Le 27 juillet 2023 à 13:08:21 :
Le 27 juillet 2023 à 12:55:28 :
Le 27 juillet 2023 à 12:49:35 :
Le 27 juillet 2023 à 12:33:36 :
Ceux qui chient sur les sceptiques des ovnis vous avez juste 12 ans d'age mental voir d'age réel c'est tout. Je suis assez vieux je traine sur internet depuis le début des années 2000 j'en ai vu passé des trucs sur les ovnis et perso j'y crois vu le faisceau d'indices. Même si je tiens à rappeler que à ce jour, en France, le GEIPAN a recensé ZERO cas D2 sur toutes ces décennies donc n'a à ce jour AUCUNE preuve. On doit donc se baser et faire confiance aux ricains sur les cas les plus crédibles, pas ouf. Sans compter que beaucoup de cas considérés comme sérieux ont été largement revisités et debunk, il ne reste plus grand chose.Mais au bout d'un moment il faut remettre les choses dans leur contexte, vous bandez sur du bullshit ces auditions c'est des bullshiters et du vide même pour Fravor qui était le plus crédible hier il n'a concrètement rien apporté comme preuve matérielle et son histoire on la connait déjà, ce qu'il dit sur les traces radars c'est pas une preuve c'est encore un "on m'a dit que". En somme tout ce qui a été dit hier ce sont des témoignages et des "un pote à la machine à café m'a dit que". Soit rien du tout.
Et quand il y a un "lanceur d'alerte" type Bob Lazar on finit par découvrir que le mec a 0 crédibilité et à raconté un tas de mensonges comme par hasard.
C'est ça le pire, vous êtes soit des low qi, soit des menteurs
Pour dire ça sur Fravor, c'est que tu n'as tout simplement pas écouté son témoignage, point. Vous parlez sans strictement rien chercher à côté
Au cas ou, pour les gens cérébrés et honnêtes, Fravor a vu le TIC TAC avec ses collègues. Commandant de la Navy. Il a engagé un dog fight avec l'appareil, on ne parle pas d'un simple témoignage visuel
En apercevant l'objet, Fravor tente une première approche calme en amorçant une descente circulaire en sa direction, laissant Slaight observer à plus haute altitude. Mais il indique que l'ovni empêche alors toute possibilité de dogfight en évitant son verrouillage radar par des manœuvres qualifiées par Fravor « d'impossibles » et « défiant la physique ».
Bref, ça finit dans la black list. Pour ceux qui s'interesse sincérement au cas Fravor, écoutez son témoignage sous serment ou sinon lisez au moins ça :
Résumé : un témoignage
Pas de preuve, et évidemment l'appareil de Fravor n'était pas équipé de dispositif d'enregistrement vidéo ou autre quand bien même son témoignage serait vrai il n'y a pas de preuve. Et ses affirmations sur le reste relèvent de spéculation et... des témoignages de potes. Quand il parle des relevés radar c'est ce qu'on lui a dit, pas ce qu'il a vu, et évidemment on a pas accès à ces relevés.
P.S. : Au passage je connais très bien tout ces sujets, je l'ai dit je suis les ovnis depuis le début des années 2000 ne me prends pas pour un ignorant c'est plutôt toi qui semble l'être en l’occurrence. Je faisais même régulièrement des topics ovnis sur ce forum bien avant Girafin. D'ailleurs à l'époque ils étaient systématiquement supprimés par la modé va savoir pourquoi c'est que depuis quelques années qu'ils laissent les topics ovnis.
Vous avez honte de rien à étalé votre stupidité
Les fameux potes de l'US Navy en mission
Fravor, commandant de l'US Navy, avec ses potes
La preuve qui n'existes pas, hein. Alors que tout son témoignage tourne autour de celle-ci
https://www.youtube.com/watch?v=lWLZgnmRDs4&ab_channel=ABCNews
Le "pote" du commandant qui prend en vidéo une mouche, les radars qui repèrent une mouche
La vidéo déclassifié par le Pentagone d'une rencontre avec mouche et le témoignage d'une bande de pote de l'US Navy
Bref...
T'as un milliard de fois plus de chance que ton OVNI du dossier Nimitz soit un drone US , chinois ou russe de future génération.
Privilégier le fait que les deux pixels qu'on voit sur l'écran du pilote soit en fait un engin alien ayant cramé l'énergie déployée par 10 étoiles au cours de leur vie pour faire le voyage jusque chez nous et taper des slaloms au-dessus des vagues plutôt qu'une réponse rationnelle basée sur l'espionnage des USA par un autres pays ou juste un test technologique ricain ayant croisé la route des pilotes parlant d'ovnis, c'est du délire.
Depuis les années 50 et les débuts des vagues successives d'OVNIs, et donc en plus de 70 ans, vous avez zéro preuve à avancer.
Comment veux-tu avoir des preuves d'objet se déplaçant à de grandes vitesses ? Sachant que y a des témoins ont les menaces de tout perdre s'il l'ouvre ?
Si les OVNIs existaient, on en aurait déjà la preuve formelle et irréfutable
En quoi ? SI le programme est garder secret, des fuites y'en a mais elles ne sont pas prises aux sérieux
de projets ultra secrets de l'armée US que le gouvernement ricain n'a pas su garder
On peut faire un parallèle avec le sophisme du survivant ici, c'est-à-dire que seuls certains secrets ont fuités les autres tu ne les connais pas parce qu'ils n'ont pas fuité donc ça te donne l'impression qu'ils n'y en a pas d'autres + c'est justement actuellement entrain de fuiter, tu reproches un truc qui est entrain de se passer, mais c'est tout le temps la même chose:
sa fuite => personne y croit => des informations complémentaires sortent => les gens commence à y croire
les centaines de milliers de fonctionnaires ricains ayant été au courant du truc ont tous fermer leurs bouches sur le sujet
Je fermerai ma gueule aussi si on menace ma famille
Rappel du phénomène:
- Objet se déplaçant à de grandes vitesses
- Menace sur les témoins
- Nombre très limités de personnes ayant accès aux informations
- Si en croit Grush des gens sont morts
Explique moi maintenant comment s'est possible d'avoir de grosse fuite dans un truc comme ça ? Le scepticisme ça marche dans les 2 sens
Le 27 juillet 2023 à 13:07:43 :
Perso les seuls cas que je considère crédibles :- L'ovni de l'aéroport O'Hare : https://static1.squarespace.com/static/5cf80ff422b5a90001351e31/t/5d02ec731230e20001528e2c/1560472703346/NARCAP_TR-10.pdf
- Les ovnis déclassifiés du Pentagone qui regroupe plusieurs évènements dont le niveau de preuves reste toujours insuffisant : https://en.wikipedia.org/wiki/Pentagon_UFO_videosEt... Bah c'est tout. La plupart des autres ont un niveau de preuve insuffisant et/ou des explications potentielles. Les cas célèbres comme la Bataille de Los Angeles ou les lumières de phoenix par exemple entrent dans cette catégorie.
T'es conscient que ton deuxième lien parle justement du cas Fravor
On November 14, 2004, fighter pilot Commander David Fravor of the USS Nimitz Carrier Strike Group claims to have investigated radar indications of a possible target off the coast of southern California.[4][5][6][7] Fravor said the operator had told him that the USS Princeton (CG-59), part of the strike group, had been tracking unusual aircraft for two weeks prior to the incident.
Le 27 juillet 2023 à 12:41:46 Copine_D_occaz a écrit :
C'est quoi ça les pro-OVNI ?https://twitter.com/Ruslan_Heydari/status/1684451076827664384
La culture OVNI est bien plus ancrée dans les moeurs américaines que celles des autres pays, normal que beaucoup plus aux US y prêtent plus attention et vont jusqu'à le notifier aux autorités ou médias
Le 27 juillet 2023 à 13:12:08 :
T'as un milliard de fois plus de chance que ton OVNI du dossier Nimitz soit un drone US , chinois ou russe de future génération.
Privilégier le fait que les deux pixels qu'on voit sur l'écran du pilote soit en fait un engin alien ayant cramé l'énergie déployée par 10 étoiles au cours de leur vie pour faire le voyage jusque chez nous et taper des slaloms au-dessus des vagues plutôt qu'une réponse rationnelle basée sur l'espionnage des USA par un autres pays ou juste un test technologique ricain ayant croisé la route des pilotes parlant d'ovnis, c'est du délire.
Bah surtout que à chaque fois on nous vend des caractéristiques de vol exceptionnelles et le peu de fois où c'est filmé c'est tout à fait banal. Bizarrement à chaque fois c'est les relevés radars qui sont hors du commun et on n'y a pas accès.
Le 27 juillet 2023 à 13:14:52 :
Perso les seuls cas que je considère crédibles :- L'ovni de l'aéroport O'Hare : https://static1.squarespace.com/static/5cf80ff422b5a90001351e31/t/5d02ec731230e20001528e2c/1560472703346/NARCAP_TR-10.pdf
- Les ovnis déclassifiés du Pentagone qui regroupe plusieurs évènements dont le niveau de preuves reste toujours insuffisant : https://en.wikipedia.org/wiki/Pentagon_UFO_videosEt... Bah c'est tout. La plupart des autres ont un niveau de preuve insuffisant et/ou des explications potentielles. Les cas célèbres comme la Bataille de Los Angeles ou les lumières de phoenix par exemple entrent dans cette catégorie.
![]()
On November 14, 2004, fighter pilot Commander David Fravor of the USS Nimitz Carrier Strike Group claims to have investigated radar indications of a possible target off the coast of southern California.[4][5][6][7] Fravor said the operator had told him that the USS Princeton (CG-59), part of the strike group, had been tracking unusual aircraft for two weeks prior to the incident.
Non. Le cas de Fravor n'a pas été filmé.
La première vidéo du trio flir/gofast/gimbal provient bien du nimitz mais pas du même évènement.
Ceux qui chient sur les sceptiques des ovnis vous avez juste 12 ans d'age mental voir d'age réel c'est tout. Je suis assez vieux je traine sur internet depuis le début des années 2000 j'en ai vu passé des trucs sur les ovnis et perso j'y crois vu le faisceau d'indices. Même si je tiens à rappeler que à ce jour, en France, le GEIPAN a recensé ZERO cas D2 sur toutes ces décennies donc n'a à ce jour AUCUNE preuve. On doit donc se baser et faire confiance aux ricains sur les cas les plus crédibles, pas ouf. Sans compter que beaucoup de cas considérés comme sérieux ont été largement revisités et debunk, il ne reste plus grand chose.Mais au bout d'un moment il faut remettre les choses dans leur contexte, vous bandez sur du bullshit ces auditions c'est des bullshiters et du vide même pour Fravor qui était le plus crédible hier il n'a concrètement rien apporté comme preuve matérielle et son histoire on la connait déjà, ce qu'il dit sur les traces radars c'est pas une preuve c'est encore un "on m'a dit que". En somme tout ce qui a été dit hier ce sont des témoignages et des "un pote à la machine à café m'a dit que". Soit rien du tout.
Et quand il y a un "lanceur d'alerte" type Bob Lazar on finit par découvrir que le mec a 0 crédibilité et à raconté un tas de mensonges comme par hasard.
Pour dire ça sur Fravor, c'est que tu n'as tout simplement pas écouté son témoignage, point. Vous parlez sans strictement rien chercher à côté
Au cas ou, pour les gens cérébrés et honnêtes, Fravor a vu le TIC TAC avec ses collègues. Commandant de la Navy. Il a engagé un dog fight avec l'appareil, on ne parle pas d'un simple témoignage visuel
En apercevant l'objet, Fravor tente une première approche calme en amorçant une descente circulaire en sa direction, laissant Slaight observer à plus haute altitude. Mais il indique que l'ovni empêche alors toute possibilité de dogfight en évitant son verrouillage radar par des manœuvres qualifiées par Fravor « d'impossibles » et « défiant la physique ».
Bref, ça finit dans la black list. Pour ceux qui s'interesse sincérement au cas Fravor, écoutez son témoignage sous serment ou sinon lisez au moins ça :
Pas de preuve, et évidemment l'appareil de Fravor n'était pas équipé de dispositif d'enregistrement vidéo ou autre quand bien même son témoignage serait vrai il n'y a pas de preuve. Et ses affirmations sur le reste relèvent de spéculation et... des témoignages de potes. Quand il parle des relevés radar c'est ce qu'on lui a dit, pas ce qu'il a vu, et évidemment on a pas accès à ces relevés.
P.S. : Au passage je connais très bien tout ces sujets, je l'ai dit je suis les ovnis depuis le début des années 2000 ne me prends pas pour un ignorant c'est plutôt toi qui semble l'être en l’occurrence. Je faisais même régulièrement des topics ovnis sur ce forum bien avant Girafin. D'ailleurs à l'époque ils étaient systématiquement supprimés par la modé va savoir pourquoi c'est que depuis quelques années qu'ils laissent les topics ovnis.
Les fameux potes de l'US Navy en mission )_.gif)
Fravor, commandant de l'US Navy, avec ses potes )_.gif)
La preuve qui n'existes pas, hein. Alors que tout son témoignage tourne autour de celle-ci )_.gif)
Le "pote" du commandant qui prend en vidéo une mouche, les radars qui repèrent une mouche )_.gif)
La vidéo déclassifié par le Pentagone d'une rencontre avec mouche et le témoignage d'une bande de pote de l'US Navy )_.gif)
Bref... 
Le 27 juillet 2023 à 13:17:11 :
Le 27 juillet 2023 à 13:14:52 :
![]()
Non. Le cas de Fravor n'a pas été filmé.
La première vidéo du trio flir/gofast/gimbal provient bien du nimitz mais pas du même évènement.
Stop l'ouvrir si tu n'y connais rien, sérieux 
Je vais répondre plus sérieusement pour ceux qui s'interessent vraiment à la question.
Peu après le retour de la première équipe du Cdt. Fravor à bord du Nimitz, d'autres pilotes décollent avec des F/A-18 vers 15 h 0 EST, cette fois équipés d'une caméra infrarouge de type FLIR sur un pod de désignation. C'est le pilote Chad Underwood qui enregistre la vidéo d'un objet volant évasif, et qui dénomme ce dernier « Tic Tac » en raison de sa ressemblance avec le bonbon du même nom, surnom gardé par la suite pour caractériser l'objet19,20.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Incident_du_Nimitz
C'est durant la même journée, au même endroit, avec le même objet. Donc oui, ce génie est capable de mettre en crédible ce qu'il tente de démonter depuis 2 pages 
Il réussit même l'exploit démontrer que ce phénomène n'a pas été vu que par Fravor, mais bien toute son équipe, vidéo à l'appuie )_.gif)
Le 27 juillet 2023 à 13:13:36 :
Depuis les années 50 et les débuts des vagues successives d'OVNIs, et donc en plus de 70 ans, vous avez zéro preuve à avancer.
Comment veux-tu avoir des preuves d'objet se déplaçant à de grandes vitesses ? Sachant que y a des témoins ont les menaces de tout perdre s'il l'ouvre ?
En quoi ? SI le programme est garder secret, des fuites y'en a mais elles ne sont pas prises aux sérieux
de projets ultra secrets de l'armée US que le gouvernement ricain n'a pas su garder
On peut faire un parallèle avec le sophisme du survivant ici, c'est-à-dire que seuls certains secrets ont fuités les autres tu ne les connais pas parce qu'ils n'ont pas fuité donc ça te donne l'impression qu'ils n'y en a pas d'autres + c'est justement actuellement entrain de fuiter, tu reproches un truc qui est entrain de se passer, mais c'est tout le temps la même chose:
sa fuite => personne y croit => des informations complémentaires sortent => les gens commence à y croire
les centaines de milliers de fonctionnaires ricains ayant été au courant du truc ont tous fermer leurs bouches sur le sujet
Rappel du phénomène:
- Menace sur les témoins
- Si en croit Grush des gens sont mortsExplique moi maintenant comment s'est possible d'avoir de grosse fuite dans un truc comme ça ? Le scepticisme ça marche dans les 2 sens
C'est un jeu d'enfant de leak des infos anonymement mon khey et par plein de moyens différents. Le coup du NDA et des menaces ça ne marche pas. Et un ovni crashé ou un corps d'alien ça se déplace pas à grande vitesse on peut pas faire plus statique et instagramable
Je crois à la vie ailleurs à 1000%, je serais même prêt à croire que les pyramides ont été construite par une autre espèce si vous le voulez.
Par contre les platistes, les pro reptiliens et les mecs qui débattent sur des faits sans preuves tangibles avec des images degeulasses et des lanceurs d alertes en manques d’attention et mythomanes. Pour moi tout ça devrait go asile ou sortir prendre l’air et s’amuser avec des potes ou ken tout simplement.
Parce que les « machin m’a dit que il a vu un cube rouge de la taille d un terrain de foot, voilà ma preuve » excusez moi mais faut déjà être un detraquax pour dire banco j’achète sa version.
Quand j’entends les decerebrax qui interviennent chez dg, j’ai juste l’impression d être à un dîner de cons.
Tiens les ovnesques pourquoi tous les ovnis ont une forme différentes ?
C'est un jeu d'enfant de leak des infos anonymement mon khey et par plein de moyens différents. Le coup du NDA et des menaces ça ne marche pas. Et un ovni crashé ou un corps d'alien ça se déplace pas à grande vitesse on peut pas faire plus statique et instagramable
Je comprends cependant y a un risque de faire ça, tout le monde n'a pas envie de prendre le risque et de mettre sa vie et celle de sa famille en danger, si je me met à la place d'un lanceur d'alerte, je ne prendrai pas ce risque, ce n'est pas aussi simple que ça.
Pour l'exemple de Grush il faut aussi prendre en compte son patriotisme envers son pays
[13:12:08] <_Ghost_Dog_>
Le 27 juillet 2023 à 13:08:21 :
Les fameux potes de l'US Navy en mission
Fravor, commandant de l'US Navy, avec ses potes
La preuve qui n'existes pas, hein. Alors que tout son témoignage tourne autour de celle-ci
Le "pote" du commandant qui prend en vidéo une mouche, les radars qui repèrent une mouche
La vidéo déclassifié par le Pentagone d'une rencontre avec mouche et le témoignage d'une bande de pote de l'US Navy
Bref...
c'est peut être du délire mais en attendant tu ne peux pas réfuter la thèse à 100%
tant que nous n'avons pas exclu cette possibilité, il est acceptable de croire
Sans croyance tu n'avances pas, tu n'as pas de but a atteindre, tu ne provoques aucune contradiction...
La croyance sur le phénomène OVNI repose sur un mélange complexe d'aspects épistémologiques et psychosociaux. On est d'accord que cette croyance peut paraître irrationnelle , où les gens cherchent à valider leurs convictions par des biais de confirmation plutôt que de considérer objectivement les faits...
Mais au final , l'étude des OVNI est un sujet vraiment légitime et intéressant, c'est un mélange de curiosité intellectuelle et d'esprit scientifique, même si il faut savoir garder un esprit critique car permet de rêver 
Ca ddb un max 
Ca ne sert vraiment à rien de vous répondre 
Le saviez vous? Le premier concept de soucoupe volant ne vient pas des USA mais d'un français
En 1907, l’écrivain français Jean de la Hire publia un
roman intitulé La roue fulgurante qui décrivait l’enlèvement
d’êtres humains dans un engin discoïdal venu d’une autre
planète. Ce roman devint un tel "classique" de la science-fiction
qu’il fut réédité en 1922, 1929, 1942 et 1952. Pour cette dernière
édition, sans qu’il fut nécessaire de changer quoi que ce fut au
contenu, le titre fut modifié en Soucoupe volante. Et nous
verrons qu’en effet ce terme naquit en 1947.
Le 27 juillet 2023 à 13:20:59 :
Quand snowden révèle que la NSA surveille le monde entier, personne n'a pensé un instant que ça pouvait être faux ou un complot
Par contre quand grusch le fait : "pas de preuves soucoupin grusch est un menteur et les ovni sont des mouches ou des oies![]()
Dans un monde ou les USA on voté le Patriot Act autorisant le gouvernement a espionné n'importe quel américain sur la simple base d'une suspicion de tout et n'importe quoi, c'est effectivement pas déconnant qu'on estime que Snowden raconte bien la vérité en annonçant que la NSA espionne tout le monde.
Et c'est absolument pas déconnant de penser que n'importe quel gugus se pointant et affirmant avoir vu toutes les preuves du monde de l'existence d'OVNIs mais n'en avoir absolument aucune de chez aucune à présenter, pas même le début d'info crédible pouvant amener l'opinion public ou juste le congrès US à demander des comptes à l'armée, raconte du bullshit. D'autant plus qu'en 70 ans, des mecs affirmant des trucs de fou, t'en as une tonne, mais aucun, bizarrement, n'a jamais su amené la moindre photocopie de document ou juste photo de quoi que ce soit.
[13:20:42] <Kroustik>
Le 27 juillet 2023 à 13:13:36 :
Rappel du phénomène:
- Menace sur les témoins
- Si en croit Grush des gens sont mortsExplique moi maintenant comment s'est possible d'avoir de grosse fuite dans un truc comme ça ? Le scepticisme ça marche dans les 2 sens
T'es au courant que la NSA peut accéder à ton ordi en direct depuis n'importe quel endroit du monde ? A partir de ce moment là, si tu veux empêcher et traquer toutes les fuites, ce n'est qu'une question de moyens ...
Le 27 juillet 2023 à 13:24:10 :
Je comprends cependant y a un risque de faire ça, tout le monde n'a pas envie de prendre le risque et de mettre sa vie et celle de sa famille en danger, si je me met à la place d'un lanceur d'alerte, je ne prendrai pas ce risque, ce n'est pas aussi simple que ça.
Pour l'exemple de Grush il faut aussi prendre en compte son patriotisme envers son pays
C'est surtout un débat stérile, selon moi 
Personne ne sait ce qui se passe dans l'Etat profond américain, à partir de là, on peut dire tout et son contraire sur le cas Grush, on a littéralement aucun élément 
Pour moi, ce n'est pas un "lanceur d'alerte" à la Snowden. Ce dernier est un loup solitaire, Grush est soutenu par une partie de l'Etat américain. Il n'a strictement aucune raison de partager le sort de Snowden, alors qu'il peut avoir ce qu'il veut en jouant le jeu 
Le 27 juillet 2023 à 13:20:59 :
Quand snowden révèle que la NSA surveille le monde entier, personne n'a pensé un instant que ça pouvait être faux ou un complot
Par contre quand grusch le fait : "pas de preuves soucoupin grusch est un menteur et les ovni sont des mouches ou des oies![]()
Snowden l'a prouvé, vous vous essayez de faire croire qu'une vie extraterrestre existe ( on en est pas sûr), qu'elle nous rend visite, qu'elle a des supertechnologies ultra avancées et que tous les gouvernements du monde les cachent.
Arrêtons 5 min
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic