Topic de lenfer_c_la_fac :

[Mon Master] Topic des admissions en master

Le 25 mai 2023 à 20:36:16 :
Bah perso je suis en LÉA et j’ai demandé une licence LÉA en assurance à La Sorbonne j’ai pas des résultats de ouf mais je mise sur le fait que la LÉA c’est pas une filière bouchée et surtout que c’est un parcours assez atypique, aucun de mes camarades de promo a mentionné vouloir aller dans le secteur de l’assurance et j’ai eu confirmation que les années précédentes il y a eu peu de candidatures, j’espère juste que ça jouera en ma faveur :(

Le seul réel problème c’est que la personne à laquelle j’ai parlé était déjà en licence là-bas donc j’ai peur que ça veuille dire que j’ai pas vraiment ma chance :(

Mais d’un autre côté j’ai fait anglais/espagnol troisième langue chinois et ce master propose ça aussi en option et y a très peu de masters Léa qui proposent 3 langues :(

Bref…. Je suis dans le doute total :snif: j’ai peur je veux VRAIMENT ce master et aller à Paris mais je peux même pas me permettre de le rêver pour l’instant.

Au pire il reste l'intérim

Bah perso je suis en LÉA et j’ai demandé une licence LÉA en assurance à La Sorbonne j’ai pas des résultats de ouf mais je mise sur le fait que la LÉA c’est pas une filière bouchée et surtout que c’est un parcours assez atypique, aucun de mes camarades de promo a mentionné vouloir aller dans le secteur de l’assurance et j’ai eu confirmation que les années précédentes il y a eu peu de candidatures, j’espère juste que ça jouera en ma faveur :(

Le seul réel problème c’est que la personne à laquelle j’ai parlé était déjà en licence là-bas donc j’ai peur que ça veuille dire que j’ai pas vraiment ma chance :(

Mais d’un autre côté j’ai fait anglais/espagnol troisième langue chinois et ce master propose ça aussi en option et y a très peu de masters Léa qui proposent 3 langues :(

Bref…. Je suis dans le doute total :snif: j’ai peur je veux VRAIMENT ce master et aller à Paris mais je peux même pas me permettre de le rêver pour l’instant.

Je croise les doigts pour toi mon kheyou, au pire viens en info si tu n'as rien :noel:

Le 25 mai 2023 à 14:44:23 :

Tu as déjà eu des entretiens il me semble khey. Tu peux me redire où ? Tu vises quelles écoles en priorité ? Bonne chance à toi en tout cas.

Yes
IAE Clermont
IAE Metz
IAE Nancy
IAE Bordeaux
Et je suis pris à Lisbonne à ISEG et à Nova

Ma priorité c'est Lisbonne clairement sinon Bordeaux

IAE Bordeaux corporate finance ? Ils avaient déja envoyé des convocations ?

Le 25 mai 2023 à 20:49:53 :

Je croise les doigts pour toi mon kheyou, au pire viens en info si tu n'as rien :noel:

Merci kheyou mais je crois ps vraiment que ça soit mon domaine d’expertise :rire:

Sinon j’ai une question je me suis faite une amie dont le père a une bonne position en assurance et elle essaye de me trouver un stage avec son père honnêtement ça serait l’idéal vu le master où je postule, ca me permettrait d’apprendre les bases et ça marquerait clairement une différence avec les autres élèves en langues mais je sais pas du coup si je peux envoyer un mail au responsable du master maintenant pour en parler ou si c’est trop tard :(

il y a les résultats du master géomatique 3D de la Sorbonne, admis :ok:.

Le Master Finance de Bordeaux ils se prennent pour qui ?

J'suis admis en International Finance à l'IAE d'Aix, et aux oraux des ESC.
260 SIM
910 TOEIC
+ multiples conneries en tout genre pour bien faire

Et j'suis même pas convoqué, j'en ai rien à foutre j'irai pas de toutes les manières :(
Mais c'est pour mon ego https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480118338-1466366200-risitas13.png

C'est sûrement une idée foireuse mais je pense abandonner monmaster. Entre les différents test d'admissibilité, attendre les résultats de monmaster plus ceux du S6. La fac joue je ne sais quoi avec mon dossier qui fait qu'ils viennent de remarquer que maintenant qu'il manque des crédits ECTS à mon dossier.

Bon courage à vous les kheys pour le reste.

Le 26 mai 2023 à 06:53:34 :
C'est sûrement une idée foireuse mais je pense abandonner monmaster. Entre les différents test d'admissibilité, attendre les résultats de monmaster plus ceux du S6. La fac joue je ne sais quoi avec mon dossier qui fait qu'ils viennent de remarquer que maintenant qu'il manque des crédits ECTS à mon dossier.

Tu feras quoi si t'abandonnes ?

Le 26 mai 2023 à 06:55:04 :

Tu feras quoi si t'abandonnes ?

Une licence pro et/ou passer les concours de la fonction publique de catégorie B pour travailler dans le services publique ou bien en mairie

J'ai fais plusieurs demande de master dont master meef, c'est normal que j'ai toujours pas eu de réponse, il faut attendre fin juin ?

Comment c'est possible qu'il te manque des crédits

Le 26 mai 2023 à 09:00:42 :

Comment c'est possible qu'il te manque des crédits

J'ai réalisé mon S5, l'ai "validé" mais l'inscription pédagogique (électronique) vient de remarquer que le semestre est incomplet pour un bloc. Donc par conséquent je suis obligé d'aller au rattrapage pour un UE où l'administration m'a qualifié d'absence injustifiée+ défaillance.

Pour résumer : le S5 que j'ai envoyé aux écoles n'est plus valide donc c'est si je réussis par les rattrapages c'est finito pour moi.

Le 24 mai 2023 à 14:19:33 :

Le 24 mai 2023 à 14:13:56 :

Le 24 mai 2023 à 14:11:35 :

Le 24 mai 2023 à 14:07:32 :
Pour ceux qui n'ont encore rien, vous avez encore UNE SEMAINE pour recevoir des convocations ou admission. Que le sort vous soit favorable, écoutez, c'est pas grave 1 an dans une vie, c'est rien vous êtes jeunes et encore dans ma promo y'avait un cinquantenaire, une femme de 30 ans enceinte. Il est jamais trop tard et surtout qu'en master la moyenne d'âge c'est plus 25-26 que 22-23 ans, pratiquement tout le monde redouble, se réoriente ou bossent quelques temps avant de faire une reprise d'étude.

C'est très rare en réalité quelqu'un qui fait L1 --> M2 d'une traite, donc arrêtez de chouiner les pleureuses. 1 AN c'est RIEN. Revenez juste plus fort l'année pro avec un meilleur dossier (allez bosser, faites des projets, voyagez)

Bosser :rire:

Avec une licence tu as rien sauf des métiers de tapins que personne ne veut

T'as une licence bullshit pour ça et t'as aucun réseau ni charisme. C'est ça quand on fait le souave en cours, chaque personne que tu rencontres c'est une opportunité dans la vie. Tout travail et stage que j'ai faits c'était des connaissances et même une fois c'était la femme de mon prof de collège qui m'avait pistonné car j'étais bon élève à l'époque.

Le reste c'est juste de l'audace et savoir se mettre en avant en s'y donnant les moyens. :)

D'ailleurs si tu pouvais arrêter de boucler sur ce topic avec tes 100 comptes, tu fais pitié à être H24 sur JVC.

Une licence :rire:

Ma boucle ne t'as servi à rien je n'ai PAS DE LICENCE , juste un DEUG de merde en DROIT , pas de diplôme à faire VALORISER professionnellement , je n'ai que LE BAC

J'ai TRY de me REORIENTER dans des BTS AVEC DES PLACES OUVERTES => ILS M'ONT TOUS GHOSTED SANS AUCUNE VERGOGNE (Sauf un BTS de Notarait dont je me foutais ALLEGREMENT et puis pour faire la TAPIN d'un NOTAIRE :rire: je vaux mieux que ça)

GNEUGNEUGNEU chaque personne que tu rencontres c'est une opportunité dans la vie => NON
Tout travail c'est des connaissances => Non , les taffs que j'ai fait ans la grande distri ne m'ont apporté AUCUNE compétence , ils m'ont juste abruti avec leurs travail de low Qi

Et oui je fais pitié à être H24 sur JVC mais c'est le seul MOYEN que j'ai trouvé pour passer le temps car mon PC est une pomme de terre ne faisant tourner aucun jeu et je n'ai pas de passions et je n'aime pas le SPORT (Les go Muscu c'est low QI qui sont fière d'avoir des muscles et de soulever 300 kilos alors que ça sert à rien irl c'est seleccao natural pour eux :rire:)

Bordel le gars est définitivement aigri

Le 26 mai 2023 à 10:57:40 :

Le 24 mai 2023 à 14:07:32 :
Pour ceux qui n'ont encore rien, vous avez encore UNE SEMAINE pour recevoir des convocations ou admission. Que le sort vous soit favorable, écoutez, c'est pas grave 1 an dans une vie, c'est rien vous êtes jeunes et encore dans ma promo y'avait un cinquantenaire, une femme de 30 ans enceinte. Il est jamais trop tard et surtout qu'en master la moyenne d'âge c'est plus 25-26 que 22-23 ans, pratiquement tout le monde redouble, se réoriente ou bossent quelques temps avant de faire une reprise d'étude.

C'est très rare en réalité quelqu'un qui fait L1 --> M2 d'une traite, donc arrêtez de chouiner les pleureuses. 1 AN c'est RIEN. Revenez juste plus fort l'année pro avec un meilleur dossier (allez bosser, faites des projets, voyagez)

T'as une licence bullshit pour ça et t'as aucun réseau ni charisme. C'est ça quand on fait le souave en cours, chaque personne que tu rencontres c'est une opportunité dans la vie. Tout travail et stage que j'ai faits c'était des connaissances et même une fois c'était la femme de mon prof de collège qui m'avait pistonné car j'étais bon élève à l'époque.

Le reste c'est juste de l'audace et savoir se mettre en avant en s'y donnant les moyens. :)

D'ailleurs si tu pouvais arrêter de boucler sur ce topic avec tes 100 comptes, tu fais pitié à être H24 sur JVC.

Ma boucle ne t'as servi à rien je n'ai PAS DE LICENCE , juste un DEUG de merde en DROIT , pas de diplôme à faire VALORISER professionnellement , je n'ai que LE BAC

J'ai TRY de me REORIENTER dans des BTS AVEC DES PLACES OUVERTES => ILS M'ONT TOUS GHOSTED SANS AUCUNE VERGOGNE (Sauf un BTS de Notarait dont je me foutais ALLEGREMENT et puis pour faire la TAPIN d'un NOTAIRE :rire: je vaux mieux que ça)

GNEUGNEUGNEU chaque personne que tu rencontres c'est une opportunité dans la vie => NON
Tout travail c'est des connaissances => Non , les taffs que j'ai fait ans la grande distri ne m'ont apporté AUCUNE compétence , ils m'ont juste abruti avec leurs travail de low Qi

Et oui je fais pitié à être H24 sur JVC mais c'est le seul MOYEN que j'ai trouvé pour passer le temps car mon PC est une pomme de terre ne faisant tourner aucun jeu et je n'ai pas de passions et je n'aime pas le SPORT (Les go Muscu c'est low QI qui sont fière d'avoir des muscles et de soulever 300 kilos alors que ça sert à rien irl c'est seleccao natural pour eux :rire:)

Voilà ce qui vous arrivera après la sélection du 22juin :hap:

Le 24 mai 2023 à 14:33:50 :

Le 24 mai 2023 à 14:14:30 :
Et puis bien votre hypocrisie

Gneugneugneu le BTP c'est très bien :

Bah si c'est SI BIEN pourquoi vous n'êtes pas plombier charpentier soudeur et pas en études sup :)

Car ce sont des sous métiers de merde :rire:

Parce que mes parents m'ont conditionné pour faire des études. Je regrette de temps en temps d'être pas à mon compte et de faire plombier ou électricien. Tu es indépendant (si tu le souhaites), gagnes bien ta vie et choisis tes horaires. Après que des gens un peu limités d'esprit pensent que tu ne vaux rien parce que tu n'as pas fait d'études c'est triste. En attendant eux ils bossent et toi tu es devant ton clavier à rien faire de tes journées.

Par contre on a pas la même définition de bien gagner mdrr.
On dira gagner autant voir un peu plus que la moyenne...

Le 26 mai 2023 à 10:58:50 :

Le 26 mai 2023 à 10:57:40 :

> Le 24 mai 2023 à 14:07:32 :

>Pour ceux qui n'ont encore rien, vous avez encore UNE SEMAINE pour recevoir des convocations ou admission. Que le sort vous soit favorable, écoutez, c'est pas grave 1 an dans une vie, c'est rien vous êtes jeunes et encore dans ma promo y'avait un cinquantenaire, une femme de 30 ans enceinte. Il est jamais trop tard et surtout qu'en master la moyenne d'âge c'est plus 25-26 que 22-23 ans, pratiquement tout le monde redouble, se réoriente ou bossent quelques temps avant de faire une reprise d'étude.

>

> C'est très rare en réalité quelqu'un qui fait L1 --> M2 d'une traite, donc arrêtez de chouiner les pleureuses. 1 AN c'est RIEN. Revenez juste plus fort l'année pro avec un meilleur dossier (allez bosser, faites des projets, voyagez)

Voilà ce qui vous arrivera après la sélection du 22juin :hap:

Moi je vais au rattrapage là :(
D'ailleurs je comprends pas comment ça se fait que certains on déjà les résultats

Le 26 mai 2023 à 07:20:50 :
J'ai fais plusieurs demande de master dont master meef, c'est normal que j'ai toujours pas eu de réponse, il faut attendre fin juin ?

Tu es quasi-sûr d'avoir une place là-dedans, vu comment l'éducation nationale est en manque de profs en ce moment :rire:

Putain, je commence à stresser en voyant autant de kheys qui ont déjà des entretiens :peur:

Il y en a d'autres ici qui n'en ont toujours aucun, comme moi, ou je suis le seul ? :peur:

recensement des GPLA :oui: :
-Rennes, IAE Rennes (non retenu après entretien)
-Saint-Nazaire, IAE Nantes (non retenu après entretien)
-Bourg-En-Bresse, IAE Lyon (entretien bien passé je crois :peur:)
-Assas, Paris 2 (Entretien bientôt mais j’y crois pas trop :rire:)
-Clermont-Ferrand, IAE Clermont (entretien en presentiel jeudi prochain et au vu de mes précédents entretiens je vais y aller :rire:)

Mis à part ça, j’ai de l’espoir pour celui d’Aix-En-Provence et sinon c’est l’intérim :rire:, même après 5 entretiens :rire:

Le 26 mai 2023 à 11:28:08 :
recensement des GPLA :oui: :
-Rennes, IAE Rennes (non retenu après entretien)
-Saint-Nazaire, IAE Nantes (non retenu après entretien)
-Bourg-En-Bresse, IAE Lyon (entretien bien passé je crois :peur:)
-Assas, Paris 2 (Entretien bientôt mais j’y crois pas trop :rire:)
-Clermont-Ferrand, IAE Clermont (entretien en presentiel jeudi prochain et au vu de mes précédents entretiens je vais y aller :rire:)

Mis à part ça, j’ai de l’espoir pour celui d’Aix-En-Provence et sinon c’est l’intérim :rire:, même après 5 entretiens :rire:

Putain y'a encore des entretiens à faire passer à Assas. L'examinateur m'avait dit que les réponses seraient données le lendemain et j'ai passé mes entretiens mardi...

Données du topic

Auteur
lenfer_c_la_fac
Date de création
12 mars 2023 à 13:30:11
Nb. messages archivés
23197
Nb. messages JVC
22479
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !