Le 25 juillet 2023 à 09:18:27 :
Le 24 juillet 2023 à 22:18:20 :
Le 24 juillet 2023 à 04:19:35 :
Quelqu'un a l'assimil thaï ? Il y a 50 assimil sur ygg mais pas le thaïJ'ai l'Assimil Thaï ... mais en version matérielle, désolé kheyou
Par contre, je te préviens : ça va te demander beaucoup de boulot si tu te lances dans cette langue, mais c'est passionnant.
Edit : en revanche, si tu veux être sérieux, ne fais pas l'impasse sur l'alphabet.
En vrai je veux plutôt faire comme j'ai fait pour l'indonésien : atteindre un niveau A1 pour mieux profiter en voyageant dans le pays
Tu as les audios ? Pour savoir si tu peux me les envoyer si je me chauffe à prendre le livre.
J'ai clé USB + Cd Audio, par contre je sais pas comment foutre ça en ligne, je suis une brêle dans ce genre de choses.
Le 25 juillet 2023 à 16:10:09 :
Le 24 juillet 2023 à 22:18:20 :
Le 24 juillet 2023 à 04:19:35 :
Quelqu'un a l'assimil thaï ? Il y a 50 assimil sur ygg mais pas le thaïJ'ai l'Assimil Thaï ... mais en version matérielle, désolé kheyou
Par contre, je te préviens : ça va te demander beaucoup de boulot si tu te lances dans cette langue, mais c'est passionnant.
Edit : en revanche, si tu veux être sérieux, ne fais pas l'impasse sur l'alphabet.
BG je bosse le Thaï ça fait 6 mois. Le gros Assimil entre autres que j'ai quasi fini. Là je me tue sur les bouquins de l'Inalco pour améliorer lecture et vocabulaire + je me tue sur des trucs random thai sur youtube. Parfois je parle IRL avec des potes Thai, et whatsapp à l'écrit aussi. A l'écrit je suis pas trop mal mais c'est la compréhension orale qui pêche je me suis pas assez entrainé. C'est quoi tes motivations toi? (mp si t'as envie)
Compréhension orale c'est encore galère aussi pour moi. L'autre jour, ma prof me fait écouter une chanson de Bow Malayda pour que je vois les mots que j'arrive à reconnaître dans ceux que je connais (j'en ai choppé qu'une poignée
) alors que ça fait un ans que j'en fais quand-même. Faut dire que j'ai surtout taffé l'écriture, l'expression orale et la compréhension écrite. Je parle aussi un peu mais c'est encore chaud.
Niveau motivations, y en a plusieurs :
- Culturelles et intellectuelles : je désirais vraiment apprendre au moins une langue qui n'ait rien à voir avec le monde indo-européen, pour découvrir un nouveau paradigme, manière de penser et me prendre des chocs culturels à 100% dans la gueule (ça m'émerveille comme un enfant de 4 ans). Le fait de maîtriser une langue tonale, un nouvel alphabet, ... le fait d'être un occidental qui parle une langue de ce genre alors que personne ne s'attend à ce que tu l'as connaisses ... puis je compte aussi m'intéresser à la gastronomie, la nature, l'histoire, littérature, musique, etc ...
- Pratique : je voulais faire un doctorat là-bas, mais mes notes de Master ne sont pas à la hauteur. A la place, je vais tenter de trouver un taff dans le tourisme (pas l'hôtellerie par contre) mais il me faut de l'expérience au préalable. J'ai taffé plusieurs mois à l'usine pour me faire un peu de pognon. Je vais me faire un stage payant de six mois là-bas pour gagner en expérience + continuer à apprendre la langue et commencer à tâter le terrain.
Le 26 juillet 2023 à 19:16:48 :
J'ai rêvé que j'allais en RussieArrivé à l'aéroport je me rends compte que j'ai oublié mon bouquin Assimil
Je voulais faire demi-tour
Moi c'est marrant, ça m'est déjà arrivé de rêver avec du Thaï 
Bonjour les apprentis linguistes !
Pour ma part, j'ai commencé à étudier le Chinois Mandarin à fond, j'adore cette langue ☺️ et qui sait, peut-être que ça servira professionnellement
Xièxiè ! 
J'ai pas mal parcouru le topic, j'ai téléchargé la méthode Assimil et Pimsler sur la rivière
Le 27 juillet 2023 à 10:18:36 :
Bonjour les apprentis linguistes !Pour ma part, j'ai commencé à étudier le Chinois Mandarin à fond, j'adore cette langue ☺️ et qui sait, peut-être que ça servira professionnellement
Xièxiè !
J'ai pas mal parcouru le topic, j'ai téléchargé la méthode Assimil et Pimsler sur la rivière
Comment s'est passé la courbe de progression/difficulté pour le mandarin ?
Le 27 juillet 2023 à 10:20:57 :
Le 27 juillet 2023 à 10:18:36 :
Bonjour les apprentis linguistes !Pour ma part, j'ai commencé à étudier le Chinois Mandarin à fond, j'adore cette langue ☺️ et qui sait, peut-être que ça servira professionnellement
Xièxiè !
Comment s'est passé la courbe de progression/difficulté pour le mandarin ?
Oh ça fait 2 semaines là que j'étudie tous les jours environs 1H 😅
Disons que from 0 to vocabulaire basique que je retiens plutôt bien.
Je remarque surtout qu'à force de pratique, il y a vraiment une amélioration sur la "détection" des tons, j'ai pas mal écouté de vidéo youtube en écrivant les tons pour m'entraîner à les détecter plus facilement à l'orale
Et à force d'écouter, la prononciation devient plus facile.
Par contre, je ne m'occupe pas encore de l'écrit, j'assume être un analphabète en chinois ahah, je m'intéresserai que quand je maitriserai l'oral 😎
Par contre, je ne m'occupe pas encore de l'écrit, j'assume être un analphabète en chinois ahah, je m'intéresserai que quand je maitriserai l'oral 😎
C'est ce que font la plupart de ceux qui apprennent le mandarin apparemment.
C'est beaucoup plus rentable de délaisser l'écrit dans un premier temps.
J'arrête la version perfectionnement.
La somme des QI respectifs des mecs qui rédigent les dialogues Assimil elle vaut combien d'après vous
Premier tome, avant-dernière leçon : "Ma voiture est rouge et mon chien est gentil. Et hier j'ai vu un film et mangé une banane".
Deuxième tome, première leçon : "J'entends par idéalisme transcendantal de tous les phénomènes la doctrine d'après laquelle nous les envisageons dans leur ensemble comme de simples représentations et non comme des choses en soi, théorie qui ne fait du temps et de l'espace que des formes sensibles de notre intuition et non des déterminations données par elles-mêmes ou des conditions des objets considérés comme choses en soi"
Les kheys je me suis enfin décidé à apprendre l’anglais, je connaissais aucune méthode et de ce que j’ai lu ici, Assimil est là meilleur méthode.
J’ai marqué assimil sur Google est y a plusieurs méthodes, celui que j’ai mets en liens est le bon ?
https://www.assimil.com/fr/collection-sans-peine/906-l-anglais-9782700570823.html
Le 28 juillet 2023 à 13:54:57 :
J'arrête la version perfectionnement.![]()
La somme des QI respectifs des mecs qui rédigent les dialogues Assimil elle vaut combien d'après vous
![]()
Premier tome, avant-dernière leçon : "Ma voiture est rouge et mon chien est gentil. Et hier j'ai vu un film et mangé une banane".
![]()
Deuxième tome, première leçon : "J'entends par idéalisme transcendantal de tous les phénomènes la doctrine d'après laquelle nous les envisageons dans leur ensemble comme de simples représentations et non comme des choses en soi, théorie qui ne fait du temps et de l'espace que des formes sensibles de notre intuition et non des déterminations données par elles-mêmes ou des conditions des objets considérés comme choses en soi"
On dirait mes années fac: première année que des trucs simples (sauf l'heure vers la fin de l'année, mais tout le monde s'en foutait). Premier cours de thème de la seconde année, on se retrouve ensemble avec des élèves qui ont fait du russe depuis le lycée voir le collège pour certains, le prof qui nous donne un texte à traduire sur l'école en Ukraine, un truc imbuvable et bien ardu. J'avais vite décroché de cette année 
Je vois pas ce qu'il y a d'autres en niveau avancé qui correspondrait un peu au Perfectionnement d'Assimil, peut-être un Teach Yourself Advanced si tu te débrouilles en anglais. Ce serait sans doute moins perché que les gus de ton bouquin là.
Les kheys je me suis enfin décidé à apprendre l’anglais, je connaissais aucune méthode et de ce que j’ai lu ici, Assimil est là meilleur méthode.
J’ai marqué assimil sur Google est y a plusieurs méthodes, celui que j’ai mets en liens est le bon ?
https://www.assimil.com/fr/collection-sans-peine/906-l-anglais-9782700570823.html
Le 28 juillet 2023 à 17:17:35 :
![]()
![]()
On dirait mes années fac: première année que des trucs simples (sauf l'heure vers la fin de l'année, mais tout le monde s'en foutait). Premier cours de thème de la seconde année, on se retrouve ensemble avec des élèves qui ont fait du russe depuis le lycée voir le collège pour certains, le prof qui nous donne un texte à traduire sur l'école en Ukraine, un truc imbuvable et bien ardu. J'avais vite décroché de cette année
Je vois pas ce qu'il y a d'autres en niveau avancé qui correspondrait un peu au Perfectionnement d'Assimil, peut-être un Teach Yourself Advanced si tu te débrouilles en anglais. Ce serait sans doute moins perché que les gus de ton bouquin là.
Quel est ton niveau de russe khey? Tu as eu quel parcours et progression avec cette langue?
Tu etais dans une fac de langues?
Le 28 juillet 2023 à 21:06:09 :
Le 28 juillet 2023 à 17:17:35 :
![]()
![]()
Quel est ton niveau de russe khey? Tu as eu quel parcours et progression avec cette langue?
Tu etais dans une fac de langues?
Niveau 0 sauf des restes par ci par là.
Ado on m'a donné un vieux bouquin Méthode 90 époque soviétique de russe, je l'aimais bien du coup j'avais appris quelques trucs. A la fac j'avais choisi LLCE Russe, première année en débutant (mais avec les bases que j'avais c'était simple), pour la deuxième année ils ont fait le judicieux choix de mettre les "débutants" avec tous ceux qui avaient déjà fait du russe au collège/lycée. Une différence de niveau dingue donc et avec des cours vraiment trop durs d'entrée de jeu. J'ai lâché la 2ème année.
Après j'ai essayé un peu en autodidacte mais ça m'avait gonflé.
Vous me recommandez quoi pour améliorer mon russe?
Sachant que mon vocabulaire passif est énorme (je comprends quasi 10/% de tout le contenu que je regarde, séries, journaux, etc.)
Ma grammaire n'est pas top donc j'aimerais l'améliorer (je dois réfléchir longuement avant de formuler ma phrase)
Et que finalement je ne suis pas au point sur les perfectifs/imperfectifs
Le 30 juillet 2023 à 09:24:36 :
Vous me recommandez quoi pour améliorer mon russe?
Sachant que mon vocabulaire passif est énorme (je comprends quasi 10/% de tout le contenu que je regarde, séries, journaux, etc.)
Ma grammaire n'est pas top donc j'aimerais l'améliorer (je dois réfléchir longuement avant de formuler ma phrase)Et que finalement je ne suis pas au point sur les perfectifs/imperfectifs
écoute je connais pas le russe du tout mais regarde le bouquin assimil perfectionnement russe peut être ça peut t'intéresser. ya un khey un peu au dessus qui a mis une photo d'un chapitre du bouquin ça a l'air d'être bien chaud.
sinon ya peut être les bouquins de l'inalco qui sont réputés assez chauds
Le 28 juillet 2023 à 15:32:37 :
Les kheys je me suis enfin décidé à apprendre l’anglais, je connaissais aucune méthode et de ce que j’ai lu ici, Assimil est là meilleur méthode.J’ai marqué assimil sur Google est y a plusieurs méthodes, celui que j’ai mets en liens est le bon ?
Alors moi je te conseille, à moins de vouloir absolument viser un accent British ou bien de vouloir go expat au Royaume Uni, de prendre la méthode Assimil américain.
Dans le monde, l accent et les expressions les plus utilisés seront des USA, et il y a de fortes chances que les films, séries ou youtuber que tu regarderas en anglais seront des USA.
Et a titre perso, je trouve que l accent British sonne gay 
Édit : et la méthode Assimil anglais Americain est dispo gratuitement sur la rivière
Le 31 juillet 2023 à 16:11:53 :
C’est formidable, je trouve l’allemand plus facile à lire que le russe mais je trouve le russe plus facile à comprendre à l’oral.![]()
Merci celui qui a décidé de foutre les verbes à la fin des phrases + je plains les interprètes qui doivent suer pour traduire des phrases ultra longues en live
![]()
Bordel
Les traductions interminables car il faut attendre la fin de la phrase pour traduire correctement
Les verbes séparables doivent être la hantise des traducteurs, tu ne sais jamais à quoi t'attendre 
https://m.youtube.com/watch?v=Fp1nzGG-_to
https://m.youtube.com/watch?v=5jpB3gPCJlQ
Petits tests pour se situer entre A1 et A2, vos scores ? 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic