Le problème ce n'est pas de faire le raccourci mais il faut le présenter comme tel.
Surtout qu'il y a une autre interprétation simple : Grusch aurait mis le doigt sans le vouloir sur des magouilles budgétaires et bien que le vernis alien soit faux, l'enquête est nécessaire.
Je ne faisais pas spécialement référence à un thread mais sur un thread j'ai vu un type spammer cette information. Je te retrouve ça vite.
Sauf que ce que présente Grusch, au congrès, est le fruit d'une enquête de quatre ans. Donc peu de chance qu'il se soit trompé.
Mais, j'ai l'impression que tu as déjà ton avis sur la question.
Perso j'ai déjà donné ma position sur le cas spécifique de Grusch. Je suis 30% believer 70% sceptique. D'ailleurs y a un point que j'aimerais aborder je le ferai tout à l'heure.
Pour les fausses informations sceptiques je pense surtout aux debunks du MH370.
https://www.reddit.com/user/miklschmidt/comments/
Tu prends cet utilisateur par exemple. Sur ses 20 derniers posts y'en a 6 qui parlent du "urgent and credible". Pourtant c'est clairement pas un bot. Mais il a été tellement marqué par cette info qu'il la colporte telle quelle.
Le souci c'est qu'on part d'un raccourci, qui finit par réapparaitre comme une affirmation.
Même raisonnement sur le MH370. Beaucoup disent que c'est officiellement debunk. Perso je n'ai rien vu de définitif.
Il n'y a rien à penser...
Une façon saine de prendre les choses consistent a se rappeler les fait, rien que les faits. Faire des noeuds pour des noeuds n'a aucun sens.
Grusch a-t-il oui ou non enquêté sur la question des UAP durant son passage au renseignement ? Oui.
A-t-il été menacé pour ça ? Oui
Des fonds sont-ils massivement détournés ? Oui
Pourquoi ? Selon son enquête, Grusch avance que c'est dans le cadre retro-ingenerie. Est ce vrai ou faux ? C'est ce que tente de savoir les membres du congrès.
Grusch est-il considéré comme crédible ? Oui et encore oui. Avant son entretien, il a présenté les éléments prouvant sa bonne foi durant une audition de 9 heures. Il est ancien membre des renseignement, plusieurs fois décorés.
Grusch invente tout ? Si tu veux. Mais là encore il faut prendre en compte que les UAP sont une réalité (Nimitz, NASA) et que des pilotes, un commandant de la Navy, ont aussi témoigné de l'existence d'appareil extraordinaire. Grusch ne parle pas de licorne.
Ce que je viens lister sont des faits, rien que des faits, aucune interprétation de ma part.
Produire une réflexion, selon moi,sans avoir ça en tête consiste à noyer le poisson.
Le 24 août 2023 à 17:01:47 :
Troll, c'est le sujet du live d'hier Friscourt... Et c'est vrai. Je ne sais pas trop quoi pense de toi. Pourquoi mentir là dessus ?
Comment peut-on remettre ces informations en doute? Y a rien de plus officiel
Les faits : 0 preuve
Toutes tes affirmations sur des prétendus faits on en a absolument pas vu la couleur, aucune autre source que "crois moi mec" c'est étrange cette logique de transformer des déclarations hypothétiques en faits et cette utilisation non stop de l'argument d'autorité pour légitimer le tout.
Si on veut s'en tenir aux faits, Fravor, un autre des mecs auditionné a balancé un mensonge en direct sur les relevés radars qui sont un élément critique du dossier.
Donc s'ils ont été aussi négligent vis à vis de Fravor, on peut se questionner sur Grusch. En réalité on est probablement sur un coup de com politique et l'incompétence des dits politiciens fait qu'ils se retrouvent en alignement avec des complotistes.
C'est d'ailleurs bien pour ça que certains n'ont pas voulu de nouvelles auditions, pas de preuves et la crédibilité de l'armée et des institutions s'en retrouve endommagée vu que des clowns complotistes mythomanes se retrouvent officiers à des postes clés et que les institutions démocratiques feed.
Le 24 août 2023 à 19:08:35 :
Les faits : 0 preuveToutes tes affirmations sur des prétendus faits on en a absolument pas vu la couleur, aucune autre source que "crois moi mec" c'est étrange cette logique de transformer des déclarations hypothétiques en faits et cette utilisation non stop de l'argument d'autorité pour légitimer le tout.
Si on veut s'en tenir aux faits, Fravor, un autre des mecs auditionné a balancé un mensonge en direct sur les relevés radars qui sont un élément critique du dossier.
Donc s'ils ont été aussi négligent vis à vis de Fravor, on peut se questionner sur Grusch. En réalité on est probablement sur un coup de com politique et l'incompétence des dits politiciens fait qu'ils se retrouvent en alignement avec des complotistes.
C'est d'ailleurs bien pour ça que certains n'ont pas voulu de nouvelles auditions, pas de preuves et la crédibilité de l'armée et des institutions s'en retrouve endommagée vu que des clowns complotistes mythomanes se retrouvent officiers à des postes clés et que les institutions démocratiques feed.
C'est toi qui invente en disant qu'il a menti, personne n'a menti sur quoi que ce soit
Le 24 août 2023 à 19:19:19 :
Les faits : 0 preuveToutes tes affirmations sur des prétendus faits on en a absolument pas vu la couleur, aucune autre source que "crois moi mec" c'est étrange cette logique de transformer des déclarations hypothétiques en faits et cette utilisation non stop de l'argument d'autorité pour légitimer le tout.
C'est toi qui invente en disant qu'il a menti, personne n'a menti sur quoi que ce soit
Ce déni
Il a affirmé que les ovnis avaient été repéré faisant du 80 000 à 20 000 pieds de manière quasi instantanée. Ceci est une fausse information propagée par Kevin Day. Les objets avaient été identifiés comme des météorites et cristaux de glace, rien d'alien.
Et Fravor avait lui même désavoué Kevin Day, jusqu'à ces auditions où il a comme par hasard repris ces fausses affirmations pour légitimer son propre témoignage.
Donc oui Fravor a menti et manipulé.
Au passage ça prouve aussi l'incompétence et l'énorme méconnaissance du dossier de ceux qui ont auditionné, preuve supplémentaire qu'il s'agit d'un coup de com politique.
Y a des gens qui ont toujours pas blacklist ce triso ?
Le 24 août 2023 à 19:31:13 :
Je viens de le faire, je comprends pas qu'il ne soit pas permaban pour trolling intempestif 
Le 24 août 2023 à 15:00:31 :
Article du NY Times sur Avi Loeb, le chasseur d'Alienshttps://www.nytimes.com/2023/08/24/magazine/avi-loeb-alien-hunter.html
Loeb maintient que la recherche de vaisseaux spatiaux extraterrestres est moins spéculative qu'une grande partie de la science traditionnelle. Il s'appuie sur la physique fondamentale. Depuis la découverte du boson de Higgs il y a plus de dix ans, les collisionneurs de particules construits à coups de milliards de dollars par les physiciens pour trouver des forces et des champs hypothétiques n'ont pratiquement rien donné, et pourtant, selon Loeb, les scientifiques croient avec une foi quasi religieuse qu'il suffit de construire des collisionneurs encore plus grands pour que leurs théories soient rachetées. Il réserve la majeure partie de son mépris aux théoriciens des cordes qui, après avoir élaboré une théorie de la nature basée sur de minuscules entités hypothétiques, ont passé des décennies à postuler des dimensions supplémentaires et des univers parallèles pour essayer de faire fonctionner les mathématiques. Selon Loeb, ces mêmes personnes refusent de prendre en compte des anomalies telles que les objets interstellaires inexplicables. Par peur ou par rigidité intellectuelle, ces scientifiques se sont retranchés dans leur propre esprit tout en ignorant les phénomènes étranges du monde réel.
Ayaaaa 
On dirait mot à mot du jean pierre petit _.gif)
Le 24 août 2023 à 19:34:15 :
Le 24 août 2023 à 19:31:13 :
Je viens de le faire, je comprends pas qu'il ne soit pas permaban pour trolling intempestif
Lui, neutrino et les autres sont insupportables, les mecs parlent comme si ils avaient la science infuse mais n'apportent absolument rien au débat, il faut les blacklist et arrêter de leur donner l'attention qu'ils cherchent et que personne ne leur donnera jamais irl
Le 24 août 2023 à 15:49:45 :
https://avi-loeb.medium.com/a-salute-to-nature-3dce68e04c74
J'espère que le message est passé !
Avi Loeb > David Grusch
Plus ça va, plus je me dis que David Grusch est une opération pour invisibiliser Avi Loeb dans les médias.
Le 24 août 2023 à 13:34:55 :
Robert Salas va également participé à l'audition du congrès mexicain.https://twitter.com/keptycho/status/1694154980109009169
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le capitaine en charge lors de l'accident du Malstrom en 1967. Les missiles nucléaires d'une base ont été désactivé, selon lui et ses collègues, par des Ovnis. Depuis 30 ans, il tente de rendre public l'affaire.
Bah ça fait 30 ans que l'affaire est publique....
Le 24 août 2023 à 19:37:28 JacquesPlumain a écrit :
Le 24 août 2023 à 15:49:45 :
https://avi-loeb.medium.com/a-salute-to-nature-3dce68e04c74
J'espère que le message est passé !Avi Loeb > David Grusch
Plus ça va, plus je me dis que David Grusch est une opération pour invisibiliser Avi Loeb dans les médias.
Grush a fait un très gros coup en se présentant au congrès c'est pour cela que c'est plus médiatisé, Avi Loeb est en arrière plan.
Les gens sont aussi à la recherche de sensationnalisme ce que ne propose pas Avi Loeb mais je pense que la majorité des gens qui suivent Gursh suivent aussi Avi Loeb
Le 24 août 2023 à 19:36:01 :
Le 24 août 2023 à 15:00:31 :
Article du NY Times sur Avi Loeb, le chasseur d'Alienshttps://www.nytimes.com/2023/08/24/magazine/avi-loeb-alien-hunter.html
Loeb maintient que la recherche de vaisseaux spatiaux extraterrestres est moins spéculative qu'une grande partie de la science traditionnelle. Il s'appuie sur la physique fondamentale. Depuis la découverte du boson de Higgs il y a plus de dix ans, les collisionneurs de particules construits à coups de milliards de dollars par les physiciens pour trouver des forces et des champs hypothétiques n'ont pratiquement rien donné, et pourtant, selon Loeb, les scientifiques croient avec une foi quasi religieuse qu'il suffit de construire des collisionneurs encore plus grands pour que leurs théories soient rachetées. Il réserve la majeure partie de son mépris aux théoriciens des cordes qui, après avoir élaboré une théorie de la nature basée sur de minuscules entités hypothétiques, ont passé des décennies à postuler des dimensions supplémentaires et des univers parallèles pour essayer de faire fonctionner les mathématiques. Selon Loeb, ces mêmes personnes refusent de prendre en compte des anomalies telles que les objets interstellaires inexplicables. Par peur ou par rigidité intellectuelle, ces scientifiques se sont retranchés dans leur propre esprit tout en ignorant les phénomènes étranges du monde réel.
Ayaaaa
On dirait mot à mot du jean pierre petit
C'est juste ce qu'il se passe vraiment les labos aujourd'hui. Je dis cela en étant de l'intérieur.
Les "physiciens" d'aujourd'hui sont complétements bloqués avec des idées stériles.
Ils ne connaissent que ce pourquoi ils ont été formaté en thèse et sont incapables de remettre leurs travaux et leurs croyances en question. Il y a, chez la plupart de ces gens un dogmatisme qui tient des mêmes ressorts que le dogmatisme religieux. C'est vraiment effrayant.
Malheureusement n'est pas Einstein, Bohr ou Poincaré qui veut. Qui connait d'ailleurs le nom d'un seul très grand physicien contemporain (hors Higgs) ?
Personne, et c'est normal, il n'y en a pas.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic