Le 30 septembre 2025 à 13:51:18 :
C'est marrant j'étais vraiment sur la même ligne. Après MAR; objectivement j'avais pas le classement mais c'est sur que c'est vraiment une top spé. Mes 2 meilleurs stages d'externe sont anesth (pour la pharmaco) et MdT (tout le monde crache dessus alors que c'était absolument excellent)
On me vend super bien la MAR mais j’ai pas trop kiffé mon stage en réa, on s’emmerde un peu
Le 30 septembre 2025 à 13:53:17 :
Le 30 septembre 2025 à 13:51:18 :
C'est marrant j'étais vraiment sur la même ligne. Après MAR; objectivement j'avais pas le classement mais c'est sur que c'est vraiment une top spé. Mes 2 meilleurs stages d'externe sont anesth (pour la pharmaco) et MdT (tout le monde crache dessus alors que c'était absolument excellent)
On me vend super bien la MAR mais j’ai pas trop kiffé mon stage en réa, on s’emmerde un peu
Et si s'emmerder au travail n'était pas la source du bonheur... arrêter de vous fatiguez, vous n'aurez pas 30 ans toute votre vie
Le 30 septembre 2025 à 13:56:54 :
J'en ai fais 2 en réa et je comprend qu'on puisse trouver que c'est la boucle de l'hemodynamique mais t'as une telle polyvalence (gestes, gardes, urgences, pathologies, staff biblio, mode d'exercice... etc).
Après je suis d'accord que c'est couplé à l'anesth que c'est vraiment dingue; MIR pour le coup je l'ai même pas envisagé.
La BOUCLE écho coeur, noradré, staff de 2h 3x par jour, épreuve d'extubation, les patients dans un état catastrophique qui veulent juste crever, tous les jours des morts, horrible la réa je comprends pas comment on peut aimer ça honnêtement
Le 30 septembre 2025 à 18:36:20 :
J'en ai fais 2 en réa et je comprend qu'on puisse trouver que c'est la boucle de l'hemodynamique mais t'as une telle polyvalence (gestes, gardes, urgences, pathologies, staff biblio, mode d'exercice... etc).
Après je suis d'accord que c'est couplé à l'anesth que c'est vraiment dingue; MIR pour le coup je l'ai même pas envisagé.La BOUCLE écho coeur, noradré, staff de 2h 3x par jour, épreuve d'extubation, les patients dans un état catastrophique qui veulent juste crever, tous les jours des morts, horrible la réa je comprends pas comment on peut aimer ça honnêtement
Tu deviens quoi toi !
Le 30 septembre 2025 à 19:32:46 :
Après je suis d'accord que c'est couplé à l'anesth que c'est vraiment dingue; MIR pour le coup je l'ai même pas envisagé.La BOUCLE écho coeur, noradré, staff de 2h 3x par jour, épreuve d'extubation, les patients dans un état catastrophique qui veulent juste crever, tous les jours des morts, horrible la réa je comprends pas comment on peut aimer ça honnêtement
Tu deviens quoi toi !
Il se C3G la BHR sur des images générées par IA de personnages de manga n'ayant légalement pas le droit de vote en République française comme d'hab.
Rigueur médicale, polyvalence, adrénaline, qualité de la formation, équipe paramed au top, leadership, travail d'équipe, rémunération supérieure. Mais on est d'accord que c'est parfois morbide.
Peut-être qu'après mon premier stage sur une période prolongée ça va me souler, c'est une réponse immature que je t'apporte 
Quand j'y étais, la chose qui énervait le plus les chefs dans une réa polyvalente c'était d'avoir tous les jours des morts de types que tu dois limiter et que t'aurais jamais du accepter en réanimation.
En gros faire du SAV / aide à mourir sur une partie non négligeable de l'activité avec la charge psychologique que cela implique 
Bordelent mognodor qui reposte, on sent que les EDN (aka la fin des temps) approchent 
Le 30 septembre 2025 à 22:49:50 :
Yo les kheys mon abonnement hypocampus va prendre fin vous me conseillez de continuer ou de passer à edn.fr comme j'avais prevu (D3 pour rappel)?
On m'a conseillé de switch sur EDN pendant la D3
salut, personne sait ou est ce que je peux trouver le pdf de l'imagerie médical : les fondamentaux DFGSM de manière peu recommandable ?
ou même des vidéos qui expliquent en profondeur les techniques : CT et MRI
Le 01 octobre 2025 à 08:22:03 :
salut, personne sait ou est ce que je peux trouver le pdf de l'imagerie médical : les fondamentaux DFGSM de manière peu recommandable ?ou même des vidéos qui expliquent en profondeur les techniques : CT et MRI
Pas besoin de le pirater, il est accessible gratuitement en ligne
https://www.cnp-mn.fr/les-fondamentaux-de-limagerie-medicale-acces-public/

Le 01 octobre 2025 à 10:14:39 :
Il n'y a pas de topic dédié aux P1 ?
Y'a un topic PASS/LAS, utilise ces mots clés pour le retrouver.
Vous me conseillez de faire les masterclass dès la fin du 1er tour d'un collège avec l'impression de pas trop maitriser les détails ou les faire une fois ou on se sent à l'aise/confiant ?
j'ai peur de me faire sélectionner sur ma 1e masterclass et finir brisax

Le 01 octobre 2025 à 19:26:56 :
Les internes est-ce que le jour des edn/ecn les surveillants étaient attentifs aux boules quies portés par les étudiants ? Ma fac de merde m'assigne dans un amphi avec un gros grésillement insupportable et les boules quies eco+ de la fac ne réduisent aucun bruit
les boules quies fournis sont tous de même couleur donc a moins que tu devines la couleur juste avant c'est mort
JvArchive compagnon