Le 24 août 2023 à 10:38:52 :
En effet... Kroustik est vraiment le seul que je suspecte d'être un authentique bot, les autres m'ont l'air d'être des trolls comme sur beaucoup de sujets. Je vous invite vivement à le BL. Lui répondre donnera des arguments pour la suppression du topic.Allez voir son l'historique de message, il ne post que sur ce topic, a la même rhétorique qu'un mec de BFMTv (fermeture du topic, gloire Pfizer, etc.). Je l'ai épinglé plusieurs sur ces mensonges : from "j'y crois mais" to "vous êtes des fous". Et ces manipulations : Fravor, commandant de la Navy, et ses pilotes qui deviennent "une bande de pote".
Reddit est infesté de ce genre de profil. En 2mois, il est passé de 400 000 membres à 1,5 millions... Maintenant, il n'y a quasiment que des "sceptiques" dans un forum UFO... C'est comme si sur un discord LFI, tu as, du jour au lendemain, une moitié qui appuie toutes les thèses libérales proposées.
Bref, c'est très intéressant qu'un bot soit envoyé, ça signifie qu'ils ont reçu des consignes. Le sujet n'a pas encore explosé, on risque d'avoir un raz de marée en septembre.
attends, t'es sérieux pour l'augmentation du nombre de personnes sur reddit ?
putain y aurait vraiment autant de bots que ca ? Flippant 
Le 24 août 2023 à 13:57:16 :
Le 24 août 2023 à 13:42:12 chrysaor000 a écrit :
En effet... Kroustik est vraiment le seul que je suspecte d'être un authentique bot, les autres m'ont l'air d'être des trolls comme sur beaucoup de sujets. Je vous invite vivement à le BL. Lui répondre donnera des arguments pour la suppression du topic.Allez voir son l'historique de message, il ne post que sur ce topic, a la même rhétorique qu'un mec de BFMTv (fermeture du topic, gloire Pfizer, etc.). Je l'ai épinglé plusieurs sur ces mensonges : from "j'y crois mais" to "vous êtes des fous". Et ces manipulations : Fravor, commandant de la Navy, et ses pilotes qui deviennent "une bande de pote".
Reddit est infesté de ce genre de profil. En 2mois, il est passé de 400 000 membres à 1,5 millions... Maintenant, il n'y a quasiment que des "sceptiques" dans un forum UFO... C'est comme si sur un discord LFI, tu as, du jour au lendemain, une moitié qui appuie toutes les thèses libérales proposées.
Bref, c'est très intéressant qu'un bot soit envoyé, ça signifie qu'ils ont reçu des consignes. Le sujet n'a pas encore explosé, on risque d'avoir un raz de marée en septembre.
putain y aurait vraiment autant de bots que ca ? FlippantOui un modo reddit avait fait un topic épinglé pour expliquer que y avait une vague de bots, ils ont retracé les IPs et ils venaient quasi tous du même endroit
Les pseudos étaient souvent constitués de lettres et de chiffres et postaient des commentaires pour créer des conflits ou des commentaires du style: "Lanterne chinoise", "Ça été debunk", "Encore de la merde", ...
Le poste a été supprimé, je ne le retrouve pas, je sais pas si il existe un truc comme jvarchive pour reddit ?
c'est se donner beaucoup de mal pour débunker quelque chose qui n'existe pas
un peu comme les bots d'ici _.gif)
Oui, en deux mois seulement. Va lire les nouveaux sujets, c'est flagrant. L'espace commentaire est plein de "sceptiques" répétant en boucle qu'absolument tout est faux : Grusch, les vidéos, etc.
Certains passent leur vie sur le Reddit a répété ça, comme certains sur ce topic. Mais autant sur JVC, c'est "normal", c'est un forum généraliste, autant sur Reddit c'est étrange.
J'ai vu sur leur discord qu'ils commencent à migrer sur le Reddit Aliens, mais honnêtement ils seront probablement suivi par les bots et les fameux sceptiques.
Le 24 août 2023 à 13:20:51 AlbertStraus a écrit :
Le 24 août 2023 à 12:30:34 :
Le 24 août 2023 à 01:08:23 https://www.jeuxvideo.com/profil/girafinloracle?mode=infos a écrit :
Le 23 août 2023 à 23:17:19 :
Je revois stargate sg1 et y a plein d'épisodes qui sont vraiment bien inspirés d'histoires vraies, ils parlent aussi des disparitions mystérieuses et instantanées dans la nature, ils parlent de plein de sujets qui ressortent ces dernières annéesEn parlant de ça!
David Paulides, l'officier de Police qui a créé Missing 411, donc aux morts et disparitions qualifiées de paranormales et en pleine nature, a interviewé Tim Burchett il y a quelques jours
Ils ont tous compris que ce sont des histoires de phénomènes interdimensionnels qui concernent beaucoup de cas d'ovnis et beaucoup de cas de morts et disparitions mystérieuses
https://youtu.be/20cPsSEn7Vk?si=jBLKd5toiZ7nJJQdJacques Vallé était arrivé à la même conclusion, étant donné que y'a des phénomènes parfois très étrange, proche de l'absurde. Le pire étant que parfois le phénomène n'est pas le même pour toutes les personnes se trouvant au même endroit, l’expérience est parfois subjective, c'est pour cela que parfois les témoins de ne décrivent pas la même chose
Si je me souviens bien Jacque Vallé a émit une hypothèse comme quoi tout cela fait partie d'un système qui est là depuis le début de l'humanité, qui nous observe et "joue" avec nous, ce système a forger nos mythes et légendes, les anges, les démons, les cryptides, les E.T puis maintenant des êtes inter-dimensionnels. Tout cela est lié à ce système qui évolue en même temps que nous évoluions.
On peut aller plus loin dans son hypothèse et la fusionner avec d'autres:
- l'esprit de Gaïa
- La simulationJacques Vallée n'a pas raison sur tout, j'aimerais déjà savoir dans quelle affaire les témoins ont vraiment des observations différentes d'un même phénomène. Les personnes qui sont enlevées dans les forêts ne sont pas le fruit de l'imagination donc difficile de voir de quoi parle ce type, les choses qui kidnappent ont tendance à jouer avec les autorités ça c'est sûr mais c'est le seul côté jeu qui est observable dans ces affaires de disparitions bizarres
![]()
C'est une hypothèse qu'il a émis après des années d'enquêtes mais il est surtout tourné dans tout ce qui est lié aux ovnis
Les personnes qui sont enlevées dans les forêts ne sont pas le fruit de l'imagination
Non non c'est pas ce qu'il dit, le phénomène est réel mais que parfois l'interprétation n'est pas le même pour tous les témoins, à cause d'un effet inconnue, par exemple en ce qui concerne les rencontre du 3 ème type certains vont voir un gris classique d'autre un gris avec des cheveux alors que les 2 témoins sont au même endroit face à la même chose
Le 24 août 2023 à 12:30:34 :
Le 24 août 2023 à 01:08:23 GirafinLoracle a écrit :
Le 23 août 2023 à 23:17:19 :
Je revois stargate sg1 et y a plein d'épisodes qui sont vraiment bien inspirés d'histoires vraies, ils parlent aussi des disparitions mystérieuses et instantanées dans la nature, ils parlent de plein de sujets qui ressortent ces dernières annéesEn parlant de ça!
David Paulides, l'officier de Police qui a créé Missing 411, donc aux morts et disparitions qualifiées de paranormales et en pleine nature, a interviewé Tim Burchett il y a quelques jours
Ils ont tous compris que ce sont des histoires de phénomènes interdimensionnels qui concernent beaucoup de cas d'ovnis et beaucoup de cas de morts et disparitions mystérieuses
https://youtu.be/20cPsSEn7Vk?si=jBLKd5toiZ7nJJQdJacques Vallé était arrivé à la même conclusion, étant donné que y'a des phénomènes parfois très étrange, proche de l'absurde. Le pire étant que parfois le phénomène n'est pas le même pour toutes les personnes se trouvant au même endroit, l’expérience est parfois subjective, c'est pour cela que parfois les témoins de ne décrivent pas la même chose
Si je me souviens bien Jacque Vallé a émit une hypothèse comme quoi tout cela fait partie d'un système qui est là depuis le début de l'humanité, qui nous observe et "joue" avec nous, ce système a forger nos mythes et légendes, les anges, les démons, les cryptides, les E.T puis maintenant des êtes inter-dimensionnels. Tout cela est lié à ce système qui évolue en même temps que nous évoluions.
On peut aller plus loin dans son hypothèse et la fusionner avec d'autres:
- l'esprit de Gaïa
- La simulation
Je suis en train de lire "Mondes en collision" en ce moment de Immanuel Velikovsky et il y a une toute autre théorie pouvant expliquer ce que j'ai mis en gras et souligné, et finalement peu connue j'ai l'impression
celle de bouleversements cosmiques dans des temps reculés, bien observables par l'homme et qui ont été pris pour des "prodiges célestes" et qui ont participé à l'essor des mythologies et religions à travers les lieux et les époques.
Le 24 août 2023 à 14:19:05 :
Qui se souvient encore du clown David Grush lors de son numéro malaisant au Congrès , il y a un mois?
plutot que de polluer ce topic, et si on faisait un jeu ? On se met d'accord sur une date, et si il n'y a pas de révélations officielles, le perdant s'engage a faire un mea culpa public ici en reconnaissant son erreur et d'excusant auprès des autres.
En supposant que tu sois un homme de parole évidemment. Qu'en dis tu ? _.gif)
Le 24 août 2023 à 13:42:12 :
putain y aurait vraiment autant de bots que ca ? Flippant
C'est comme Kroustik, neutrino, InvictusAdamas, ChatChiant, c'est juste un même gars qui troll
En revanche sur reddit c'est vraiment des bots programmés pour spam ça
Je suis en train de lire "Mondes en collision" en ce moment de Immanuel Velikovsky et il y a une toute autre théorie pouvant expliquer ce que j'ai mis en gras et souligné, et finalement peu connue j'ai l'impression
celle de bouleversements cosmiques dans des temps reculés, bien observables par l'homme et qui ont été pris pour des "prodiges célestes" et qui ont participé à l'essor des mythologies et religions à travers les lieux et les époques.
Ce n'est pas quelque chose de connu comme théorie ? Ça me semble logique d'un point de sceptique que nos ancêtres ont interpréter des phénomènes cosmiques comme étant de la magie ou des "œuvres/signes de Dieu"
Le 24 août 2023 à 14:22:33 :
putain y aurait vraiment autant de bots que ca ? FlippantC'est comme Kroustik, neutrino, InvictusAdamas, ChatChiant, c'est juste un même gars qui troll
En revanche sur reddit c'est vraiment des bots programmés pour spam ça
et reddit met RIEN en place pour lutter contre ca ?
la modération doit vraiment en chier avec tout ca...
Le 24 août 2023 à 14:23:30 chrysaor000 a écrit :
Le 24 août 2023 à 14:22:33 :
putain y aurait vraiment autant de bots que ca ? FlippantC'est comme Kroustik, neutrino, InvictusAdamas, ChatChiant, c'est juste un même gars qui troll
En revanche sur reddit c'est vraiment des bots programmés pour spam çaet reddit met RIEN en place pour lutter contre ca ?
la modération doit vraiment en chier avec tout ca...
Je crois quand tu as nouveau compte et que tu postes un commentaire, il doit être approuvés par des modos, je sais pas si c'est un système qui est là depuis toujours ou depuis la vague de bot
Le 24 août 2023 à 14:22:45 BobiSuperBol15 a écrit :
Ce n'est pas quelque chose de connu comme théorie ? Ça me semble logique d'un point de sceptique que nos ancêtres ont interpréter des phénomènes cosmiques comme étant de la magie ou des "œuvres/signes de Dieu"
Les sceptiques ont longtemps dézingué les travaux de Velikovsky, jugeant qu'il faisait de la pseudo science et qu'il racontait nimp. On ne peut donc pas selon moi considérer Velikovsky comme un "sceptique". Et peu connu dans le sens où ses travaux ne semblent pas populaires, même chez les "conspi".
Le 24 août 2023 à 14:30:58 :
Les sceptiques ont longtemps dézingué les travaux de Velikovsky, jugeant qu'il faisait de la pseudo science et qu'il racontait nimp. On ne peut donc pas selon moi considérer Velikovsky comme un "sceptique". Et peu connu dans le sens où ses travaux ne semblent pas populaires, même chez les "conspi".
si vous parlez de la théorie de Gaia j'avoue que c'est comme la terre plate, un truc que j'ai BEAUCOUP de mal a prendre au sérieux.
La terre qui est un organisme vivant a part entière... ca va un peu trop loin pour moi tout ca 
[13:25:02] <AlbertStraus>
Mais ça m'étonnerait beaucoup mais alors là beaucoup que des créateurs de monde ou que sais-je s'amusent à enlever des randonneurs ou chasseurs et à jouer avec les équipes de sauvetages. Ce sont plutôt des choses qui vivent en pleine nature et qui peuvent échapper à l'oeil humain quand elles le veulent
Ceux qui ont vu la vidéo du chasseur perdu dans la taïga Sibérienne qui se fait traquer par une chose 
J'avais mal compris de quoi tu parlais
En particulier, il imagine qu'un corps de la taille d'une planète, qu'il appelle « comète », a été, voici 3 500 ans, expulsé du système de Jupiter vers les planètes intérieures. Les errances de cette « comète » expliquent, selon lui, l'ouverture de la mer Rouge devant Moïse, ou encore la suspension de la rotation de la Terre demandée en prière par Josué
Il part dans le constat que ces événements étaient réels mais dus à des phénomènes cosmiques.
Un message pour les sceptiques que j'ai trouvé sur son wiki, parfait pour le contexte actuel
Au sujet de Velikovsky et celui de son bannissement de la communauté scientifique, le célèbre astronome Carl Sagan, qui fut l'un de ses principaux contradicteurs, dans le quatrième épisode de sa série Cosmos, aura les mots suivants : « Le plus navrant dans l'affaire Velikovsky n'est pas que ses idées aient été fantaisistes, discutables ou manifestement contraires aux faits. C'est que certains scientifiques aient essayé de le censurer. Si la mise à l'index d'idées dérangeantes est courante en religion ou en politique, ce n'est pas le chemin vers la connaissance et ce genre de pratique est indigne de la véritable science. Nous ne savons pas a priori d'où les prochaines découvertes fondamentales au sujet du système solaire proviendront et l'histoire montre clairement qu'à différentes époques, les idées les mieux acceptées ont souvent été fausses et que les conceptions les plus révolutionnaires peuvent provenir de n'importe où. »
Le 24 août 2023 à 14:44:50 :
Le 24 août 2023 à 14:33:19 chrysaor000 a écrit :
si vous parlez de la théorie de Gaia j'avoue que c'est comme la terre plate, un truc que j'ai BEAUCOUP de mal a prendre au sérieux.
La terre qui est un organisme vivant a part entière... ca va un peu trop loin pour moi tout caNon, la théorie de Velikovsky ce n'est pas du tout la terre plate ou la théorie de Gaïa. En gros, pour la faire courte, il pense que les différentes religions et mythologies que nous connaissons sur Terre, ont un fond commun et ont pour origine de grands bouleversements/cataclysmes liés à deux planètes : Vénus et Mars.
Il met en exergue les ressemblances troublantes entre les récits des juifs, des amérindiens (aztèques, mayas et incas notamment), des égyptiens, des hindous, des chinois, des grecs etc... Bref je vais pas te faire toute la liste
sur des événements "prodigieux" ayant pour conséquences de grandes catastrophes ayant eu lieu sur Terre (le fameux Déluge par exemple pour n'en citer qu'un).
Niveau astrophysique, je ne sais pas si ce mec (mort depuis un bail, c'était un contemporain et ami d'Einstein par exemple) raconte full conneries mais sur le plan "religieux", je trouve ça assez ouf ce qu'il raconte, ça me met une redpill perso en ce moment
c'est intéressant khey, toutes les théories sont bonnes a prendre 
Je pense que notre notion du "surnaturel" va GRANDEMENT évoluer dans les temps a venir en tout cas 
Le 24 août 2023 à 14:45:49 BobiSuperBol15 a écrit :
J'avais mal compris de quoi tu parlais
En particulier, il imagine qu'un corps de la taille d'une planète, qu'il appelle « comète », a été, voici 3 500 ans, expulsé du système de Jupiter vers les planètes intérieures. Les errances de cette « comète » expliquent, selon lui, l'ouverture de la mer Rouge devant Moïse, ou encore la suspension de la rotation de la Terre demandée en prière par Josué
Il part dans le constat que ces événements étaient réels mais dus à des phénomènes cosmiques.
Un message pour les sceptiques que j'ai trouvé sur son wiki, parfait pour le contexte actuel
Au sujet de Velikovsky et celui de son bannissement de la communauté scientifique, le célèbre astronome Carl Sagan, qui fut l'un de ses principaux contradicteurs, dans le quatrième épisode de sa série Cosmos, aura les mots suivants : « Le plus navrant dans l'affaire Velikovsky n'est pas que ses idées aient été fantaisistes, discutables ou manifestement contraires aux faits. C'est que certains scientifiques aient essayé de le censurer. Si la mise à l'index d'idées dérangeantes est courante en religion ou en politique, ce n'est pas le chemin vers la connaissance et ce genre de pratique est indigne de la véritable science. Nous ne savons pas a priori d'où les prochaines découvertes fondamentales au sujet du système solaire proviendront et l'histoire montre clairement qu'à différentes époques, les idées les mieux acceptées ont souvent été fausses et que les conceptions les plus révolutionnaires peuvent provenir de n'importe où. »
Pas de soucis khey tkt
et je ne sais plus si c'est Sagan (vu que tu le cites) ou un autre qui a dit qu'en gros si seulement 20% de ce que Velikovsky disait était vrai, ce serait limite une révolution
... Pour ça que je m'étonne que cet homme et ses travaux ne soient pas davantage connus 
Article du NY Times sur Avi Loeb, le chasseur d'Aliens
https://www.nytimes.com/2023/08/24/magazine/avi-loeb-alien-hunter.html
Loeb maintient que la recherche de vaisseaux spatiaux extraterrestres est moins spéculative qu'une grande partie de la science traditionnelle. Il s'appuie sur la physique fondamentale. Depuis la découverte du boson de Higgs il y a plus de dix ans, les collisionneurs de particules construits à coups de milliards de dollars par les physiciens pour trouver des forces et des champs hypothétiques n'ont pratiquement rien donné, et pourtant, selon Loeb, les scientifiques croient avec une foi quasi religieuse qu'il suffit de construire des collisionneurs encore plus grands pour que leurs théories soient rachetées. Il réserve la majeure partie de son mépris aux théoriciens des cordes qui, après avoir élaboré une théorie de la nature basée sur de minuscules entités hypothétiques, ont passé des décennies à postuler des dimensions supplémentaires et des univers parallèles pour essayer de faire fonctionner les mathématiques. Selon Loeb, ces mêmes personnes refusent de prendre en compte des anomalies telles que les objets interstellaires inexplicables. Par peur ou par rigidité intellectuelle, ces scientifiques se sont retranchés dans leur propre esprit tout en ignorant les phénomènes étranges du monde réel.
Le 24 août 2023 à 14:58:50 :
Le 24 août 2023 à 14:46:32 chrysaor000 a écrit :
> Le 24 août 2023 à 14:22:45 BobiSuperBol15 a écrit :
> > Je suis en train de lire "Mondes en collision" en ce moment de Immanuel Velikovsky et il y a une toute autre théorie pouvant expliquer ce que j'ai mis en gras et souligné, et finalement peu connue j'ai l'impression
>
> Ce n'est pas quelque chose de connu comme théorie ? Ça me semble logique d'un point de sceptique que nos ancêtres ont interpréter des phénomènes cosmiques comme étant de la magie ou des "œuvres/signes de Dieu"
La terre qui est un organisme vivant a part entière... ca va un peu trop loin pour moi tout caNon, la théorie de Velikovsky ce n'est pas du tout la terre plate ou la théorie de Gaïa. En gros, pour la faire courte, il pense que les différentes religions et mythologies que nous connaissons sur Terre, ont un fond commun et ont pour origine de grands bouleversements/cataclysmes liés à deux planètes : Vénus et Mars.
Il met en exergue les ressemblances troublantes entre les récits des juifs, des amérindiens (aztèques, mayas et incas notamment), des égyptiens, des hindous, des chinois, des grecs etc... Bref je vais pas te faire toute la liste
sur des événements "prodigieux" ayant pour conséquences de grandes catastrophes ayant eu lieu sur Terre (le fameux Déluge par exemple pour n'en citer qu'un).
Niveau astrophysique, je ne sais pas si ce mec (mort depuis un bail, c'était un contemporain et ami d'Einstein par exemple) raconte full conneries mais sur le plan "religieux", je trouve ça assez ouf ce qu'il raconte, ça me met une redpill perso en ce moment
Je pense que notre notion du "surnaturel" va GRANDEMENT évoluer dans les temps a venir en tout casJe suis de + en + convaincu que les hommes n'ont pas inventé les religions et les mythes, qu'ils sont basés sur des choses concrètes, mal comprises de leur époque et mal compris ou interprétés de notre époque tant les mythes et religions sont allégoriques.
Pour ça que j'ai un peu de mal avec certaines positions athées qui pensent en gros que religion = dark fantasy
(j'exagère un peu le trait mais c'est un peu l'idée). Qu'ils remettent en cause l'idée d'un grand barbu omnipotent et omniscient appelé Dieu, ça je l'entends. Mais que les religions soient pures inventions, ça j'ai du mal. Parce que les similitudes parfois sont frappantes, je me dis en effet qu'il y a un fond commun... Maintenant, lequel exactement
?
je partage ton point de vue, je pense qu'effectivement les religions ne se basent pas sur rien.
Il y a sans doutes eu déformation/ interprétation/ instrumentalisation par la suite, mais elles se basent sur quelque chose de concret sans doutes mal compris !
Le 24 août 2023 à 15:03:04 chrysaor000 a écrit :
Le 24 août 2023 à 14:58:50 :
Le 24 août 2023 à 14:46:32 chrysaor000 a écrit :
> Le 24 août 2023 à 14:30:58 :
>
> > Le 24 août 2023 à 14:22:45 BobiSuperBol15 a écrit :
>
> > > Je suis en train de lire "Mondes en collision" en ce moment de Immanuel Velikovsky et il y a une toute autre théorie pouvant expliquer ce que j'ai mis en gras et souligné, et finalement peu connue j'ai l'impression
>
> >
>
> > Ce n'est pas quelque chose de connu comme théorie ? Ça me semble logique d'un point de sceptique que nos ancêtres ont interpréter des phénomènes cosmiques comme étant de la magie ou des "œuvres/signes de Dieu"
>
> Les sceptiques ont longtemps dézingué les travaux de Velikovsky, jugeant qu'il faisait de la pseudo science et qu'il racontait nimp. On ne peut donc pas selon moi considérer Velikovsky comme un "sceptique". Et peu connu dans le sens où ses travaux ne semblent pas populaires, même chez les "conspi".
Je pense que notre notion du "surnaturel" va GRANDEMENT évoluer dans les temps a venir en tout casJe suis de + en + convaincu que les hommes n'ont pas inventé les religions et les mythes, qu'ils sont basés sur des choses concrètes, mal comprises de leur époque et mal compris ou interprétés de notre époque tant les mythes et religions sont allégoriques.
Pour ça que j'ai un peu de mal avec certaines positions athées qui pensent en gros que religion = dark fantasy
(j'exagère un peu le trait mais c'est un peu l'idée). Qu'ils remettent en cause l'idée d'un grand barbu omnipotent et omniscient appelé Dieu, ça je l'entends. Mais que les religions soient pures inventions, ça j'ai du mal. Parce que les similitudes parfois sont frappantes, je me dis en effet qu'il y a un fond commun... Maintenant, lequel exactement
?
je partage ton point de vue, je pense qu'effectivement les religions ne se basent pas sur rien.
Il y a sans doutes eu déformation/ interprétation/ instrumentalisation par la suite, mais elles se basent sur quelque chose de concret sans doutes mal compris !
Exactement. Qu'on soit croyants ou non, faut bien reconnaître que les religions ont été un moyen de domination politique fut une époque. Mais je ne peux pas adhérer à l'idée que les religions ne soient que des élucubrations de zinzins. Sinon, les religions seraient drastiquement différentes entre elles. Or, quand on creuse, ce n'est pas vraiment le cas. Et c'est ça qui est troublant 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic