Topic de SaintPascal :

Topic des EDN - médecine

Le 20 juillet 2024 à 18:32:19 :
Vous avez déjà contacté des internes les kheys ?

Tu veux dig paris?

Le 20 juillet 2024 à 21:08:02 :

Tu veux dig paris?

Nope, Lyon ou Lille, Paris c'est un peu ma phobie :hap:

sur entraide ecni une meuf a dit que le top 4k tourne autour de 13,5 de moyenne et 14,5 pour 2K
comment c'est serré :rire:

Le 20 juillet 2024 à 21:30:39 :

Tu veux dig paris?

Pourquoi pas Paris ?

Thésé de Paris c'est cool sur le cv, puis la ville est incroyable une fois le problème du logement réglé ( :peur: )

Le 21 juillet 2024 à 01:48:31 :

Tu veux dig paris?

Pourquoi pas Paris ?

Thésé de Paris c'est cool sur le cv, puis la ville est incroyable une fois le problème du logement réglé ( :peur: )

Justement, le problème du logement me paraît beaucoup trop énorme comparé aux autres villes qui offrent aussi une excellente formation (notamment Lille qui est une des références mondiales en chirurgie oesogastrique :bave: ) :hap:
À chaque fois que je fais un séjour à Paris, je me dis que c'est super cool à visiter mais les trajets en transport en commun me rappellent que c'est vraiment pas fait pour moi :hap:

Le 21 juillet 2024 à 01:48:31 :

Tu veux dig paris?

Pourquoi pas Paris ?

le soucis principal de paris c'est le logement et les transports :hap:
en dehors de ça évidemment que niveau formation y'a littéralement tout ce qui faut :hap:
en radio par ex dans toutes les surspés t'as des centres d'excellentes qualités :oui:

Niveau transport par contre c’est pas pire que dans n’importe quelle ville de France et même mieux
Au moins t’es autonome sans avoir à utiliser de voiture
Dans les villes de tailles moyennes (Caen etc) si t’as pas de voiture et que t’es pas en face du chu c’est une vraie galère et la nuit t’as aucun moyen de rentrer en transport par exemple :hap:
ophta, sur indeed j'ai vu des rémunérations allant de 15 à 25k mensuel, du 300k annuel j'imagine que c'est du brut, approximativmeent 13k net :hap:
pourquoi l'ophta rapporte autant ?

Le 21 juillet 2024 à 18:01:47 :

Le 21 juillet 2024 à 17:59:02 :
https://www.letudiant.fr/etudes/medecine-sante/internat-de-medecine-7974-places-ouvertes-aux-futurs-internes-en-baisse-de-16.html
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/1/1678728292-lemaired7.png

Wake up le légiste, ça fait deux semaines que c'est sorti

J'ai appris le 17 que les EDN ont commencé le 15, sorry boy

Le 21 juillet 2024 à 17:54:53 :
ophta, sur indeed j'ai vu des rémunérations allant de 15 à 25k mensuel, du 300k annuel j'imagine que c'est du brut, approximativmeent 13k net :hap:

Ophtalmo qui opère en libéral (de façon très caricaturale) = boucle de la cataracte
Ça côte à l'acte, et une cataracte c'est une intervention ultra courte (je crois que ça dure une quinzaine de minutes en tout). Donc forcément, beaucoup d'actes = beaucoup d'euros :hap:

C'est sûr qu'en comparaison ta duodénopancréatectomie céphalique qui te prend 7h à faire, bah elle côte beaucoup moins :rire:

Le 21 juillet 2024 à 18:02:42 :

Le 21 juillet 2024 à 17:54:53 :

Ophtalmo qui opère en libéral (de façon très caricaturale) = boucle de la cataracte
Ça côte à l'acte, et une cataracte c'est une intervention ultra courte (je crois que ça dure une quinzaine de minutes en tout). Donc forcément, beaucoup d'actes = beaucoup d'euros :hap:

C'est sûr qu'en comparaison ta duodénopancréatectomie céphalique qui te prend 7h à faire, bah elle côte beaucoup moins :rire:

Cataracte = 25min max pour les plus compliquées

vous pensez qu'on aura les resultats demain ?
si brest a eu les résultats aussi vite j'imagine qu'ils n'ont pas relu les qroc :rire:
C'est le concours blanc les kheys arrêtez de stresser à vouloir les résultats; c'est le vrai qui compte :ok:
Les kheys, comment vous gérez la répétitions des items sur l’année pour ceux qui ont gérer les EDN?? Jessai de voir comment gérer ça avant ma D2 mais impossible de remettre en place une méthode des J comme en P1…
Y’a bien des app comme Anki mais ceux qui l’utilise pas comment vous faite ?

Le 21 juillet 2024 à 21:48:18 :
Les kheys, comment vous gérez la répétitions des items sur l’année pour ceux qui ont gérer les EDN?? Jessai de voir comment gérer ça avant ma D2 mais impossible de remettre en place une méthode des J comme en P1…
Y’a bien des app comme Anki mais ceux qui l’utilise pas comment vous faite ?

Pourquoi pas refaire la méthode des J si ça te convenait ?

Très dur de faire la méthode des J sur le programme de l'externat je trouve, perso j'utilisais Anki comme principal outil de révision et c'était parfait pour moi!
De toute façon tu vas être en début de D2, c'est un peu comme le début de la PACES, il faut tâtonner pour trouver sa méthode!

Le 21 juillet 2024 à 21:39:56 :
C'est le concours blanc les kheys arrêtez de stresser à vouloir les résultats; c'est le vrai qui compte :ok:

0 stress juste de la curiosité +++

Merci pour vos retours les khey ! Mes concrètement vous devez bien en connaître des gars bien classer sans des systèmes comme Anki ou ancrage, dans les études tacfa on voit bien que y’a facile 50% de la promo qui utilise pas Anki.

Donc à partir de là les gars font des plannings au feeling ? Moi j’ai besoins de bcp de rep pour être efficace mais avec les mois de stage temps plein impossible de rentrer une méthode des J.

En gros ils font un truc un peu arrangé qu’ils adaptent au jour le jour tout le temps sans jamais que être être fixé ? Je vois que ça…

Données du topic

Auteur
SaintPascal
Date de création
19 avril 2026 à 19:22:45
Nb. messages archivés
13667
Nb. messages JVC
12161
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !