Topic de jivici :

OVNI : ça y'est ça commence à SORTIR

Le 24 août 2023 à 21:48:07 :

Le 24 août 2023 à 21:43:06 :

Le 24 août 2023 à 21:39:55 :

Le 24 août 2023 à 21:28:30 :
Lorsque je fais du jogging chaque jour au lever du soleil, je me souviens que nous ne devons pas prendre la nature pour acquise. Notre illusion de supériorité par rapport à la nature est injustifiée.

Même si les oiseaux savaient depuis longtemps comment voler en battant des ailes, à commencer par l' Archeopteryx lithographica il y a 150 millions d'années, les frères Wright ont réalisé le premier vol humain motorisé en 1903, il y a à peine 120 ans le dernier pour cent de l'histoire de l'humanité. .

La dernière technologie dont nous nous vantons est l'intelligence artificielle (IA) des grands modèles linguistiques (LLM). Mais la formation d’un seul LLM comme ChatGPT-3 consomme jusqu’à 10 gigawattheures (GWh), ce qui équivaut à la consommation électrique annuelle de plus de 1 000 foyers américains. À titre de comparaison, le cerveau humain fonctionne avec une consommation électrique d’environ 12 watts, soit un ordre de grandeur inférieur à celui d’un ordinateur de bureau classique ou d’une ampoule ordinaire. Au lieu des salles informatiques géantes utilisées pour faire fonctionner les LLM, le cerveau humain est stocké dans une enceinte compacte, limitée par la taille physique du canal génital pendant l'accouchement.

Notre fierté d'opérer des gadgets technologiques à distance est illustrée par le Perseverance Rover ou l' hélicoptère Ingenuity.sur Mars, qui sont exploités par des ingénieurs du Jet Propulsion Laboratory de Pasadena. Cela ressemble à une parentalité en hélicoptère. En revanche, la fleur de pissenlit n’envoie pas de conseils à ses graines une fois qu’elles ont été transportées par le vent vers des endroits éloignés. Ces graines fonctionnent de manière autonome, remplissant leur mission de planter le matériel génétique du pissenlit dans des sols fertiles. Nous n’avons pas encore développé de sondes autonomes auto-réplicatrices qui transporteraient des astronautes IA avec des imprimantes 3D et pourraient ensemencer des exo-planètes distantes avec des formes de vie à partir des matières premières et des nutriments qu’elles trouvent à la surface. Plutôt que de transporter des formes de vie de la planète Terre vers l’espace interstellaire, cela constituerait un moyen économe en énergie de reproduire le contenu de l’information génétique que nous souhaitons promouvoir dans la Voie lactée.

Jusqu'à présent, nous avons lancé des sondes vers Mars au prix d'un effort considérable, mais un tiers d'un pour cent des météorites classées sur Terre sont des roches martiennes . Il est possible que la vie ait commencé sur Mars et que certaines de ces roches aient livré des microbes en tant que premiers astronautes interplanétaires du système solaire. Dans ce cas, l’ambition d’Elon Musk de créer une espèce multiplanétaire aurait pu déjà être réalisée naturellement il y a des milliards d’années par des formes de vie sans ego.

La vie telle que nous la connaissons nécessite de la lumière qui brille sur Terre depuis 4,6 milliards d’années grâce à un réacteur à fusion situé à proximité, le Soleil. Pourtant, l’année dernière seulement, les humains ont été capables d’imiter le Soleil et de réaliser la première percée dans la fusion nucléaire grâce à l’explosion de 192 lasers au National Ignition Facility du Lawrence Livermore National Laboratory.

Nous n’avons pas encore développé une voiture auto-réparatrice qui réparerait ses bosses après des accidents de voiture mineurs. Nous n’avons pas encore développé d’imprimante 3D capable de fabriquer des imprimantes 3D à partir de matières premières trouvées dans la nature. Mais notre corps fait tout cela : nous nous remettons naturellement de blessures superficielles et nous procréons en consommant les nutriments de notre habitat naturel.

Certains scientifiques croient à tort que nous sommes supérieurs à la nature, à tel point que nous pouvons le comprendre avant de l’observer. Cela peut être vrai dans le métavers (ou le multivers), mais pas dans la réalité physique que nous partageons tous. Là-bas, nous sommes obligés d'apprendre de l'observation de la nature à travers l'analyse scientifique des données expérimentales. Bien que j'ai débuté ma carrière en tant que physicien théoricien, j'ai récemment dirigé un projet expérimental visant à récupérer des matériaux du premier météore interstellaire reconnu , IM1, qui a explosé au-dessus de l'océan Pacifique en 2014. L'expédition que j'ai dirigée a permis de récupérer plus de 700 sphérules du fond de l'océan. , chacun pesant moins d’un milligramme. Plutôt que d' insister sur le fait que tout ce qui se trouve dans notre ciel est constitué de pierres du système solaire, nous devons laisser la nature nous inspirer en analysant les objets interstellaires avec des spectromètres de masse et des imageurs au microscope électronique. L'humilité est une condition préalable pour apprendre quelque chose de nouveau.

Comme le note Henry D. Thoreau : « La nature est pleine de génie, pleine de divinité ; afin qu’aucun flocon de neige n’échappe à sa main façonneuse. Restez à l'écoute des résultats de l'expédition.

https://avi-loeb.medium.com/a-salute-to-nature-3dce68e04c74

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/4/1645739237-not-ready-2022-tison.png

Les scientifiques ouverts d'esprit comme lui ont été les plus grands de notre histoire

un bon scientifique DEVRAIT etre naturellement ouvert d'esprit et ne rejeter aucune hypothèse tant qu'il a des preuves pertinentes.

Techniquement un bon scientifique ne peut rejeter une hypothèse qui n'a pas été contredite par l'expérience.

"telle hypothèse est vraie/ fausse JUSQU A PREUVE DU CONTRAIRE".
Oui, c'est ce genre d'humilité qu'il leur faudrait.

Le 24 août 2023 à 21:47:30 Caro_Ellison a écrit :

Le 24 août 2023 à 21:45:50 :
Caro, merci de l'article, c'est succulent bordel !

Toujours un plaisir de partager avec vous https://image.noelshack.com/fichiers/2023/34/3/1692819535-1.png

C'est quoi ce stickers ? :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/1/1604309998-70924db0-f3f2-4c99-8380-3f688efd041d.jpeg

Pour oumaouma, ça illustre vraiment mon propos sur les limites d'un scientifique, aussi génial soit-il, face à la volonté d'un ou plusieurs Etats. Je ne sais pas si cet astéroïde est artificiel, mais je me souviens bien que cette possibilité a très été écarté le fameux CONSENSUS. A partir de là, Avi pourrait trouver la preuve indéniable d'une vie exterrestre, que le fameux CONSENSUS finirait par le faire passer pour un illuminé.

Le 24 août 2023 à 21:50:42 :
Pour oumaouma, ça illustre vraiment mon propos sur les limites d'un scientifique, aussi génial soit-il, face à la volonté d'un ou plusieurs Etats. Je ne sais pas si cet astéroïde est artificiel, mais je me souviens bien que cette possibilité a très été écarté le fameux CONSENSUS. A partir de là, Avi pourrait trouver la preuve indéniable d'une vie exterrestre, que le fameux CONSENSUS finirait par le faire passer pour un illuminé.

Pour le moment les illuminés c'est lascientologie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 24 août 2023 à 21:49:05 :

Le 24 août 2023 à 21:28:30 :
Lorsque je fais du jogging chaque jour au lever du soleil, je me souviens que nous ne devons pas prendre la nature pour acquise. Notre illusion de supériorité par rapport à la nature est injustifiée.

Même si les oiseaux savaient depuis longtemps comment voler en battant des ailes, à commencer par l' Archeopteryx lithographica il y a 150 millions d'années, les frères Wright ont réalisé le premier vol humain motorisé en 1903, il y a à peine 120 ans le dernier pour cent de l'histoire de l'humanité. .

La dernière technologie dont nous nous vantons est l'intelligence artificielle (IA) des grands modèles linguistiques (LLM). Mais la formation d’un seul LLM comme ChatGPT-3 consomme jusqu’à 10 gigawattheures (GWh), ce qui équivaut à la consommation électrique annuelle de plus de 1 000 foyers américains. À titre de comparaison, le cerveau humain fonctionne avec une consommation électrique d’environ 12 watts, soit un ordre de grandeur inférieur à celui d’un ordinateur de bureau classique ou d’une ampoule ordinaire. Au lieu des salles informatiques géantes utilisées pour faire fonctionner les LLM, le cerveau humain est stocké dans une enceinte compacte, limitée par la taille physique du canal génital pendant l'accouchement.

Notre fierté d'opérer des gadgets technologiques à distance est illustrée par le Perseverance Rover ou l' hélicoptère Ingenuity.sur Mars, qui sont exploités par des ingénieurs du Jet Propulsion Laboratory de Pasadena. Cela ressemble à une parentalité en hélicoptère. En revanche, la fleur de pissenlit n’envoie pas de conseils à ses graines une fois qu’elles ont été transportées par le vent vers des endroits éloignés. Ces graines fonctionnent de manière autonome, remplissant leur mission de planter le matériel génétique du pissenlit dans des sols fertiles. Nous n’avons pas encore développé de sondes autonomes auto-réplicatrices qui transporteraient des astronautes IA avec des imprimantes 3D et pourraient ensemencer des exo-planètes distantes avec des formes de vie à partir des matières premières et des nutriments qu’elles trouvent à la surface. Plutôt que de transporter des formes de vie de la planète Terre vers l’espace interstellaire, cela constituerait un moyen économe en énergie de reproduire le contenu de l’information génétique que nous souhaitons promouvoir dans la Voie lactée.

Jusqu'à présent, nous avons lancé des sondes vers Mars au prix d'un effort considérable, mais un tiers d'un pour cent des météorites classées sur Terre sont des roches martiennes . Il est possible que la vie ait commencé sur Mars et que certaines de ces roches aient livré des microbes en tant que premiers astronautes interplanétaires du système solaire. Dans ce cas, l’ambition d’Elon Musk de créer une espèce multiplanétaire aurait pu déjà être réalisée naturellement il y a des milliards d’années par des formes de vie sans ego.

La vie telle que nous la connaissons nécessite de la lumière qui brille sur Terre depuis 4,6 milliards d’années grâce à un réacteur à fusion situé à proximité, le Soleil. Pourtant, l’année dernière seulement, les humains ont été capables d’imiter le Soleil et de réaliser la première percée dans la fusion nucléaire grâce à l’explosion de 192 lasers au National Ignition Facility du Lawrence Livermore National Laboratory.

Nous n’avons pas encore développé une voiture auto-réparatrice qui réparerait ses bosses après des accidents de voiture mineurs. Nous n’avons pas encore développé d’imprimante 3D capable de fabriquer des imprimantes 3D à partir de matières premières trouvées dans la nature. Mais notre corps fait tout cela : nous nous remettons naturellement de blessures superficielles et nous procréons en consommant les nutriments de notre habitat naturel.

Certains scientifiques croient à tort que nous sommes supérieurs à la nature, à tel point que nous pouvons le comprendre avant de l’observer. Cela peut être vrai dans le métavers (ou le multivers), mais pas dans la réalité physique que nous partageons tous. Là-bas, nous sommes obligés d'apprendre de l'observation de la nature à travers l'analyse scientifique des données expérimentales. Bien que j'ai débuté ma carrière en tant que physicien théoricien, j'ai récemment dirigé un projet expérimental visant à récupérer des matériaux du premier météore interstellaire reconnu , IM1, qui a explosé au-dessus de l'océan Pacifique en 2014. L'expédition que j'ai dirigée a permis de récupérer plus de 700 sphérules du fond de l'océan. , chacun pesant moins d’un milligramme. Plutôt que d' insister sur le fait que tout ce qui se trouve dans notre ciel est constitué de pierres du système solaire, nous devons laisser la nature nous inspirer en analysant les objets interstellaires avec des spectromètres de masse et des imageurs au microscope électronique. L'humilité est une condition préalable pour apprendre quelque chose de nouveau.

Comme le note Henry D. Thoreau : « La nature est pleine de génie, pleine de divinité ; afin qu’aucun flocon de neige n’échappe à sa main façonneuse. Restez à l'écoute des résultats de l'expédition.

https://avi-loeb.medium.com/a-salute-to-nature-3dce68e04c74

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/4/1645739237-not-ready-2022-tison.png

Les scientifiques ouverts d'esprit comme lui ont été les plus grands de notre histoire

un bon scientifique DEVRAIT etre naturellement ouvert d'esprit et ne rejeter aucune hypothèse tant qu'il a des preuves pertinentes.

Techniquement un bon scientifique ne peut rejeter une hypothèse qui n'a pas été contredite par l'expérience.

Après, dans la pratique c'est tout à fait logique d'estimer la valeur d'une hypothèse en se basant sur des outils de probabilité, ou un concept approchant comme le rasoir d'Ockham. Mais c'est aussi assez subjectif.
La seule certitude c'est qu'il suffit d'une expérience pour invalider une théorie, mais qu'il faudrait une infinité d'expériences infiniement précises pour valider une théorie.

Le 24 août 2023 à 22:01:37 :

Le 24 août 2023 à 21:49:05 :

> Le 24 août 2023 à 21:28:30 :

>Lorsque je fais du jogging chaque jour au lever du soleil, je me souviens que nous ne devons pas prendre la nature pour acquise. Notre illusion de supériorité par rapport à la nature est injustifiée.

>

> Même si les oiseaux savaient depuis longtemps comment voler en battant des ailes, à commencer par l' Archeopteryx lithographica il y a 150 millions d'années, les frères Wright ont réalisé le premier vol humain motorisé en 1903, il y a à peine 120 ans le dernier pour cent de l'histoire de l'humanité. .

>

> La dernière technologie dont nous nous vantons est l'intelligence artificielle (IA) des grands modèles linguistiques (LLM). Mais la formation d’un seul LLM comme ChatGPT-3 consomme jusqu’à 10 gigawattheures (GWh), ce qui équivaut à la consommation électrique annuelle de plus de 1 000 foyers américains. À titre de comparaison, le cerveau humain fonctionne avec une consommation électrique d’environ 12 watts, soit un ordre de grandeur inférieur à celui d’un ordinateur de bureau classique ou d’une ampoule ordinaire. Au lieu des salles informatiques géantes utilisées pour faire fonctionner les LLM, le cerveau humain est stocké dans une enceinte compacte, limitée par la taille physique du canal génital pendant l'accouchement.

>

> Notre fierté d'opérer des gadgets technologiques à distance est illustrée par le Perseverance Rover ou l' hélicoptère Ingenuity.sur Mars, qui sont exploités par des ingénieurs du Jet Propulsion Laboratory de Pasadena. Cela ressemble à une parentalité en hélicoptère. En revanche, la fleur de pissenlit n’envoie pas de conseils à ses graines une fois qu’elles ont été transportées par le vent vers des endroits éloignés. Ces graines fonctionnent de manière autonome, remplissant leur mission de planter le matériel génétique du pissenlit dans des sols fertiles. Nous n’avons pas encore développé de sondes autonomes auto-réplicatrices qui transporteraient des astronautes IA avec des imprimantes 3D et pourraient ensemencer des exo-planètes distantes avec des formes de vie à partir des matières premières et des nutriments qu’elles trouvent à la surface. Plutôt que de transporter des formes de vie de la planète Terre vers l’espace interstellaire, cela constituerait un moyen économe en énergie de reproduire le contenu de l’information génétique que nous souhaitons promouvoir dans la Voie lactée.

>

> Jusqu'à présent, nous avons lancé des sondes vers Mars au prix d'un effort considérable, mais un tiers d'un pour cent des météorites classées sur Terre sont des roches martiennes . Il est possible que la vie ait commencé sur Mars et que certaines de ces roches aient livré des microbes en tant que premiers astronautes interplanétaires du système solaire. Dans ce cas, l’ambition d’Elon Musk de créer une espèce multiplanétaire aurait pu déjà être réalisée naturellement il y a des milliards d’années par des formes de vie sans ego.

>

> La vie telle que nous la connaissons nécessite de la lumière qui brille sur Terre depuis 4,6 milliards d’années grâce à un réacteur à fusion situé à proximité, le Soleil. Pourtant, l’année dernière seulement, les humains ont été capables d’imiter le Soleil et de réaliser la première percée dans la fusion nucléaire grâce à l’explosion de 192 lasers au National Ignition Facility du Lawrence Livermore National Laboratory.

>

> Nous n’avons pas encore développé une voiture auto-réparatrice qui réparerait ses bosses après des accidents de voiture mineurs. Nous n’avons pas encore développé d’imprimante 3D capable de fabriquer des imprimantes 3D à partir de matières premières trouvées dans la nature. Mais notre corps fait tout cela : nous nous remettons naturellement de blessures superficielles et nous procréons en consommant les nutriments de notre habitat naturel.

>

> Certains scientifiques croient à tort que nous sommes supérieurs à la nature, à tel point que nous pouvons le comprendre avant de l’observer. Cela peut être vrai dans le métavers (ou le multivers), mais pas dans la réalité physique que nous partageons tous. Là-bas, nous sommes obligés d'apprendre de l'observation de la nature à travers l'analyse scientifique des données expérimentales. Bien que j'ai débuté ma carrière en tant que physicien théoricien, j'ai récemment dirigé un projet expérimental visant à récupérer des matériaux du premier météore interstellaire reconnu , IM1, qui a explosé au-dessus de l'océan Pacifique en 2014. L'expédition que j'ai dirigée a permis de récupérer plus de 700 sphérules du fond de l'océan. , chacun pesant moins d’un milligramme. Plutôt que d' insister sur le fait que tout ce qui se trouve dans notre ciel est constitué de pierres du système solaire, nous devons laisser la nature nous inspirer en analysant les objets interstellaires avec des spectromètres de masse et des imageurs au microscope électronique. L'humilité est une condition préalable pour apprendre quelque chose de nouveau.

>

> Comme le note Henry D. Thoreau : « La nature est pleine de génie, pleine de divinité ; afin qu’aucun flocon de neige n’échappe à sa main façonneuse. Restez à l'écoute des résultats de l'expédition.

>

> https://avi-loeb.medium.com/a-salute-to-nature-3dce68e04c74

>

> https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/4/1645739237-not-ready-2022-tison.png

Après, dans la pratique c'est tout à fait logique d'estimer la valeur d'une hypothèse en se basant sur des outils de probabilité, ou un concept approchant comme le rasoir d'Ockham. Mais c'est aussi assez subjectif.
La seule certitude c'est qu'il suffit d'une expérience pour invalider une théorie, mais qu'il faudrait une infinité d'expériences infiniement précises pour valider une théorie.

Honnetement, j'en ai un peu marre d'entendre parler de ce fameux rasoir d'Ockham khey, parce que ce ne veut RIEN dire. La plausibilité d'une hypothèse est très, très subjective.
Prenons le pérou par exemple. La version officielle des mineurs est jetpacks, elle est plus crédible que de véritables ET ?
Pour moi il faut arreter avec ce concept complètement pété.

Pour le coup, pour moi, la théorie des mineurs avec Jet pack pourrait largement tenir, bien plus que les aliens.

Le Pérou, c'est cassé gueule. C'est une communauté isolé avec énormément de croyances donc vraiment à même de se monter le crâne. Pour l'avoir vécu, dans une moindre mesure, je sais à quel point l'effet de groupe en situation de stress peut jouer des tours.

Attention, je ne dis pas que c'est faux ou vrai, mais ce n'est pas l'exemple que je prendrais pour convaincre un ami pr exemple.

Septembre risque d'être sévère et choquant en terme de divulgations
Le concept n'est pas pété il est juste subjectif dans sa mise en œuvre. Par contre il se base sur des lois mathématiques de probabilité ("lois de probabilité inconnues mais calculables"). Je pense que la physique s'est égarée avec la matière noire, l'énergie sombre, l'absence d'interprétation de la physique quantique...
Par contre je suis d'accord que le fameux rasoir tient plus de la paresse intellectuelle qu'autre chose.
C'est parce qu'il est utilisé par des paresseux intellectuels. Mais c'est une tare des utilisateurs, pas de l'outil.

Le 24 août 2023 à 21:17:18 :
Ne pas oublier que Bob Lazar a été pris pour un charlatan alors qu’e. 2013 l’élément 115 a été officialisé (alors qu’il en avait parlé en 1988/89).

Non mais...l'élément 116 aussi a été officialisé, et 117, et 118 et tu sais quoi je t'annonce en exclusivité mondiale, attention vous lavez entendu ici en premier...qu'il y'a un atome 119!
et 120
et (soyons fou) 121

attendez qq années vous reviendrez vous prosterner.

Vlà la gueule de la preuve quand même les gars.

Non mais ça ne tient pas la route ce que dit Lazar vu que le moscovium a une demi-vie inférieure à la seconde sur tous ses isotopes.
Là encore tu peux utiliser les probabilités d'ailleurs.
Car sinon on peut dire qu'on a peut être pas trouvé l'isotope stable du moscovium.
Impossible à contredire.

Le 24 août 2023 à 22:10:27 :
Par contre je suis d'accord que le fameux rasoir tient plus de la paresse intellectuelle qu'autre chose.

Concernant la plupart du sujet ovni, oui ça tient vraiment de la paresse intellectuelle

12 septembre c'est l'audition au Mexique, c'est bien ça?

Le 24 août 2023 à 21:27:29 :
Chrys, si tu veux mon avis, qui se base sur rien, je pense que personne n'éclipse l'autre.

Je crois, sincèrement, que nous sommes en train de vivre une révélation organisée par une partie de l'Etat profond.

Soyons clair, Avi Loeb n'a aucune importance, c'est le même processus que pour les vidéos, qu'importe ses trouvailles, ils trouveront toujours quelque chose : les résultats sont trafiqués, Avi Loeb est un fou, etc. Ses travaux n'ont de sens que couplet avec les révélations de Grusch, nous avons ainsi à la fois la légitimité politique (congrès) et scientifique (Avi Loeb).

Je pense que tout ce qui arrive actuellement ne sort pas de nulle part et suit une trajectoire. Grusch parle parce qu'une partie du pouvoir américain souhaite qu'il parle.

Grush a exactement le même profil que John Lear: pilote de chasse de très haut niveau qui a été haut gradé de la CIA:
https://en.m.wikipedia.org/wiki/John_Lear

Son truc a lui c'était d'expliquer que les mutilations de bétail sont le fait d'extraterrestres mals veillant.

https://youtu.be/c0jurqZ4WMI?si=LC8I7yrn2TBX7zLZ

alors qu'on sait aujourd'hui qu'il s'agissait que les mutilations de bétail sont de le fait de black ops de l'armée américaine.

Donc méfiance.

Il faut écouter avi Loeb ou jean pierre petit, plus que David grush ou Luis elizondo.

Le 24 août 2023 à 23:44:58 :
Je viens de créer un sondage essentiel, donner moi votre avis mais avec précision svp
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-72900696-1-0-1-0-sondage-si-les-aliens-reagissent-mal-aux-divulgations-imminentes-si-c-etait-pas-prevu-pour-eux.htm

A voté et j'ai corrigé ton lien pourri qui menait vers un post débile et pas vers le sondage

Données du topic

Auteur
jivici
Date de création
7 juin 2023 à 13:55:21
Nb. messages archivés
31265
Nb. messages JVC
73160
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !