Topic de lenfer_c_la_fac :

[Mon Master] Topic des admissions en master

Le 23 juin 2023 à 11:34:53 :

Le 23 juin 2023 à 11:33:08 :
Même avec 15 de moyenne dans los famosos facs parisiennes certains n'ont pas été pris dans des masters réputés pas si sélectifs avant monmaster (juste le nom du master est clinquant).

Et j'ai effectivement eu des retours de responsables qui m'ont dit que cette année le nombre de candidatures avait drastiquement augmenté.

La compétition est plus rude.

des gars avec 17 et pazifié :rire: tu crois 15 ça va le faire ?

Oui c'est abusé, après je pense que ça dépend aussi du domaine en l'occurence, ici je pensais à l'informatique.

Le 23 juin 2023 à 11:37:39 :
Par contre les filles sont ultra avantagées en info non ?

Une meuf avec 10 pile de moyenne et 0 projet, stage, certif, est devant moi alors que j'ai bien plus qu'elle en moyenne https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Elle a osé se plaindre "oh non je veux vraiment pas ce master", salope de merde t'as un master au moins malgré ton niveau catastrophique

On peut aussi supposer une sélection par la sainte parité, on est plus à ça près

Le 23 juin 2023 à 11:22:18 :

Le 23 juin 2023 à 11:17:44 :

Le 23 juin 2023 à 11:15:53 :

Le 23 juin 2023 à 11:15:18 :
J'ai été pris à Genève et Moscou dans 2 excellentes facs mais j'ai été REFUSED à une flop de Caen et à Paris que j'avais demandé par défaut :rire:

Donc mon dossier passe même en Suisse sur l'une des meilleures facs d'Europe dans mon domaine mais en France je suis REFUSED sur des facs moins bonnes :rire:

Mon Master cette blague :rire: :rire: :rire:

Bah va en Suisse, où est le problème ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Y a aucun problèmes khey, au contraire même, je dis juste que c'est une blague les masters en France si on part de mon cas, et mon dossier est bon :rire:

En vrai je dois encore me décider entre Genève et Moscou, j'ai pas fait mon choix pour l'instant, je récolte des infos.

putain je te souhaite LA REUSSITE ailleurs que ce shithole putain j'espère de tout cœur que tu prendra ta revanche et que tu seras le meilleur de ton domaine

Cimer chef ! J'espère que ça ira pour toi aussi et tous les autres kheys

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484180823-snif.png

Le 23 juin 2023 à 11:32:55 :
Le petit message des parents « alors pour les master tu as des résultats » « moi et ta mère n’avons plus eu aucun signe de vie de ta part depuis 9h! » https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/4/1528928157-risitas-sifroid-casque.png

Ce genre de moments où tu aimerais quitter le pays et changer d'identité :)

Rattrapages en L3, notes globalement mauvaises sur la licence et je suis pris à la Sorbonne mais je vois encore beaucoup d’ahuris ici dire que tout est lié aux notes, restez dans le déni.

Le 23 juin 2023 à 11:38:55 :

Le 23 juin 2023 à 11:32:55 :
Le petit message des parents « alors pour les master tu as des résultats » « moi et ta mère n’avons plus eu aucun signe de vie de ta part depuis 9h! » https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/4/1528928157-risitas-sifroid-casque.png

Ce genre de moments où tu aimerais quitter le pays et changer d'identité :)

Brisé ici https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Comme ma colonne vertébrale quand je vais l’annoncer à mes parents https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 23 juin 2023 à 11:37:50 :

Le 23 juin 2023 à 11:34:53 :

Le 23 juin 2023 à 11:33:08 :
Même avec 15 de moyenne dans los famosos facs parisiennes certains n'ont pas été pris dans des masters réputés pas si sélectifs avant monmaster (juste le nom du master est clinquant).

Et j'ai effectivement eu des retours de responsables qui m'ont dit que cette année le nombre de candidatures avait drastiquement augmenté.

La compétition est plus rude.

des gars avec 17 et pazifié :rire: tu crois 15 ça va le faire ?

Oui c'est abusé, après je pense que ça dépend aussi du domaine en l'occurence, ici je pensais à l'informatique.

PAZIFIER ON T'AS DIT :rire:
MÊME SI T'ES LARGEMENT Compétent et que tu as dossier solide la sélection n'a aucun sens

Le 23 juin 2023 à 11:39:56 :
Rattrapages en L3, notes globalement mauvaises sur la licence et je suis pris à la Sorbonne mais je vois encore beaucoup d’ahuris ici dire que tout est lié aux notes, restez dans le déni.

D'accord le niveau 3

Non mais bordel. Je suis à SciencesPo + licence de philosophie validée à 16 et je suis foutu en liste d'attente à l'URCA bordel de merde

Je pense aussi que la lettre de motivation a énormément jouée.
Quand je vois des mecs à 12 de moyenne sur la licence sans redoublement être refusés partout jme dis ils ont juste du faire une lettre avec chatGPT à la dernière minute et ça a redflag.

Les khey je suis admis à :

- Mathématiques appliquées (M1) - Dauphine

- Actuariat - SORBONNE UNIVERSITE (75)

- Mathématique, cohorte ISUP ISDS (Ingénierie statistique et data sciences) - SORBONNE UNIVERSITE (75)

- Mathématiques appliquées à l'économie et à la finance (MAEF) - Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (75)

- M1 Mathématiques et apprentissage statistique #PR1220 - Université Paris-Saclay (91)

- M1 Mathématiques et interactions - Site Evry - Université Paris-Saclay (91)

- Double-diplôme (MASERATI) - Data Science & DU Graduate Program Intelligence Artificielle - GP IA - UNIVERSITE PARIS EST CRETEIL VAL-DE-MARNE - UPEC (94)

Liste d'attente :
- Mathématiques et applications - SORBONNE UNIVERSITE (75) ( rang 21)

- M1 Mathématiques et interactions - Université Paris-Saclay (91) (rang 1)

- M1 Mathématiques fondamentales et appliquées - Université Paris Cité (75) (rang 3)

Je go ou ?

J'ai eu le M1 Corporate Finance de l'IAE de Bordeaux, le Mexicain a dû kiffer quand j'ai dit que je faisais ca pour la thune :rire:

Le 23 juin 2023 à 11:41:02 :

D'accord le niveau 3

Le culot du niveau 14. :rire:

Dans le déni de quoi, quand tu fais pacifier pour fragilité académique alors que t'es bon partout, c'est légitime de dire que ça n'a aucun sens cette sélection

oui oui c'est vrai t'es à la fac pour ne pas avoir de bonnes notes et juste faire des stages ou être membre d'une association de mes couilles :rire:

la fac c'est les résultats en 1er ensuite le reste

Qu'est ce qui a joué selon toi ?

Les lettres de reco / de motivation ?

Bonjour, je suis étranger et jm'y connais pas très bien dans les formations, je voudrais bien savoir laquelle choisir entre IMMAEF Panthéon Sorbonne et M1 math appli PSL?

Le 23 juin 2023 à 11:42:44 :

Dans le déni de quoi, quand tu fais pacifier pour fragilité académique alors que t'es bon partout, c'est légitime de dire que ça n'a aucun sens cette sélection

C'est des bots qui font les motifs de refus, de 12 à 14 c'est pas des fragilités académiques c'est du BS.

Données du topic

Auteur
lenfer_c_la_fac
Date de création
12 mars 2023 à 13:30:11
Nb. messages archivés
23197
Nb. messages JVC
22479
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !