Topic de lenfer_c_la_fac :

[Mon Master] Topic des admissions en master

les kheys je viens de passer un entretien pour un master, et. ça s'est mal passé :-(

J'ai raté 2 questions, vous pensez que c'est mort ? :peur:

Le 26 mai 2023 à 19:44:38 :
les kheys je viens de passer un entretien pour un master, et. ça s'est mal passé :-(

Tout dépend de tes concurrents

Une fois l'entretien passé vous avez direct la réponse, ou il faut quand même attendre le 23 juin ?

Le 26 mai 2023 à 21:51:41 :
Une fois l'entretien passé vous avez direct la réponse, ou il faut quand même attendre le 23 juin ?

Tout dépend, un directeur de master m'a appelé mais je pense que c'est pas la majorité des cas.

mon one shot qui est passé ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png
je vais à Toulouse JJ en département documentation, comment c'est là bas ?

Le 26 mai 2023 à 20:18:17 :

Le 26 mai 2023 à 19:44:38 :

Tout dépend de tes concurrents

C'est risqué si je recontacte le prof 1 semaine après l'entretien pour lui montrer mon intêret pour le master et le remercier à la fin ?

Le 26 mai 2023 à 22:38:50 :
je vais à Toulouse JJ en département documentation, comment c'est là bas ?

Bah fac de gauchos, je connais pas l'administration de ce département vu que je suis en psycho mais sache que niveau organisation cette fac c'est le cirque.

En dehors de ça le campus est sympa et les gens sont chill.

Ne sois pas surpris de voir des futurs punks à chien devant le bâtiment du gai savoir quand tu passeras devant. :noel:

j'ai passé un entretien et la responsable m'a demandé si j'avais déjà trouvé une entreprise sachant que j'ai eu une réponse la semaine dernière, on est d'accord que c'est complètement débile de postuler déjà pour des entreprises alors qu'on sait même pas si on va être accepté dans cette université ? et en plus j'ai postulé pour 4 masters en alternance dans 4 villes différentes

Le 27 mai 2023 à 08:40:01 :
j'ai passé un entretien et la responsable m'a demandé si j'avais déjà trouvé une entreprise sachant que j'ai eu une réponse la semaine dernière, on est d'accord que c'est complètement débile de postuler déjà pour des entreprises alors qu'on sait même pas si on va être accepté dans cette université ? et en plus j'ai postulé pour 4 masters en alternance dans 4 villes différentes

selecao les offres d’alternances sont la depuis mars avril, certains ont postulé au master et ont deja leur entreprise

Le 27 mai 2023 à 09:12:49 :

selecao les offres d’alternances sont la depuis mars avril, certains ont postulé au master et ont deja leur entreprise

Ceci, pour maximiser tes chances, il faut trouver l'alternance avant.
L'année dernière j'avais menti à l'entreprise en disant que j'avais une école, du coup quand ils m'ont pris, je me faisais harceler pour la signature du contrat :hap:

Naturelle :)

Le 27 mai 2023 à 09:15:16 :

Le 27 mai 2023 à 09:12:49 :

Ceci, pour maximiser tes chances, il faut trouver l'alternance avant.
L'année dernière j'avais menti à l'entreprise en disant que j'avais une école, du coup quand ils m'ont pris, je me faisais harceler pour la signature du contrat :hap:

Et, du coup, tu l'as vraiment signé, le contrat ?

Les kheys, je viens de lire un article sur la sélection en master, vous savez la différence entre un recours gracieux et un recours au rectorat ?

Vous vous préparez comment pour les questions à l'entretien ? J'ai un entretien mercredi pour un master de finance verte

J'ai revu toute la plaquette de formation, les attentes, les ue, les profs et leurs thèses. Faut que je revois des définitions qui pourraient être poser mais il y a quelque chose que j'oublie là non ?

Le 27 mai 2023 à 13:46:08 :
Vous vous préparez comment pour les questions à l'entretien ? J'ai un entretien mercredi pour un master de finance verte

J'ai revu toute la plaquette de formation, les attentes, les ue, les profs et leurs thèses. Faut que je revois des définitions qui pourraient être poser mais il y a quelque chose que j'oublie là non ?

Bah t'en apprends un peu sur l'histoire de l'école, savoir des noms importants et après bah c'est juste toi, tes compétences, ton répondant, ton ambition, pourquoi toi et pas quelqu'un d'autre et savoir expliquer ce que tu sais car tu parles de toi.

Si tu commences déjà à stresser c'est inquiétant, reste normal. :rire:

Toujours aucun entretien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ça commence à sentir le sapin https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/5/1558058585-pascal-bg-lunette-tres-proche.png

J'espère que vous êtes prêts pour la véritable sélectioncelle des logements
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png
Pour l'entretien si vous avez déjà costard cravate + faceapp sur votre webcam 4k y'a pas à s'inquiéter :rire:
Je viens enfin d'être convoqué pour un entretien mais c'est vraiment mon pire vœux bordel :(

Données du topic

Auteur
lenfer_c_la_fac
Date de création
12 mars 2023 à 13:30:11
Nb. messages archivés
23197
Nb. messages JVC
22479
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !