Le 18 février 2023 à 01:38:12 :
Le 18 février 2023 à 01:34:07 :
Pourquoi tu veux vraiment faire ingénieur en aérospatial ?Pour l'égo ou pour ce domaine ?
Poses toi les bonnes questions, les élèves avec qui tu es aiment ce qu'ils font, toi je sais pas si tu aimes vraiment ce que tu fais vu que tu nous dis que tu bosses peu. C'est normal que tu aies du mal.
Tu as du talent, ne retiens que ça. Tu te sens comme une merde parce que tu n'as pas réussi à tenir le rythme de la prépa, mais tu vois surtout la prépa comme un moyen et non comme une fin.
Bref, pour résumer mon message, tu te sens comme une merde mais ça dépend à la fois de si tu aimes vraiment ce que tu fais, si la prépa est adaptée à toi, et si au final ce n'est pas ton niveau mais ton manque de motivation à bosser qui te rend comme ça.
Il est impossible d'aimer tout ce qu'on fait, surtout en classe prépa caractérisée principalement par sa pluridisciplinarité. Le taupin est curieux et attiré par les sciences mais a surtout une grande discipline de travail
Alors c'est complétement con. J'ai toujours aimé tout ce que j'ai fais, peut être par reflexe, mais par exemple en job d'été j'ai planté des choux, et même si ça peut paraître débile, j'ai appris à aimer ça.
Ne pas aimer ton travail c'est tellement contre productif.

Le 18 février 2023 à 01:39:28 :
Déjà un déchet n'a même pas le bac et ne va surtout pas en prépa
Quelle différence si c'est pour rater par fainéantise ? Le bac est obtenu par 95% minimum des élèves aujourd'hui et l'entrée en prépa facile
C'est littéralement le moment le plus important de la vie (18-22 ans)
OK, moi je me permets d'en douter franchement.
Le 18 février 2023 à 01:39:28 :
Déjà un déchet n'a même pas le bac et ne va surtout pas en prépa
Je suis un déchet à retardement _.gif)
Le 18 février 2023 à 01:42:57 :
el famoso mension TB au bac sans rien branler
mais oui...
toi les théorèmes t'avais pas besoins de les apprendre par cœur, genre tu faisais les démos au brouillon sans lire les cours, c'est inné chez toitellement pitoyable ce genre de mentalité
non en vrai dans tous les lycées ya des gens qui ont des très bons résultats simplement en écoutant en cours.
sans rien branler pour la mention TB j'irais pas jusque là (faire les devoirs correctement à la maison ça suffirait), mais pour certains les bons réflexes ça rentre TRES vite.
Le 18 février 2023 à 01:46:31 :
mais oui...
toi les théorèmes t'avais pas besoins de les apprendre par cœur, genre tu faisais les démos au brouillon sans lire les cours, c'est inné chez toitellement pitoyable ce genre de mentalité
non en vrai dans tous les lycées ya des gens qui ont des très bons résultats simplement en écoutant en cours.
sans rien branler pour la mention TB j'irais pas jusque là, mais pour certains ça rentre TRES vite.
j'suis ok avec le fait que des gens arrivent à comprendre très vite les trucs sauf que le terme "sans rien branler" me fatigue, c'est faux et hautement condescendant
Le 18 février 2023 à 01:48:27 :
mais oui...
sans rien branler pour la mention TB j'irais pas jusque là, mais pour certains ça rentre TRES vite.j'suis ok avec le fait que des gens arrivent à comprendre très vite les trucs sauf que le terme "sans rien branler" me fatigue, c'est faux et hautement condescendant
ouais, bon, pour le coup je l'excuse, je vois ça comme un tic de langage sur ce forum.
Le 18 février 2023 à 01:41:53 :
Bien fait la nature t'a donné une bonne génétique et t'es incapable d'en faire quoi que ce soitC'est de la confiture au cochon
Si tu savais kheyou:
_Parent Cadre
_6/10
_intelligence (j'ai roulé sur le système scolaire sans rien foutre et je defonçais mes profs en débat)
_excellent cardio (sans rien foutre)
Qu'est ce que j'ai fait:
_Jeux vidéos
_0 sport
_Animes
_Boucler sur le forum
_passer la journée dans ma chambre.
J'ai l'âme d'un déchet.
Le 18 février 2023 à 01:41:56 :
Pourquoi tu veux vraiment faire ingénieur en aérospatial ?Pour l'égo ou pour ce domaine ?
Poses toi les bonnes questions, les élèves avec qui tu es aiment ce qu'ils font, toi je sais pas si tu aimes vraiment ce que tu fais vu que tu nous dis que tu bosses peu. C'est normal que tu aies du mal.
Tu as du talent, ne retiens que ça. Tu te sens comme une merde parce que tu n'as pas réussi à tenir le rythme de la prépa, mais tu vois surtout la prépa comme un moyen et non comme une fin.
Bref, pour résumer mon message, tu te sens comme une merde mais ça dépend à la fois de si tu aimes vraiment ce que tu fais, si la prépa est adaptée à toi, et si au final ce n'est pas ton niveau mais ton manque de motivation à bosser qui te rend comme ça.
Je ne sais plus vraiment ce que je veux. Mais c'est comme un pacte que j'ai fait avec moi même, et je me dois de réussir ou je m'en voudrais toute ma vie.
Je suis un déchet, c'est un fait. Je n'ai qu'un petit "talent" et ce n'est rien comparé aux génies de ce monde, rien comparé aux grosses brutes de LLG. Je ne vaux rien si je ne bosse pas, et c'est actuellement le cas.
C'est une mentalité de merde, franchement fais le point sur ta vie, rien que le fait que tu fasses ce topic est un signe d'intelligence déjà.
Je comprends que tu veuilles te dépasser, mais tu vas jamais y arriver si tu ne trouves pas de réel sens à ce que tu fais.
Par exemple j'ai côtoyé et je côtoie beaucoup de docteurs en maths et en physique en ce moment, et je peux t'assurer qu'aucun ne l'a fait par égo. Ils l'ont fait parce qu'ils ont une passion qui vient du cœur.
Je te conseille de fermer les yeux et d'imaginer ton plus grand rêve, je parle pas d'être sur une plage à Miami mais de te visualiser toi dans 15 ans, comment tu aimerais être pour que tu sois heureux.
mais oui...
sans rien branler pour la mention TB j'irais pas jusque là, mais pour certains ça rentre TRES vite.j'suis ok avec le fait que des gens arrivent à comprendre très vite les trucs sauf que le terme "sans rien branler" me fatigue, c'est faux et hautement condescendant
C'est la vérité une très bonne génétique peut même réussir juste en écoutant en cours en prépa
mais oui...
Je le jure. Je retenais toutes les formules dès qu'on les voyaient en cours. Pour les démos, j'improvisais je me démerdais. 
mais oui...
Sans rien branler = rien de plus que rendre les devoirs, évidemment que beaucoup de lycéens réussissent comme ça khey
De toute facon l'op dans le monde du travaille c'est ta génétique qui compte pas ton diplome
Les bonnes écoles sont gages de bonne génétique c'est pour ca que les employeurs les recrutent mais meme si t'as juste un master info avec une bonne génétique ton employeur verra bien que t'es bon et tu finiras au meme niveau que ceux qui ont fait des bonnes écoles au final
Le 18 février 2023 à 01:56:01 :
De toute facon l'op dans le monde du travaille c'est ta génétique qui compte pas ton diplomeLes bonnes écoles sont gagent de bonne génétique c'est pour ca que les employeurs les recrutent mais meme si t'as juste un master info avec une bonne génétique ton employeur verra bien que t'es bon et tu finira au meme niveau que ceux qui ont fait des bonnes écoles
non tu dis de la merde. En france ils ne jurent que par les diplomes.
Le 18 février 2023 à 01:49:53 :
Le 18 février 2023 à 01:41:56 :
Je ne sais plus vraiment ce que je veux. Mais c'est comme un pacte que j'ai fait avec moi même, et je me dois de réussir ou je m'en voudrais toute ma vie.
Je suis un déchet, c'est un fait. Je n'ai qu'un petit "talent" et ce n'est rien comparé aux génies de ce monde, rien comparé aux grosses brutes de LLG. Je ne vaux rien si je ne bosse pas, et c'est actuellement le cas.
C'est une mentalité de merde, franchement fais le point sur ta vie, rien que le fait que tu fasses ce topic est un signe d'intelligence déjà.
Je comprends que tu veuilles te dépasser, mais tu vas jamais y arriver si tu ne trouves pas de réel sens à ce que tu fais.
Par exemple j'ai côtoyé et je côtoie beaucoup de docteurs en maths et en physique en ce moment, et je peux t'assurer qu'aucun ne l'a fait par égo. Ils l'ont fait parce qu'ils ont une passion qui vient du cœur.
Je te conseille de fermer les yeux et d'imaginer ton plus grand rêve, je parle pas d'être sur une plage à Miami mais de te visualiser toi dans 15 ans, comment tu aimerais être pour que tu sois heureux.
Merci kheyou. Ce topic je l'ai juste fait car je n'arrivais pas à dormir et que je devais extérioriser.
Et je n'ai aucun rêve, rien dans la vie, si ce n'est réussir ces satanés concours.
JvArchive compagnon