Le 18 février 2023 à 00:49:59 :
J'ai pas lu.
C'est pas l'école qui détermine qui tu es, mais ce que tu fais.
Comment je peux faire de l'aérospatiale si j'ai pas d'école ? Admettons que ça soit quand même possible, je serai tout de même humilié par mes parents. La pression sociale est très forte en prépa. C'est déjà difficile de dire qu'on a eu CCP, alors E3A...
Le 18 février 2023 à 00:54:43 :
T'es probablement hpi voire thpi
Stop le délire HPI, le truc des zoomers de 2010 pour se persuader qu'ils sont meilleurs que les autres mais qu'ils échouent parce que le système n'est pas fait pour eux. 
Le 18 février 2023 à 00:56:15 :
T'es probablement hpi voire thpiStop le délire HPI, le truc des zoomers de 2010 pour se persuader qu'ils sont meilleurs que les autres mais qu'ils échouent parce que le système n'est pas fait pour heureux.
Bah c'est quelque chose qui existe, l'op l'est peut être
Le 18 février 2023 à 00:51:39 :
Hé mec, t'es vraiment un petit pleurnichardTu penses que tu vas devenir un ingénieur en aérospatiale en glandant toute l'année et en révisant deux jours avant les examens ? Sérieusement, t'es pas un déchet, t'es un idiot. Tu te croyais meilleur que tout le monde, mais maintenant tu te rends compte que t'es juste un imposteur. Tu ferais mieux d'abandonner tes rêves d'ingénieur et d'aller travailler à McDo, parce que c'est probablement tout ce que tu peux gérer. Tu sais ce que c'est la sélection naturelle ? C'est la raison pour laquelle t'es en train de te planter, mec. T'as rien compris, et maintenant tu pleures comme un bébé. Allez, retourne à ta petite vie minable et laisse les vrais génies faire le boulot.
Par contre ne me prends pas de haut. Je ne finirai jamais au mcdo. Même en foutant rien j'ai les capacités de devenir un ingé lambda. Aussi, je bosse dur mais pas assez par rapport à la prépa. La veille d'un DS je ne dors pas et je passe la nuit à réviser si tu veux savoir le desco.
Ecoute l'op comme je t'ai dit rien n'est figé.
J'ai fait une école moisie, j'ai bossé 2 ans sans diplôme (toeic pas validé
) et aujourd'hui j'ai un titre d'ingénieur reconnu à l'international + je gagne 7k/mois.
J'ai un pote dont le rêve était d'être pilote de ligne. Il a foiré 2 fois les concours enac et a fait ingénieur quelques années. Il a carburé et passé les trucs de son côté pendant son temps libre, puis une autre formation enac. Aujourd'hui il est pilote de ligne.
Le 18 février 2023 à 00:51:24 :
on t'avait prévenu de pas faire prépa![]()
Le 18 février 2023 à 00:52:31 :
T'as pris la redpill statistique.
C'est démontré que statistiquement les élèves au lycée qui ont pris un rythme de travail régulier et soutenu (sans être à fond ofc) en 1ère et surtout Terminale sont ceux qui réussissent le mieux leurs études supérieures.Manifestement tu ne fais pas partie de ceux-là.
Naturelle fût ma sélection.
Le 18 février 2023 à 00:51:57 :
J'ai lu khey, dur
Merci khey. J'en ai vraiment marre de la prépa, c'est un enfer. Entre les cours et la pression des résultats, je comprends que certains se foutent en l'air.
C'est si important que ça pour toi de devenir inge ?
C'est vraiment ce que tu veux faire au fond de toi ou bien tu le fais juste par pression sociale ?
Perso j'ai arrêté la fac éco-gestion pour devenir facteur et ça me va très bien
Le 18 février 2023 à 00:53:41 :
Bref maintenant t'as deux choix, soit tu te ressaisis et tu continues, soit tu changes, tu vas en BUT, tu majores et tu choppes un école d'ingé pas trop mal.
Je ne veux pas connaître cette humiliation. Ce n'est pas pour mépriser les gens en BUT/DUT mais passer de la prépa à la fac est ce qu'il y a de plus humiliant pour un taupin. Je sais que mes parents seront déçus et que ma famille se moquera de moi. C'est bizarre à dire, mais ça plairait à certains de savoir que le brillant Clément a foiré sa prépa.
Le 18 février 2023 à 00:59:26 :
Le 18 février 2023 à 00:51:57 :
J'ai lu khey, durMerci khey. J'en ai vraiment marre de la prépa, c'est un enfer. Entre les cours et la pression des résultats, je comprends que certains se foutent en l'air.
J'ai pété les plombs en sup perso, je vis ma meilleure L2 post dépression
Le 18 février 2023 à 00:58:26 :
J'ai fait une école moisie, j'ai bossé 2 ans sans diplôme (toeic pas validé) et aujourd'hui j'ai un titre d'ingénieur reconnu à l'international + je gagne 7k/mois.
J'ai un pote dont le rêve était d'être pilote de ligne. Il a foiré 2 fois les concours enac et a fait ingénieur quelques années. Il a carburé et passé les trucs de son côté pendant son temps libre, puis une autre formation enac. Aujourd'hui il est pilote de ligne.
C'est quoi ton parcours khey ?
Le 18 février 2023 à 00:54:08 :
T'as encore le temps de réviser, si t'arrives à chopper une école correcte sans plus, ça montrerait que t'es capable de faire des efforts, et ça augmenterait grandement tes chances d'être accepté en 5/2
Par contre ça veut dire que dans dans 3 mois, tu te dis pas de nouveau "Bof, travailler ça sert à rien, j'ai mon talent"
Je ferai de mon mieux..
Le 18 février 2023 à 01:02:01 :
J'ai fait une école moisie, j'ai bossé 2 ans sans diplôme (toeic pas validé) et aujourd'hui j'ai un titre d'ingénieur reconnu à l'international + je gagne 7k/mois.
prépa foirée (sup) > fac > école d'ingénieur moyenne > pas de diplôme (pas de toeic
)
J'ai passé le toeic au bout de 2 ans 
J'ai fait validé le titre à l'international.
Et après quelques années je suis passé freelance.
T'es probablement hpi voire thpi
C'est normal dans ce cas que tu n'eprouves plus d'intérêt pour les cours
Le processus a adopter est différent que celui que propose l'éducation nationale
Mon conseil : réoriente toi l'année pro dans ce qui te plaît vraiment même si ça a aucun rapport avec ce que tu fais actuellement
J'ai eu exactement le même parcours que toi, j'ai stoppé mon cursus de maths sup pour aller en art graphique
Ça peut sembler suicidaire mais je suis mille fois plus heureux maintenant
Comment tu as trouvé le courage pour sauter le pas khey? Les gens ne t'ont pas jugé ? Et le regard des autres?
+Perso l'art ne m'intéresse pas
Le 18 février 2023 à 01:03:07 :
Le 18 février 2023 à 01:02:01 :
prépa foirée (sup) > fac > école d'ingénieur moyenne > pas de diplôme (pas de toeic
)
J'ai passé le toeic au bout de 2 ans
J'ai fait validé le titre à l'international.Et après quelques années je suis passé freelance.
Félicitations ! 
JvArchive compagnon