J'ai lu
Réinscris toi l'année prochaine non ?
Le 18 février 2023 à 15:54:19 :
alors ce ds ??
Je l'ai encore plus foiré que ce que je pensais. C'est sûr, je vais minorer 
Le 18 février 2023 à 15:57:06 :
J'ai luRéinscris toi l'année prochaine non ?
J'y réfléchirai 
Si tu es réellement en top 30 tu peux prendre ton dossier, aller en top 50, et enfin te sortir les doigts pour avoir une bonne école en 5/2. Même si ta prépa te refuse bah tu vas ailleurs, surtout si t'es dans une parisienne.
Mais ça, ça ne marche que si tu es prêt a faire face a tes capacités.
J'ai fait prépa et je connais aussi le monde des écoles d'ingé, des élèves comme toi j'en ai vu des dizaines. Des capacités, mais surtout un égo et une fierté qui engendrent une peur du travail.
Tu te caches dèrrière l'excuse "si je travaille je peux majorer" et au final cette excuse te permet de protéger ta fierté et de ne jamais avoir a réellement te poser la question : "Si je travaillais, est-ce que je peux réellement réussir?" La réponse "non" t'effraie, et en conséquence tu n'essaies même pas.
Dans les pires des cas (la majorité) la personne finira dans une école médiocre, et continuera a se la raconter en disant qu'elle aurait pu avoir mieux en bossant. Ouais, certes. En attendant, le but de la prépa n'est pas de se la raconter mais de réussir. Et des élèves bosseurs réussissent, même sans capital social ni intellectuel.
Dans le meilleur des cas, la personne arrête de se trouver des excuses, travaille, et en général renverse tout dans une 5/2.
Même ton OP et tes posts sont truffés de fierté mal placée. Tu m'étonnes que ton lycée veut te kick, t'es médiocre et tu t'es trouvé l'excuse parfaite pour éviter d'en faire quoi que ce soit. De leur point de vue t'es impossible a faire progresser.
C'est le début de vacances, si tu es sérieux tu quittes le topic et tu buches pendant deux semaines comme un porc, si ce n'est qu'une matière. Tous les cours, tous les exos, tous les DS.
J'ai eu une A+ en 3/2 pour info.
je me suis retrouvée dans une prépa top 30. Déçu
c'est pire: je n'ai absolument rien fait. Je tournes donc à 3/20
C'est quand même incroyable d'être le déchet de la classe et d'avoir la prétention morale de cracher sur une prépa et des enseignants qui sont mille fois au dessus de toi et qui te permettrait d'avoir l'X si tu avais le niveau intellectuel suffisant.

Fallait faire PTSI op _.gif)
Art et Métiers les yeux bandés (avec un minimum de boulot, on va pas déconner)
Le 23 février 2023 à 19:23:21 :
Fallait faire PTSI opArt et Métiers les yeux bandés (avec un minimum de boulot, on va pas déconner)
ET puis l'uniforme et le prestige qui fait son effet auprès des meufs
Le 23 février 2023 à 19:26:11 :
J’ai foiré ma première année de PCSI op.
J’ai ravalé ma fierté et je suis partie en PTSI.
Ça sert à rien de faire une filière exigeante si on pas les reins solides pour; s’acharner pour un résultat pas top, c’est un peu triste.
Après faut pas se cacher la prépa c'est une filière de mecs full égo et fierté
Réel ce que dit Arthur.
Dans ma PCSI, les gens crachaient sur PTSI et je ne comprenais pas très bien pourquoi.
Les gens les plus imbus d’eux-mêmes réussissent souvent, mais sont-ils les plus heureux ?
Le 23 février 2023 à 19:29:22 :
Réel ce que dit Arthur.
Dans ma PCSI, les gens crachaient sur PTSI et je ne comprenais pas très bien pourquoi.Les gens les plus imbus d’eux-mêmes réussissent souvent, mais sont-ils les plus heureux ?
Ils crachaient sur la PTSI car c'est tout simplement bien moins prestigieux mais au niveau pratique ça permet d'intégrer de bonnes écoles plus facilement comme le niveau général des étudiants et des sujets est bien plus faible
... comme les MPSI qui crachent sur les PCSI
Pas forcément t'en a plein d'imbus d'eux même quelque soit la filière en vrai ... du bac pro à l'ENS
Le 18 février 2023 à 00:51:43 :
Si seulement tu savais à quelle point cette pseudo compétition est ridicule. Ce n'est pas les mecs qui ont eu les meilleurs écoles qui auront une meilleure vie.
Phrase tellement simple mais tellement vrai au final 
Je pense que la solution à ton problème serait de comprendre que tu n'est pas miraculeusement plus intelligent que les autres c'est la seule façon d'empêcher ton cerveau de faire des comparaisons stupides et foireuses du style j'ai 17,6 (ce qui est d'ailleurs le profil de 90% des jean-prépas de toutes façon et quand on a un minimum d'intelligence on comprend que le bac est mal foutu et que de telles interprétations n'ont pas de sens) en ne rien branlant alors forcément en bossant je suis top1 national ou euh lui j'ai rien bossé j'ai eu la même note donc en bossant je suis major.
Le problème c'est que tu t'enfermes dans ce sophisme qui fais que peu importe à quel point tu vas tomber bas tu arriveras toujours à te convaincre que tu vaux toujours 100 fois mieux . Pour preuve : dans quelles situation est ce qu'il faudrait que tu sois pour admettre que tu es moins intelligent que tu ne le crois? De mauvaises notes? non c'est parce que tu n'as "rien branlé". Une école de merde ? Si tu le voulais tu aurais eu l'X, un échec pur et simple? C'est la faute de ma dépression.
Je suis convaincu que la véritable solution à long terme à ton problème est de comprendre que tu n'est pas un demiurge parmi les mortels et que les autres que tu ne considères que par rapport à tes points forts ont au moins une chose que tu n'as pas encore compris : ils aiment suffisamment ce qu'ils étudient pour fonctionner avec un minimum de rigueur et de discipline là ou tu ne vois ces choses que sous le prisme d'un pseudo prestige (tu es probablement obsédé par l'X car ta cousine y est et tu as décidé de faire de l'aérospatiale déjà dès le lycée probablement parce que tu trouve ça plus distingué que l'info ou le génie civil et que personne d'autre ne voulait faire ça dans ta classe)
Le 23 février 2023 à 10:57:04 :
Bordel l'erreur de faire prépa pour devenir ingénieur après le bac alors que parcoursup propose des écoles d'ingénieur du concours et la terminale tu les aurais baiser easy
JvArchive compagnon