Le 08 mars 2025 à 13:18:06 :
Si je postule dans la même fac qui propose différents parcours pour les amsters vont-ils m'en tenir rigueur ?
Je suppose que tu veux dire différents parcours de la même mention (par exemple biologie) ?
Dans ce cas, non, du moment que tu ne postules pas dans 20 parcours différents. On ne peut pas te tenir rigueur d'envisager différentes options 
Le 20 mars 2025 à 20:21:22 :
Le 20 mars 2025 à 19:55:52 dcmccc a écrit :
Le 20 mars 2025 à 16:10:48 :
Le 20 mars 2025 à 16:08:42 :
Le 20 mars 2025 à 16:03:14 :
> Le 19 mars 2025 à 21:12:24 :
> > Le 19 mars 2025 à 21:10:52 :
> > Le master ISÉFAR de nanterre vaut quoi ?
>
> j'en ai entendu du bien perso
Bon j'ai quasi-fini cette candidature, manque plus que la LM et le CV
Et pour le master Maserati, il y en a deux : data scientist et analyst, c'est la même chose ou pas ? J'ai pris data science car y'a un plus haut % d'admission![]()
et un plus haut taux de chômage, naturellement
22 % vs 25%
![]()
Mais j'ai pas l'intention de rester en M2 à l'UPEC, mon but 1er c'est l'ENSAE après le M1.![]()
tu peux y aller après la M1 à l'ENSAE ? C'est pas M2 minimum ?
Puis jsuis de créteil, si ya un taux d'accès plus haut c'est que moins de gens veulent un master plus technique.
stop rêver avec vos fac randoms à 12 de moyenne vous n'irez jamais à l'ensae enjoy le french dream
Le M1 eco stat de paris 1 envoie chaque année 5/6 étudiants à l’ENSAE.
Le 20 mars 2025 à 20:40:15 :
Le 20 mars 2025 à 16:08:42 :
> Le 20 mars 2025 à 16:03:14 :
> > Le 19 mars 2025 à 21:12:24 :
> > > Le 19 mars 2025 à 21:10:52 :
> > > Le master ISÉFAR de nanterre vaut quoi ?
> >
> > j'en ai entendu du bien perso
>
> Bon j'ai quasi-fini cette candidature, manque plus que la LM et le CV
> Et pour le master Maserati, il y en a deux : data scientist et analyst, c'est la même chose ou pas ? J'ai pris data science car y'a un plus haut % d'admission
![]()
et un plus haut taux de chômage, naturellement
22 % vs 25%
![]()
Mais j'ai pas l'intention de rester en M2 à l'UPEC, mon but 1er c'est l'ENSAE après le M1.![]()
Puis jsuis de créteil, si ya un taux d'accès plus haut c'est que moins de gens veulent un master plus technique.
stop rêver avec vos fac randoms à 12 de moyenne vous n'irez jamais à l'ensae enjoy le french dream
Si j'arrive à avoir l'éco-stats de ma fac j'ai de réelle chance d'y aller si je tryhard, ils en envoient chaque année, je sais pas pour le maserati
Mais c'est un master eco-stats sans le nom, donc ça doit pouvoir être possible
Oui si t'as le éco-stats de p1 c'est quasiment donné l'ensae. Pour le Maserati de Créteil le major d'il y a deux ans a eu l'ensae mais ils l'ont envoyé en première année du coup il a refusé il est allé au mosef de p1 (meilleur master de data en france).
Du coup si ta priorité c'est l'ensae privilégie eco-stats de p1, sinon isf assas sinon isefar nanterre, je viens de voir le programme c'est plus solide en proba/stats que le Maserati.
[16:47:18] <MANSONORYX>
Vous mentez sur votre CV ou pas? Pour juste mettre un job d'été bullshit, histoire de dire qu'on n'a pas glandé pendant 3 mois
Le 21 mars 2025 à 03:47:04 :
> Le 20 mars 2025 à 16:08:42 :
> > Le 20 mars 2025 à 16:03:14 :
> > > Le 19 mars 2025 à 21:12:24 :
> > > > Le 19 mars 2025 à 21:10:52 :
> > > > Le master ISÉFAR de nanterre vaut quoi ?
> > >
> > > j'en ai entendu du bien perso
> >
> > Bon j'ai quasi-fini cette candidature, manque plus que la LM et le CV
> > Et pour le master Maserati, il y en a deux : data scientist et analyst, c'est la même chose ou pas ? J'ai pris data science car y'a un plus haut % d'admission
![]()
>
> et un plus haut taux de chômage, naturellement
22 % vs 25%
![]()
Si j'arrive à avoir l'éco-stats de ma fac j'ai de réelle chance d'y aller si je tryhard, ils en envoient chaque année, je sais pas pour le maserati
Mais c'est un master eco-stats sans le nom, donc ça doit pouvoir être possibleOui si t'as le éco-stats de p1 c'est quasiment donné l'ensae. Pour le Maserati de Créteil le major d'il y a deux ans a eu l'ensae mais ils l'ont envoyé en première année du coup il a refusé il est allé au mosef de p1 (meilleur master de data en france).
Du coup si ta priorité c'est l'ensae privilégie eco-stats de p1, sinon isf assas sinon isefar nanterre, je viens de voir le programme c'est plus solide en proba/stats que le Maserati.
C'est possible d'intégrer en 2A après un M2 ?
Et oui le mosef est master race, je le prend sans vergogne si je peux. Et ISF j'y ai pas postulé car trop sélectif + je viens pas de là bas ahii. A P1 on sait jamais, ça peut éventuellement passer
Le 21 mars 2025 à 08:27:49 :
[16:47:18] <MANSONORYX>
Vous mentez sur votre CV ou pas? Pour juste mettre un job d'été bullshit, histoire de dire qu'on n'a pas glandé pendant 3 mois
J'ai pas menti, donc j'ai choisi de mettre l'accent sur les logiciels "maîtrisés" et le mémoire. Les moyens du bord 

Le 21 mars 2025 à 17:10:49 :
> Le 20 mars 2025 à 16:10:48 :
> > Le 20 mars 2025 à 16:08:42 :
> > > Le 20 mars 2025 à 16:03:14 :
> > > > Le 19 mars 2025 à 21:12:24 :
> > > > > Le 19 mars 2025 à 21:10:52 :
> > > > > Le master ISÉFAR de nanterre vaut quoi ?
> > > >
> > > > j'en ai entendu du bien perso
> > >
> > > Bon j'ai quasi-fini cette candidature, manque plus que la LM et le CV
> > > Et pour le master Maserati, il y en a deux : data scientist et analyst, c'est la même chose ou pas ? J'ai pris data science car y'a un plus haut % d'admission
![]()
> >
> > et un plus haut taux de chômage, naturellement
>
> Mais j'ai pas l'intention de rester en M2 à l'UPEC, mon but 1er c'est l'ENSAE après le M1.
![]()
Mais c'est un master eco-stats sans le nom, donc ça doit pouvoir être possibleOui si t'as le éco-stats de p1 c'est quasiment donné l'ensae. Pour le Maserati de Créteil le major d'il y a deux ans a eu l'ensae mais ils l'ont envoyé en première année du coup il a refusé il est allé au mosef de p1 (meilleur master de data en france).
Et oui le mosef est master race, je le prend sans vergogne si je peux. Et ISF j'y ai pas postulé car trop sélectif + je viens pas de là bas ahii. A P1 on sait jamais, ça peut éventuellement passer![]()
Avec la note de stats ça peut passer pour le eco stats faut voir ton classement après.
Après le m1 eco stats/isf/isefar tu rentre en 2A, après le m1 Maserati tu rentre en 1A et oui après un m2 tu rentre en 2A mais tu perd 2 ans. Sinon une autre option c'est l'esa d'Orléans c'est très solide.
Y a des gens de p1 qui refuse l'ENSAE pour faire le mosef dit toi, tu peux même devenir quant avec le mosef.
Le 20 mars 2025 à 22:07:19 :
Ayaa j'ai lu les 1000 pages du topic, un vrai régalJ'ai un profil un peu atypique pour la plateforme les kheys, je voulais avoir votre avis
Voilà, je suis en thèse de sciences mais souhaiterais développer d'autres compétences. J'ai donc postulé aux M1 suivants de Saclay (la localisation m'arrange) :
- Maths et IA
- Analyse, Modélisation et Simulation
- Maths et Apprentissage Statistique
- Calcul Haute Performance
Je pense avoir un bon dossier (16 de moyenne en licence, normalien), mais souhaitais avoir votre avis sur ces masters (qualité, débouchés, etc.).
Si ton objectif c'est le MVA le premier et le 3ème sont bons surtout le premier, rajoute le maths appliquées de saclay.
Force aux kheys qui sont là dedans.
Perso j'ai eu mon master (choix numéro 1) en alternance, l'année dernière.
Donc là je suis bien. Mais ducoup faut faire le max de candidature et regarder les stat des formations sur le site du gouvernement.
Le 21 mars 2025 à 17:52:42 :
Le 21 mars 2025 à 17:10:49 :
> Le 20 mars 2025 à 19:55:52 dcmccc a écrit :
> > Le 20 mars 2025 à 16:10:48 :
> > > Le 20 mars 2025 à 16:08:42 :
> > > > Le 20 mars 2025 à 16:03:14 :
> > > > > Le 19 mars 2025 à 21:12:24 :
> > > > > > Le 19 mars 2025 à 21:10:52 :
> > > > > > Le master ISÉFAR de nanterre vaut quoi ?
> > > > >
> > > > > j'en ai entendu du bien perso
> > > >
> > > > Bon j'ai quasi-fini cette candidature, manque plus que la LM et le CV
> > > > Et pour le master Maserati, il y en a deux : data scientist et analyst, c'est la même chose ou pas ? J'ai pris data science car y'a un plus haut % d'admission
![]()
> > >
> > > et un plus haut taux de chômage, naturellement
> >
> > Mais j'ai pas l'intention de rester en M2 à l'UPEC, mon but 1er c'est l'ENSAE après le M1.
![]()
>
> tu peux y aller après la M1 à l'ENSAE ? C'est pas M2 minimum ?
>
> Puis jsuis de créteil, si ya un taux d'accès plus haut c'est que moins de gens veulent un master plus technique.
Et oui le mosef est master race, je le prend sans vergogne si je peux. Et ISF j'y ai pas postulé car trop sélectif + je viens pas de là bas ahii. A P1 on sait jamais, ça peut éventuellement passer![]()
Avec la note de stats ça peut passer pour le eco stats faut voir ton classement après.
Après le m1 eco stats/isf/isefar tu rentre en 2A, après le m1 Maserati tu rentre en 1A et oui après un m2 tu rentre en 2A mais tu perd 2 ans. Sinon une autre option c'est l'esa d'Orléans c'est très solide.
Y a des gens de p1 qui refuse l'ENSAE pour faire le mosef dit toi, tu peux même devenir quant avec le mosef.
Oui le MOSEF est maître course
Prions l'éco stats de P1
Le 21 mars 2025 à 17:55:22 :
mosef
J'espère qu'ils s'en fouteront pas de mon dossier _.gif)
Le 21 mars 2025 à 17:54:12 :
Le 20 mars 2025 à 22:07:19 :
Ayaa j'ai lu les 1000 pages du topic, un vrai régalJ'ai un profil un peu atypique pour la plateforme les kheys, je voulais avoir votre avis
Voilà, je suis en thèse de sciences mais souhaiterais développer d'autres compétences. J'ai donc postulé aux M1 suivants de Saclay (la localisation m'arrange) :
- Maths et IA
- Analyse, Modélisation et Simulation
- Maths et Apprentissage Statistique
- Calcul Haute Performance
Je pense avoir un bon dossier (16 de moyenne en licence, normalien), mais souhaitais avoir votre avis sur ces masters (qualité, débouchés, etc.).
Si ton objectif c'est le MVA le premier et le 3ème sont bons surtout le premier, rajoute le maths appliquées de saclay.
Merci pour ta réponse khey
En fait tous ces masters m'intéressent
Donc pour l'IA plutôt le maths et IA, à choisir ?
Le 21 mars 2025 à 20:49:50 :
Mansonoryx, ils s’en tapent de ton job d’été. Ça n’a aucun rapport avec tes études dans 99% des cas. En master 1 là on nous a appris que ça n’a aucune utilité faut faire un cv en rapport avec ce que tu vises…
Ceci 
Le 21 mars 2025 à 17:30:59 :
Des kheys qui ont fait/cherchent un master cinéma et audiovisuel ? J'ai besoin de me rassurer un peu là, venez mp svp
Je ne veux pas te décourager, mais cette filière est une autoroute vers le chômage 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic