Le 23 février 2023 à 19:23:21 :
Fallait faire PTSI opArt et Métiers les yeux bandés (avec un minimum de boulot, on va pas déconner)
J'ai foiré ma PTSI en travaillant 
La plus grosse Redpill c'est pas la prépa l'OP.
c'est quand tu commencera a taffer et que tu te rendra compte que "ingénieur aérospatial" c'est pas du tout ce que tu croit.
( tu sera juste un chef de projet a pisser du excel et tu fera pas d'ingénierie, ou si tu en fait ça sera des truc bidon genre dimensionner le boulon numero 2345 d'un satellite)
Le 24 février 2023 à 09:10:06 :
La plus grosse Redpill c'est pas la prépa l'OP.c'est quand tu commencera a taffer et que tu te rendra compte que "ingénieur aérospatial" c'est pas du tout ce que tu croit.
( tu sera juste un chef de projet a pisser du excel et tu fera pas d'ingénierie, ou si tu en fait ça sera des truc bidon genre dimensionner le boulon numero 2345 d'un satellite)
Source ?
Le 24 février 2023 à 09:14:10 :
Le 24 février 2023 à 09:10:06 :
La plus grosse Redpill c'est pas la prépa l'OP.c'est quand tu commencera a taffer et que tu te rendra compte que "ingénieur aérospatial" c'est pas du tout ce que tu croit.
Source ?
regarde les fiches de poste dans les grand groupes mon khey.
Tu va tomber de haut.
Le 20 février 2023 à 10:52:33 :
Si tu es réellement en top 30 tu peux prendre ton dossier, aller en top 50, et enfin te sortir les doigts pour avoir une bonne école en 5/2. Même si ta prépa te refuse bah tu vas ailleurs, surtout si t'es dans une parisienne.Mais ça, ça ne marche que si tu es prêt a faire face a tes capacités.
J'ai fait prépa et je connais aussi le monde des écoles d'ingé, des élèves comme toi j'en ai vu des dizaines. Des capacités, mais surtout un égo et une fierté qui engendrent une peur du travail.
Tu te caches dèrrière l'excuse "si je travaille je peux majorer" et au final cette excuse te permet de protéger ta fierté et de ne jamais avoir a réellement te poser la question : "Si je travaillais, est-ce que je peux réellement réussir?" La réponse "non" t'effraie, et en conséquence tu n'essaies même pas.Dans les pires des cas (la majorité) la personne finira dans une école médiocre, et continuera a se la raconter en disant qu'elle aurait pu avoir mieux en bossant. Ouais, certes. En attendant, le but de la prépa n'est pas de se la raconter mais de réussir. Et des élèves bosseurs réussissent, même sans capital social ni intellectuel.
Dans le meilleur des cas, la personne arrête de se trouver des excuses, travaille, et en général renverse tout dans une 5/2.Même ton OP et tes posts sont truffés de fierté mal placée. Tu m'étonnes que ton lycée veut te kick, t'es médiocre et tu t'es trouvé l'excuse parfaite pour éviter d'en faire quoi que ce soit. De leur point de vue t'es impossible a faire progresser.
C'est le début de vacances, si tu es sérieux tu quittes le topic et tu buches pendant deux semaines comme un porc, si ce n'est qu'une matière. Tous les cours, tous les exos, tous les DS.
J'ai eu une A+ en 3/2 pour info.
Je sauvegarde ton message. Il est criant de vérité. Merci.
Le 24 février 2023 à 20:41:47 :
Je suis en sup et il m'arrive la même chose que toi l'op. Faut se reprendre maintenant ou jamais.
C'est trop tard pour moi, mais toi tu as encore de l'avenir kheyou. Donnes tout pendant les vacances et bosses à fond ta spé 
(Je suis un secondaire de l'OP)
JvArchive compagnon