Le 28 mai 2023 à 23:06:18 :
Sauf que ça arrivera jamais, surtout que toutes les réponses ne sont pas encore tombé donc très probable que ça soit le plan b de plusieurs élèves
Les places en master sont chères les gens ne vont pas se désister comme ça, encore plus s'il s'agit d'un bon master, donc ça me parait très présomptueux de dire que ça n'arrivera "jamais".
Le 28 mai 2023 à 23:53:30 :
Faut juste être réaliste khey, par exemple pour le gars qui est 200eme en liste d’attente c’est quasi mort, mais 6eme en sachant qu’il manque encore pleins de master qui n’ont pas donné de réponse c’est sûr d’être pris
J'espère pour le khey
Le 29 mai 2023 à 00:11:20 :
Pris à l'IAE Paris, je quitte la boucle...
bien joué khey, bon courage pour la suite
Le 28 mai 2023 à 00:29:05 :
Le 27 mai 2023 à 18:41:34 :
Le 27 mai 2023 à 15:44:15 :
Le 25 mai 2023 à 18:29:06 :
je vais faire mes entretiens aux masters ISF d'Assas et l'Econometrie-Stats de la Sorbonne. C'est lequel le mieux entre les deux ?Similaire ! Pas de mauvais choix !
Orléans en initial est mieux au niveau de la formationOui oui Orléans meilleur que la Sorbonne
Renseigne toi, en économétrie le must = Ensae.
Derrière, tu as l'ensai et Orléans, puis juste derrière mosef et isf. Encore derrière, Maserati ;)
peut être que qu'ils ont des meilleurs programmes mais personne ne refusera le mosef ou isf pour orleans ou l'ensai
Le 29 mai 2023 à 15:07:01 :
https://www.bfmtv.com/immobilier/apres-parcoursup-pourquoi-la-course-aux-logements-etudiants-s-annonce-tendue-cet-ete_AN-202305290032.html
Bordel, ça me fait penser que, comme je sors d'une L3 droit, j'ai postulé en master dans plein de villes différentes pour avoir le maximum de chances d'être admis
Sauf que, du coup, comme je ne sais pas vraiment dans quelle ville je vais partir étudier, je n'ai actuellement pas du tout commencé ma recherche de logements car, si je commence à réserver des logements maintenant, c'est sûr que tous les propriétaires vont me faire payer des frais de réservation
Sauf que j'ai un dossier universitaire vraiment merdique, donc, le 23 juin, je serai au mieux en liste d'attente, du coup, ça aussi, ça va me faire perdre du temps dans ma recherche de logement
Le 29 mai 2023 à 15:25:09 :
Le 29 mai 2023 à 15:07:01 :
https://www.bfmtv.com/immobilier/apres-parcoursup-pourquoi-la-course-aux-logements-etudiants-s-annonce-tendue-cet-ete_AN-202305290032.htmlBordel, ça me fait penser que, comme je sors d'une L3 droit, j'ai postulé en master dans plein de villes différentes pour avoir le maximum de chances d'être admis
![]()
Sauf que, du coup, comme je ne sais pas vraiment dans quelle ville je vais partir étudier, je n'ai actuellement pas du tout commencé ma recherche de logements car, si je commence à réserver des logements maintenant, c'est sûr que tous les propriétaires vont me faire payer des frais de réservation
![]()
Sauf que j'ai un dossier universitaire vraiment merdique, donc, le 23 juin, je serai au mieux en liste d'attente, du coup, ça aussi, ça va me faire perdre du temps dans ma recherche de logement
![]()
Idem, l'idéal serait que les recours m'envoie dans un master de ma ville pour que je garde mon logement (pas cher pour l'endroit + méga bien situé + ultra calme)

, Après tout dépend des villes évidemment 
Le 28 mai 2023 à 20:22:08 :
Le 28 mai 2023 à 20:10:39 :
@Julle94fr non non ça va vraiment jusqu’à août voir début septembre, généralement les secrétariats sont fermés de mi juillet à mi août donc rien avance.Pour le khey de l’UPEC oui 6eme t’es assuré d’avoir ta place ne stresse pas
Bah non si tout le monde accepte avant lui il aura pas sa place
Le 28 mai 2023 à 23:46:29 :
Le 28 mai 2023 à 23:06:18 :
Sauf que ça arrivera jamais, surtout que toutes les réponses ne sont pas encore tombé donc très probable que ça soit le plan b de plusieurs élèvesLes places en master sont chères les gens ne vont pas se désister comme ça, encore plus s'il s'agit d'un bon master, donc ça me parait très présomptueux de dire que ça n'arrivera "jamais".
C'est pas 100% sûr que j'ai ma place, certes (comme partout), mais ça l'est à +90%...
J'ai appelé le boug avec qui j'ai fait mon entretien, il m'a dit que j'avais "de grandes chances d'intégrer la liste principale" en tant que 6e en liste complémentaire. Et on parle d'une master à 25 places, pas à 8.
+ la formation n'est pas hyper sélective (fac de banlieue + domaine lambda), c'est très probable que pas mal d'admis acceptent des voeux qu'ils auront reçu ailleurs, tôt ou tard...
Bref, je préfère être optimiste sur le fait que je finirai par avoir ma place dans ce master...
Le 29 mai 2023 à 19:03:06 :
selecao, j'ai accepté l'offre d'une entreprise pour une alternance et je regrette car j'avais mieux, j'ai déjà le seum avant d'avoir commencé, ca va être interminable![]()
surtout que maintenant je me sens vexé car c'est une entreprise avec une forte stratégie d'alternance donc ils recrutent en masse des alternants à contrario d'autres entreprises qui m'ont démarché![]()
Tu peux toujours accepter les nouvelles offres et rompre ton contrat
Le 29 mai 2023 à 00:11:20 :
Pris à l'IAE Paris, je quitte la boucle...
Quel master ?
Le 29 mai 2023 à 20:05:00 :
Le 29 mai 2023 à 19:03:06 :
selecao, j'ai accepté l'offre d'une entreprise pour une alternance et je regrette car j'avais mieux, j'ai déjà le seum avant d'avoir commencé, ca va être interminable![]()
surtout que maintenant je me sens vexé car c'est une entreprise avec une forte stratégie d'alternance donc ils recrutent en masse des alternants à contrario d'autres entreprises qui m'ont démarché![]()
Tu peux toujours accepter les nouvelles offres et rompre ton contrat
non khey c'est trop tard maintenant au vu du contrat, de l'inscription et de mon image
je suis juste un gros low iq
Le 30 mai 2023 à 09:54:34 :
J’viens d’avoir ma réponse pour mon choix n1 master, j’suis 19 en liste complémentaire… Jsuis deg les khey
Alternance ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic