Le 18 février 2023 à 01:04:05 :
Le 18 février 2023 à 00:57:27 :
Le 18 février 2023 à 00:51:39 :
Hé mec, t'es vraiment un petit pleurnichardTu penses que tu vas devenir un ingénieur en aérospatiale en glandant toute l'année et en révisant deux jours avant les examens ? Sérieusement, t'es pas un déchet, t'es un idiot. Tu te croyais meilleur que tout le monde, mais maintenant tu te rends compte que t'es juste un imposteur. Tu ferais mieux d'abandonner tes rêves d'ingénieur et d'aller travailler à McDo, parce que c'est probablement tout ce que tu peux gérer. Tu sais ce que c'est la sélection naturelle ? C'est la raison pour laquelle t'es en train de te planter, mec. T'as rien compris, et maintenant tu pleures comme un bébé. Allez, retourne à ta petite vie minable et laisse les vrais génies faire le boulot.
Par contre ne me prends pas de haut. Je ne finirai jamais au mcdo. Même en foutant rien j'ai les capacités de devenir un ingé lambda. Aussi, je bosse dur mais pas assez par rapport à la prépa. La veille d'un DS je ne dors pas et je passe la nuit à réviser si tu veux savoir le desco.
t'as vraiment l'air de te la raconter avec tes capacités d'ingé lambda
T'as l'air de bosser dur mais si t'es pas assez bon pour la prépa, c'est que t'as juste pas le niveau mec
Mais bon, continue de te la jouer comme ça, t'as l'air de bien te faire rire tout seul
Je ne me la raconte pas (autrement je ne me traiterais pas de déchet). Je bosse dur pour moi, mais pour la prépa c'est être un branleur. N'importe quel taupin bosse minimum 2/3h par jour le soir. Moi c'est 4/5h avant le DS. Je te laisse faire le calcul.
T'es complètement autiste l'op, c'est quoi ton putain de problème ? si intégrer une école prestigieuse t'étais si chère, pourquoi t'as pas bossé plus que ça ? Ca n'a aucun sens.
Ta vie n'est pas foutue pour autant très loin de là, ces concours et formations sont ridicules de toute manière, tu pourras très bien intégrer une fac de maths et avoir exactement le meme job qu'un ingénieur lambda, ou rebondir dans ce que tu voudras.
Tu dois pas non plus être trop idiot, la possibilité que tu trouves un business a monter en indépendant n'est pas nulle.
De la part de quelqu'un qui a fait bac s mention TB, prépa et qui a eu son diplome d'ingé en 2017 (un délire comme les études sup puent la merde)
Le 18 février 2023 à 01:05:14 :
Le 18 février 2023 à 01:01:37 InCelstin0 a écrit :
Le 18 février 2023 à 00:53:41 :
Bref maintenant t'as deux choix, soit tu te ressaisis et tu continues, soit tu changes, tu vas en BUT, tu majores et tu choppes un école d'ingé pas trop mal.Je ne veux pas connaître cette humiliation. Ce n'est pas pour mépriser les gens en BUT/DUT mais passer de la prépa à la fac est ce qu'il y a de plus humiliant pour un taupin. Je sais que mes parents seront déçus et que ma famille se moquera de moi. C'est bizarre à dire, mais ça plairait à certains de savoir que le brillant Clément a foiré sa prépa.
Mais bordel t'as une mentalité horrible, c'est exactement ce que les écoles de prépa veulent, que tu intériorises cette pratique de la violence sociale, cette honte, cette soif de vengeance, faut vraiment que tu prennes un pas de recul là.
C'est à dire? C'est un fait que les autres penseront et agiront comme ça.
Le 18 février 2023 à 01:07:54 :
Le 18 février 2023 à 01:04:45 InCelstin0 a écrit :
Le 18 février 2023 à 00:58:23 :
C'est bien tu as bien intériorisé la culpabilisation par la méritocratie.
Maintenant prends du recul bordel de merde.ce qui ne veut pas dire que tu dois abandonner ton rêve bien sûr C'est à dire? Tu peux développer ?
Tout ton discours est basé l'égo, vaincre, sur la supériorité, la victoire, écraser les autres, ne surtout pas retomber dans la plèbe (la fac que tu méprises).
Les écoles d'ingé adorent cette mentalité, ils ont pas besoin de te fliquer et de mettre des triques tu te le fais tout seul.
Si tu n'acceptes pas de retomber pour mieux te relever, donc d'aller en fac, tu vas juste t'autodétruire.
Ce n'est pas que je méprise la fac, juste que je ne peux pas y aller, c'est trop humiliant. Je vois où tu veux en venir mais c'est très difficile de changer de mentalité et de prendre du recul quand on t'inculque tout ça tous les jours pendant 2 ans, quand tous le monde pense comme ça et que ton environnement te juge. Je ne peux pas, je n'y arriverai pas.
Le 18 février 2023 à 01:09:31 :
Le 18 février 2023 à 01:01:37 :
Bref maintenant t'as deux choix, soit tu te ressaisis et tu continues, soit tu changes, tu vas en BUT, tu majores et tu choppes un école d'ingé pas trop mal.Je ne veux pas connaître cette humiliation. Ce n'est pas pour mépriser les gens en BUT/DUT mais passer de la prépa à la fac est ce qu'il y a de plus humiliant pour un taupin. Je sais que mes parents seront déçus et que ma famille se moquera de moi. C'est bizarre à dire, mais ça plairait à certains de savoir que le brillant Clément a foiré sa prépa.
tellement brilliant qu'il est dans le fin fond du classement.
Le brillant clément qui finira ingeslave à 50h semaine mais au moins ses cousins du limousins diront à la boulangere qu'ils ont un ingé dans la famille
This 
Mise à part l'humiliation que tu vas te prendre, tu vas surtout perdre beaucoup de temps. La jeunesse passe vite, si tu perds 1 ans c'est déjà beaucoup trop.
J'ai jamais compris pourquoi les golems d'ici critiquaient autant la prépa, au contraire je trouve que c'est un système bien pensé puisque ça récompense en priorité les bosseurs.
Tu tombes dans le panneau comme tous les gens qui n’ont jamais tenté de remettre en question ce système, et tu traites les gens de golems.
La réalité, pour résumer, c’est que c’est un système qui permet aux parents les plus aisés et faisant hériter à leurs gosses un fort capital culturel de laisser à leur descendance la possibilité à nouveau de rester dans la bourgeoisie.
Toutes les travaux sociologiques vont dans ce sens.
Maintenant tu peux continuer à traiter les gens éclairés de golems, ou bien tu peux aller lire la littérature sur le sujet et te cultiver.
Le 18 février 2023 à 01:10:05 :
Par contre cette vision des choses faut vraiment que tu la bannisses a vie
Je comprends que malheureusement t’en arrives là parce que t’es issu d’une famille bourgeoise a la française, avec cette branlette sur la prepa et le mepris des ecoles d’inge
Mais la vérité c’est que ya qu’en france que ya cette putain de vision de merde des choses
La fac en vrai C’EST bien.
C’est fatigant de devoir répéter ça de génération en génération d’etudiants qui sont totalement matrixés par ce systeme prepa elitiste de merde
Je comprends ton point de vue, et je suis plutôt d'accord. Mais je ne peux pas, je ne peux pas supporter une telle humiliation. Mon père est ingé et commence déjà à se foutre de moi par rapport à mes notes, alors si j'arrête...
Dire qu'avant il me complimentait tout le temps.. 
Le 18 février 2023 à 01:12:01 :
Et j’étais un peu comme toi l’op, ya 10 ans presque. j’ai été kholleur entre temps d’ailleurs, insupportable de voir un etudiant pleurer de stress pendant la colle, c’est vraiment un systeme de merde.
Pleurer en khôlle 
Tout le monde sait qu'il faut pleurer après 
Le 18 février 2023 à 01:04:05 :
Le 18 février 2023 à 00:57:27 :
Le 18 février 2023 à 00:51:39 :
Hé mec, t'es vraiment un petit pleurnichardTu penses que tu vas devenir un ingénieur en aérospatiale en glandant toute l'année et en révisant deux jours avant les examens ? Sérieusement, t'es pas un déchet, t'es un idiot. Tu te croyais meilleur que tout le monde, mais maintenant tu te rends compte que t'es juste un imposteur. Tu ferais mieux d'abandonner tes rêves d'ingénieur et d'aller travailler à McDo, parce que c'est probablement tout ce que tu peux gérer. Tu sais ce que c'est la sélection naturelle ? C'est la raison pour laquelle t'es en train de te planter, mec. T'as rien compris, et maintenant tu pleures comme un bébé. Allez, retourne à ta petite vie minable et laisse les vrais génies faire le boulot.
Par contre ne me prends pas de haut. Je ne finirai jamais au mcdo. Même en foutant rien j'ai les capacités de devenir un ingé lambda. Aussi, je bosse dur mais pas assez par rapport à la prépa. La veille d'un DS je ne dors pas et je passe la nuit à réviser si tu veux savoir le desco.
t'as vraiment l'air de te la raconter avec tes capacités d'ingé lambda
T'as l'air de bosser dur mais si t'es pas assez bon pour la prépa, c'est que t'as juste pas le niveau mec
Mais bon, continue de te la jouer comme ça, t'as l'air de bien te faire rire tout seul
Juste comme ça, je pense que dans le milieu pro 60% des ingés sont incompétents dans leur job.
La prépa et les concours c'est bien joli, mais le milieu pro c'est autre chose.
Le 18 février 2023 à 01:19:33 :
Le 18 février 2023 à 01:07:54 :
Le 18 février 2023 à 01:04:45 InCelstin0 a écrit :
Le 18 février 2023 à 00:58:23 :
C'est bien tu as bien intériorisé la culpabilisation par la méritocratie.
Maintenant prends du recul bordel de merde.ce qui ne veut pas dire que tu dois abandonner ton rêve bien sûr C'est à dire? Tu peux développer ?
Tout ton discours est basé l'égo, vaincre, sur la supériorité, la victoire, écraser les autres, ne surtout pas retomber dans la plèbe (la fac que tu méprises).
Les écoles d'ingé adorent cette mentalité, ils ont pas besoin de te fliquer et de mettre des triques tu te le fais tout seul.
Si tu n'acceptes pas de retomber pour mieux te relever, donc d'aller en fac, tu vas juste t'autodétruire.Ce n'est pas que je méprise la fac, juste que je ne peux pas y aller, c'est trop humiliant. Je vois où tu veux en venir mais c'est très difficile de changer de mentalité et de prendre du recul quand on t'inculque tout ça tous les jours pendant 2 ans, quand tous le monde pense comme ça et que ton environnement te juge. Je ne peux pas, je n'y arriverai pas.
Ton environnement actuel est toxique et tu t’en rendras bien compte avec le temps, surtout une fois à la fac si t’y vas.
Le 18 février 2023 à 01:08:03 :
Il s'est passé ça pour moi en PACES, j'ai voulut faire le malin et j'ai raté mon année, heureusement que nous on a une 2eme chance et là j'ai révisé comme jamais
Bravo à toi kheyou. Si moi je fais 5/2, ce sera sûrement ailleurs, dans une prépa random 
Le 18 février 2023 à 01:22:09 :
J'ai jamais compris pourquoi les golems d'ici critiquaient autant la prépa, au contraire je trouve que c'est un système bien pensé puisque ça récompense en priorité les bosseurs.
Tu tombes dans le panneau comme tous les gens qui n’ont jamais tenté de remettre en question ce système, et tu traites les gens de golems.
La réalité c’est que c’est un système qui permet aux parents les plus aisés et faisant hériter à leurs gosses un fort capital culturel de laisser à leur descendance la possibilité à nouveau de rester dans la bourgeoisie.
Maintenant tu peux continuer à traiter les gens éclairés de golems, ou bien tu peux aller lire la littérature sur le sujet et te cultiver.
Le monde est inégale, bravo tu viens de découvrir la vie. Et alors ? C'est une raison pour abandonner ses objectifs ? Ce n'est absolument pas une fatalité, ce sera juste plus dur. Et j'ai même envie de te dire que c'est une chance que ce soit plus dur car le sentiment de réussite et d'accomplissement à la fin, ne sera que meilleur. 
Le 18 février 2023 à 01:13:34 :
J'ai vécu la même chose
Et qu'est ce qu'il s'est passé ? 5/2? Tu t'en es sorti?
Le talent n'est rien sans travail, tu as glandé et gaspillé un moment important dans ta vie.
Tu vas juste maintenant aller en fac, BTS ou BUT
Le 18 février 2023 à 01:16:23 :
T'es complètement autiste l'op, c'est quoi ton putain de problème ? si intégrer une école prestigieuse t'étais si chère, pourquoi t'as pas bossé plus que ça ? Ca n'a aucun sens.![]()
Ta vie n'est pas foutue pour autant très loin de là, ces concours et formations sont ridicules de toute manière, tu pourras très bien intégrer une fac de maths et avoir exactement le meme job qu'un ingénieur lambda, ou rebondir dans ce que tu voudras.
Tu dois pas non plus être trop idiot, la possibilité que tu trouves un business a monter en indépendant n'est pas nulle.![]()
De la part de quelqu'un qui a fait bac s mention TB, prépa et qui a eu son diplome d'ingé en 2017 (un délire comme les études sup puent la merde)
![]()
Je fais de mon mieux pourtant, mais j'ai vraiment du mal à bosser régulièrement. Je sais pas pourquoi.
Le 18 février 2023 à 01:22:09 :
La réalité, pour résumer, c’est que c’est un système qui permet aux parents les plus aisés et faisant hériter à leurs gosses un fort capital culturel de laisser à leur descendance la possibilité à nouveau de rester dans la bourgeoisie.
Le capital culturel a une influence bien moindre dans les matières scientifiques que dans les matières littéraires, des gens ayant une culture littéraire très étoffée avant de rentrer en prépas éco/khâgnes c'est extrêmement courant, des gens ayant de l'avance sur les notions étudiées c'est déjà nettement moins courant et un avantage encore moins déterminant.
Avec un bon capital culturel de départ et les moyens pour une ou deux prépas privées l'entrée en top 3 ESC est très probable, en revanche on ne peut pas en dire autant pour X/ENS.
Le 18 février 2023 à 01:25:00 :
Le 18 février 2023 à 01:08:03 :
Il s'est passé ça pour moi en PACES, j'ai voulut faire le malin et j'ai raté mon année, heureusement que nous on a une 2eme chance et là j'ai révisé comme jamaisBravo à toi kheyou. Si moi je fais 5/2, ce sera sûrement ailleurs, dans une prépa random
Fais 5/2 si intégrer une école prestigieuse te tiens autant à coeur.
JvArchive compagnon