trucs genre meuhhh je ne jure que par du tempur ou autre (trés bon d'ailleurs j'en convient mais à un tout autre prix.
Et l'UFC n'est pas le seul a encenser leur matelas
Alors oui, y'a de la force marketing. Oui leur service client est a chié mais la qualité de leur matelas est indéniable pour leur prix....

Il t'en reste un peu au coin de la lèvre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

argumentes un peu au lieu de balancer des trucs peremptoires. Tu te bases sur quoi pour dire que ces matelas sont de la merde.... a part gneu gneu un matelas ca ne s'enroule pas...J'attends mais je rigole deja

C'est de l'entrée de gamme vendue au prix du milieu de gamme, à des gens qui ont toujours dormi sur des matelas merdiques et qui seront forcément satisfait de passer d'un truc dangereux à un truc juste mauvais.

C'est comme la 1664 et la Kro, si tu fais goûter la première à un mec qui n'a jamais connu que la deuxième, forcément il trouvera ça bon :rire:
Ca veut pas dire que c'est un bon rapport qualité prix.

toujours 0 argument... Trouve moi un test qui dit que c'est de la merde tel que tu le dis...parce que ton avis...

T'as du mal à comprendre. Je t'explique que le positionnement de la marque (entrée de gamme), son marketing (agressif avec full promos + récompenses bullshits) et son image (moyen de gamme) suffisent pour que l'arnaque saute aux yeux de n'importe quel clampin qui sait comment on fait tourner une entreprise.

Si elle produisait réellement du milieu de gamme, elle ne pourrait pas pratiquer des prix entre l'entrée de gamme et le milieu de gamme tout en finançant un marketing aussi gros. Ensuite le transport du matelas est une question importante également, étant donné que le déplacement de quelques ressorts fait considérablement chuter l'efficacité du matelas, du moins sur un matelas milieu de gamme ou supérieur.

Pour les bières, un excellent exemple est la Desperados. Marketing agressif, prix élevés, bière très moyenne mais facilement buvable par tous. Pour moins cher tu peux avoir d'excellentes bières, mais bon. Ton palais, ton sommeil, ton fric. :rire:

ATTENTION

Pour tous les avis sur Emma, c'est faussé car ils offrent des reudctions jusqu'à 50% en cas de parrainages

Du coup t'as les khey prolos qunon connait bien qui font de la pub pour gratter quelques euros sur ce topic

https://faq.emma.fr/fr/support/solutions/articles/75000054877-comment-fonctionne-le-parrainage-

Pour la source

J'ai un Eve sleep perso ça va je dors bien dedans il est énorme il pèse 50 kg mémoire de forme + sachets ensachés il était 2eme d'ufc que choisir à l'époque

Le 07 novembre 2023 Ă  16:59:45 :

t'as conscience d'ĂŞtre con ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/6/1647059363-post-le-stick-ou-cancer.png

Ok la victime du marketing

Le pire c'edt celui qui parle d'oreiller à 100€ pour pas avoir mal aux cervicales ahi

Bientôt faudra un déo à 100€ pour pas puer aussi

Le 07 novembre 2023 Ă  17:01:46 :

> Le 07 novembre 2023 Ă  16:31:09 :

> > Le 07 novembre 2023 Ă  15:35:33 :

> >

> > > Le 07 novembre 2023 Ă  15:32:28 :

> >

> > > emma matela c'est bien l'op

> >

> > > Pour 350 ta un matela double

> >

> > > si ta les moyens tu go matela à 1500e mais tlm à pas ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/4/1637866539-1634578229-faceapp-1634491409588vieuxfouintothefirekdjd-1.jpg

> >

> > Emma c'est de la merde 100% marketing. Désolé de t'apprendre ça mais tu es victime du marketing.

> >

> > Pourquoi : les matelas Emma sont vendus pour la majorité ENROULES. On n'enroule JAMAISun matelas, cela l'abime considérablement. Et à 350€, tu ne peux pas avoir un bon matelas. C'est une mousse premier prix qui ne tiendra pas.

> >

> > Tout le monde a les moyens de mettre 1500€ dans un matelas. Si tu le gardes ne serait que 10 ans, cela te fait 150€/an soit moins de 13€/mois pour 240h d'utilisation par mois. Ne négligez pas cet investissement les kheys.

>

> Mais arrete de dire de la merde... L'UFC que choisir a nommé le matelas « produit de l’année 2021 » et a obtenu la meilleure note au classement de l’UFC Que Choisir (en 2017, 2018 et 2020). Donc arrete de faire ton bobo a 2 balles a balancer des trucs genre meuhhh je ne jure que par du tempur ou autre (trés bon d'ailleurs j'en convient mais à un tout autre prix.

> Et l'UFC n'est pas le seul a encenser leur matelas

> Alors oui, y'a de la force marketing. Oui leur service client est a chié mais la qualité de leur matelas est indéniable pour leur prix....

Il t'en reste un peu au coin de la lèvre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

argumentes un peu au lieu de balancer des trucs peremptoires. Tu te bases sur quoi pour dire que ces matelas sont de la merde.... a part gneu gneu un matelas ca ne s'enroule pas...J'attends mais je rigole deja

C'est de l'entrée de gamme vendue au prix du milieu de gamme, à des gens qui ont toujours dormi sur des matelas merdiques et qui seront forcément satisfait de passer d'un truc dangereux à un truc juste mauvais.

C'est comme la 1664 et la Kro, si tu fais goûter la première à un mec qui n'a jamais connu que la deuxième, forcément il trouvera ça bon :rire:

toujours 0 argument... Trouve moi un test qui dit que c'est de la merde tel que tu le dis...parce que ton avis...

T'as du mal à comprendre. Je t'explique que le positionnement de la marque (entrée de gamme), son marketing (agressif avec full promos + récompenses bullshits) et son image (moyen de gamme) suffisent pour que l'arnaque saute aux yeux de n'importe quel clampin qui sait comment on fait tourner une entreprise.

Si elle produisait réellement du milieu de gamme, elle ne pourrait pas pratiquer des prix entre l'entrée de gamme et le milieu de gamme tout en finançant un marketing aussi gros. Ensuite le transport du matelas est une question importante également, étant donné que le déplacement de quelques ressorts fait considérablement chuter l'efficacité du matelas, du moins sur un matelas milieu de gamme ou supérieur.

Pour les bières, un excellent exemple est la Desperados. Marketing agressif, prix élevés, bière très moyenne mais facilement buvable par tous. Pour moins cher tu peux avoir d'excellentes bières, mais bon. Ton palais, ton sommeil, ton fric. :rire:

franchement t'as un probleme... suffit de faire un tour sur le net pour comprendre que t'es a coté de la plaque keyou. Il est extremement rare qu'un produit soit plebiscité de la sorte de manière aussi généralisé. C'est bien simple il y a 95% de test positif. Meme avec un budget marketing agressif, tu ne peux pas payer un tel résultat.
Si encore tu pointais leur service client defaillant, je pourrais comprendre que tu deconseilles la marque. Mais meme pas. Tu te bornes a attaquer la qualité du produit (sur des arguments qui n'en sont pas d'ailleurs) et qui fait l'unanimité comme peu de produit connaisse.
Maintenant si t'as envie de dépenser 2 à 3X le prix d'un emma pour une qualité peut etre 1,2 à 1,3X meilleur. Tant mieux pour toi. Mais ce n'est pas ce que j'appelle faire un choix raisonné

Le 07 novembre 2023 Ă  17:01:59 :
ATTENTION

Pour tous les avis sur Emma, c'est faussé car ils offrent des reudctions jusqu'à 50% en cas de parrainages

Du coup t'as les khey prolos qunon connait bien qui font de la pub pour gratter quelques euros sur ce topic

https://faq.emma.fr/fr/support/solutions/articles/75000054877-comment-fonctionne-le-parrainage-

Pour la source

je ne parle pas d'avis de consommateur mais de test produit...

Le 07 novembre 2023 à 16:44:02 Phantooom a écrit :

Le 07 novembre 2023 Ă  16:31:09 :

> Le 07 novembre 2023 Ă  15:35:33 :

>

> > Le 07 novembre 2023 Ă  15:32:28 :

>

> > emma matela c'est bien l'op

>

> > Pour 350 ta un matela double

>

> > si ta les moyens tu go matela à 1500e mais tlm à pas ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/4/1637866539-1634578229-faceapp-1634491409588vieuxfouintothefirekdjd-1.jpg

>

> Emma c'est de la merde 100% marketing. Désolé de t'apprendre ça mais tu es victime du marketing.

>

> Pourquoi : les matelas Emma sont vendus pour la majorité ENROULES. On n'enroule JAMAISun matelas, cela l'abime considérablement. Et à 350€, tu ne peux pas avoir un bon matelas. C'est une mousse premier prix qui ne tiendra pas.

>

> Tout le monde a les moyens de mettre 1500€ dans un matelas. Si tu le gardes ne serait que 10 ans, cela te fait 150€/an soit moins de 13€/mois pour 240h d'utilisation par mois. Ne négligez pas cet investissement les kheys.

Mais arrete de dire de la merde... L'UFC que choisir a nommé le matelas « produit de l’année 2021 » et a obtenu la meilleure note au classement de l’UFC Que Choisir (en 2017, 2018 et 2020). Donc arrete de faire ton bobo a 2 balles a balancer des trucs genre meuhhh je ne jure que par du tempur ou autre (trés bon d'ailleurs j'en convient mais à un tout autre prix.
Et l'UFC n'est pas le seul a encenser leur matelas
Alors oui, y'a de la force marketing. Oui leur service client est a chié mais la qualité de leur matelas est indéniable pour leur prix....

C'est intéressant que tu parles de rapport qualité prix, souvent les produits les plus chers sont les produits sur lesquels on marge le plus. Alors vas-y démontre nous tout ça, pour l'instant tu affirmes énormément mais tu prouves pas grand chose :hap:

Ca marche, je vais te montrer ce que l'usage normal d'un cerveau permet :)

Le rapport qualité-prix, c'est la capacité d'un produit à répondre à nos attentes (la qualité) en rapport à un prix donné. Il est tout à fait normal que les produits les plus chers soient ceux sur lesquels il y a le plus de marge, sauf que ça n'a aucune pertinence de juger le rapport qualité prix dessus dans notre cas. En effet :

1) en quantité de marge par produit, c'est normal qu'un produit plus cher rapporte plus qu'un produit moins cher.
2) en taux de marge par rapport au prix, un produit bas de gamme aura quasi systématiquement un marketing axé sur un bas prix, et fera du chiffre en étant vendu en quantité

Ensuite vient la question de la qualité. Comme mentionné par l 'op, un matelas, on passe un tiers de sa vie dessus et les impacts sont considérables. Les exigences sont donc logiquement censées être très élevées, ce qui fait que la qualité attendue est elle aussi censée être très élevée, et que le prix devient un facteur minime.

Pour illustrer, on peut poser la question ainsi :
Un smicard doit-il dépenser deux ans d'épargne (3000€ soit environ 3200 heures de travail) dans un matelas qui lui apportera un confort remarquable pour les dix (et souvent quinze ou vingt) ans à venir (soit au moins 30000 heures de sommeil de qualité + 55000 heures de bonne humeur sans mal de dos) ? :hap:

[16:34:15] <Phantooom>
J'ai ctrl+f "emma" pour chaque page. Le seul argument: "les matelas arrivent enroulés, il tiendra pas"

Mon retour d'expérience: matelas + sommier emma payés en promo qqch comme 200 ou 300€ je m'en souviens plus trop, je dors trop bien dessus depuis des années, il respire bien (évidemment faut rien mettre ranger sous le lit pour laisser l'air circuler), la mémoire de forme fonctionne très bien le matelas n'a pas bougé en plusieurs années bien qu'il soit arrivé enroulé n'est-ce pas :hap:

Bref "lol c du marketing" ok je veux bien te croire, mais le problème c'est que t'as pas un seul argument valide donné en 6 pages :hap:

This, l'op a sûrement jamais acheté un Emma.

J'en ai un depuis 3 ans et il n'a pas bougé, de plus j'avais des douleurs aux dos. Plus rien désormais.

On attend toujours les arguments l'op :)

Le problème c'est le saumier qui coûte quasiment le prix du matelas donc pour un matelas à 1000 tu en auras mini pour 1500-2000

Le 07 novembre 2023 à 17:12:46 Point_P a écrit :

Le 07 novembre 2023 Ă  17:01:46 :

> Le 07 novembre 2023 Ă  16:31:59 :

>

> > Le 07 novembre 2023 Ă  16:31:09 :

>

> > > Le 07 novembre 2023 Ă  15:35:33 :

>

> > >

>

> > > > Le 07 novembre 2023 Ă  15:32:28 :

>

> > >

>

> > > > emma matela c'est bien l'op

>

> > >

>

> > > > Pour 350 ta un matela double

>

> > >

>

> > > > si ta les moyens tu go matela à 1500e mais tlm à pas ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/4/1637866539-1634578229-faceapp-1634491409588vieuxfouintothefirekdjd-1.jpg

>

> > >

>

> > > Emma c'est de la merde 100% marketing. Désolé de t'apprendre ça mais tu es victime du marketing.

>

> > >

>

> > > Pourquoi : les matelas Emma sont vendus pour la majorité ENROULES. On n'enroule JAMAISun matelas, cela l'abime considérablement. Et à 350€, tu ne peux pas avoir un bon matelas. C'est une mousse premier prix qui ne tiendra pas.

>

> > >

>

> > > Tout le monde a les moyens de mettre 1500€ dans un matelas. Si tu le gardes ne serait que 10 ans, cela te fait 150€/an soit moins de 13€/mois pour 240h d'utilisation par mois. Ne négligez pas cet investissement les kheys.

>

> >

>

> > Mais arrete de dire de la merde... L'UFC que choisir a nommé le matelas « produit de l’année 2021 » et a obtenu la meilleure note au classement de l’UFC Que Choisir (en 2017, 2018 et 2020). Donc arrete de faire ton bobo a 2 balles a balancer des trucs genre meuhhh je ne jure que par du tempur ou autre (trés bon d'ailleurs j'en convient mais à un tout autre prix.

>

> > Et l'UFC n'est pas le seul a encenser leur matelas

>

> > Alors oui, y'a de la force marketing. Oui leur service client est a chié mais la qualité de leur matelas est indéniable pour leur prix....

>

> Il t'en reste un peu au coin de la lèvre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

franchement t'as un probleme... suffit de faire un tour sur le net pour comprendre que t'es a coté de la plaque keyou. Il est extremement rare qu'un produit soit plebiscité de la sorte de manière aussi généralisé. C'est bien simple il y a 95% de test positif. Meme avec un budget marketing agressif, tu ne peux pas payer un tel résultat.
Si encore tu pointais leur service client defaillant, je pourrais comprendre que tu deconseilles la marque. Mais meme pas. Tu te bornes a attaquer la qualité du produit (sur des arguments qui n'en sont pas d'ailleurs) et qui fait l'unanimité comme peu de produit connaisse.
Maintenant si t'as envie de dépenser 2 à 3X le prix d'un emma pour une qualité peut etre 1,2 à 1,3X meilleur. Tant mieux pour toi. Mais ce n'est pas ce que j'appelle faire un choix raisonné

Sauf que les tests sont faits par qui ? Par des gens qui se paient leur premier matelas, donc des gens qui n'ont aucune compétence dans le domaine et n'ont jamais rien connu de correct pour comparer le matelas.

Ensuite on est sur un article qui demande quand même un engagement financier, pour la plupart des gens balancer 500 balles c'est pas une dépense anodine, et c'est d'autant plus dur pour eux de changer d'avis et admettre avoir gâché ce fric, c'est là encore un truc de base du marketing et c'est un sujet très étudié en psychologie. Evidemment qu'ils vont être tentés de mettre un avis positif après une telle dépense, et comme ils savent pas à quoi s'attendre ils peuvent pas juger autrement qu'en se disant "c'est mieux qu'avant ou pas".

Faire un choix raisonné pour moi, c'est ne pas chercher à gratter 500 balles dans un investissement sur 10 ans, tout en jouant sa santé :rire:

Faut pas écouter Emma, c'est de la merde full marketing. Par contre si tu veux un bon matelas de qualité, il faut mettre 1500 balles MINIMUM et ça c'est pas du marketing par contre. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/6/1647059363-post-le-stick-ou-cancer.png

Données du topic

Auteur
Empereur_Caesar
Date de création
7 novembre 2023 Ă  15:29:41
Date de suppression
19 mars 2024 Ă  23:47:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
296
Nb. messages JVC
285
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !