Le 24 mai 2023 à 14:30:53 :
Si on a une convocation pour un entretien de 15 mn qui peut tomber entre 14h et 17h, mais qu'on ne peut vraiment pas être disponible après 15h30... est ce qu'écrire pour prévenir qu'on est pas dispo après cette heure là est faisable? ou bien c'est vraiment mal vu ?
Ben fais le poto si tu as pas le choix. Tu as le droit d'avoir des impératifs.
AYA
LES SMALLS ARMS QUI ME DDB CAR JE DIS DES FACTS REELS
PREMIER SINGE QUI ONT FAIT BAC PRO QUI RAGE CAR JE DIS DES FAITS REELS SUR LEURS INTELLIGENZIA NEGATIVE DIGNE D'UNE HUITRE
Le 24 mai 2023 à 14:33:50 :
Le 24 mai 2023 à 14:14:30 :
Et puis bien votre hypocrisieGneugneugneu le BTP c'est très bien :
Bah si c'est SI BIEN pourquoi vous n'êtes pas plombier charpentier soudeur et pas en études sup
Car ce sont des sous métiers de merde
Parce que mes parents m'ont conditionné pour faire des études. Je regrette de temps en temps d'être pas à mon compte et de faire plombier ou électricien. Tu es indépendant (si tu le souhaites), gagnes bien ta vie et choisis tes horaires. Après que des gens un peu limités d'esprit pensent que tu ne vaux rien parce que tu n'as pas fait d'études c'est triste. En attendant eux ils bossent et toi tu es devant ton clavier à rien faire de tes journées.
En même temps
Ne rien faire de ses journées
Ou
Faire un métier de tapin/d'esclaves de low Qi sous payé sans évolutions , j'y perds rien au change
Le 24 mai 2023 à 14:37:33 :
Le 24 mai 2023 à 14:33:50 :
Le 24 mai 2023 à 14:14:30 :
Et puis bien votre hypocrisieGneugneugneu le BTP c'est très bien :
Bah si c'est SI BIEN pourquoi vous n'êtes pas plombier charpentier soudeur et pas en études sup
Car ce sont des sous métiers de merde
Parce que mes parents m'ont conditionné pour faire des études. Je regrette de temps en temps d'être pas à mon compte et de faire plombier ou électricien. Tu es indépendant (si tu le souhaites), gagnes bien ta vie et choisis tes horaires. Après que des gens un peu limités d'esprit pensent que tu ne vaux rien parce que tu n'as pas fait d'études c'est triste. En attendant eux ils bossent et toi tu es devant ton clavier à rien faire de tes journées.
En même temps
Ne rien faire de ses journées
Ou
Faire un métier de tapin/d'esclaves de low Qi sous payé sans évolutions , j'y perds rien au change
Ben si l'argent.
T'as une licence bullshit pour ça et t'as aucun réseau ni charisme. C'est ça quand on fait le souave en cours, chaque personne que tu rencontres c'est une opportunité dans la vie. Tout travail et stage que j'ai faits c'était des connaissances et même une fois c'était la femme de mon prof de collège qui m'avait pistonné car j'étais bon élève à l'époque.
Ceci, un peu de tchatche, parler/contacter les bonnes personnes (même sur linkedin) et si ca marche pas ben tu peux trouver du taff 1 an a l'étranger avec une licence..
C'est tres fréquent au UK/Allemagne/Lux de bosser apres un équivalent bac+3 
Le 24 mai 2023 à 14:50:47 :
T'as une licence bullshit pour ça et t'as aucun réseau ni charisme. C'est ça quand on fait le souave en cours, chaque personne que tu rencontres c'est une opportunité dans la vie. Tout travail et stage que j'ai faits c'était des connaissances et même une fois c'était la femme de mon prof de collège qui m'avait pistonné car j'étais bon élève à l'époque.
Ceci, un peu de tchatche, parler/contacter les bonnes personnes (même sur linkedin) et si ca marche pas ben tu peux trouver du taff 1 an a l'étranger avec une licence..
C'est tres fréquent au UK/Allemagne/Lux de bosser apres un équivalent bac+3
"après un équivalent bac+3"
Mouais bof c'est rare avec une licence de maths, même dans les pays de l'est 
Le 24 mai 2023 à 13:33:22 :
Le 24 mai 2023 à 10:58:35 :
Les réponses aux master de maths arrivent vers quelle période en général si c'est plus tard que les autres formations ?Je suis en info j'ai eu ma 1ère réponse aujourd'hui je pense que tu devrais en avoir quelques unes d'ici une semaine ou deux. Vérifie sur monmaster, ils ne t'envoient pas de mail si t'es en liste d'attente ;)
D'accord merci 
Le 24 mai 2023 à 14:07:32 :
Pour ceux qui n'ont encore rien, vous avez encore UNE SEMAINE pour recevoir des convocations ou admission. Que le sort vous soit favorable, écoutez, c'est pas grave 1 an dans une vie, c'est rien vous êtes jeunes et encore dans ma promo y'avait un cinquantenaire, une femme de 30 ans enceinte. Il est jamais trop tard et surtout qu'en master la moyenne d'âge c'est plus 25-26 que 22-23 ans, pratiquement tout le monde redouble, se réoriente ou bossent quelques temps avant de faire une reprise d'étude.C'est très rare en réalité quelqu'un qui fait L1 --> M2 d'une traite, donc arrêtez de chouiner les pleureuses. 1 AN c'est RIEN. Revenez juste plus fort l'année pro avec un meilleur dossier (allez bosser, développez des compétences en auto didacte, faites des projets, voyagez)
il a pas tord. Mais c'est quand même plus facile si tes darons ont de la thune derrière pour pouvoir t'aider.
Après, les gens vont souvent des césures entre L3-M2
J'ai aussi remarqué cette hypocrisie des Jean "le manuel c'est très bien". La plupart des personnes qui me disent ça ne le souhaiteraient jamais pour leurs enfants, mais pour éviter l'accusation de mépris de classe ils se sentent forcés de le dire 
Donc on va pas faire genre, évidemment que je préfère que mes enfants soient avocats/médecins/ingénieurs plutôt que caissiers, éboueurs ou plombiers.
Maintenant si vous, vous aimez ça et que vous vous épanouissez dans ce corps de métiers, grand bien vous fasse. Mais je ne le souhaiterai pas à mes enfants.
Le 24 mai 2023 à 15:17:19 :
J'ai aussi remarqué cette hypocrisie des Jean "le manuel c'est très bien". La plupart des personnes qui me disent ça ne le souhaiteraient jamais pour leurs enfants, mais pour éviter l'accusation de mépris de classe ils se sentent forcés de le direDonc on va pas faire genre, évidemment que je préfère que mes enfants soient avocats/médecins/ingénieurs plutôt que caissiers, éboueurs ou plombiers.
Maintenant si vous, vous aimez ça et que vous vous épanouissez dans ce corps de métiers, grand bien vous fasse. Mais je ne le souhaiterai pas à mes enfants.
On ambitionne tous pour nos enfants.
C'est normal, mais in fine oui le manuel c'est bien. Oui je préfère que mon fils soit trader, ou ingénieur que menuisier.
Mais si mon fils est con comme un balais, il fera ce que dieu lui permettra.

Le 24 mai 2023 à 15:48:05 :
Ceux qui ont reçu des convocations ou info de la plateforme, vous pouvez me dire l'adresse mail qui vous a contacté ?
Mon outlook a la fâcheuse tendance à tout mettre en spam donc j'aimerais bien mettre l'adresse mail en whitelist pour être sûr de ne rien rater !
perso c'est uniquement une personne du master, un gestionnaire/ administrateur.
0 mouvement sur le site pour moi
Le 24 mai 2023 à 15:39:07 :
Beaucoup parlent ici d’entretien et de convocation mais faut pas oublier que la plupart des masters n’en font pas et s’appuient uniquement sur le dossier
this

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic