Le 16 juillet 2024 à 13:57:38 :
Déjà qu’on avait la LCA puis les ECOS maintenant les TCS, ils veulent vraiment plus sélectionner sur les connaissances médicales ahi
c'est ça ..
y'a qu'à voir les notes aux écrits chaque année qui sont toujours + serrés..

Le 16 juillet 2024 à 19:09:38 :
C'était pas un goodpasture mais un syndrome de good qui est un déficit immunitaire acquis rarissime de l'enfant
C’est au programme cette merde ?
La question sur les CNV pas évidents. Le test a l'ajmaline jamais entendu parlé. La classification d'Alexander sur les nystagmus je pense que ça correspondait à rien.
Et la fameuse aide médicale d'état non applicable parce que la patiente est la depuis 2 mois et non 3
Je savais ce qu'était le syndrome de good; y a moyen qu'il soit cité dans le collège d'immunologie mais c'est du rang C.
Le DP sur la DBHN récidivante chez limmunoD ou on te demande la durée de traitement antibio c'est absolument pas non plus au niveau externat; ce sont des questions de RCP infectio
L'agranulocyose à la colchine très intéressant mais pareil c'est pas du tout quelque chose de classique

Le 16 juillet 2024 à 19:19:16 :
Vu toutes les dingueries dont vous nous parlez ça a l'air d'être à des années lumières de l'esprit du CNG
Paradoxalement c'est très étrange avec d'un coté des questions extrèmement simple; bcp trop de QRU et 1/3 des questions qui étaient soit de la santé publique cheum soit de la psy. Y'a eu tellement de question sur la psy que quasiment toutes les maladies y sont passées.
Le 15 juillet 2024 à 12:20:16 :
Le 15 juillet 2024 à 09:02:05 :
Le 13 juillet 2024 à 19:56:03 :
Le 13 juillet 2024 à 15:28:05 :
Perso entre urgence et psychiatrie => psychiatrie Nice ou autre grande ville DIRECT-Internat chill
-0 pression et 0 urgences
-Gros manque de psychiatre en France donc ça doit bien payer
-Rythme de vie beaucoup plus équilibré qu’urgentiste
-Le psychiatre à son domaines, alors que l’urgentiste se fait mépriser par toute les spéAprès pour les urgences les gros avantages que j’ai vu
- bon salaire pour le début de l’internat vu les gardes que tu enchaînes
-ca peut être un bon rythme de vieux si t’es un queutard mais bon faire ça a 30/40 ans
-T’as des urgences stylée en montagne ou en mer
- tu “sauves” des patient
-spécialité très transversalePerso 1 urgentiste sur 4 que j’ai croisé lors de mes gardes avait l’air dépressif, alors que les psychiatres avait l’air tellement épanoui
Le 13 juillet 2024 à 17:16:23 :
Le 13 juillet 2024 à 14:35:24 :
Vous prendriez quoi entre Urgences et Psychiatrie?Psy car pas de stress, internat chill, possibilité d'avoir une bête de ville avec ton classement
J'suis d'accord mais les trucs qui me freinent en psychiatrie c'est de pas être reconnu comme une vraie spécialité par certains et les salaires qui ont l'air faible
Urgence le seul truc qui m'attire c'est le SMUR et le salaire, mais le reste, en plus j'suis de nature anxieuse de base donc je sens que la boucle plainte / médicolégal va m'user à petit feu
Vous avez trop de chance d'avoir une spé en tête, c'est un enfer pour choisir quand t'en as pas
Si vous étiez 3500-4000 vous prendriez quoi svp honnêtement ?
Si j'étais entre 3500-4000
J'aurais essayé de gratter une des dernière places d'obstétrique +++++
ou urologie ou chirurgie vasculaire ou chirurgie digestivevoir pneumo ou néphrologies avec un peu de chance
si à 3,5-4k y'a encore de la néphro ce serait un miracle hein, j'y crois pas une seconde perso
si le khey est plus vers 3500 il peut peut espérer une place en néphro en Martinique ou Limoges, mais bon ça demanderai bcp de chance 
pneumo est plus accessible
je fais les simulation avec ce truc + règle de trois et je regarde ce qui était accessible avec mon classement fictifs
https://loic.website/ECN/questionnaire-choix-specialite.php
en faisant ça j'ai radio de 2023 à 2018 dans des villes SHITHOLES, mais pas en 2017 ça me redonne un peu d'espoir mais un peu peur de finir brisée
Le 16 juillet 2024 à 19:25:21 :
Il y a moyen qu'ils annulent l'idée de mettre des TCS ?
Non désolé, on a boucle sur les ecos cette année on les a eu 

Le 16 juillet 2024 à 19:44:20 :
Vous me rassurez les kheys bordel, cimer
Terrible cette journée d'épreuves, j'ai l'impression que toutes mes révisions n'ont servi à rien... Les DPs étaient tellement flous ...
En vrai ça dépend, certains étaient bien foutus, d'autres partaient complètement en vrille.
Le DP de la dermatite atopique.
J'ai COMPLETEMENT buté le patient.
Le 16 juillet 2024 à 19:46:27 :
Le 16 juillet 2024 à 19:44:20 :
Vous me rassurez les kheys bordel, cimer
Terrible cette journée d'épreuves, j'ai l'impression que toutes mes révisions n'ont servi à rien... Les DPs étaient tellement flous ...En vrai ça dépend, certains étaient bien foutus, d'autres partaient complètement en vrille.
![]()
Le DP de la dermatite atopique.
![]()
J'ai COMPLETEMENT buté le patient.
Put*in toi aussi
Huile lavante sans savon bordel mais je suis pas esthéticien moi 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic