Topic de SaintPascal :

Topic des EDN - médecine

Le 21 mai 2025 à 19:21:01 :
Bon du coup pour être sur; on est libéré officiellement là ?

je serai tellement mort pour demain :rire:
je compte bien aller sortir ce soir pour feter ça :hap:

Le 21 mai 2025 à 19:24:04 :
Au final, je ne pense pas que le classement va beaucoup bouger.
J’ai l’impression qu’on a tous plutôt bien réussi dans l’ensemble.
Avec les ECOS, tu ne peux que perdre (les notes seront plutôt hautes cette année comme avec l'écrit)

c’est l’inverse

l’internat se perds aux EDN (si tu sous perf)
l’internat se gagne aux ECOS (si tu surperf)

comme au tour de france, il se gagne en montagne, et se perd sur le plat / descente (chute, crevaison, bordure etc)

quelqu’un sait si on obtient le DFASM après la validation des ECOS ou après la validation du stage de super externe ?

important svp

Le 21 mai 2025 à 19:27:43 :
quelqu’un sait si on obtient le DFASM après la validation des ECOS ou après la validation du stage de super externe ?

important svp

Je ne sais pas si c'est comme ça dans toutes les facs mais dans la mienne personne surveillait le stage de super-externe. Tu en avais plein qui ne s'y rendaient tout simplement pas https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 21 mai 2025 à 19:21:01 klngdomhearts a écrit :

J'ai reçu un mail de ma fac. C'est officiel
Tu peux ne pas me croire, mais je n'ai jamais trollé ici

Le 21 mai 2025 à 19:26:50 :

Le 21 mai 2025 à 19:24:04 :
Au final, je ne pense pas que le classement va beaucoup bouger.
J’ai l’impression qu’on a tous plutôt bien réussi dans l’ensemble.
Avec les ECOS, tu ne peux que perdre (les notes seront plutôt hautes cette année comme avec l'écrit)

c’est l’inverse

l’internat se perds aux EDN (si tu sous perf)
l’internat se gagne aux ECOS (si tu surperf)

comme au tour de france, il se gagne en montagne, et se perd sur le plat / descente (chute, crevaison, bordure etc)

Je pense que 10 stations, dont 3 procédures, ça ne discrimine pas énormément
Par contre, si tu te rates aux ECOS, vu que la promo a un ventre mou très resserré, tu peux vite chuter
Cette année, on n’est pas 7 000 mais presque 10 000 avec les étudiants étrangers
J’espère que ça ira pour nous tous mais il y aura probablement pas mal de mauvaises surprises cette année

Le 21 mai 2025 à 19:36:25 :

Le 21 mai 2025 à 19:21:01 klngdomhearts a écrit :

J'ai reçu un mail de ma fac. C'est officiel
Tu peux ne pas me croire, mais je n'ai jamais trollé ici

Tkt khey j'aurais même cru un message de l'autre taré en pharmacie qu'on voit plus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je ne sais pas trop quoi faire, maintenant. Je dois réviser les cours-options et puis me préparer mentalement pour le stage, me préparer à ce qu'on me demande H24 "alors les écosses ? "

"Et bien tu sais, j'ai mis mon kilt mais ça n'a pas l'air d'avoir plu au jury"

Aucune nouvelle d'anon, il doit déjà être complètement torché :hap:

Le 21 mai 2025 à 19:47:01 Hemostase a écrit :
Aucune nouvelle d'anon, il doit déjà être complètement torché :hap:

Sans doute
Je pense qu'il a du bien réussir

Bien joué les kheys vous êtes des boss, je suis sûr que vous allez remonter des places.
N'hésitez pas à rejoindre le chir viscérale dream, hier j'ai fait du 7h-22h30 sans manger le midi :bave:

Le 21 mai 2025 à 20:31:53 :
Bien joué les kheys vous êtes des boss, je suis sûr que vous allez remonter des places.
N'hésitez pas à rejoindre le chir viscérale dream, hier j'ai fait du 7h-22h30 sans manger le midi :bave:

Bordel quel enfer :snif:
Rejoignez le radio Dream! Internat avec temps de travail respecté, paq de paperasse pas de patients chiants à gerer, transversal, interessant et varié :oui:

J’dois être lame seul D4 encore sobre :noel:
Ça fêtera ça la semaine prochaine avec les collèges que en D3 :hap:
Perso road to 4K ici : j’ai foiré l’IM hier, j’ai dit paludisme comme une debile, et j’ai sans doute massacre la titration morphinique :hap:
Le nombre de places perdue…

Le 21 mai 2025 à 20:57:44 :
Perso road to 4K ici : j’ai foiré l’IM hier, j’ai dit paludisme comme une debile, et j’ai sans doute massacre la titration morphinique :hap:

Ma copine a dit palu, elle a injecté les 2mg et pourtant elle sera dans le top 1000 je te l'assure :hap:

Ce genre de spé. Plus tu soignes les intestins des patients, plus les tiens souffrent.
Pareil, pour le dos pour les neurochir et orthopédistes, ou même les gynéco femmes qui doivent pas avoir le temps de changer leur protection menstruel

Le 21 mai 2025 à 20:57:44 :

Je suis sobre aussi. Le bar des carabins de ma promo à 2m de chez moi. Je suis passé devant puis j'ai rebroussé chemin. Je ne vois pas quoi dire alors que je vais me sentir totalement nul à les entendre, et pratiquement tous les co-externes ne m'adresseront pas la parole.

Je pense que je vais jouer un peu ce soir.

Et pour te rassurer je n'ai même pas pensé à titrer la morphine ou quoi que ce soit, donc bon.

Ne les détourne pas du droit chemin :noel: https://image.noelshack.com/fichiers/2025/21/3/1747855062-1-s2-0-s1877051719304988-gr4.jpg

les D4 notez votre externat (4-5-6eme année)

sur 10 en terme de difficulté globale (physique, mental etc)

pareil même note pour la 1-2-3eme année svp pour comparer et que je sache à quoi m’attendre en tant que D1 :hap:

svp

En soit si on résume les ECOS, est-ce qu'avec une bonne expérience de stage les ECOS sont plus facile ? J'ai l'impression tout ce que vous décrivez comme sujet c'est des choses si t'es un alien full BU tu n'y penses pas, mais un mec qui allait souvent en stage et qui était actif il aura le souvenir de la conduire à tenir :(

Le 21 mai 2025 à 21:39:44 :
En soit si on résume les ECOS, est-ce qu'avec une bonne expérience de stage les ECOS sont plus facile ? J'ai l'impression tout ce que vous décrivez comme sujet c'est des choses si t'es un alien full BU tu n'y penses pas, mais un mec qui allait souvent en stage et qui était actif il aura le souvenir de la conduire à tenir :(

bof pas sur de ça, à part la palpation mammaire, je vois aucune station ou un alien full BU ne surperfome pas un go stage deter'

Données du topic

Auteur
SaintPascal
Date de création
24 septembre 2023 à 21:31:24
Nb. messages archivés
13705
Nb. messages JVC
12196
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !