Le 16 juillet 2024 à 19:47:13 :
Le 16 juillet 2024 à 19:46:27 :
Le 16 juillet 2024 à 19:44:20 :
Vous me rassurez les kheys bordel, cimer
Terrible cette journée d'épreuves, j'ai l'impression que toutes mes révisions n'ont servi à rien... Les DPs étaient tellement flous ...En vrai ça dépend, certains étaient bien foutus, d'autres partaient complètement en vrille.
![]()
Le DP de la dermatite atopique.
![]()
J'ai COMPLETEMENT buté le patient.
Put*in toi aussi
Huile lavante sans savon bordel mais je suis pas esthéticien moi

J'ai pas mis ce truc perso, ça paraissait trop bizarre par rapport au bouquin qui parle généralement de savon doux sans additif de mémoire.
Le 16 juillet 2024 à 19:45:05 :
Par contre vraie question : l'ATB de l'endocardite sur bioprothèse après examen direct + durée c'est au programme ?
Fallait connaitre le spectre de l'entérocoque faecalis après ils ont abusé avec les durée de traitement
Par contre vraie question : l'ATB de l'endocardite sur bioprothèse après examen direct + durée c'est au programme ?
Non mais ça c'était complétement abusé
Surtout avec un nombre de propositions aussi importantes
Le 16 juillet 2024 à 19:09:38 :
C'était pas un goodpasture mais un syndrome de good qui est un déficit immunitaire acquis rarissime de l'enfant
ayaaaa encore pire 
bordel 
Le 16 juillet 2024 à 19:48:54 klngdomhearts a écrit :
Par contre vraie question : l'ATB de l'endocardite sur bioprothèse après examen direct + durée c'est au programme ?Fallait connaitre le spectre de l'entérocoque faecalis après ils ont abusé avec les durée de traitement
Je vois où il fallait en venir dans ce cas, j'ajouterai ça dans mes révisions. 
Le 16 juillet 2024 à 19:49:42 :
Par contre vraie question : l'ATB de l'endocardite sur bioprothèse après examen direct + durée c'est au programme ?Fallait connaitre le spectre de l'entérocoque faecalis après ils ont abusé avec les durée de traitement
Mais bon la fiche lisa la seul chose qu'elle ait c'est ATB large spectre longue durée donc bon 
La meuf de 25 ans avec son hypercalcémie je me demande vraiment ce qu'ils attendaient au QROC. Hypercalcémie maligne ? Myélome (possible mais vu l'age ...) ?
Je vois nce topic appraître donc j'en profite 
Je précise que ce n'est pas un troll 
Je suis actuellement cadre sup' dans la fonction publique mais l'un de mes rêves c'est les sciences, et plus précisément la médecine
Je suis très bosseur, j'ai une excellente mémoire.
Cependant, je ne souhaite pas m'arrêter de travailler durant les 1ères années, seulement à partir de l'externat
(pour des raisons financières et de droit à retraite, bien sûr).
Voilà comment j'imagine mon parcours :
=> 1ère année LAS avec majeure droit ou sciences humaines (comme ça j'ai les arguments pour postuler + je sais que c'est possible de faire ça à distance)
=> les 2e et 3e années : les faire à distance. Pour les stages, utiliser mes congés ou les 3 ans de congés de formation professionnelle à disposition pour les fonctionnaires (vu avec les RH, c'est possible)
=> à partir de la 4e année : j'arrête de travailler pour me consacrer à temps plein à mes études de médecine.
Je signe un CESP pour être rémunéré 1200 €/mois + mes économies
=> à l'issue de l'internat, me voilà médecin urgentiste ou psychiatre !
Cela vous paraît il réalisable en l'état ? 
Par ailleurs, est-ce que les cours des 2e et 3e années peuvent se réaliser à distance ? (genre est-ce que les universités acceptent ?)
Le 16 juillet 2024 à 19:51:27 klngdomhearts a écrit :
Le 16 juillet 2024 à 19:49:42 :
Mais bon la fiche lisa la seul chose qu'elle ait c'est ATB large spectre longue durée donc bon
La meuf de 25 ans avec son hypercalcémie je me demande vraiment ce qu'ils attendaient au QROC. Hypercalcémie maligne ? Myélome (possible mais vu l'age ...) ?
J'ai simplement mis hypercalcémie perso, mais elle sera probablement annulée vu que c'était le même énoncé qu'une QI d'hier.
Le 16 juillet 2024 à 19:51:38 :
Je vois nce topic appraître donc j'en profiteJe précise que ce n'est pas un troll
Je suis actuellement cadre sup' dans la fonction publique mais l'un de mes rêves c'est les sciences, et plus précisément la médecine
Je suis très bosseur, j'ai une excellente mémoire.
Cependant, je ne souhaite pas m'arrêter de travailler durant les 1ères années, seulement à partir de l'externat
(pour des raisons financières et de droit à retraite, bien sûr).
Voilà comment j'imagine mon parcours :
=> 1ère année LAS avec majeure droit ou sciences humaines (comme ça j'ai les arguments pour postuler + je sais que c'est possible de faire ça à distance)
=> les 2e et 3e années : les faire à distance. Pour les stages, utiliser mes congés ou les 3 ans de congés de formation professionnelle à disposition pour les fonctionnaires (vu avec les RH, c'est possible)
=> à partir de la 4e année : j'arrête de travailler pour me consacrer à temps plein à mes études de médecine.
Je signe un CESP pour être rémunéré 1200 €/mois + mes économies
=> à l'issue de l'internat, me voilà médecin urgentiste ou psychiatre !Cela vous paraît il réalisable en l'état ?
Par ailleurs, est-ce que les cours des 2e et 3e années peuvent se réaliser à distance ? (genre est-ce que les universités acceptent ?)
Ecoutes va faire une P1; j'ai un mec avec moi refusé 2 fois à la passerelle qui étaient tellement deter qu'il est allé refaire une P1 et l'a eu.
- le patient drépano : priapisme ischémique ou pas ? Persoent ischémique
- le QRU la mère de famille menacée de mort par son mari ?
- évaluation de la compréhension par le langage oral ? dénomination ou désignation ?
- examen complémentaire chez le gosse qui n'a pas de luxation congénitale à la clinique alors que sa daronne en a eu ?
- la patiente astasie-abasie + trouble urinaire + trouble cognitif ? Hydrocéphalie à pression normale ?
- le gosse qui peut plus voir ses parents ? violence institutionnelle ?
Le 16 juillet 2024 à 19:29:23 :
Le 15 juillet 2024 à 12:20:16 :
Le 15 juillet 2024 à 09:02:05 :
Le 13 juillet 2024 à 19:56:03 :
Le 13 juillet 2024 à 15:28:05 :
Perso entre urgence et psychiatrie => psychiatrie Nice ou autre grande ville DIRECT-Internat chill
-0 pression et 0 urgences
-Gros manque de psychiatre en France donc ça doit bien payer
-Rythme de vie beaucoup plus équilibré qu’urgentiste
-Le psychiatre à son domaines, alors que l’urgentiste se fait mépriser par toute les spéAprès pour les urgences les gros avantages que j’ai vu
- bon salaire pour le début de l’internat vu les gardes que tu enchaînes
-ca peut être un bon rythme de vieux si t’es un queutard mais bon faire ça a 30/40 ans
-T’as des urgences stylée en montagne ou en mer
- tu “sauves” des patient
-spécialité très transversalePerso 1 urgentiste sur 4 que j’ai croisé lors de mes gardes avait l’air dépressif, alors que les psychiatres avait l’air tellement épanoui
Le 13 juillet 2024 à 17:16:23 :
> Le 13 juillet 2024 à 14:35:24 :
>Vous prendriez quoi entre Urgences et Psychiatrie?
Psy car pas de stress, internat chill, possibilité d'avoir une bête de ville avec ton classement
J'suis d'accord mais les trucs qui me freinent en psychiatrie c'est de pas être reconnu comme une vraie spécialité par certains et les salaires qui ont l'air faible
Urgence le seul truc qui m'attire c'est le SMUR et le salaire, mais le reste, en plus j'suis de nature anxieuse de base donc je sens que la boucle plainte / médicolégal va m'user à petit feu
Vous avez trop de chance d'avoir une spé en tête, c'est un enfer pour choisir quand t'en as pas
Si vous étiez 3500-4000 vous prendriez quoi svp honnêtement ?
Si j'étais entre 3500-4000
J'aurais essayé de gratter une des dernière places d'obstétrique +++++
ou urologie ou chirurgie vasculaire ou chirurgie digestivevoir pneumo ou néphrologies avec un peu de chance
si à 3,5-4k y'a encore de la néphro ce serait un miracle hein, j'y crois pas une seconde perso
si le khey est plus vers 3500 il peut peut espérer une place en néphro en Martinique ou Limoges, mais bon ça demanderai bcp de chance
pneumo est plus accessibleje fais les simulation avec ce truc + règle de trois et je regarde ce qui était accessible avec mon classement fictifs
https://loic.website/ECN/questionnaire-choix-specialite.phpen faisant ça j'ai radio de 2023 à 2018 dans des villes SHITHOLES, mais pas en 2017 ça me redonne un peu d'espoir mais un peu peur de finir brisée
un 3500/7817 équivaut à être dans les 44% meilleurs
44% meilleurs l'an dernier ça équivaut à arriver 4300ème , c'est vraiment très très short 
Le 16 juillet 2024 à 19:56:06 :
![]()
- évaluation de la compréhension par le langage oral ? dénomination ou désignation ?
- examen complémentaire chez le gosse qui n'a pas de luxation congénitale à la clinique alors que sa daronne en a eu ?
- la patiente astasie-abasie + trouble urinaire + trouble cognitif ? Hydrocéphalie à pression normale ?
- Le priapisme était largement ischémique; ils ont pas été trop salaud en vrai parce que les bornes sont reelement à connaitre et s'ils avaient mis genre 40 de capnie et 25 de PaO2 ça aurait été très chaud.
- violences administrative pour moi
- désignation probablement
- ça je me suis raté j'ai mis de rien faire mais une LCH chez la mere c'est un FDR donc il faut une écho à 1 mois
- HPN
- ouai probablement mais ça fait parti des questions un peu perché
Scan DOPA c'est pour faire la différence entre parkinson et les neuroleptiques
La RAU j'ai mis hématurie caillotante sur l'hématurie mais je suis pas sur. Y'avait pas de fièvre
Pareil avec l'AVP et les QRU perso j'ai mis le collier et libérer les voies aux urgs (genre personne ne l'a fait avant
)
Le 16 juillet 2024 à 19:59:48 klngdomhearts a écrit :
![]()
- Le priapisme était largement ischémique; ils ont pas été trop salaud en vrai parce que les bornes sont reelement à connaitre et s'ils avaient mis genre 40 de capnie et 25 de PaO2 ça aurait été très chaud.
- ça je me suis raté j'ai mis de rien faire mais une LCH chez la mere c'est un FDR donc il faut une écho à 1 mois
- HPN
Ouais justement du coup c'était bien pour le sd parkinsonien le scan dopa ?
La RAU j'ai mis hématurie caillotante sur l'hématurie mais je suis pas sur. Y'avait pas de fièvre
J'ai mis prostatite vu qu'il était sous antico aya
Pareil avec l'AVP et les QRU perso j'ai mis le collier et libérer les voies aux urgs (genre personne ne l'a fait avant
)
Oui putain, ce DP était tellement mal foutu putain. A la fin t'as mis quoi pour évaluer le trauma crânien ? Perso Body-scan
Le 16 juillet 2024 à 19:59:48 :
![]()
- HPN
La RAU j'ai mis hématurie caillotante sur l'hématurie mais je suis pas sur. Y'avait pas de fièvrePareil avec l'AVP et les QRU perso j'ai mis le collier et libérer les voies aux urgs (genre personne ne l'a fait avant
)
dénomination c'est pas quand on demande le president de la rep au patient ? (parce que j'ai reflechi comme ça
)
par contre le fluodopa j'ai mis MA mais je trouve l'info nulle part dans les bouquins 
et RAU j'ai mis hémature caillotante aussi (mais sous Apixaban j'ai douté pendant 10 min )
_.gif)
Le 16 juillet 2024 à 19:58:21 :
Le 16 juillet 2024 à 19:29:23 :
Le 15 juillet 2024 à 12:20:16 :
Le 15 juillet 2024 à 09:02:05 :
Le 13 juillet 2024 à 19:56:03 :
> Le 13 juillet 2024 à 15:28:05 :
>Perso entre urgence et psychiatrie => psychiatrie Nice ou autre grande ville DIRECT
>
>
> -Internat chill
> -0 pression et 0 urgences
> -Gros manque de psychiatre en France donc ça doit bien payer
> -Rythme de vie beaucoup plus équilibré qu’urgentiste
> -Le psychiatre à son domaines, alors que l’urgentiste se fait mépriser par toute les spé
>
> Après pour les urgences les gros avantages que j’ai vu
> - bon salaire pour le début de l’internat vu les gardes que tu enchaînes
> -ca peut être un bon rythme de vieux si t’es un queutard mais bon faire ça a 30/40 ans
> -T’as des urgences stylée en montagne ou en mer
> - tu “sauves” des patient
> -spécialité très transversale
>
> Perso 1 urgentiste sur 4 que j’ai croisé lors de mes gardes avait l’air dépressif, alors que les psychiatres avait l’air tellement épanoui
> Le 13 juillet 2024 à 17:16:23 :
>> Le 13 juillet 2024 à 14:35:24 :
> >Vous prendriez quoi entre Urgences et Psychiatrie?
>
> Psy car pas de stress, internat chill, possibilité d'avoir une bête de ville avec ton classement
J'suis d'accord mais les trucs qui me freinent en psychiatrie c'est de pas être reconnu comme une vraie spécialité par certains et les salaires qui ont l'air faible
Urgence le seul truc qui m'attire c'est le SMUR et le salaire, mais le reste, en plus j'suis de nature anxieuse de base donc je sens que la boucle plainte / médicolégal va m'user à petit feu
Vous avez trop de chance d'avoir une spé en tête, c'est un enfer pour choisir quand t'en as pas
Si vous étiez 3500-4000 vous prendriez quoi svp honnêtement ?
Si j'étais entre 3500-4000
J'aurais essayé de gratter une des dernière places d'obstétrique +++++
ou urologie ou chirurgie vasculaire ou chirurgie digestivevoir pneumo ou néphrologies avec un peu de chance
si à 3,5-4k y'a encore de la néphro ce serait un miracle hein, j'y crois pas une seconde perso
si le khey est plus vers 3500 il peut peut espérer une place en néphro en Martinique ou Limoges, mais bon ça demanderai bcp de chance
pneumo est plus accessibleje fais les simulation avec ce truc + règle de trois et je regarde ce qui était accessible avec mon classement fictifs
https://loic.website/ECN/questionnaire-choix-specialite.phpen faisant ça j'ai radio de 2023 à 2018 dans des villes SHITHOLES, mais pas en 2017 ça me redonne un peu d'espoir mais un peu peur de finir brisée
un 3500/7817 équivaut à être dans les 44% meilleurs
44% meilleurs l'an dernier ça équivaut à arriver 4300ème , c'est vraiment très très short
En vrai tu as raison, ça demande bcp de chance
l'année dernière c'était un peu une anomalie dans la matrice c'est monté jusqu'à 4500 mais les année d'avant c'est grand max 4000/3900 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic