La campagne de vaccination grippe débutant le 14 octobre, j'ai reçu depuis 15 jours, comme à l'accoutumé, plusieurs appels téléphoniques de menaces des infirmiers libéraux de mon coin m' "interdisant" de prendre part à la campagne
Il y en aura surement d'autres
C'est pourquoi j'ai décidé d'imprimer plusieurs affiches plastifiées format A3 et de les coller dans mon patelin, indiquant l'adresse de la pharmacie et la possibilité de s'y faire prescrire + injecter le vaccin grippe sans RDV
J'ai également commandé à mon groupement une grande affiche à coller à l'entrer de la pharmacie, indiquant la possibilité de s'y faire vacciner, prescrire et surtout sans avance des frais (contrairement aux infirmiers du village dont certaines pratiques sont douteuses à ce niveau là)
Le médecin du village, un très bon ami que j'ai reçu à plusieurs reprises chez moi, a accepté de coller des affiches dans son cabinet et de réorienter les patients souhaitant une vaccination grippe vers moi
On va voir si ça va jouer au con longtemps 
J'ai pas la patience de mes aînés moi 
Le 02 octobre 2025 à 17:02:26 :
La campagne de vaccination grippe débutant le 14 octobre, j'ai reçu depuis 15 jours, comme à l'accoutumé, plusieurs appels téléphoniques de menaces des infirmiers libéraux de mon coin m' "interdisant" de prendre part à la campagneIl y en aura surement d'autres
C'est pourquoi j'ai décidé d'imprimer plusieurs affiches plastifiées format A3 et de les coller dans mon patelin, indiquant l'adresse de la pharmacie et la possibilité de s'y faire prescrire + injecter le vaccin grippe sans RDV
J'ai également commandé à mon groupement une grande affiche à coller à l'entrer de la pharmacie, indiquant la possibilité de s'y faire vacciner, prescrire et surtout sans avance des frais (contrairement aux infirmiers du village dont certaines pratiques sont douteuses à ce niveau là)
Le médecin du village, un très bon ami que j'ai reçu à plusieurs reprises chez moi, a accepté de coller des affiches dans son cabinet et de réorienter les patients souhaitant une vaccination grippe vers moi
On va voir si ça va jouer au con longtemps
J'ai pas la patience de mes aînés moi
si y a embrouille je saute pour toi
Le 01 octobre 2025 à 10:14:39 :
Il n'y a pas de topic dédié aux P1 ?
Le 01 octobre 2025 à 08:35:31 :
Le 01 octobre 2025 à 08:22:03 :
salut, personne sait ou est ce que je peux trouver le pdf de l'imagerie médical : les fondamentaux DFGSM de manière peu recommandable ?ou même des vidéos qui expliquent en profondeur les techniques : CT et MRI
Pas besoin de le pirater, il est accessible gratuitement en ligne
https://www.cnp-mn.fr/les-fondamentaux-de-limagerie-medicale-acces-public/
Merci 
Le 01 octobre 2025 à 10:12:52 :
filetype:pdf + le nom = recherche Google uniquement ciblee sur les pdf.
Ca marche bien pour trouver des livres
je l'avais trouvé de cette façon je crois, mais il n'y avait aucune image, que du texte.
pas très agréable de lire de la radio sans image 
si non vous connaissez des sites de Quizz qui combinent toutes les techniques d'imageries (echo,mri,Ct), juste pour identifier des structures pas forcément de la pathologie (radiopaedia n'est pas mal pour ça)
_.gif)
Le 05 octobre 2025 à 15:27:21 Fogartydream a écrit :
PS
Je voulais rajouter que pour que vous compreniez mon niveau : je n'ai pas plus de 12 aux masterclass ECNi (après je n'en ai pas fait 20 non plus)
Connaissez vous des externes qui étaient dans mon cas et qui ont fait une remontada pour l'internat ? Merci ! j'ai besoin de soutien motivationnel je pense
envoie feet pour qu'on daigne te répondre 
rien n'est gratuit
Le 05 octobre 2025 à 15:43:50 :
Le 05 octobre 2025 à 15:27:21 Fogartydream a écrit :
PS
Je voulais rajouter que pour que vous compreniez mon niveau : je n'ai pas plus de 12 aux masterclass ECNi (après je n'en ai pas fait 20 non plus)
Connaissez vous des externes qui étaient dans mon cas et qui ont fait une remontada pour l'internat ? Merci ! j'ai besoin de soutien motivationnel je penseenvoie feet pour qu'on daigne te répondre
rien n'est gratuit
Mdr j'aurais dû me faire passer pour un mec pas sure que tu m'aurais demandé mes pieds :-d
Ce sera ta bonne action du jour si tu me réponds haha
Le 05 octobre 2025 à 14:43:37 :
Bonjour, je redonne vie à ce forum mais pas sure que qqn me réponde; je tente quand même (update je n'avais pas vu que certains messages dataient de 2025 oups)
Je suis en d3, avez-vous des conseils pour "performer" ?
Pour contextualiser : en p2/d1 j'étais dans la moyenne basse car je préférais faire la fête haha; j'ai eu 1 rattrapage en d1 et quand je me suis mise à travailler pour j'ai eu 17.
En d2 on avait des pré examens finaux où j'étais tjrs dans la première motié voir premier tiers du classement de la fac mais je pêchais plus lors des partiels de fin de semestre (en étant tjrs au dessus de la moyenne de la promo)
Là je suis en début de d3 et j'ai une vraie volonté de performer et de réussir les EDN et je sais que je suis capable car j'ai tjrs été bonne voir très bonne élève dans ma scolarité (hors médecine) donc je sais que j'ai les ressources mais voilà que j'ai l'impression de soit ne pas progresser soit progresser très lentement ce qui peut être un peu démotivant (gros piège)
Avez-vous des conseils pour viser le meilleur TOP. Je ne me dis pas que je veux être TOP 500 ou 1000 car on retombe tjrs plus bas que ce que l'on vise mais je veux être la meilleure possible. Sachant que j'ai coupé insta et snap pour vrmt me concentrer
Merci beaucoup !
Ce forum n'est pas mort, il y a des messages tous les jours 
Sinon mes conseils:
- Arrêter de croire que c'est parce qu'on a performé au lycée qu'on performera en médecine
- Spammer les exercices (DP et QI) pour bien comprendre ce qu'on attend de toi dans tel ou tel item, ce qui est important et ce qui relève du détail
- Faire des concours blancs/examens blancs dès que tu peux pour te situer
C'est bâteau mais c'est ce qui me vient en premier en tête
Le 05 octobre 2025 à 16:22:55 :
Bonjour, je redonne vie à ce forum mais pas sure que qqn me réponde; je tente quand même (update je n'avais pas vu que certains messages dataient de 2025 oups)
Pour contextualiser : en p2/d1 j'étais dans la moyenne basse car je préférais faire la fête haha; j'ai eu 1 rattrapage en d1 et quand je me suis mise à travailler pour j'ai eu 17.
En d2 on avait des pré examens finaux où j'étais tjrs dans la première motié voir premier tiers du classement de la fac mais je pêchais plus lors des partiels de fin de semestre (en étant tjrs au dessus de la moyenne de la promo)
Là je suis en début de d3 et j'ai une vraie volonté de performer et de réussir les EDN et je sais que je suis capable car j'ai tjrs été bonne voir très bonne élève dans ma scolarité (hors médecine) donc je sais que j'ai les ressources mais voilà que j'ai l'impression de soit ne pas progresser soit progresser très lentement ce qui peut être un peu démotivant (gros piège)
Avez-vous des conseils pour viser le meilleur TOP. Je ne me dis pas que je veux être TOP 500 ou 1000 car on retombe tjrs plus bas que ce que l'on vise mais je veux être la meilleure possible. Sachant que j'ai coupé insta et snap pour vrmt me concentrer
Merci beaucoup !Ce forum n'est pas mort, il y a des messages tous les jours
Sinon mes conseils:
- Arrêter de croire que c'est parce qu'on a performé au lycée qu'on performera en médecine
- Spammer les exercices (DP et QI) pour bien comprendre ce qu'on attend de toi dans tel ou tel item, ce qui est important et ce qui relève du détail
- Faire des concours blancs/examens blancs dès que tu peux pour te situerC'est bâteau mais c'est ce qui me vient en premier en tête
Ok super merci beaucoup je sais que ce n'est pas parce que l'on a été bon au lycée que l'on sera bon en médecine mais justement j'ai eu un Bac mention pas TB et je cherchais plus des trucs de motivations pour savoir si c'est possible d'y arriver malgré le fait d'avoir été moyenne en p2/d1/d2.
Mais comme céest assez démoralisant d'avoir des résultats moyens je cherche auprès de vous de la motivation !
Le 05 octobre 2025 à 16:31:02 :
Le 05 octobre 2025 à 16:22:55 :
Merci beaucoup !Ce forum n'est pas mort, il y a des messages tous les jours
Sinon mes conseils:
- Faire des concours blancs/examens blancs dès que tu peux pour te situerC'est bâteau mais c'est ce qui me vient en premier en tête
Ok super merci beaucoup je sais que ce n'est pas parce que l'on a été bon au lycée que l'on sera bon en médecine mais justement j'ai eu un Bac mention pas TB et je cherchais plus des trucs de motivations pour savoir si c'est possible d'y arriver malgré le fait d'avoir été moyenne en p2/d1/d2.
Mais comme céest assez démoralisant d'avoir des résultats moyens je cherche auprès de vous de la motivation !
Je ne sais pas pour les autres, mais pour moi sur la dernière année c'est surtout la force de l'habitude qui m'a fait tenir. Des habitudes que je répétais encore et encore, une boucle confortable avec pour objectif les vacances 
Le 05 octobre 2025 à 15:27:21 :
PS
Connaissez vous des externes qui étaient dans mon cas et qui ont fait une remontada pour l'internat ? Merci ! j'ai besoin de soutien motivationnel je pense
Pour être tout à fait honnête oui c'est mal parti MAIS tu es en début de D3 donc t'es pas du tout condamnée, de ce que j'ai vu c'est pas si rare que ça les remontées/descentes entre les partiels/CCB nationaux/EDN, sans parler des ECOS
Après pour les méthodes y'a pas de secret, faire beaucoup d'entrainement (DP et Qi), être concentré quand tu révises (et bien penser a retravailler les cours que tu maitrises mal quand tu fais des QCM) , ne pas négliger la LCA...
Que des conseils très bateaux mais réels
Bon courage
Le 05 octobre 2025 à 18:05:01 :
Le 05 octobre 2025 à 17:58:34 :
Le 05 octobre 2025 à 17:55:06 :
Bon je rentre en D3, COMMENT faire TOP 500 ?![]()
Il y a l'air d'avoir des gens bouillant sur ce topic donnez vos astuces
![]()
Il te suffit d'acheter ma formation au prix dérisoire de 300 euros TTC
T'as eu un top classement ? Tu proposes quoi ?
J'ai un top classement, je suis le major, garanti no fake 
Le 05 octobre 2025 à 17:55:06 :
Bon je rentre en D3, COMMENT faire TOP 500 ?![]()
Il y a l'air d'avoir des gens bouillant sur ce topic donnez vos astuces
![]()
Deck anki avec toutes les infos pour une révision active ++ (pas juste lire bêtement des collèges en essayant de surligner les infos importantes), entraînement ++, essayer de réviser TOUTES les spé de la même manière parce que TOUT tombe, y compris de la santé publique imblairable. Être moyen plus partout ça te donnera un meilleur classement qu'être très bon dans quelques matières seulement
JvArchive compagnon