Topic de InCelstin0 :

[Prépa] Je suis un déchet

17,6 au bac mention très bien sans rien branler, donc je me disais qu'en bossant dur j'aurais l'X ou une mines... La sélection fût naturelle.

Voulant devenir ingénieur en aérospatiale, je fût confronté à un choix en terminale. Avec mes 18 de moyenne générale, je pouvais prétendre à des écoles post-bac bien classées (Estaca, Insa ect..) mais je m'y refusais car orgueil car "je vaux mieux que ça", "je vais pas faire une ridicule école d'ingé", "je veux du défi" ect..

La sélection de parcoursup finie, je me suis retrouvée dans une prépa top 30. Déçu, je me disais tout de même que mes chances d'intégrer l'X ne sont pas nulles et que c'est bien mieux qu'une prépa lambda.

Le début d'année fût difficile mais je me suis bien adapté : je commençais à comprendre les bases de raisonnement nécessaires et j'étais dans le premier quart de la classe. Ma première khôlle fût d'ailleurs très complimenté par le professeur de spé de mon établissement. "Tu as du talent, c'est très bien! Attention tout de même, si tu ne travailles pas tes camarades te rattraperont."

Si je savais...

Tout au long de l'année je n'ai pas réussi à fournir un travail régulier, je me contentais de réviser les 2 derniers jours, et uniquement en maths. Du premier quart, je devînt rapidement un élève lambda, ignoré par les professeurs. Alors j'ai contemplé ma chute, j'ai subis les cours, j'ai commencé à recopier les tableaux sans réfléchir, pendant que mes notes chutaient.
Les élèves à qui je mettais la misère en début d'année sont devenus meilleurs que moi.

Lors de mon passage en spé, je me suis repris, j'ai progressé : je comprenais enfin les cours et les notions, mais je ne les révisais pas. Je me suis alors retrouvé dans les derniers de la classe et le professeur qui m'avait tant complimenté me méprise aujourd'hui. Pourtant je n'ai pas perdu mon "talent", une fois j'ai révisé 5min une khôlle sur un chapitre que je ne connaissais pas et j'ai eu la même note que mon camarade qui avait durement bossé, cependant, il m'éclate toujours en DS.

Je me hais, j'ai gâché mon talent. Je dépasse à peine les 5/20 en maths. En physique et SI, c'est pire: je n'ai absolument rien fait. Je tournes donc à 3/20 dans ces matières.

Les concours arrivent bientôt et je ne pourrais pas tout réviser. Je ne suis même pas sûr d'obtenir une CCP et la seule école E3A qui me plaît n'offre qu'une place dans le concours Avenir prépa. Le rang du dernier admis 2021: 20 ème. Je n'ai aucune chance.
Cette école, c'est l'Estaca. Quelle ironie, sachant que je l'aurai eu sans bosser en terminale..

C'est fini, je ne pourrai même pas faire ingénieur en aérospatiale et ma prépa ne voudra pas me prendre en 5/2. Je stresse tellement que je n'arrive pas à dormir, qu'est ce que je m'en veux bordel... J'ai envie de mourir, de disparaitre. Je ne veux pas vivre l'humiliation d'avoir une E3A random, de ne pas pouvoir devenir qui je voulais... Je vois déjà la déception dans les yeux de mes parents, de mes amis qui me voyaient à l'X, de ma cousine qui m'y attendais... Je ne suis qu'un déchet, un branleur qui ne mérite rien de plus que du mépris.

Je sais pertinemment que personne ne lira ce message mais j'avais besoin d'écrire, je n'arrives pas à dormir. J'ai Ds de SI demain et, comme d'habitude, je vais le rater.

C'est que maintenant que t'es prépa-pilled ?
J'ai pas lu.
C'est pas l'école qui détermine qui tu es, mais ce que tu fais.
jai tous lu kheyou courage pour demain
comment esce que tu comptes reagir

Le 18 février 2023 à 00:49:24 :
C'est que maintenant que t'es prépa-pilled ?

Oui. C'est fini pour moi maintenant, quelque soit le chemin que je prendrai, il n'y aura que de l'humiliation au bout..

on t'avait prévenu de pas faire prépa https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614646545-lacoste-airpods-ent.png
Hé mec, t'es vraiment un petit pleurnichard :rire: Tu penses que tu vas devenir un ingénieur en aérospatiale en glandant toute l'année et en révisant deux jours avant les examens ? Sérieusement, t'es pas un déchet, t'es un idiot. Tu te croyais meilleur que tout le monde, mais maintenant tu te rends compte que t'es juste un imposteur. Tu ferais mieux d'abandonner tes rêves d'ingénieur et d'aller travailler à McDo, parce que c'est probablement tout ce que tu peux gérer. Tu sais ce que c'est la sélection naturelle ? C'est la raison pour laquelle t'es en train de te planter, mec. T'as rien compris, et maintenant tu pleures comme un bébé. Allez, retourne à ta petite vie minable et laisse les vrais génies faire le boulot. :)
Si seulement tu savais à quelle point cette pseudo compétition est ridicule. Ce n'est pas les mecs qui ont eu les meilleurs écoles qui auront une meilleure vie.

Le 18 février 2023 à 00:50:19 :
jai tous lu kheyou courage pour demain

Cimer kheyou :hap:

Le 18 février 2023 à 00:49:59 :
J'ai pas lu.
C'est pas l'école qui détermine qui tu es, mais ce que tu fais.

this

T'as pris la redpill statistique.
C'est démontré que statistiquement les élèves au lycée qui ont pris un rythme de travail régulier et soutenu (sans être à fond ofc) en 1ère et surtout Terminale sont ceux qui réussissent le mieux leurs études supérieures.

Manifestement tu ne fais pas partie de ceux-là.

Le 18 février 2023 à 00:51:39 :
Hé mec, t'es vraiment un petit pleurnichard :rire: Tu penses que tu vas devenir un ingénieur en aérospatiale en glandant toute l'année et en révisant deux jours avant les examens ? Sérieusement, t'es pas un déchet, t'es un idiot. Tu te croyais meilleur que tout le monde, mais maintenant tu te rends compte que t'es juste un imposteur. Tu ferais mieux d'abandonner tes rêves d'ingénieur et d'aller travailler à McDo, parce que c'est probablement tout ce que tu peux gérer. Tu sais ce que c'est la sélection naturelle ? C'est la raison pour laquelle t'es en train de te planter, mec. T'as rien compris, et maintenant tu pleures comme un bébé. Allez, retourne à ta petite vie minable et laisse les vrais génies faire le boulot. :)

Encore un qui a pas fait prépa

Le 18 février 2023 à 00:50:42 :
comment esce que tu comptes reagir

Une partie de moi a encore de l'espoir, veut travailler dur pour et tenter le tout pour le tout.

L'autre a envie de se morfondre dans sa chambre et de ne plus jamais sortir... :(

Putain ça me rappelle un pavé mythique du forum qui tournait ici vers 2016/2017, quelqu'un s'en souvient ? :rire:
Bref maintenant t'as deux choix, soit tu te ressaisis et tu continues, soit tu changes, tu vas en BUT, tu majores et tu choppes un école d'ingé pas trop mal.
T'as encore le temps de réviser, si t'arrives à chopper une école correcte sans plus, ça montrerait que t'es capable de faire des efforts, et ça augmenterait grandement tes chances d'être accepté en 5/2
Par contre ça veut dire que dans dans 3 mois, tu te dis pas de nouveau "Bof, travailler ça sert à rien, j'ai mon talent"
T'es probablement hpi voire thpi
C'est normal dans ce cas que tu n'eprouves plus d'intérêt pour les cours
Le processus a adopter est différent que celui que propose l'éducation nationale
Mon conseil : réoriente toi l'année pro dans ce qui te plaît vraiment même si ça a aucun rapport avec ce que tu fais actuellement
J'ai eu exactement le même parcours que toi, j'ai stoppé mon cursus de maths sup pour aller en art graphique
Ça peut sembler suicidaire mais je suis mille fois plus heureux maintenant

Données du topic

Auteur
InCelstin0
Date de création
18 février 2023 à 00:47:55
Nb. messages archivés
167
Nb. messages JVC
162
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !